Phobie de drops...AU SECOURS !!!

xiOoveR a dit:
Quand tu sera devant pense au regret que tu aura le soir en sortant du parc si tu ne le ride pas. J'ai rider Sista j'avais 9 ans j'était en vacance et je me suis dit que l'occasion ne se représenterai pas d'aussi tôt alors je me suis lancer. Le plus gros stress que j'ai eu sur un coaster. Et maintenant ba j'enchaine ce genre de coaster sans stresser... Ce stress me manque.  :secret:

D'accord...Je penserai à ça aussi !  :-) Mais j'avoue que cette proposition est très intéressante parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti...Rhaaaaaaaaaa , je voulais quasi m'enfoncer un couteau dans la gorge :x ( le pire c'est qu'il y en avait un juste a coté... :roll:)...Mais maintenant , je vais aller m'enfoncer m'éjecter dans cette petite étape avant...EGF...

Idem j'ai toujours la tension qui monte, mais j'adore avoir cette crispation alors je cours pour l'avoir a nouveau ^^

Moi le seul coaster où j'ai vraiment  eu peur c'est TDZ, j'avais peur de quitter le train et  le harnais. Seulement les drops me font peur. Goudurix le 1er coaster à inversion pour moi ne m'a pas du tout fait peur.
J'ai trouvé une petite solution. Je plaque mes pieds sur le sol et je pousse mes cuisses sur le harnais et je vois bien que ça me retient et je me sens en sécurité et je me lâche pendant le ride  :lol:
N'empêche que la peur rend un coaster 20 fois mieux, tu as de l'adrénaline :mrgreen:, maintenant les coasters ne me font plus très peur, dailleurs maintenant le TDZ ne fait presque plus rien.
Pareil quand j'ai ridé The Big One mon seul mégacoaster la drop ne m'a pas fait grand chose du coup...

Moi quand j'étais jeune, ma grosse phobie était d'avoir la tete à l'envers. Meme une pirouette à la gym je pouvais pas.

Bien sur cela s'appliquait aux métiers forains et coasters.

Petit à petit ca s'est arrangé. Mes premières inversions étaient dans un Move It 24 dans une foire. Je crois que j'ai du faire dilater le métal des barres tellement je serrais fort :-D.

Et en inversions coasters, j'ai seulement commencer vers 14/15 ans. Pour etre précis, 5 inversions :-P, et oui j'ai commencé par le vampire de walibi. En sortant je me suis dit ""ca fait que ca"". Et j'ai regretté de pas avoir commencé plus tot. Après, cette meme année, j'ai fait toutes les inversions de Belgique, j'étais guérie :-D.

Bon voilà , je remonte !

Mais voilà , je suis prêt a vaincre cette peur avec Goliat...

Cependant , j'ai une question un peu bizarre.

Les sensations que l'on ressent sur une drop de Wooden sont-elles les mêmes que celles que l'on ressent sur un steel ?

Merci de me répondre !  :-)

Avec un petit plus :

Les craquements du bois qui fait le charme des woodens, en plus de leurs imposante structure  :lol:

1ere suggestion : Vas y avec un pote avide de sensas fortes, il te mettra un coup de pied au cul malgré ta peur et il te laissera pas le choix. C'est radical comme méthode mais pour moi qui avait au début peur à la seule vue d'une inversion, ca a marché puisque depuis, je fais des trucs de tarés sans sourciller et j'ai pourtant mis longtemps avant de me laisser aller.

2e option, l'idée du cri dans la drop. ca permet d'extérioriser sa peur et c'est par conséquent un bon moyen de faire passer la drop fatidique que tu sembles redouter tant. De plus, vu que dans un coaster tout le monde couine, tu passeras pas pour une quiche (enfin tout dépend de ton cri  :-D).

3e idée : Ferme pas les yeux, c'est pire car tu ressents d'autant plus les sensations du fait que tu ne vois pas ce qui vient.

4e idée : dis toi que si tu as survécu à el condor qui cogne à mort, dis toi que goliath c'est un jeu d'enfant à coté  :-D. Tu découvrira le plaisir de ce genre de coaster certes grands mais qui procure de puissants kiff avec peu de désagréments.

5e idée : dis toi que quelle que soit la drop à laquelle tu as affaire, tu resteras cloué sur ton siège, les harnais de intamin, c'est pas de la piquette.

dernier point ... Bah dis toi que ca sert pas à grand chose d'aller à WW si c'est pour tout faire sauf Goliath car le reste, c'est du casse burne peu attrayant.  :-P

et ... bah ca me semble pas mal comme suggestions déjà  :-D

Pour ce qui est des drops, te pose pas de questions et lance toi, surtout si y'a peu d'attente, comme ca tu n'auras pas le temps de te poser des questions car plus tu t'en poseras et moins tu oseras te confronter à tes peurs. Cherche pas à comparer les types de drops, tout dépend des drops, une drop est une drop quel que soit le type de coaster (steel ou wooden), ce qui va compter, c'est sa hauteur, son inclinaison, si elle comporte un virage.

Dis toi que si tu a kiffé les 1ers coasters que tu as cité, il n'y a pas de raison que tu kiff pas goliath qui est un coaster de qualité.

Pour EGF, fonce y sans hésiter car y'a que dalle d'autre dans ce parc. Tu seras en bas de la drop avant meme d'avoir compris que tu étais en haut du lift  :wink:

Personnellement, j'avais aussi peur des coasters petit (je regrète encore de ne pas avoir fait l'Azteka il y a longtemps), mais j'ai essayé de faire des coasters ou des attraction graduellement de plus en plus intenses : pomme, gold rush (OK Corral), le sabre (OK Coral), puis Ispeed. Et même là, je dois avouer que j'ai eu un peu peur dans la drop ... Mais finalement, la peur, ça te fait quoi ? Que dalle, au contraire c'est ce qui procure de l'adrénaline et qui te fait profiter ! Et c'est à ça que servent les coasters, à la fin, tu te dira : "Whouah !!! J'ai fait ça !", et tu sera vraiment très fier de toi !

ece a dit:
Pour EGF, fonce y sans hésiter car y'a que dalle d'autre dans ce parc. Tu seras en bas de la drop avant meme d'avoir compris que tu étais en haut du lift  :wink:

Je n'ai pas les pétoches de faire un coaster, EGF j'y suis allé confiant et prêt à recevoir de l'airtime à foison, j'ai eu la peur de ma vie dans la drop tellement elle arrache et j'ai vite agrippé la lapbars. C'est ça qui est énorme, cette sensation de peur que l'on attendait pas, sous-estimer la puissance de la drop car là il faut avouer qu'elle fait peu impressionnante de l'extérieur.

Quand on est un coasterfan habitué, on appréhende moins, ce qui est normal. Mais je me rappelle, j'ai quand même flippé dans le lift de Shambhala, surtout que la drop parait gigantesque une fois arrivé en haut, et après c'est que du bonheur. L'adrénaline procurée est en grande partie due à la peur, bien pour cela que souvent le 1er ride est le meilleur, ça dépend aussi de la place que tu choisiras dans le train puisque les sensations varient selon le rang.

1ere suggestion : Vas y avec un pote avide de sensas fortes, il te mettra un coup de pied au cul malgré ta peur et il te laissera pas le choix. C'est radical comme méthode mais pour moi qui avait au début peur à la seule vue d'une inversion, ca a marché puisque depuis, je fais des trucs de tarés sans sourciller et j'ai pourtant mis longtemps avant de me laisser aller.

Raté , elle ne peut pas !

2e option, l'idée du cri dans la drop. ca permet d'extérioriser sa peur et c'est par conséquent un bon moyen de faire passer la drop fatidique que tu sembles redouter tant. De plus, vu que dans un coaster tout le monde couine, tu passeras pas pour une quiche (enfin tout dépend de ton cri  ).

J'ai déjà essayé , et ça marche sur presque tout...Mais bon , je vais surement passer pour la quiche du siècle...Fin bref... :-D

3e idée : Ferme pas les yeux, c'est pire car tu ressents d'autant plus les sensations du fait que tu ne vois pas ce qui vient.

Je ne l'ai fait qu'une fois ( pour voir comment c'est ! ) et j'ai regrété ! donc , hors de question de le faire !

4e idée : dis toi que si tu as survécu à el condor qui cogne à mort, dis toi que goliath c'est un jeu d'enfant à coté  . Tu découvrira le plaisir de ce genre de coaster certes grands mais qui procure de puissants kiff avec peu de désagréments.

C'est pas faux !

5e idée : dis toi que quelle que soit la drop à laquelle tu as affaire, tu resteras cloué sur ton siège, les harnais de intamin, c'est pas de la piquette.

Harnais ?!  :-o Depuis quand ?

dernier point ... Bah dis toi que ca sert pas à grand chose d'aller à WW si c'est pour tout faire sauf Goliath car le reste, c'est du casse burne peu attrayant. 

Pas faux du tout !

Pour EGF, fonce y sans hésiter car y'a que dalle d'autre dans ce parc. Tu seras en bas de la drop avant meme d'avoir compris que tu étais en haut du lift 

Bah toute façon j'aurai pas vraiment le choix  :secret: ...Ah si je vais passer ma journée sur Superwirbel  :ouf:

ECE pourra confirmer, pour mon premier tour de Silverstar en 2006, qui était mon premier "gros" coaster, c'est surtout le coup de pied au cul qui m'a motivé ainsi que le fait de passer pour une quiche si je ne le faisais pas. Une fois dedans tu ne peux plus faire marche arrière, et gueuler tel une truie dans la drop fait souvent passer l'appréhension, c'est une libération, que du bonheur  :wink:. Depuis je n'ai plus peur de rien.

Sauf dans Kingda Ka où j'ai eu la peur de ma vie  :evil:

Surtout que quand tu n'auras plus peur de faire des coasters tu regretteras cette peur qui est une des meilleures sensations dans ce domaine. Je pense que tout le monde ici regrette de ne plus avoir cette peur, parce que quand on vient de faire un sale coaster qui arrache et qu'on s'attend a avoir des airtimes ou je ne sais quoi et que finalement on à rien eu de ce qu'on attendait, on ressort le plus souvent déçu. Et un autre conseil aussi, ne JAMAIS regarder des vidéos on-ride des coasters qu'on va faire plus tard parce qu'après on connait le layout par coeur et on a aucune surprise  :| (j'avais regarder une vingtaine de fois l'onride du Shambhala  :-D ). Donc voilà, si je peux te donner un conseil, profite de cette peur tant qu'il en est encore temps !!!  :-)

Totalement d'accord, quand j'ai fait TDZ la première fois j'avais assez peur et j'en suis ressortit  :rire:  :lol: 
maintenant je n'ai plus peur et les sensations sont moins fortes j'en ressort content mais pas époustouflé.

C'est grâce à la peur que tu a l'adrénaline et l'adrénaline est une hormone que sécrète ton cerveau en cas de stress et de peur, ton cœur bat plus fort et tu t'emballe plus vite, avec la peur un coaster n'est que meilleur.
C'est pourquoi la drop de TDZ qui toute seul sans son tunnel n'est pas exceptionelle mais grâce à son petit tunnel qui fait flipper ça la rend géniale! :mrgreen:

Se forcer à yaller, se dire que ca dure pas longtemps au pire et que de toute facon tu mourra pas.
Bien crier dans la drop et tout pour lacher tout le stress.

C'est comme ca que j'ai pu braver tout ce que j'ai fait, (particulierement le top thrill dragster ou j'ai vraiment du me forcer pour y rentrer  8-) et au final tu regrettera pas d'avoir essayé (mais tu regrettera si tu n'essaye pas )

Bonjour à tous,

Bon je vais continuer sur post que d'en créer un nouveau pour au fond parler la même chose. J'ai bien sûr lu les trois pages mais rien à faire j'ai besoin d'un fameux coaching.

En août je vais aller pour la première fois à Europa Park. L'angoisse suprême pour moi car je n'ai aucun repère au niveau des coasters donc je suis dans un état pas possible. En clair je ne supporte pas le premier drop d'une attraction et la sensation de airtime. Du moment où ce premier drop est passé le reste d'une attraction est un jeu d'enfant mais tout ce joue sur cette foutue première descente. Vertige extrême, cette sensation pas possible dans le ventre me rend dingue et on est en juin...Donc pas besoin de me parler du Silverstar ça c'est catégorique c'est non mais pour tout le reste je tiens à monter de dans.

Il faut m'aider à surmonter ce truc car aucune bande de copain avec moi, juste le petit copain qui lui monte sur tout et comme il est tout gentil c'est pas lui qui va me forcer à monter là dessus.

Quoi? T'aimes pas les airtimes?  :-o Dans ce cas faut pas faire de montagne russe. La plupart des MR ont des airtimes plus ou moins important. Donc oui, pas de Silver Star ni de Wodan qui doit comporte quelques airtimes. Après, je ne juge que d'après des vidéos car je ne vais à EP que dans quelques semaines. Avant, je fait une étape relaie à Disney ou la Tour de la terreur. Génial? Horrible? J'attends vos avis  :wink:.