[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Ouais mon ride devait être à une heure ( voire même une demi heure ) de la fermeture hier ! D'ailleurs j'ai eu une longue panne à peu près deux trains avant d'embarquer, j'ai du attendre 10 minutes sur le quai ( je pense qu'à ce moment ils ont enlevé un train du track ). C'était assez flippant sur le moment je trouvais :)

Du coup c'était quoi comme panne ( car répétitive à mort, j'ai vu des trains à vide toute la journée ) ? Problème de roues trop vieilles ou mauvais roulement ou j'en passe ?
 
C'est marrant de lire ça car je viens juste de voir sur Facebook que Phantasialand avait posté un message dans lequel le Parc disait que Taron ne serait pas ralenti malgré les rumeurs... Ca me fait peur car j'ai l'impression qu'il va y avoir des problèmes, pour un Coaster aussi bon ça serait nul...
 
Ça serai un sacré gâchis de ralentir cette merveille, il passerai de cette grosse tuerie à une "simple" balade bien thematisee et perdrai beaucoup.

Oui c'etait plutôt 20 mn avant la fermeture c'est vrai, je doutais même fortement qu'il ouvre à nouveau. Il ont réouvert 5 mn avant la fermeture du parc et c'est bien de leur part.
 
En tous cas j'ai été impressionné par le débit à 4 trains pour ce genre de ride. On pourrait craindre de trop poireauter sur les breaks finaux, mais Phanta n'est pas radin et on a un unload et un load.
Ce lundi on a eu quelques interruptions mais dans le tas y' avait un ajout de 4e train puis un retrait de train en fin d'après midi. Pour une grosse nouveauté je trouve que les temps d'attente étaient raisonnables avec un parc bien rempli.
Accessoirement, je bénis le panneau "45mn en plus" sur la file first row, ça fait peur aux gens et du coup y'a pas grand monde qui y va !
 
Je me suis fait exactement la même réflexion pour le panneau 45 min. Je n'ai jamais attendu plus de 10 minutes en plus de la file normale pour la 1st row grâce à ça.

Clairement j'espère aussi qu'ils ne vont pas ralentir la bête. La vitesse à laquelle les éléments sont passés est parfaite ( même un peu lente avant le 2ème launch). Pour avoir vu le Taron en vrai une fois tourner, lors des tests un matin, à une vitesse bien moindre, je peux vous assurer qu'il ne faut pas qu'il perde 1km/h. Mais après j'espère qu'ils vont trouver un moyen de le rendre plus fiable ; que ça soit au niveau de l'usure des roues où j'ai vu de la gomme sur les rails dès les premiers jours, ou bien tout simplement au niveau des pannes à répétition.
Parlant des roues d'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils en essayaient des nouvelles sur un des 4 trains. ( 3 trains étaient équipés des roues grises classiques, dont on vois parfois la gomme sur les rails, tandis que le 4ème était équipé de roues jaunes que je n'avais jamais vu auparavant ).

J'espère aussi d'ailleurs que les vibrations que j'ai eu n'étaient qu'un simple problème qui sera réglé et que ça ne soit pas un mauvais présage pour les années à venir vis à vis du confort du ride.
 
Je confirme le débit est impressionnant  (comme un peu partout dans le parc d'ailleurs), j'ai eu 1h d'attente max pour le first row et c'est vrai que pour une grosse nouveauté européenne c'est plus que raisonnable.

Par contre je serai plus mitige sur la file personne seule, j'ai attendu 1 fois 10 mn et 1h (avec 15 mn de panne) la 2e, les 45 mn y étaient du coup, ça restait mieux que les plus de 1h sûrement à ce moment en file normale.
 
J'étais à phanta la semaine dernière et j'ai eu le droit à la zone klugheim réservée pour les clients des hôtels après la fermeture du parc, j'ai eu de la chance ou ils font ça tous les jours ?
Ce qui expliquerais pourquoi ils "réparent" taron même si le parc ferme officiellement peu de temps après.
 
Testé hier, et bon dieu mais quelle tuerie ce petit machin tout noir.
Bien qu'un vendredi en septembre après leur vacances, 40min c'est quand même beaucoup...
 
[JULIΣN] a dit:
Perso je m'en réjoui !
Bah oui, c'est pas moi qui est attendu alors je m'en fiche ( :ange:), et puis c'est bon pour le parc si Taron ramène du monde.

Taron ramène du monde effectivement, voire même tout le monde :-D, Black Mamba 0min à 5min d'attente idem pour les autres attractions d'ailleurs, même Raik :lol:
 
L'effet nouveauté, rien de vraiment inquiétant.
De ce que j'ai pu voir techniquement le ride en lui même et l'opération de Phanta lui assurent un débit très optimal et largement suffisant je pense une fois cet effet passé, j'espère ne pas me tromper  :rire:

 
J'avais aussi trouvé le débit bon, mais c'est sur que pour le moment l'effet nouveauté provoque des bonnes attentes.
 
Il y a encore de nombreuses pannes, samedi nous en avons eu 2 en 1h fin de journée; 1 roll-back quand nous commencions l'attente,  puis un problème de harnais sur notre train... Ils ont du renvoyer les 4 trains à vide pour mettre au garage celui avec le harnais défectueux. L'opération à du prendre une 15aine de minutes tout de même malgré efficacité des opés  :mrgreen:

En tout cas ça reste une tuerie ce Taron!  :love: :coaster: :-o



 
C'est la POV de l'année 2016 (puisqu'elle a été publiée le 26 décembre) ! Merci pour le partage  :love:
On se croirait dans un jeu ou un monde parallèle ^^
 
Merci pour la vidéo.

D'après les photos de la construction je ne m'attendais pas à une tuerie ultime en-dehors de la théma qui avait déjà l'air exceptionnelle, ça restera LA claque coasterienne de l'année (pourtant de loin la meilleure que j'ai fais) pour moi, j'ai aussi très hâte de le rerider à l'occasion !

J'espère juste qu'ils ne vont pas le ralentir par la suite par rapport aux problème de roues, il perdrai beaucoup...
 
Déjà que de jour Taron est un chef d'oeuvre en puissance, mais alors de nuit, avec cet enchevêtrement de rails sublimés par des gerbes de lumières et une brume sibyllinne... Ça doit être grandiose. :love: