Pas mal de nouvelles du chantier de ce fantastique projet depuis la fois dernière. Il y en a une moins bonne pour commencer...
J'avais éveillé les soupçons quant à la possibilité d'un final sur une heartline-roll, éventualité appuyée par la reproduction virtuelle du coaster par Tobi (membre actif sur différents forums allemands) ainsi que la rumeur lancée par Screamscape en février dernier, qui pour rappel disait:
Leaving here, the train appeared to load into a tilt-track style element, much like the one on Escape from Gringotts, dropping the train down and into a second launch track, into an Immelman style inversion, a series of overbanked curves, an into either a corkscrew or zero-g-roll inversion before sliding back into the station one again.
Pas de zero-g-roll, pas de heartline-roll, mais un double-down avec une belle allure. Bon... Y'a des trims - certes. Mais ça ne veut rien dire !
Du béton... Ça avance du côté du tunnel avec la coulée d'une grande dalle de béton, de nouveaux coffrages, de murs, de footers...
La grande nouvelle du jour, c'est la pose du camelback sur lequel repose pas mal d'espoirs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec le twisted camelback, ils ont l'air de tenir toutes leurs promesses !
Niveau théma, ça avance avec l'implantation d'arbres dans les rochers (transition visuelle avec le mur végétal?) :
De nouvelles charpentes du côté de la gare :
En vrac :
En parlant de théma, j'ai percuté il y a seulement quelques jours sur un truc qui était sous mes yeux depuis le début. C'est la forme des rochers. Alors ok, y'a une tête d'un dragon, j'avais vu ça (suis pas banane hein

) ; seulement j'avais pas vu que le bloc rocheux sur le côté droit était son aile - dont un rail passe derrière !
En parlant de rails... Les allemands parlent d'une Stengel Dive dans la seconde partie du layout, grâce à quelques photos aériennes... À voir.
Oui. Car il y a de nouvelles photos aériennes, montrant l'ampleur du chantier.
Pour être complet, je citerai Tobi, Purefun et Transporter qui sont les membres de Phantafriends.de qui ont pris toutes ces photos ainsi que le site Sichtflug.com via phantafriends pour les 3 dernières photos.
Je ne saurai que vous recommander ce lien pour mater la pléthore de récentes photos du chantier :
https://www.phantafriends.de/index.php?/topic/391-neu-20152016-themenbereich-klugheim-bilder/&page=6
Avoir en 2015 un chantier privilégiant autant la théma autour d'une si belle bécane, c'est incroyablement osé...