[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Effectivement , Taron de nuit est une Bombe ! J'ai eu l'occasion de le Tester lors de la fin de la saison d'été (au passage à l'heure d'hiver).

Il est d’ailleurs bien plus jouissif , son 2e launch paraît bien plus puissant et ses changements de direction deviennent plus jouissifs  :love:
Klugheim est un spectacle a lui tout seul , son ambiance est juste sublime !
C'est d'ailleurs ce cadre qui me la fait bondir sur la 1er place  :mrgreen:
 
Je pose ça là

e61fffda83.jpg
 
J'espère que ce changement de roues n'a pas ralenti le train, ça gâcherait beaucoup le plaisir de le rider.
 
jean yop a dit:
Vous aurez sans doute remarqué le changement des roues. Les roues porteuses sont désormais Jaune sans doute pour résoudre ce problème d'usure  :?
Pas forcément , entre l'hiver et l'été les bandages des roues sont Différents piu que les trains aient globalement la même vitesse , car en été les roues ralentissent les train car ils seraient en sur vitesse et en hiver , les roues font de sorte a ce que le train ne perte pas trop de vitesse car la température freine par elle même ( en gros )
 
jean yop a dit:
336738Screenshot20170103091407.png


Vous aurez sans doute remarqué le changement des roues. Les roues porteuses sont désormais Jaune sans doute pour résoudre ce problème d'usure  :?
C'est pour garder une bonne vitesse en basse température  :wink:  (les graissages sont aussi adaptés)

Rem10 a dit:
J'espère que ce changement de roues n'a pas ralenti le train, ça gâcherait beaucoup le plaisir de le rider.
RAS  :mrgreen:
 
Gary roach prod a dit:
Pas forcément , entre l'hiver et l'été les bandages des roues sont Différents
Brice a dit:
C'est pour garder une bonne vitesse en basse température  :wink:  (les graissages sont aussi adaptés)

Ce qui me paraît étrange c'est que durant la saison d'été , des roues similaires avaient été tester sur l'un des quatre trains
Et Shambhala qui a une vitesse légèrement plus élever en possède également en pleine été , alors qu’aucun problème d'usure n'est à déplorer  :wink:
 
jean yop a dit:
Et Shambhala qui a une vitesse légèrement plus élever en possède également en pleine été , alors qu’aucun problème d'usure n'est à déplorer  :wink:

Les trains de Shambi ne subissent pas les mêmes forces que ceux de Taron... Les changements de direction de Taron y sont pour beaucoup dans l'usure des roues.
 
jean yop a dit:
Ce qui me paraît étrange c'est que durant la saison d'été , des roues similaires avaient été tester sur l'un des quatre trains
Et Shambhala qui a une vitesse légèrement plus élever en possède également en pleine été , alors qu’aucun problème d'usure n'est à déplorer  :wink:

Chaque attraction à son propre comportement. Tout est calculer individuellement , d'ailleurs tout les trains n'ont pas forcément toutes les roue d'un type ou un autre , il existe aussi des panachage entre deux type . Cf : une vidéo sur la construction de tatsu qui a traîné a un moment sur le forum explique ça d'ailleurs.