[Planet Coaster] Les créations de Gab

Salut à tous ! Voici un petit aperçu de l'intérieur de la montagne 🙂

SM15.jpg


Enfin, particulièrement de l'électro de Velocitor...

SM16.jpg


Pas évident de camoufler cette zone pour qu'elle ne soit pas visible ailleurs. Planet Coaster étant ce qu'il est, il ne fait pas noir complet dans le dôme. J'en ai pris mon parti et j'essaie de trouver des astuces pour que chaque élément de décor soit caché au mieux.

Qu'en pensez-vous ? A bientôt pour la suite !
 
C'est sûr qu'avec Planet Coaster on est assez vite embêté par le problème de dimension des objets et on a vite fait de voir un morceau de décor intérieur dépasser à l'extérieur de la structure. En tout cas cette partie me semble assez fidèle, avec la file d'attente sur le coté, parfait 👍
 
  • Like
Réactions: Gab
Merci Guigui! En fait, avant de me lancer dans les décors, j'ai créé un gabarit dans lequel j'ai d'abord fait rentrer le layout, tout en m'assurant que je pourrait également y caser la file d'attente, à peu près à l'échelle des éléments de Planet Coaster. Je me suis basé sur ce plan trouvé sur le net pour réaliser ça :

4802654035_cecce2883f_z.jpg


Je n'ai pas poussé le détail jusqu'à incorporer les passerelles de maintenance néanmoins 😅 C'est déjà un véritable sac de noeuds suffisamment complexe comme ça ! En ayant poussé la recherche assez loin pour voir comment tout s'imbriquait, je tire vraiment mon chapeau aux imagineers qui ont conçu l'attraction, car c'est vraiment parfait. Tout le volume du dôme est utilisé à bon escient, et c'est très intelligemment fait. Je ne m'étais pas rendu compte jusque là à quel point le layout passait tout autour de la file d'attente, tout est rentré au chausse-pied 😄 Et que dire des différentes portions du layout qui servent l'histoire "racontée" pendant le parcours...c'est parfait !

Voici quelques images du début de ma construction, pour voir si tout rentrait dans mon gabarit :

SM1 (1).jpg



SM2.jpg


SM4.jpg


SM5.jpg


J'ai attaqué les décors à l'intérieur du dôme, le meilleur moment de la construction 🙂 A bientôt pour la suite !
 
Y'a pas que le canon qui est terminé, c'est radical le changement la !! C'est toi qui as tous fais ou le dôme provient du workshop. En tout cas c'est super beau et fidèle à l'original 🥰
 
  • Like
Réactions: Gab
Merci Zigzou ! Tout a été fait main, rien ne vient du workshop, et il n'y a pas de TMTK non plus 🙂
En fait j'ai construit le dôme et une partie du canon il y a quelques temps déjà, si tu remontes à la page précédente du topic, tu trouveras des images plus anciennes. Là j'ai juste ajouté le support du canon.
Les images qui sont juste au dessus, sans dôme, servaient juste à illustrer le fait que j'avais prévu d'implanter la file d'attente au milieu du parcours dès le début du projet.
 
Est-ce qu'on peut te demander une petite vidéo/photos pour voir les pièces que tu as utilisé pour le canon ? Je suis vraiment curieux! C'est vraiment un travail titanesque! Bravo!
 
  • Like
Réactions: Gab
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Est-ce qu'on peut te demander une petite vidéo/photos pour voir les pièces que tu as utilisé pour le canon ? Je suis vraiment curieux! C'est vraiment un travail titanesque! Bravo!
J'ai gardé les tronçons du canon de côté, au cas où, je peux donc te montrer comment ça a été fait 🙂

SM19.jpg

J'ai d'abord fabriqué des "cerceaux" de 3 ou 4 tailles différentes avec les pièces basiques du jeu. En les additionnant on peut créer des cylindres, que j'ai aligné les uns derrières les autres, en leur donnant la couleur adéquate, pour créer chaque parties du canon. Après, certain tronçons demandaient plus ou moins de décoration, mais la base est là.

Au final, ça donne ça:

SM20.jpg


Pour les détails, il suffit de créer chaque élément une seule fois et de les copier tout autour du canon. Ça n’était finalement pas si compliqué, mais il fallait s'organiser pour ne pas perdre trop de temps.

Une fois n'est pas coutume, j'ai justement préparé cette semaine un timelapse pour montrer un peu les coulisses de la création. C'est la première fois que je m'y essaie et j'ai découvert le processus récemment, vous m'excuserez pour les défauts 😅
Le timelapse couvre les éléments que j'ai créé la semaine dernière, soit le phare et le petit pont du Nautilus, ainsi que le support du canon.

Il y en aura peut être d'autres par la suite ! Bon visionnage !

 
Salut à tous ! Voici quelques captures d'écran de l'intérieur du dôme. J'ai dû retoucher un peu les images pour les éclaircir car les screenshots intérieurs sont très sombres. Ca rend un peu mieux dans le jeu.

SM100V2.jpg


SM101V2.jpg


SM102.jpg


SM103V2.jpg


SM104V2.jpg


SM105V2.jpg


SM106V2.jpg


Bon, c'est pas photoréaliste et on est loin de la super reproduction qui existe sur Nolimits Coaster, mais j'ai fais ce que j'ai pu avec le moteur du jeu de Planet Coaster ! Il ne me reste que quelques ajustements à faire, 2 ou 3 éléments de décors à modéliser et ça sera bon 🙂

Hâte de pouvoir partager le coaster avec vous ! A+
 
SM1.jpg


Bonjour à tous ! Et voilà, c'est avec plaisir que je peux enfin partager ma recréation de Space Mountain - De La terre à La Lune sur Planet Coaster ! J'ai savouré chaque instant de cette création (bon, sauf sur la dernière ligne droite où je saturais un peu j'avoue 😅). C'est la première fois que je m'essaie à la reproduction d'une attraction existante, et l'exercice n'est pas aisé. Les limites imposées par le jeu sont vite atteintes, mais bon, ça fait partie du challenge ! Du coup, j'ai dû m'adapter. Je voulais conserver les trains et les rails Vekoma, ce qui veut dire pas de launch...j'ai donc bidouillé pour avoir un semblant de catapultage. La première partie du ride est très lente, et une fois dans le canon j'ai appliqué la vitesse maximale disponible sur un lift. Par chance, ça reste plutôt synchro avec la musique, ce qui est tout de même intéressant, l'effet fonctionne bien.
Pour l'intérieur du dôme, j'ai également dû faire avec ce que permet le jeu. Il ne fait pas complètement noir et les spots lumineux ont tendance à éclairer un peu trop ce qui ne devrait pas l'être. Encore une fois j'ai bidouillé et ça reste fonctionnel.

Voici quelques images définitives de l'attraction :

SM3.jpg
SM5.jpg
SM8.jpg
SM9.jpg
SM10.jpg
SM14.jpg

SM16.jpg

SM17.jpg
SM18.jpg
SM21.jpg
SM25.jpg
SM26.jpg
SM28.jpg
SM29.jpg
SM30.jpg


Voici quelques vidéos sur Youtube, si le coeur vous en dit:



Pour vivre l'expérience pleinement, vous pouvez télécharger la musique et quelques images. Il faudra les ranger dans les dossiers UserMusic et UserMedia du répertoire FrontierDevelopments. Voici le lien : https://www.mediafire.com/folder/wpbavn3fgfcz5/Space_Mountain_DLTALL_Media

Et pour terminer, voici le lien vers le Workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2566993789

Voilà, j'espère que ça vous plaira. Amusez-vous bien à bord de Space Mountain DLTALL, j'espère que cette recréation vous rappellera de bons souvenirs !
A+
 
Dernière édition:
Je connais très peu le jeu et ses capacités mais je connais en revanche très bien SM dans sa première version et franchement, plus que bravo !
C'est magnifique et plus que fidèle 😲

Combien de temps as-tu passé pour arriver a ce résultat ?

Pour les souvenirs c'est réussi aussi, ce ride était vraiment parfait, un ride qui colle à une super storyline, la déco qui va avec, cette musique ... Quelle ruine d'être passé aux versions suivantes 😪
 
  • Like
Réactions: Gab