Toto662 a dit:
Encore ?

Ils n'avait pas déjà refait une partie des rochers de la zone ? Non mais ils le trouvent où tout cet argent ?
Ils appartiennent à la famille de Gotlieb Löffelhardt, le créateur du parc (décédé en 2011), famille qui n'a de comptes et de dividendes à rendre à aucun actionnaire (à part eux-même, je n'arrive pas à mettre la main sur l'éventuel montage financier au sein de la famille), contrairement à tous les gros parcs européens. Donc l'argent, à priori, est largement réinvesti dans l'activité principale, le parc et ses équipements.
C'est un exemple intéressant à une époque ou tous les principaux parcs européens sont concentrés sur quelques grands groupes (dont certains ayant bien d'autres activités) avec toute l'inertie et les conséquences de l'économie d'échelle qu'on peut voir sur le résultat final. C'est dans ce parc qu'on retrouve à la fois la créativité et la réactivité, je pense que l'explication est là.
Ceci dit, cette famille Löffelhardt m'intrigue, je ne sais pas grand chose à son sujet, sinon qu'ils étaient principaux actionnaires de Mirabilandia à une époque entre 97 et 2006 et qu'on leur doit, on l'ignore trop souvent, pas moins que Katun et accessoirement le sauvetage du parc de la faillite avant la revente (avec du coup une belle plus value, de par le fait) à Parque Reunidos... Comme quoi y'a pas de mystère, la qualité reste des fois une bonne méthode, que les groupes européens semblent avoir trop longtemps négligé.
Si nos reporters, très actifs en ce moment, pouvaient se pencher sur le dossier Löffelhardt, leur histoire, leur fonctionnement et leur méthode, ça serait vraiment très intéressant, mais on trouve peu de choses, ou alors bien sur des articles ou interviews exclusivement en allemand, et bon bah même avec mes 7 ans d'allemand j'avoue que j'ai pas le courage :lol: