Je vois pas en quoi t'as besoin de garder les joueurs. Ils ont payé, ils savent ce qu'ils ont acheté et ils font une game ou plusieurs comme ils veulent mais bon je trouve pas trop l'argument pertinent. Après peut être je suis biaisé mais les gens que je vois je les vois plus changer de jeu et aller sur Planet Zoo que relancer PlanCo pour un DLC. C'est plus un truc pour les fans qui sont sûrement nombreux mais je vois mal des gens ordinaires relancer PlanCo pour un DLC.Selon moi, Elden Ring ce n'est pas comparable car une fois que le jeu est sorti, il ne nécessitera que des correctifs mineurs pour corriger des éventuels bugs, mais pas de contenus sur la durée car la rétention des joueurs se fait simplement pour le suivi de l'histoire. Une fois le jeu terminé, eh bien soit tu achètes un DLC, soit tu vas sur un autre jeu.
Sur Planet Coaster, quand est-ce que tu considère avoir fini le jeu ? Pour certains joueurs ça sera quelques semaines en finissant la campagne, d'autres le jeu sera interminable car tu peux peaufiner ton parc, etc... Sauf que pour avoir de la rétention sur les joueurs, il faut leur fournir du contenu dans le cas de Planet Coaster, sinon on se lasse car on a essayé de construire chaque type de coaster, chaque theme offert par le jeu, etc... Ce contenu il faut le développer, donc doit être payant. En plus, je pense pas qu'on puisse blâmer Frontier car à chaque DLC de Planet Coaster, il y avait toujours des rides et des nouvelles fonctionnalités gratuits... Donc franchement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris pour un pigeon...
Oui je me suis peut être trompé de prix dans mes souvenirs je l'avait payé 60 mais c etait peut être 40 effectivement.Bon si c'est pour critiquer le modèle économique sans avoir aucune idée de comment on développe un jeu, je pense qu'on a compris maintenant :)
Par contre, t'a vu où que Planco est a 60€ ? Il est sorti a £29,99 (soit 37€) en 2016.
On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.Le seul truc qui me rend un peu triste mais encore faut attendre de voir c'est qu'a priori la feature n'est pas dispo sur tous les coasters vu comment la phrase est tournée... autant les drop track pourquoi pas mais les switch track devraient être sur casi tous les coasters (sauf boomerang ou quelques autres par exemples)
J'espère surtout qu'ils penseront à laisser une certaines liberté dans la création des coasters ! Je veux dire pas là par exemple de ne pas imposer le switch track ou drop track à quelques coasters. Leurs restrictions au cas par cas est énervante quand nous même on souhaite innover. Pourquoi pas un drop track flying ou un switch track sur un spinning ?On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.
Vous pouvez rêver pour des backstages, c'est pas un jeu de simulation, mais un jeu de création!
Bien sûr que ce sera limité... il y a déjà une limite d'inclinaison dans les rides! Je pense que sans DLC, et sans mods pour corriger ça, on va rester sur Planco 1 pendant un bon moment!J'espère surtout qu'ils penseront à laisser une certaines liberté dans la création des coasters ! Je veux dire pas là par exemple de ne pas imposer le switch track ou drop track à quelques coasters. Leurs restrictions au cas par cas est énervante quand nous même on souhaite innover. Pourquoi pas un drop track flying ou un switch track sur un spinning ?
On aurai jamais cru avoir de drop track sur des bouées et pourtant Intamin l'a fait alors autant laisser le plus de liberté possible...
Si je dis pas de bêtises c est ni un jeu de simulation ni un jeu de création chef !On parle de switch track pendant le layout (comme toutatis), pas de ceux pour les voies de garages.
Vous pouvez rêver pour des backstages, c'est pas un jeu de simulation, mais un jeu de création!
Une majorité des joueurs, des lambdas, n'en ont rien à faire de devoir mettre un train dans un garage, c'est si long pour réparer un coaster ... Mais je suis d'accord avec toi sur ce point!Si je dis pas de bêtises c est ni un jeu de simulation ni un jeu de création chef !
Ya plutôt marque jeux de gestion !
Et oui quand les dev me clc avec des mécaniciens et des pannes sur mes B&M tout flambant neuf le minimum ça serait que le train aille se faire réparer dans son garage histoire que mes pauvres petits visiteurs puissent continuer de s amuser
Même ressenti... Planet Coaster 1 était un super jeu, et je suis sûr que Frontier avait des tonnes de retours pour faire évoluer dans le bon sens Planet Coaster 2. Et l'excuse de "c'est pour le joueur lambda donc il faut faire au plus simple" ne tiens pas. Qui achète ce genre de jeu sinon les amateurs de parcs d'attractions ? Beaucoup de choses auraient pu être améliorées sans complexifier le jeu :Un système d'allée qui a l'air archaïque, pas de dual stations? (ainsi que les autres idées citées dans la vidéo) mais on a des groupes électrogènes et des filtres pour les piscines WOW franchement, on sent les priorités des devs dans un jeu de parcs d'attractions
Aigreur du soir bonsoir