[Planet Coaster] Les créations de Gab

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Je suis content d'avoir pu terminer ce projet, ça me tenait à coeur de le mener jusqu'au bout. Ça va maintenant me permettre d’enchaîner sur les autres parcs que j'ai en cours et qui sont plus ou moins avancés. Je pense qu'on a tous un peu le même problème avec ce jeu, c'est enthousiasmant de commencer de nouveaux projets, mais ça devient compliqué de les terminer au fur et à mesure qu'on avance dessus. Certainement la faute aux possibilités quasi infinies que le jeu permet, ce qui est finalement à double tranchant.

Du coup, comme les vacances sont terminées et que j'ai repris le boulot, j'ai également repris mes séances de Planet Coaster pendant mes pauses du midi, ce qui va me permettre d'avancer par petites touches d'une demie-heure par-ci par-là...
Cette semaine j'ai repris ma version personnelle du Parc Astérix qui n'est pas loin d'être terminée. Je me suis focalisé sur les éléments autour du parc, comme un hôtel, les bâtiments techniques et administratifs ou encore une gare factice par laquelle les visiteurs arriveront sur la map. J'ai voulu réaliser tous ces détails depuis le début du projet, comme les parkings, les bretelles d'autoroute, et je m'y suis tenu, mais on ne m'y reprendra pas haha  :lol:

Voici quelques screenshots :

L'hôtel "Le Domaine des Dieux"


Les bâtiments techniques et administratifs


Et la gare, qui est en cours de construction


Je ne suis pas trop rentré dans les détails pour tous ces à-côtés, le principal reste le parc en lui-même. Bien que j'ai essayé de faire attention à ne pas utiliser trop de pièces, il est déjà bien chargé, et ça n'est pas la peine de trop en rajouter.

Par la suite, je pense que je vais complètement reprendre mon coaster placé à l'entrée du parc, pour qu'il ressemble plus à celui qui sera réellement construit en 2023. Les infos qui sont apparues dessus ces derniers jours m'ont donné envie  :love:

A bientôt pour la suite des événements !

PS: Est-ce qu'il y a un moyen pour que j'ajoute un S à "Les créationS" du titre du thread ? J'ai fait la bêtise de faire une faute de frappe en le créant  :idiot: :idiot: Ou est-ce ça doit être fait par un modérateur ?
 
Salut à tous !

Ca commence à devenir bon pour mon projet de Parc Astérix ! Je me donne encore une semaine pour fignoler les derniers détails par-ci par-là.



J'espère pouvoir partager un lien sur le workshop prochainement !
A+
 
Salut à tous ! C'est avec plaisir que je partage ma version personnelle du Parc Astérix sur Planet Coaster ! On y retrouve quelques éléments du parc original, comme certains lands ou certaines attractions, mais totalement remaniés. J'ai voulu rentrer dans les détails, comme avec les zones de backstage, les parkings, l'accès par l'autoroute...ça a été compliqué de finir tous ces détails, mais bon j'ai pris mon temps et j'ai été persévérant ! On ne m'y reprendra pas de si tôt haha  :lol:

Voilà à quoi ça ressemble :






La main street représente les rues de Lutèce



Astérix nous accueille en haut de sa montagne



On peut se balader dans la Rome antique



La Grèce antique



Chez les Vikings



Dans la forêt des Druides, accolée au village d'Astérix



Et enfin, en Egypte



Voici quelques vues d'ensemble




Voilà, je me suis bien amusé à créer ce parc, j'espère que le résultat vous plaira ! N'hésitez pas à le télécharger sur le workshop et à laisser un commentaire !

Voici le lien: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2254954121

A bientôt pour d'autres projets  :wink:
 
Salut à tous !

Maintenant que j'ai rendu ma copie pour le Cocoontest 4, je vais pouvoir me remettre sur un gros projet commencé il y a pas mal de temps.
Il s'agit d'un parc à thème avec différentes zones originales, j'entends par là que cette fois je n'ai pas tenté de recréer un parc existant. Néanmoins certaines attractions que j'ai construites sont largement inspirées de véritables attractions, mais j'y reviendrai.
Il n'y a pas vraiment de "logique" entre les différentes zones, disons que j'ai juste voulu recréer des zones thématiques qui me tenaient à cœur, et je les ai assemblées dans un parc. Ceci dit ces zones ont quand même en commun le fait qu'elles représentent des villes ou des villages. Je ne sais pas encore comment s'appellera le parc, mais je pense que je jouerai sur cet aspect pour le nommer.

Il y a 4 villes dans le parc, commençons par la ville "western" :



La ville à la lisière de la "Jungle" :



La ville "Futuriste" :



Et enfin, "Paris idéalisé" :



Voici une vue d'ensemble :



Voilà, je reviendrai en détail sur ces zones prochainement, au gré de mes avancements !
A+
 
Dit donc, y'a un sacré taff dernière tes créations. Ta version du parc Astérix est vraiment chouette. Mention spéciale pour la zone viking  8-)
Pour ton dernier parc, on retrouve l'inspiration Disney avec BTM et phantom Manor juste a côté. Idem avec l'inverted thème jungle non sans rappeler Indiana Jones et le temps du péril  :-) :mrgreen:
 
Merci Zig Zou ! En effet, on ressent l'influence de Frontierland dans la zone "Western", mais j'y ai mis aussi du Grizzly Gulch pour le coaster et du Port Aventura pour les bâtiment un peu plus massifs. Le Phantom Manor renferme également un dark ride, mais un peu arrangé à ma sauce :-) Il faut que je fasse d'autres captures d'écrans pour présenter les attractions plus en détail.
Pour l'inverted dans la jungle, je me suis plutôt inspiré de Nemesis, je voulais faire un coaster très dynamique et proche du décor. Mais transposé dans une théma un peu "aventurier perdu dans la jungle", c'est vrai.
 
Quel boulot !  :-o
Chapeau toutes les créations sont plus impressionnantes les unes que les autres et très bien thématisé, ta version du Parc Astérix est franchement canon.
Bravo
 
Merci pour vos messages ! En fait j'ai commencé ce projet de parc en parallèle de celui du Parc Astérix, il y a près de 2 ans maintenant (c'est fou quand on y pense  :scream:)
C'est vrai que Planet Coaster nous permet de peaufiner (quasiment) tous les détails, et là est la source de plaisir avec ce jeu, pour des passionnés comme nous  :love:
Après avoir laissé ce parc de côté pendant pas mal de temps, je me remets sur ce projet en prenant mon temps. Néanmoins, j'ai pu avancer ces derniers jours et je devrais pouvoir vous montrer le Dark Ride de la zone Western très prochainement. On va pas se mentir, je me suis bien inspiré de Phantom Manor  :lol:
 
Voilà un petit teasing  :-)

Avec la lune ça rend super bien. Par contre la couleur orangé qui est une couleur chaude dénote un tout petit peu avec le reste. Essai du blanc/gris ou du bleu/gris pour rester dans les même tons collant parfaitement à une ambiance glaçante d'une maison hantée  8-)
 
Salut à tous ! Voilà c'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle création sur Planet Coaster "The Manor". C'est une attraction de type Dark Ride, allègrement inspirée de Phantom Manor de DLP. Je l'ai placée dans la zone "Western" du parc sur lequel je travaille en ce moment et que je vous ai montré récemment. Voici le Synopsis:

La famille Miller avait tout pour être heureuse, notamment Émilie, cadette de la famille. Héritière d'une immense fortune, grâce à la propriété familiale d'une mine d'or très lucrative, elle s’apprêtait à épouser son fiancé le jour de ses 21 ans, le 17 Juin 1889. Mais ce jour là, sa vie bascula.

Le directeur de cette mine était son oncle, Edward Miller. Misanthrope, cupide, détesté de toute personne le côtoyant y compris sa propre famille, il voulait creuser toujours plus profond dans la mine, sans aucun égard pour ses employés, pour récupérer le moindre gramme d'or.

Un drame survenu le 15 Juin 1889, soit l'avant-veille du mariage d’Émilie. Les mineurs n'ayant pas eu le temps d'étayer le tunnel de manière suffisamment solide, pressés par leur directeur pour récupérer l'or le plus rapidement possible, celui-ci s'effondra et il n'y eu aucun survivant. L'affaire fit grand bruit dans la presse locale, mais Edward balaya l'affaire d'un coup de main et l'étouffa.
Pensant relancer sa mine comme si de rien n'était, il mourût finalement le lendemain du drame d'une crise cardiaque. L'accident l'aura finalement plus marqué qu'il ne le laissait paraître...Il fût enterré dans la crypte du cimetière familial quelques heures avant le mariage d’Émilie.

La famille Miller, finalement soulagée de ne plus subir la présence de cet oncle perfide, décida tout de même d'organiser le mariage d’Émilie le jour prévu. Mais c'est à ce moment que des événements étranges commencèrent à faire leur apparition. En effet, en s'approchant de la tombe de son oncle, pour malgré tout lui faire un dernier adieu, Émilie entendit une voix sourde venue d'outre tombe...  « je me vengerai...je me vengerai ...» croyait elle entendre.

Les noces se déroulèrent comme prévu, mais au moment du banquet, le mari d’Émilie manquait à l'appel. Elle partie à sa recherche, laissant sa famille attablée, persuadée qu'elle reviendrait vite avec son époux. Elle parcourue tout le village situé au pied du manoir, sans succès. Quand elle revint chez elle, elle tomba sur la scène la plus horrifique de sa vie : toute sa famille était morte. Leurs corps étaient tout autour de la table du banquet...Prise de panique, elle s'enfuit en dehors du manoir pour finalement rejoindre la mine familiale et s'y enfoncer le plus profondément possible pour pleurer toutes les larmes de son corps...c'est là qu'elle découvrit l'impensable : son mari était là, enchaîné, mort...

Anéantie par le chagrin, Émilie décida sur le champ de mettre fin à ses jours pour reposer auprès de son bien-aimé.

Que s'est-il passé ? Nul ne le sait vraiment... Mais il semblerait que l'esprit maléfique de l'oncle Edward Miller a réussi à semer la terreur autour de lui, même depuis l'au-delà...


Voici quelques images :

L'extérieur du manoir








Les visiteurs rentrent directement dans le manoir par la porte d'entrée






Pour que le hangar renfermant l'attraction ne soit pas trop imposant et surtout trop haut, pour qu'il soit bien caché derrière les décors et invisible aux yeux des visiteurs, je l'ai en partie enterré. Pour rejoindre la zone d'embarquement il faut donc descendre un escalier (malheureusement il n'y a pas d'ascenseur dans Planet Coaster...)




Après avoir traversé quelques couloirs et pièces plus ou moins grandes, nous arrivons au point d'embarquement




La traversée du manoir commence et nous tombons presque tout de suite sur le fantôme d'Émilie...




Nous traversons d'autres pièces du manoir où il se passe des choses étranges et où l'ambiance est assez lugubre






Nous arrivons sur la fameuse salle du banquet où toute la famille d'Émilie a été décimée...l'histoire s'étant déroulée il y a plus d'un siècle, il ne reste plus que leurs squelettes. Le fantôme de l'oncle Edward apparait à la fenêtre, de l'autre côté de la pièce




Nous traversons la chambre d'Émilie où son fantôme apparait de nouveau, incapable de soigner son chagrin...




Nous nous retrouvons ensuite en dehors du manoir, où le fantôme  de l'oncle Edward apparait de nouveau, et nous invite à le rejoindre dans l'au-delà (non merci)






Nous arrivons ensuite dans la crypte où l'on aperçoit le caveau de l'oncle Edward, à moitié ouvert




Une fissure dans la structure nous permet de nous engouffrer dans un passage souterrain, passant sous le cimetière familial. C'est l'occasion de faire un coucou aux aïeuls d'Émilie  :-D






Ce chemin rejoint finalement un des tunnels de la mine située non loin du manoir. C'est là que nous découvrons l'endroit où l'époux d'Émilie était enchainé, et où elle a mis fin à ses jours...




Nous découvrons une dernière fois le fantôme d'Émilie, nous indiquant la direction de la sortie de la mine pour rejoindre le manoir, et sortir de l'attraction !






Et voilà, l'histoire est bouclée ! J'espère qu'elle vous aura plu et quelque peu frémir !
Je vous montre quelques images de l'envers du décor, où vous verrez que j'ai emboité les scènes les unes dans les autres pour gagner le maximum de place pour ne pas avoir un trop gros bâtiment.





Autre point, j'ai utilisé l'attraction Hoax de Planet Coaster, qui a une option de rotation libre, mais non contrôlable. J'ai utilisé cette spécificité pour diriger la vue des visiteurs sur les éléments de décors, et inversement. J'ai placé les décors dans la direction où les véhicules voulaient bien se tourner pour donner l'illusion que le mouvement était contrôlé...ça a été un sacré casse-tête  :lol:


Et pour terminer, voici une vidéo de l'attraction

https://youtu.be/6U1U0swJiGM


A bientôt pour la suite !
 
Super, un dark-ride  :-D

Déjà tu as bosser sur l'histoire, ce qui est vraiment cool, et l'ensemble ne tient vraiment pas beaucoup de place dans ton parc, ce qui le rend assez réaliste (dans le sens ou c'est propre ,rien ne sort du bâtiment et ne s'étale sur des hectares et des hectares). Et le on ride j'ai beaucoup aimé. Tu as su utiliser un petit espace intelligemment avec les décors. C'est fait avec gout et avec les lumières ça rend bien  :-)
 
Merci pour vos messages !
Oui tu as raison Zig Zou pour les lumières un peu trop chaudes au pied du manoir. Je voulais l'aspect rustique des lampes du thème pirate, mais leur couleur dénote un peu trop, je les éteindrai.
 
J'adore ! Très belle intégration du manoir hantée, le bâtiment du dark ride est très bien camouflé. Les décors du ride sont vachement bien réalisés, il y a pas mal de détail.  :mrgreen:
 
Salut à tous ! Merci Baneif pour ton message !

J'ai pu poursuivre la construction de ma zone "Western", notamment le mine train nommé sans trop d'originalité "Gold Rush". Je voulais que ce coaster soit un mix entre BTM et Grizzly Gulch, avec son layout qui passe près des allées du parc et des portions de voies assez proches les unes des autres.








Le train qui fait le tour du parc passe derrière la montagne qui sert de décors au coaster. Dans cette zone planquée du reste du parc, il y a des points de vues inédits sur le coaster et le train, uniquement visibles depuis la file d'attente. En effet, le coaster est divisé en deux parties, une visible depuis le parc, et l'autre cachée, séparées par un lift avec quelques animations, à la BTM. Ca sera donc la surprise pour les visiteurs !




Il me reste encore quelques détails à ajouter à la gare pour la rendre un peu plus vivante, mais l'ensemble de la zone commence à prendre forme




De même dans les allées, il manque quelques détails mais tous les bâtiments sont en place. Je voulais qu'il y ait un point de vue intéressant en arrivant dans la zone avec les bâtiments qui forment une rue, la gare au fond, et les train qui passe derrière, en haut de la montagne...après ça reste à l'échelle d'un parc, ça ne pouvait pas être non plus trop démesuré.






Et pour terminer, voilà quelques vues d'ensemble de la zone, avec les parties backstage qui restent à fignoler.






Je vais laisser de côté cette zone pour le moment pour me concentrer sur la suivante: la Jungle ! A bientôt !
 
Ce qui m'impressionne c'est vraiment la propreté de ton relief pour le Gold Rush  :-! C'est vraiment très bien soigné, le coaster à l'air pas mal du tout
 
Salut à tous ! Voici la suite de la construction de mon parc sans nom avec la zone "Jungle". La zone est divisée en 2 parties: un village perdu au milieu de la jungle, repère des archéologues venus du monde entier pour découvrir les secrets cachés dans la forêt, et la jungle proprement dite. Dans le village on trouve une gare, un aéroport, un hôtel, bref tout ce qu'il faut pour accueillir ces fameux archéologues !










La jungle est rempli de temples, rivières...autant de prétextes pour y créer des attractions !






Il y a une attraction de type bouées




Un inverted dans le style de Nemesis, court et intense !




Et un flat ride dans l'aéroport :




Et voici une vue d'ensemble:




Il reste quelques détails à finaliser, ça commence à devenir bon ! A bientôt pour la suite de la construction dans la zone futuriste du parc !