[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Après peut-être que s'ils font une nouvelle salle de spectacle pour Fantissima, ils veulent libérer l'espace que prend Fantissima (la salle jouxte Hollywood Tour et Crazy Bats si je me trompe pas) pour en faire un truc indoor de zinzin. Avec la fermeture d'Hollywood Tour et s'ils décalent Fantissima, la fermeture de Crazy Bats n'en sera que plus logique et ils pourront nous faire un sacré truc. Ok la théorie est trèèès optimiste mais je garde espoir.
La même pour l'espoir. 🥰

• J'adore
Réactions: PA_
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les forums allemands, la ville de Brühl a jusqu'à mi-novembre pour prendre position, mais en effet un premier vote a eu lieu et les dernières modifications ont été acceptées.

L'image de @TheCoasterfan date de 2012, les plans ont peut-être changé depuis ?

• J'aime
Réactions: NightSun et PA_
Après peut-être que s'ils font une nouvelle salle de spectacle pour Fantissima, ils veulent libérer l'espace que prend Fantissima (la salle jouxte Hollywood Tour et Crazy Bats si je me trompe pas) pour en faire un truc indoor de zinzin. Avec la fermeture d'Hollywood Tour et s'ils décalent Fantissima, la fermeture de Crazy Bats n'en sera que plus logique et ils pourront nous faire un sacré truc. Ok la théorie est trèèès optimiste mais je garde espoir.

Je crois que c'est ça exactement. De ce que j'ai entendu, ils veulent toujours rester sur leurs projets de 2012, parc aquatique (parce qu'ils sont populaires en Allemagne), déplacer Fantissima, et un garage pour remplacer le parking en face de l'entrée. Par contre ça libererait le parking actuel en face des hôtels (en rouge sur la photo en dessous) pour un potentiel agrandissement du parc principal. Ils ont l'autorisation de construire ce qu'ils veulent sur cette zone depuis 2004-2005 à peu près. Ça a l'air petit vu comme ça, mais la superficie est à peu près égale à celle des deux zones Deep in Africa et Mexico regroupées, sans compter l'hôtel Matamba.

a296d79a1ed9185a6ccec81cedc096ef-jpg.jpg

L'autre avantage s'ils construisent le gros garage en premier pour remplacer ce parking c'est qu'il pourrait aussi servir de parking principal pour le parc. Donc ça fait gagner un peu plus d'argent au parc, tout en baissant les revenus des fermiers auxquels ils ont vendu leurs actuels parkings il y a longtemps. Donc ça pourrait faire baisser le prix de ces terrains-là, pour un potentiel rachat par Phantasialand dans le futur.

Dernière édition:
J'ai visité le parc ces 10 et 11 novembre, j'en ai donc profité pour escalader la tour d'Avoras, tout en haut se trouve un banc très bien placé pour pouvoir prendre quelques photos du chantier en cours...
Très peu de visibilité au niveau du sol, à part derrière le Schwan Snack, il y a une ouverture d'environ 5 cm entre 2 clôtures de chantier, mais comme les ouvriers travaillent en dessous du niveau du sol, rien de bien précis à se mettre sous la dent.

Voici quand même les photos prises hier !

Fichiers joints

• IMG_20241111_113454.jpg
    IMG_20241111_113454.jpg
    2.2 MB · Vues: 83
  • IMG_20241111_113456.jpg
    IMG_20241111_113456.jpg
    2.2 MB · Vues: 122
  • IMG_20241111_113502.jpg
    IMG_20241111_113502.jpg
    2.2 MB · Vues: 186
Merci pour ces photos, c'est quand même curieux de couler une dalle 5 mètres sous terre... Hâte d'en savoir plus, j'ai espoir pour qu'ils préparent quelque chose de très intéressant.

• J'aime
Réactions: NightSun
Quand Phantasialand fait un trou c'est plutôt bon signe ! 😆 Difficile d'y croire au vu de la proximité avec les voisins mais s'ils font un bâtiment bien insonorisé tout est finalement possible !
J'y serai le 5 et 6 décembre, je prendrai des photos également s'il y a une quelconque amélioration du chantier. 😉

Quand Phantasialand fait un trou c'est plutôt bon signe ! 😆 Difficile d'y croire au vu de la proximité avec les voisins mais s'ils font un bâtiment bien insonorisé tout est finalement possible !
J'y serai le 5 et 6 décembre, je prendrai des photos également s'il y a une quelconque amélioration du chantier. 😉

Ils bossaient sur le chantier dimanche et lundi, je sais que lundi, ce n'était pas férié pour eux, mais dimanche... étonnant de voir autant de personnes sur le chantier !

Est-ce qu'un jour ils comptent thématiser un minimum le bunker en béton moche qui est dans cet état depuis 10 ans ? 🤢
J'ai visité le parc ces 10 et 11 novembre, j'en ai donc profité pour escalader la tour d'Avoras, tout en haut se trouve un banc très bien placé pour pouvoir prendre quelques photos du chantier en cours...
Très peu de visibilité au niveau du sol, à part derrière le Schwan Snack, il y a une ouverture d'environ 5 cm entre 2 clôtures de chantier, mais comme les ouvriers travaillent en dessous du niveau du sol, rien de bien précis à se mettre sous la dent.

Voici quand même les photos prises hier !

img_20241111_113502-jpg.24043

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Oh que si on le voit : pas côté Berlin mais côté Wuze !! Mais bon visiblement le niveau de tolérance des fans envers Phanta est beaucoup plus élevé que pour d'autres parcs où ça aurait déjà fait scandale 🙄

• Ha ha !
  • J'aime
Réactions: SFMM2, seb et Kerry
Oh que si on le voit : pas côté Berlin mais côté Wuze !! Mais bon visiblement le niveau de tolérance des fans envers Phanta est beaucoup plus élevé que pour d'autres parcs où ça aurait déjà fait scandale 🙄
Chill mec... Je dis tout le temps que la zone Fantasy est complètement à refaire (je ne l'aime vraiment pas) donc ta remarque n'a pas lieu d'être. Ça ne m'avait pas choqué par le passé ce bâtiment donc j'y prêterais plus attention quand j'y retourne ce début décembre.

• J'aime
Réactions: Kerry
Surtout qu'au final ce bâtiment sera sûrement l'un des premiers à virer dès que le parc pourra s'étendre, je pense qu'actuellement il n'y a aucun intérêt à le cacher/thématiser si dans 5 ans il n'est plus là.

• J'aime
Réactions: Kerry et Miam