[Planet Coaster] Les créations de rider71

Bonjour à tous,


Aujourd'hui c'est un grand jour pour Garden Park Roanoke, l'ouverture de STEAMFORCE, le plus haut hypercoaster du monde. Construit par Intamin AG.


Longueur: 2419m
Hauteur: 106m
Hauteur de chute: 94m
Vitesse: 155km/h

Voici une petite vidéo  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=3e5Gxgi0zFg​
 
Je trouve qu'il y a un peu trop de Gs latéraux par moments (plus que les 2 Gs que je m'autorise en tout cas) mais c'est une belle création sinon.
 
Euh les gars, je veux rien dire mais 2G latéraux c'est l'équivalent d'un virage à plat de wild mouse  :-D
 
Scotty a dit:
Euh les gars, je veux rien dire mais 2G latéraux c'est l'équivalent d'un virage à plat de wild mouse  :-D
Oui effectivement, mais sur un virage pris à forte vitesse ça secoue déjà bien. D'ailleurs même sur une wild mouse ce n'est pas spécialement agréable.
 
Bonjour à tous,

Je suis Quentin (prénom fictif), je suis fan de parc comme vous et j'ai la chance d'habiter dans le Sud Ouest et ce n'est pas pour Walibi Sud-ouest, mais pour Garden Park Pau. J'ai ouvert un site internet sous forme de Blog pour vous faire découvrir cette compagnie qui compte 7 parcs.


3 aux USA
— Garden Park Roanoke
— Garden Park Seattle
— Garden Park Kansas City

4 en Europe
— Garden Park Pau (Youpii !)
— Garden Park Varsovie (le petit dernier)
— Garden Park Croatia
— Garden Park Valencia

Si vous souhaitez plus d'information, je vous invite à visiter mon site ! Je vais le mettre régulièrement à jour. Pour l'instant, je n'ai pas visité ceux d'Amérique, mais j'ai prévu de me rendre en Espagne et essayer Garden Park Valencia, je vous tiendrais au courant.

https://gardenparkfan.wixsite.com/gardenpark-fan
 
Bon, c'est un peu à côté de ce que j'ai envie de dire sur ton parc mais je trouve que ton idée de site est trop ambitieuse. Au vu du nombre de personnes qui regardent tes vidéos je pense que tu perd du temps à essayer de faire un site entier, après si c'est ton kiff il n'y a pas de soucis je comprend, mais tu devrais plutôt te focaliser sur la qualité de tes parcs avant de nous pondre une présentation comme celle-ci.

La réelle raison qui m'a poussé à écrire ceci c'est la qualité de ton Parc et de tes Coaster en général.
Je suis désolé de dire ça mais la vidéo de Steamforce nous laisse entrevoir un Parc pas fini, qui manque de végétation, de rochers, de bâtiments. Où les Coaster se mêlent les uns aux autres sans cohérence et dont les Layouts ont l'air bâclé et pas inspiré...

Rien que pour Steamforce : Pourquoi on a l'impression qu'il y a un plat sur ton premier Camelback? Pourquoi tu nous fait des descentes en ligne droite alors que l'outil de Planet Coaster permet de faire des Layouts très smooth? Pourquoi tes banking sont si peu travaillés? Pourquoi la zone de freins est si moche? Le seul conseil que je peux te donner pour le moment est d'essayer de reproduire un petit Layout réel, histoire de voir comment son construit les Coaster, tu pourra ensuite t'essayer à un Layout custom car pour le moment c'est pas génial génial... Sinon c'est quoi le point de vue que tu as choisi? Il n'est pas génial du tout, tu aurais du choisir celui du visiteur ou bien celui qui te met à ras des rails.

Bref il y a encore pas mal de boulot à faire mais fais surtout gaffe à tes Layouts, essaie de rendre ça plus smooth et essaie de faire en sorte que la vitesse reste à peu près constante car on a trop de moments où la vitesse se perd d'un coup.
 
de site est trop ambitieuse

C'est une façon de communiquer qui diffère de d'habitude et le blog, car ce n'est pas un site de compagnie.

Au vu du nombre de personnes qui regardent tes vidéos

Je ne fait pas les choses pour le sucée, je fais ça pour m'amuser et surtout pour faire partager mon univers.

Parc pas fini, qui manque de végétation, de rochers, de bâtiments.

C'est un parc d'attraction, il n'est jamais finis et effectivement je ne veux pas de décors à outrance, d'une part je n'est pas le matériel pour.
Garden Park, n'est pas Disney ou Universal.

Où les Coaster se mêlent les uns aux autres sans cohérence et dont les Layouts ont l'air bâclé et pas inspiré
Comment peux tu juger sur un seul coaster et une photo du parc vu d'en haut ?

plat sur ton premier Camelback
Je t'invite à aller voir les Camelback de Millenium Force (Cedar point).

Pourquoi tu nous fait des descentes en ligne droite alors que l'outil de Planet Coaster permet de faire des Layouts très smooth?
Car c'est le principe du mélange d'Out and Back et twister après le frein de mi-parcoure.

Pourquoi la zone de freins est si moche?
Pourquoi serait-elle belle ?

Sinon c'est quoi le point de vue que tu as choisi? Il n'est pas génial du tout, tu aurais du choisir celui du visiteur ou bien celui qui te met à ras des rails.
Regarde la page précédente.

vitesse reste à peu près constante car on a trop de moments où la vitesse se perd d'un coup.
Tu sais que dans les parcs, il y à des bon coaster et d'autres plus mauvais, c'est aussi une part de réalité.

Merci pour ta critique constructive.
 
Je suis d'accord avec tes deux premières réponses, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que si c'était ton kiff je comprenais.

C'est un parc d'attraction, il n'est jamais finis et effectivement je ne veux pas de décors à outrance, d'une part je n'est pas le matériel pour.
Garden Park, n'est pas Disney ou Universal.

Oui m'enfin faut quand même que ça reste un minimum beau et réaliste, des arbres posés comme ça et l'absence totale de buissons ça n'est même pas au niveau de Walygator...

Comment peux tu juger sur un seul coaster et une photo du parc vu d'en haut ?

Ta vidéo laisse largement entrevoir le reste du parc, j'ai notamment vu un Looper ou Hyper B&M qui a l'air de se mêler à Steamforce.

Je t'invite à aller voir les Camelback de Millenium Force (Cedar point).

Bah les Camelback de MF sont constant, y'a pas de plat en plein milieu. Ton coaster donne l'impression que tes camelback (surtout ton premier) ont un plat, après c'est peut-être la vitesse qui donne cette impression.

Car c'est le principe du mélange d'Out and Back et twister après le frein de mi-parcourS.

Oui mais ce que je veux dire c'est que tes camelbacks ont des lignes droites entre les creux et les bosses, certains vieux coaster sont comme ça mais je trouve ça gênant, ça donne l'impression d'être encore sur RCT3.

Pourquoi serait-elle belle ?

Ok, elle n'est pas moche, elle est irréaliste. T'as déjà vu une descente aussi haute vers la station après les freins finaux? Surtout sur un Mega Intamin...

Regarde la page précédente.

Oui, et ? Il n'y a rien qui me dit pourquoi tu as choisi ce point de vue...

Tu sais que dans les parcs, il y à des bon coaster et d'autres plus mauvais, c'est aussi une part de réalité.

Ah donc tu nous sort le plus haut Giga au monde et il est (selon ta réponse) mauvais. C'est triste... Et pour un Giga, des pertes de vitesse si fortes c'est pas commun.
 
Oui m'enfin faut quand même que ça reste un minimum beau et réaliste, des arbres posés comme ça et l'absence totale de buissons ça n'est même pas au niveau de Walygator...

J'ai déjà vu des parcs bien plus moche, mais effectivement un effort va être fait, mais j'en parlerais un peux plus tard.


Ta vidéo laisse largement entrevoir le reste du parc, j'ai notamment vu un Looper ou Hyper B&M qui a l'air de se mêler à Steamforce.

C'est un Stand up B&M construit sur une colline.

Bah les Camelback de MF sont constant, y'a pas de plat en plein milieu. Ton coaster donne l'impression que tes camelback (surtout ton premier) ont un plat, après c'est peut-être la vitesse qui donne cette impression.

Je t'assure que le Camelback est bien rond, effectivement le train perd beaucoup de vitesse sur celui-ci, mais c'est pour mieux aller à toute blinde sur le reste du parcours.

Oui mais ce que je veux dire c'est que tes camelbacks ont des lignes droites entre les creux et les bosses, certains vieux coaster sont comme ça mais je trouve ça gênant, ça donne l'impression d'être encore sur RCT3.

Il y a qu'une ligne droite dans le coaster et elle passe entre la rivière et le break final de mon Stand up, donc pas trop le choix. Et je ne vois pas en quoi un Out and Back fait RCT3. Surtout que mon coaster possède 2 EGF Turn.

Ok, elle n'est pas moche, elle est irréaliste. T'as déjà vu une descente aussi haute vers la station après les freins finaux? Surtout sur un Mega Intamin...

Effectivement il y a des modifications à faire, mais pareille j'en parlerais plus tard.

Oui, et ? Il n'y a rien qui me dit pourquoi tu as choisi ce point de vue...

Et bien, je ne pense pas que je suis dans l'obligation de me justifier dans mes choix. Comme dit dans le post précédent, c'est la vision d'un Fan le site s'appelle tout de même Garden Park Fan, je ne peux pas être plus explicite.

Ah donc tu nous sort le plus haut Giga au monde et il est (selon ta réponse) mauvais. C'est triste... Et pour un Giga, des pertes de vitesse si fortes c'est pas commun.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, juste que dans les parcs il y aussi des coasters mauvais. Et pourquoi se serait triste ? (ce n'est qu'un jeu).

Merci pour ton commentaire.
 
Salut à tous c'est Quentin, je viens de mettre à jour mon blog et j'ai publié mon premier TR de mon séjour linguistique en Pologne ou j'ai eu la chance de découvrir Garden Park Varsovie.

Bonne lecture à tous !

https://gardenparkfan.wixsite.com/gardenpark-fan

A bientôt...
 
Salut à tous, aujourd'hui est un grand jour pour moi !


J'ai été invité par Garden Park à une visite V.I.P de Garden Park Valencia qui va commencer sa nouvelle saison dans un mois !
Je vais pouvoir utiliser ma nouvelle caméra et vous ramener pleins d'On-Ride, le parc va inaugurer son nouveau coaster Forest Express !
Je serais accompagné du directeur de la communication de Garden Park Europe. Une petite interview se fera après la visite !

Vous pouvez toujours découvrir mon TR sur Garden Park Varsovie à cette adresse !

https://gardenparkfan.wixsite.com/gardenpark-fan/les-parcs/garden-park-varsovie-un-monde-d-%C3%A9motion

Je vous dis donc à bientôt !
 
Bonjour à tous,

Garden Park s'agrandit, après Garden Park Roanoke, Garden Park Seattle, Garden Park Pau, Garden Park Valencia, Garden Varsovie, Garden Park Kansas City et Garden Park Croatia la compagnie accueil un nouvel arrivant...


Plus de photo bientôt !
 
Bonjour à tous,

Mercredi je vous présentais le logo de Garden Park Florida. Le dernier née de la compagnie à connu une jeunesse tumultueuse faite de déficit à combler et d'attraction à acheter pour faire venir le public. Le parc vient tous juste d'arriver à l'équilibre et à investit dans un gros coaster pour attirer encore plus les visiteurs avides de sensation forte.

Le parc ce compose de 6 zones thématiques, je vais vous présentez l'une d'elle aujourd'hui.

Arabian Sand Village

C'est par ici que votre aventure commence  :D




































Prochain quartier Shark Cove.
 
Salut ! très sympa tes créations ! j'essaie d'en faire un petit peu aussi mais je suis bien moins doué que toi haha. Petite question comment tu fais les allées en angle droit ?

190307063425662534.jpg
 
Tu sélectionnes "la grille" de ton allée dans les options des allées, et tu vérifies bien que les coins sont carrés.
Ensuite tu places ton allée où tu le souhaites.

Mais comme tout l'outil des allées dans le jeu, c'est très aléatoire... A plein d'endroits, le jeu ne sera pas d'accord pour te laisser sélectionner la grille sans raison valable... :shit: