Bonjour tout le monde !
Peu de temps pour jouer, donc pas d'images. Mais je profites de mes nuits à l'hôtel en tant que veilleur de nuit pour des fois penser à ce que je vais faire. D'ailleurs, le peu que je joue, j'avance que très peu puisque dans la zone actuelle de travail, l'architecture est beaucoup plus complexe et moins "carré" que dans la première zone. Voilà je renfile l'habit de directeur !
Aujourd'hui, il a été décidé de présenter en détail le projet du parc pour son ouverture, accompagné des détails de son financement.
Le parc à son ouverture sera composé de trois zones et de neuf attractions :
FAIRY LAND -
Coût de la thématisation : 19M d'euros
Débutez la grande illusion par un monde plein de féeries. Même les adultes auront leur sourire d'enfant.
-
The Begin - Montagne russe en bois de Gravity Group : Elle forme l'arche d'entrée du parc. C'est pourquoi elle représente le commencement, le commençant d'une grande aventure pour les petits et les plus grands. C'est pourquoi cette montagne russe saura mélangé un côté familial mais aussi de sensation parfois intenses. Parfait pour débuté dans la cours de grand.
Coût : 3,7M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone
-
Les tasses magiques : Venez tourner et danser dans les tasses magiques au sein d'un magnifique dôme lumineux.
Coût total (attraction et thématisation) : 0,7M d'euros
THE LOST JUNGLE -
Coût de la thématisation : 68M d'euros
Aventurez-vous au milieu de cette jungle hostile où se côtoie animaux sauvages et vestiges d'un temps passé. Anciennes cités mayas, temple en ruines, voyagez dans le temps. Vous trouverez aussi un village de chercheurs et de scientifiques qui sont à la recherche de ... On ne sait quoi. Mystères...
-
Tlaloc - Attractions de types "bouées" : Dieu de la pluie dans la mythologie aztèque, il produit des pluies diluviennes et crée des courants rapides et dangereux. C'est le cas de la rivière que vous affronterez au sein de bouées. Après avoir parcouru un temple dédié à Tlaloc où l'eau semble couler indéfiniment, vous deviendrez le roi des courants rapides.
Coût : 5,1M d'euros - Thématisation : intégré à la zone
-
Les digues de Tikal - Attraction de type log flume : Les vestiges de Tikal ont été investis par les chercheurs. L'eau du coin n'étant pas propre, il a fallu créer des digues pour amener une eau saine. Lorsqu'il y a un problème, c'est aux ingénieurs de parcourir les digues et leurs descentes infernales.
Coût : 2,5M d'euros - Thématisation : intégré à la zone
-
Monolith - Top Spin : Au milieu d'un ancien temple gardé secret. Les scientifiques étudient un énorme monolithe, symbole aztèque circulaire. On n'a jamais su leur importance pour la civilisation aztèque, mais les scientifiques ont l'air très intéressé par une énérgie mystérieuse...
Coût : 3M d'euros - Thématisation : 8M d'euros
- Wild Snake - Inverted Coaster de B&M : Serpentez la jungle tel le roi de la jungle. Passez à travers les arbres et les roches, enroulez-vous autour des branches et chassez vos proies.
Coût : 12M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone.
VERY SMALL WORLD -
Coût de la thématisation : 28M d'euros
Ce monde est géant, et vous êtes minuscule. Mettez-vous à la place d'un insecte dans une chambre d'enfant coloré et amusante.
-
La promenade des minuscules - Voitures tractées : Promenez-vous et faites le tour de la zone dans des voitures miniatures pour découvrir tous les secret de ce land !
Coût : 0,7M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone
-
Carrousel
Coût : 0,3M d'euros
-
La course des petits - Kiddie Coaster : Montagne russe pour les tout petits au milieu de décors géants d'une chambre d'enfant.
Coût : 0,9M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone
AUTRES COÛTS - Parking, Assainissements, Terrains, Marketing de départ : Environ 50M d'euros
Coût total : 202M d'euros. Il y a donc 52M d'euros en plus de ce qui était prévu au départ. Inquiétant par rapport à l'organisation ou rassurant quant aux ambitions du parc ? A voir dans le futur !