[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

vu qu'on est là j'ai une question
j'entends souvent parler de coaster chaud etc

les coasters sont ils vraiment moins bien en hiver ? moins rapides etc ? merci
 
J’ai fait Taron fin janvier et je peux te dire que je ne l’avais jamais vu aussi costaud! C’était une folie. Je ne l’ai plus jamais revu comme ça. À froid c’est plus au niveau des roues finalement. Le matin en général ce sera plus “mou” qu’en fin de journée.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
vu qu'on est là j'ai une question
j'entends souvent parler de coaster chaud etc

les coasters sont ils vraiment moins bien en hiver ? moins rapides etc ? merci
Pas forcément entre été et hiver car les équipes de maintenance changent les bandes de roulement pour adapter la vitesse du train. Il se peut même que ça soit plus rapide qu'habituellement en mettant des roues hiver trop tôt dans la saison ou alors les laisser un jour exceptionnellement doux en plein hiver.
Comme dit au-dessus, la différence est surtout entre le matin et le soir, le temps que la graisse des roulement chauffe. Théoriquement cet effet est amplifié les journées d'été avec beaucoup de monde (donc de dispatch) quand ça n'a pas le temps de refroidir.
Tout cela est théorique mais c'est vrai qu'il y a une différence entre le matin et le soir sur certaines machines. Si tu es proche du PA je t'invite à faire Oziris tôt le matin à l'ouverture et tard le soir après une chaude journée d'été, tu verras qu'il devient assez intense.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Merci je prends note de vos messages ça me rassure car ça me démotivait d'y aller pour faire une sous version, m'voyez
 
Avancé de l’air de jeu

20231021_103334.jpg.d15780513cada0ed5d03127a326c8f0c (1).jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ça m'intéresse ça. On a réservé 2 jours au Lindbergh (quelle merveille !) fin Novembre, en semaine et on espère justement pouvoir découvrir Wintertraum avec peu d'attente !
D'après les prévisions et en regardant sur les années précédentes, y'a pas grand monde avant les vacances de Noël (qui sont le 23/12 cette année)
 
D'après les prévisions et en regardant sur les années précédentes, y'a pas grand monde avant les vacances de Noël (qui sont le 23/12 cette année)
En semaine ça devrait être très tranquille (Taron en moyenne à 8min et FLY à 5min), par contre il faut absolument éviter d'y aller pendant les WE (95-97% de remplissage dans le parc) pendant le Wintertraum.
 
  • Like
Réactions: K-rip
En semaine ça devrait être très tranquille (Taron en moyenne à 8min et FLY à 5min), par contre il faut absolument éviter d'y aller pendant les WE (95-97% de remplissage dans le parc) pendant le Wintertraum.
Après de manière générale les week-ends c’est à éviter de toute manière, je les ai pas check avant de vérifier parce que je devrais y aller première semaine de décembre hors week-end, probablement faire le marché de Noël le dimanche et le parc le lundi (3-4/12 en gros), mais c’est toujours bien de préciser en effet!
 
  • Like
Réactions: Loann054
Depuis l'ouverture de Fly c'est quand même le désert sur les plans futurs du parc.
Rien ne filtre, aucune annonce.
Vous me direz ils ne peuvent pas sortir de nouveautés si vite : certes.
Mais vu la lenteur des chantiers précédents, une annonce aujourd'hui serait pour une ouverture en 2025 voir 2026, soit 5 ans après.
Il est donc quasiment temps de dévoiler ce qui va sortir des cartons prochainement.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Phantasialand annonce ses projets assez tard (peu avant le début du chantier) contrairement à de nombreux parcs qui annoncent longtemps à l'avance leurs nouveautés dans des salons (ou par d'autres canaux) et même des fois des plans sur plusieurs années.

Ce côté mystérieux joue sur l'attrait du parc je pense d'ailleurs.
 
  • Like
Réactions: NightSun et Pinkman0
On attends tous un nouveau projet de Phanta. Maintenant il faut bien se dire que l'investissement pour Rookburgh a été colossal (peut-être le plus gros investissement de l'histoire de Phanta ?). Il faut peut-être un peu plus de temps pour digérer tout ça, d'autant qu'on sort d'une grosse période COVID, et que la crise pèse sur l'économie, notamment concernant l'énergie. J'en veux d'ailleurs pour preuve l'absence de flammes sur Talocan depuis un moment ! 😄

J'ajouterai pour terminer qu'il me semble que Phanta a perdu l'un de ses designers il y a quelques mois. J'imagine qu'ils se sont réorganisés suite à ce tragique évènement mais que ça a tout de même dû perturber les projets à venir.

Quoiqu'il en soit, Phanta ne s'abstient pas de tout investissement pour autant puisqu'ils ont étoffé l'offre de Deep in Africa avec Adventure Trail qui est génial et l'ajout de décors. Si ce qui se prépare à Wuze Town est du même tonneau, ça ne pourra être qu'un excellent ajout. En attendant un plus gros projet ?
 
Hello les zamis,

Je vend 3 billets pour phantasialand :
2 pour le 18 décembre
1 pour le 19 décembre
25€ le billet
Vente au détails possible
Remise en main propre devant le parc , envoi possible ou mail.

A toute
 
  • Like
Réactions: Denis