Phobie de drops...AU SECOURS !!!

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Bonjour à tous...

Je sais que je vous emmer** avec mes topics mais j'ai besoin de conseils...

Si ce n'est pas le bon endroit , déplaçez-le , je ne savais pas trop ou le mettre...

Voila , je vais aller pour la 3ème fois a WW dans environ 2 semaines , mais cette fois , je ne compte pas rater Goliath...Car il m'obsède ! Je dois le faire , et c'est là que vient le problème...

Est-ce que j'ai peur du LSM ? Non !

Le El Condor ? Non !

Le Boomerang ? Non !

Le Wooden ? Non !

Le Goliath ? Oui ! Et ce à cause de la drop ! Je me suis retrouvé 2 fois devant lui a chaque visite ! C'est à dire en le regardant depuis le parking et en me retrouvant devant sa gare...

Mais depuis le parking , je me disais "Oh , lui il est bon...Je veuuuuux !  :lol:" et puis quand je me retrouve devant , c'est plutôt "hum hum...Je voudrais faire autre chose avant !" Et pour finir , je ne l'ai jamais fait...

Et ce a cause de ma peur pour les drops...Comprenez une peur très stupide ! Car le fond me dis "Ferme ta geule et vas-y ! " alors que le devant me dit "putain quelle drop...Je n'y vais pas !

Alors j'ai besoin d'aide...Comment avez vous fait pour votre premier Megacoaster pour ne pas vous trouver terrorisé devant lui ?

P.S. : Ce qui est pire , c'est que en fin d'année , mes parents m'ont dit qu'ils on décidé de m"offrir HoPa...Je leur ait dit merci , mais en arrivant dans ma chambre , j'ai failli tomber dans les pommes  :-o ! Alors si je n'arrive pas a faire Goliath...EGF ce sera quoi ? :mort: :ouf:

Merci déjà pour vos futures impressions !  :-)

 
Alors pour un drop conséquente, voilà mon conseil, Tu prends une grande inspiration en haut, et dans la descente tu HURLES tout ce que tu as, c'est la thérapie que j'ai proposé à ma copine.
Elle est plutôt trouillarde, elle veut pas faire Blue Fire alors que c'est tout doux c'est pour dire. Cela étant j'ai quand même réussi à la faire embarquer sur Goliath, va savoir comment.
Elle en pleurait presque dans la file d'attente, mais avec cette thérapie elle est ressortie en disant " c'est cool en fait" lol
 
C'est vrai que moi au départ j'avais plutôt tendance à retenir ma respiration... Très mauvais, ça amplifie le haut le coeur ! Plutôt crier comme dit Shadow et être détendu.  :mrgreen:

Je me rappelle la première fois que j'ai fait la ToT (à Orlando), c'était ma première free-fall. Forcement j'étais stressé. Du coup j'étais tout tendu durant le ride et j'ai pas vraiment apprécié les chutes...
Depuis, j'y retourne à Paris et je n'y ressent pratiquement plus rien, car j'y vais en mode cool !
 
Le conseil dans la drop est excellent: crie n'hésite pas ça fait du bien...et quand tu te sentiras prêt lève les bras c'est là que tu en profite à fond ;)
Après le plus dur n'est pas réellement la drop surtout vu le peu de temps qu'elle dure, là où tu ressentiras le plus d'appréhension c'est dans le lift. Là dedans il faut juste que tu te répète des paroles rassurantes comme "Vu le nombre de ride par jour qui se déroulent sans problème je ne risque rien".
 
Autre chose, dès que t'arrive à WH, ne t'attarde pas sur Xpress, El Condor et autres, fonces à Goliath direct. Comme ça déjà t'as moins d'attente donc moins a stresser, tu profites plus de ta journée après l'avoir fait, et en plus il est moins chaud donc moins intense le matin que le soir. :-P

Et après les autres on tout dit. :mrgreen:
 
Ma première Drop c'était Sista , je devais avoir dans les 13 14 ans , je me suis décomposé devant sur le parking , et mes parents m'avais lancer un défi , 50€ si je le faisait !

Du coup j'y suis aller , mais dans la file , je me souvient l'angoisse que j'avais en voyant le train disparaître en haut du lift depuis la file first row !

Et devant le portillons , j'ai dit non je le fait pas , et mon cousin ma plaquer dans le siège , et j'était condamné !

Après j'ai pas arrêté de la journée !!

 
Là dedans il faut juste que tu te répète des paroles rassurantes comme "Vu le nombre de ride par jour qui se déroulent sans problème je ne risque rien".

Je suis pas vraiment d'accord, ce dire des phrases comme ça, cela va lui prouver à lui même qu'il stresse. Ça pourrait donc empirer. Je pense qu'il faut qu'il parle simplement, avec son voisins par exemple.

Puis au pirs, le stresse dans le lift fait partis du ride!  :evil:
 
Et si tu n'ose pas t'engager dans la file, va au parc avec un type super chiant qui va te casser les cou*** jusqu'au bout pour que tu rentre dedans.
Au début tu vas le maudir, mais après le ride tu le remerciera ! :-D
 
A bien y  penser, maintenant cette sensation de peur intense avant d'embarquer dans un gros coaster me manque. Maintenant je trépigne, je suis content, mais la peur que je ressentais de lointaines années en arrière filaient au coaster une portée toute différente...snif
 
D'accord , merci pour vos réponses...Mais je ne suis pas sur que je dois commencer direct par lui , parce que après les autres coasters n'auront plus aucun interêt ! (sauf Xpress et SoS que je n'ai pas encore testé ! )
 
Moi de mon côté j'étais comme toi pendant un long moment je me passionnais juste à regarder les coasters tourner devant moi car j'avais trop peur de les rider.
Puis une fois j'avais tellement regretté de ne pas en avoir fait un (c'était SMM2 je crois, j'étais petit :roll:) que maintenant je me "force" à les faires pour éviter ce sentiment.
Et bien maintenant je ne stresse plus dans les files d'attentes, seulement sur le lift et je ressens un bien fou après les avoir rider.

Il faut juste se forcer à s'élancer dans la file. De toute façon une fois engagé tu peux plus faire demi-tour.
Moi je te donnerais comme conseil de visiter un parc avec une bandes de potes comme ça, ça va te "contraindre" des les suivre. :mrgreen:

Et puis bien souvent un coaster à l'air bien plus impressionant qu'il n'y parait. :wink:
 
baby coasterfan a dit:
D'accord , merci pour vos réponses...Mais je ne suis pas sur que je dois commencer direct par lui , parce que après les autres coasters n'auront plus aucun interêt ! (sauf Xpress et SoS que je n'ai pas encore testé ! )

Le seul moyen d'y arriver, c'est d'arrêter de faire le trouillard et de foncer!  :-D

Quand ma famille et moi sommes allés à Cedar Point en 2010, ma sœur n'a voulu faire aucun coaster à  de sensations. Maintenant qu'elle a fait le Goliath de La Ronde et qu'elle n'a plus peur des coaster, elle regrette tellement d'avoir été trouillarde à CP. Bref, tout ça pour dire d'arrêter d'être peureux et d'y aller sur ce foutu Goliath!  :lol:
 
visiter un parc avec une bandes de potes comme ça, ça va te "contraindre" des les suivre.

La dernière fois , ils ont fais les fous parce qu'ils on bravé un boomerang... :| Alors au fait de se retrouver devant lui alors qu'ils ont eu la peur de leur vie en faisant un boomerang vekoma...Je...comment dire...ne suis pas super confiant par rapport a eux !  :fou:
 
Je rejoins le conseil du 'vas-y sans réflechir"  :wink:
C'est marrant que je vois ton topic aujourd'hui parce que hier j'étais à la foire de Nancy (la classe  8-)) et un de mes potes avait peur de faire une sorte de Booster. Je lui ai donné des conseils, j'ai fini par le convaincre et il a adoré  :wink:

Donc, mon conseil, c'est : tu rentres dans la file d'attente exactement comme si tu rentrais dans une file d'attente dans un magasin et tu t'assois . Tout ce que tu as à faire c'est t'assoir dans un siège et après tu te laisses faire !!
C'est ce que je me disais mentalement quand j'avais peur de faire un coaster "tout ce que j'ai à faire, c'est faire une file d'attente et m'assoir !"

Et, dernier truc à te dire : Si jamais tu détestes ce coaster (mais si t'es inscrit sur ce site, ça m'étonnerait), c'est juste deux minutes à passer !!!

Maintenant, lance-toi  :-D
 
Quand tu sera devant pense au regret que tu aura le soir en sortant du parc si tu ne le ride pas. J'ai rider Sista j'avais 9 ans j'était en vacance et je me suis dit que l'occasion ne se représenterai pas d'aussi tôt alors je me suis lancer. Le plus gros stress que j'ai eu sur un coaster. Et maintenant ba j'enchaine ce genre de coaster sans stresser... Ce stress me manque.  :secret: