[Planet Coaster] Les créations de Gab

Quel travail ! Bravo c'est très dépaysant, la théma est bien réalisée, ta zone est très bien pensée, tout a été placé avec soin et avec beaucoup de détails.
Superbe
 
Merci Baneif pour ton message !

Voici quelques images de la partie futuriste de mon parc dont je vois le bout. Il reste encore quelques détails à terminer mais ça devient bon ! Je me suis beaucoup inspiré de visuels du jeu Ratchet & Clank pour les bâtiment, leur DA est assez démente !














A bientôt pour la dernière partie du parc, la zone parisienne  :-)
 
Wow superbe travail ! J'aime bien la façon dont les décors se chevauchent et le réalisme apporté à ta création. C'est un thème que l'on ne voit pas souvent !
 
Très beau travail d'urbanisme !! La zone est super bien organisée et très belle architecture ! J'adore !
 
Franchement je surkiff, la verticalité des bâtiments est super bien amenée et c'est pas super simple sur ce jeu si on veut faire dans le réalisme, super boulot  :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut à tous ! Merci beaucoup pour vos messages, vraiment ça fait plaisir et c'est encourageant !

Voici quelques images de la dernière section du parc: Paris ! enfin, un Paris idéalisé à la Ratatouille (Attraction dont je me suis d'ailleurs allègrement inspiré pour certaines façades, on va pas se mentir  :lol: )

La zone est divisée en deux parties: les rues de Paris, et un jardin du type Jardin d'Acclimatation, avec quelques manèges. Voici donc quelques images des rues :















Et quelques images du jardin, avec sa grande roue, son carrousel, ses kiosques, son lac et sa pagode, pour un petit côté exotique so 1900 !











Pour finir, voici quelques vues aériennes pour se rendre compte de l'agencement des zones:








Et voilà, la construction de ce parc approche de sa fin !!  :mort: J'en vois le bout, j'ai hâte de le partager et d'avoir vos retours dessus ! Il ne me reste plus qu'à terminer la séquence d'entrée ainsi que quelques zones de backstage à détailler. Et accessoirement, il me faut trouver un nom pour ce parc ! Si vous avez des idées, ça sera le bienvenu  :-)




En bonus, voilà une images du parc complet, quasi terminé !




A bientôt pour la suite (et fin?) de ce projet !
 
Le rendu globale est ultra propre, hâte de le balader dans ce parc !

Ça manques peut être de quelques barrières aux abords du lac où la pente est quand même bien rude, mais c'est le seul point négatif que je trouve.
 
Wow j'adore ! Je suis en train de refaire le pavillon Français d'EPCOT et tes façades me font penser à mon projet, très très bien réalisé !!
 
Ouah mais c'est dantesque cette histoire encore! Bravo, quel travail et merci de partager tout ça avec nous!

Je suis vraiment curieux de la manière dont tu travailles tes sols.

J'essaie depuis quelque temps de recréer un morceau de ville anglaise et je galère la dessus. Je n'arrive JAMAIS à avoir un tel rendu, et je n'arrive pas à identifier ce qui bloque. Souvent je suis déçu par le fait que mes chemins soient trop éloignés des bâtiments (ou trop "nus") et je n'ai jamais trouvé de matériaux (un toit plat étant le plus proche de ce qui pourrait convenir) pour ajouter du réalisme à mes sols, et malheureusement bien souvent le rendu est crade a cause de la répétition de textures lorsque tu éloignes la caméra. Or tu as réussi a bien délimiter tes trottoirs de la "rue", et on est très loin du rendu "Planet Coaster" de base!

Pourrais-tu partager ton savoir ? Quel est ton secret haha!


 
Merci à vous pour vos retours !

[JULIΣN] a dit:
Ça manques peut être de quelques barrières aux abords du lac où la pente est quand même bien rude, mais c'est le seul point négatif que je trouve.

Oui c'est vrai qu'il y a un problème. Je pense plutôt adoucir la pente de la berge, je voudrais que cet espace reste ouvert et aéré, comme un vrai parc municipal. J'ai aussi ajouté un peu de végétation autour du lac, ce qui le rend plus vivant.

Poupie a dit:
Wow j'adore ! Je suis en train de refaire le pavillon Français d'EPCOT et tes façades me font penser à mon projet, très très bien réalisé !!

Merci ! Je me suis bien sûr beaucoup inspiré de Ratatouille  :ange:

Spacecoaster a dit:
Je suis vraiment curieux de la manière dont tu travailles tes sols.

Avant de rentrer dans les détails des bâtiments, je passe d'abord du temps sur la conception des chemins. Il y a un problème d'échelle dans Planet Coaster, et c'est vrai qu'on se retrouve souvent avec des allées trop larges, ou des bâtiments trop grands ou trop éloignés. Je créer donc d'abord mes chemins, de largeur 6 ou 8m maxi, suivant l'importance du lieu, et je place des forme de bâtiment autour, sans détail, un peu comme un brouillon, pour voir si le tout fonctionne. J'aime bien créer des perspectives, des points de vue sur des éléments intéressants du décor.
Pour les trottoirs, le plus simple et de faire apparaitre les bordures liées aux chemins et d'y accoler des éléments de décors pour créer les trottoirs. J'utilise soit des toitures plates, soit les formes géométriques plates sans texture. Si j'utilise les toitures plates, je veille à très légèrement les décaler les unes des autres en hauteur, si elle se superposent. Sinon, les textures vont se superposer et vont clignoter.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

A bientôt pour la suite !
 
Salut à tous ! Et voilà, c'est le grand jour, mon parc est enfin terminé ! Enfin, comme dirait un certain W.D., il ne sera jamais terminé tant qu'il y aura de l'imagination sur cette planète...mais là j'ai l'imagination qui sature, les doigts qui n'en peuvent plus de cliquer, mes sauvegardes automatiques qui n'en peuvent plus de ramer...Bref, ça sera bien comme ça  :ange: J'ai commencé ce projet de parc complet il y a plus de 2 ans  :mort: Je l'ai complété au fur et à mesure sans me mettre la pression, sans y passer ma vie. C'est la passion et la persévérance qui m'ont fait tenir, mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, et ce moment est arrivé !

Je vous présente donc "Travelers Kingdom", le royaume des voyageurs. Voyageurs à travers les continents et les époques, qu'elles soient passées ou futures !

Travelers Kingdom est un parc composé de quatre univers :

Paris 1900 : visitez les ruelles de Paris au début du vingtième siècle, ainsi que son parc aménagé, où vous trouverez quelques attraction foraines. N'hésitez pas à visiter les recoins de la ville, vous trouverez une salle de spectacles, ou encore une pagode japonaise...














Western : visitez une ville de l'ouest américain à son apogée ! La ville est desservie par les bateaux à aubes et le train. La prospérité de la ville est due à son plus riche citoyen, propriétaire de la mine d'or et du manoir situé sur les hauteurs de la ville...Manoir qui cache bien des secrets, à vous de les découvrir !














La Jungle : Alajuela est une ville située en bordure de la jungle Amazonienne. Elle propose tous les services pour accueillir les plus fameux archéologues de la planète. La zone est divisée en deux parties : la ville d'Alajuela, et la Jungle.














La ville du futur : Découvrez une vision de ce que pourrait bien être une ville futuriste, avec ses moyens de transport, son urbanisme et ses services !










Et pour terminer, voici quelques vues aériennes :












Voici le lien vers le Workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2447404514


Voilà, j'espère que la visite vous plaira ! J'ai pris soin de ne pas trop charger le parc en détails inutiles, et il n'y a aucun objet du TMTK, de manière à ce que la visite soit la plus fluide possible !
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fera plaisir !

A+
 
Superbe création 👌! J'ai adoré l'inverted B&M de ton parc, sans grosse drop mais super bien fichu façon Nemesis, et surtout l'intégration aux décors qui est top également  :mrgreen: !
 
Franchement ta création est incroyable, autant dans les parties complexes que "simples" c'est pas trop ni pas assez, précis, super propre, l'intégration du looper B&M dans l'univers urbain futuriste est vraiment planant ! Chapeau !!
 
Ce n'est pas souvent qu'un parc me plait à ce point dans planet coaster, tout est très harmonieux dans sa conception, et c'est très beau. Félicitation  :-) :mrgreen:
 
Merci beaucoup pour vos messages !

Neiluj a dit:
Superbe création 👌! J'ai adoré l'inverted B&M de ton parc, sans grosse drop mais super bien fichu façon Nemesis, et surtout l'intégration aux décors qui est top également  :mrgreen: !

Merci, c'est exactement ce que j'ai cherché à faire, retrouver l'esprit de Nemesis, qui reste un des meilleurs coasters que j'ai pu tester ! Pas de temps mort, une vitesse qui va crescendo, court et intense, quelle expérience ! De plus je traine l'idée de cet immelman à moitié enterré, passant au dessus des bouées depuis des années, depuis l'époque de RCT1 pour être exact, sans vraiment la concrétiser. C'est maintenant chose faite, me voilà soulagé  :lol:

Terenos74 a dit:
Franchement ta création est incroyable, autant dans les parties complexes que "simples" c'est pas trop ni pas assez, précis, super propre, l'intégration du looper B&M dans l'univers urbain futuriste est vraiment planant ! Chapeau !!

Merci ! Oui j'ai essayé de trouver un équilibre entre bâtiments bien ou peu détaillés. Par exemple pour la ville futuriste J'ai plutôt utilisé les art shapes, qui ne sont pas texturés et peu détaillés, histoire d'avoir un parc complet mais qui reste visitable (bon, faut quand même un peu baisser les configurations graphiques du jeu quand il y a des visiteurs :|)

Zig Zou a dit:
Ce n'est pas souvent qu'un parc me plait à ce point dans planet coaster, tout est très harmonieux dans sa conception, et c'est très beau. Félicitation  :-) :mrgreen:

Merci beaucoup, content que ça t'ai plu!

Avez-vous visité le dark ride ?  :-)
 
Salut à tous! Voici un petit teasing de ce qui se trame par chez moi :ange:


 
Pour tester cette nouvelle belle version du forum, voici quelques images supplémentaires de ce "mystérieux" projet dont vous aurez certainement deviné le sujet :)

SM14.jpg



SM13.jpg


Et oui, je m'essaie à la reproduction d'attraction existante sur Planet Coaster, vous aurez reconnu notre bon vieux Space Mountain version DLTALL.
Impossible d'être 100% fidèle, il faut s'adapter aux contraintes du jeu, mais ça fait aussi partie du challenge !
C'est loin d'être terminé, il reste encore pas mal de détails à finaliser, mais je commence à voir le bout de la partie extérieures du ride...reste tout l'intérieur à décorer.
A+ pour la suite !
 
"Impossible d'être 100% fidèle"
C'est vraie que planet coasters ne permet pas de changer la météo... Un temps grisâtre et polué serait en effet plus fidèle 😁

Superbe boulot en tout cas !
 
  • Like
Réactions: Gab