[PlanetCoaster] World of Illusions (prévu 2017)

C'est ambitieux de faire un dark ride sous-terrain, surtout avec un autre bâtiment au-dessus, bonne chance !

Et je suivrai ça de près aussi.
 
World of Illusions continue ses investissements dans la décoration et l'immersion, notre but est avant tout d'offrir une aventure totalement immersive dans ses lieux. Le parc veut faire sa renommé sur ça avant tout. L'entrée un peu fade a donc été revue :

1490314859-20170324011215-1.jpg


Les flammes, les chutes d'eau, le bateau échoué, on est clairement invité à vivre de grandes aventures, et à rentrer dans un monde de rêves et d'illusions. On peut voir aussi du changement au niveau même de la porte d'entrée :

1490314859-20170324011233-1.jpg


En effet, nous avons utilisé un système de technologie, qui à l'aide de rayon lumineux et de minuscules molécules d'eau projetées sous pression (quelle imagination d'enfant  :ange:) donne l'impression d'un portail, alors que ce n'est que de l'eau ! Et tellement fine qu'en le traversant, on ne ressort pas mouillé, ou alors il faut rester dessous 5  secondes !

Cette portail se veut être un des symboles du parc, c'est la "Illusions Gate". En effet, cette porte représente le passage de la réalité à l'illusion d'un rêve. Vous êtes prévenus, nous voyons les choses en grands.

L'entrée a été sublimée par une arche qui rappelle le thème de la première zone et une forêt occupe maintenant la place vide entre les rails du wooden. Voici quelques belles images des avancées :

1490314859-20170324011259-1.jpg


1490314859-20170324011521-1.jpg


1490314859-20170324011638-1.jpg


La fin de la zone va pas tardé a être finie, puis le début du dark-ride apparaîtra ! Nous avons décidé que la zone féérique restera avec seulement deux attractions : le wooden et le dark-ride. Puisqu'elle est la première zone, elle va surtout comportée de nombreux commerces à la façon de toutes les main street, et continuera à miser sur les allées larges puisque le plus gros du passage s'y fera !

Voilà !  :wink:
 
C'est vraiment pas mal  :mrgreen:

Par contre je trouve que le massif rocheux avec les cascades est très bâclé, on dirait que les rochers ont été posés comme ça et que tout risque de s'effondrer à n'importe quel moment. Puis les cascades font vraiment "too much", du coup le rendu n'est vraiment pas agréable...

Le Wooden a l'air sympa mais j'aimerais bien voir une PoV car j'ai l'impression qu'il doit bien perdre de la vitesse vu la hauteur du premier camelback par rapport à la hauteur de la first drop...
 
GC59 a dit:
C'est vraiment pas mal  :mrgreen:

Par contre je trouve que le massif rocheux avec les cascades est très bâclé, on dirait que les rochers ont été posés comme ça et que tout risque de s'effondrer à n'importe quel moment. Puis les cascades font vraiment "too much", du coup le rendu n'est vraiment pas agréable...

Le Wooden a l'air sympa mais j'aimerais bien voir une PoV car j'ai l'impression qu'il doit bien perdre de la vitesse vu la hauteur du premier camelback par rapport à la hauteur de la first drop...

Tu parles du devant du massif ou quand on voit aussi un peu l'arrière du massif sur la dernière photo ? Dans ce dernier cas c'est fait exprès. Puisque l'arrière ne peut pas être vu de ce côté là, d'ailleurs, cette vue même n'est pas accessible aux visiteurs donc ils ne devraient pas voir le subterfuge.  :ange: Et il ne servira surement pas à autre chose qu'à faire beau à l'entrée, c'est une déco, comme je pense que l'arrière du décors de Taron est pas forcément génial, enfin je sais pas ...  :fou: Après si tu me parles de devant, il faut que je rebosse ça ^^ Et je comprend pas trop le too much des cascades, expliques moi, ça m'aideras  :-) Par contre, c'est assez compliqué de faire de grosse cascades sur Planet Coaster, car il faut utiliser des appareils qui font des trombes d'eau, et faut en mettre en moins 4 verticalement pour faire la hauteur de ma cascade, c'est donc assez chiant et donc le rendu n'est pas des meilleurs :/

Et je ferai sûrement une POV, d'ailleurs, une meilleure idée que Youtube pour uploader une vidéo plus simplement ?
 
Je suis d'accord avec le problème des cascades. C'est beaucoup trop extravagant pour un petit parc comme celui-ci. Pour ma part si tu veux les garder, il faudrait vraiment agrandir le parking mais surtout l'entrée et faire quelque chose de colossal de A à Z. Pour l'arrière des rochers, tu peux faire une structure métallique qui les maintient par exemple (toujours invisible à l'oeil des visiteurs mais d'un point de vue réaliste c'est pas mal). Après cette critique je dois dire que le parc est super charmant, mais je préférais vraiment l'idée de garder un petit parc régional, là je trouve que ça fait perdre un peu le réalisme auquel tu t'accrochais. Après c'est ton parc tu en fais ce que tu veux, amuses-toi avant tout. :-) :mrgreen:
 
En faite, dans le scénario prévu en tête, je commençais par un parc régional/national, mais qui fait pas mal de bruit, ce qui lui permet de se développer assez vite. Donc ce gros élément de théma aurait sa place dans le futur mais pas actuellement, je vais y retravailler !

D'ailleurs, c'est ce que je compte faire, je n'ai pas peur de devoir détruire une partie pour embellir à nouveau, à la façon d'un Phantasialand !  :-)
 
Bonjour à tous !

Après de nombreux avis, le parc a décidé de modifier l'entrée pour quelque chose de plus soft et moins "bling bling"  :wink: Nous avons été à l'écoute, et voici donc le résultat :

1490803655-20170329174805-1.jpg


1490803653-20170329174829-1.jpg


1490803655-20170329174850-1.jpg


1490803655-20170329174902-1.jpg


1490803657-20170329175005-1.jpg


1490803656-20170329175941-1.jpg


1490803654-20170329175955-1.jpg


Voilà ! La zone FairyLand, a continué à avancer en même temps, et nous voyons enfin ses frontières. Nous en avons profité aussi pour ajouter un nouveau gros décors qui sera intégré à la montagne russe en bois pour encore améliorer l'expérience. Il ne reste plus que la dark-ride à terminer et le chateau par dessus pour que cette zone soit enfin terminée ! Nous allons d'ailleurs bientôt communiqué de nouvelles informations et indices concernant la suite !  :mrgreen:

1490803655-20170329180059-1.jpg


1490803658-20170329180322-1.jpg


1490803659-20170329180032-1.jpg


1490803655-20170329180415-1.jpg



Voilà ! Continuez à me donner vos avis s'il vous plaît ! Ca m'aide beaucoup, comme le prouve le nouveau décors de l'entrée. Aussi bien le bon que le mauvais !  :-)

 
Je préfère l'entrée comme elle est maintenant, ça colle plus à l'ambiance du parc je trouve.
 
C'est beaucoup plus sobre et joli à regarder ! J'aime bien l'idée du petit bassin surélevé qui se déverse dans un plus gros bassin, ça ajoute un peu d'animation à tout ça :)
 
Ça a déjà été dit mais c'est beaucoup mieux comme ça ! Même si j'aurai préféré voir "World Of Illusions" un peu plus resserré...
 
Pierrot a dit:
Ça a déjà été dit mais c'est beaucoup mieux comme ça ! Même si j'aurai préféré voir "World Of Illusions" un peu plus resserré...

J'ai essayé dans un premier temps : serré sur un même étage, et ça ne mettait pas du tout en avantage la création autour, le fait qu'il y ai plusieurs étage. L'oeil était attiré par le nom du parc. Ensuite j'ai essayé rapproché mais sur divers étage, c'était mieux mais toujours cet impression que le nom est petit par rapport au décors, du coup j'ai étendu comme ça l'est en ce moment et le rendu me plaît un peu plus, ça met plus en valeur le jeu de hauteur et de grandeur des bassins, ça laisse aussi plus de place pour les petites cascades et la végétation. Mais oui, je pensais comme toi au début  :rire:

Sinon une petite question, trouveriez-vous ça réaliste qu'un tel parc arrive à se procurer l'utilisation d'une licence TRES TRES connue pour un land, ou ce serai abusé ?  :?
 
Écoute, ton massif rocheux était irréaliste mais la remarque était faite parce-que ça rendait surtout pas très bien, si ça avait été irréaliste mais beau ça serait passé tranquille. Donc si tu veux utiliser une licence très connue pour ton Parc ne te gène pas, ça reste un jeu où tu peux créer ce que tu veux donc on ne va pas t'embêter si tu met juste un Land avec un truc connu comme thème ^^
 
Bon bah du coup, ton message m'a persuadé que ... Non je n'utiliserai pas cette licence, ou en tout cas pas maintenant. J'ai envie qu'il y ai un peu de background à mon parc, et si pour l'instant les investissements sont pas énormes, ça veut aussi dire que l'utilisation de licences n'est pas réellement possible. Donc voilà !  :-)

Sinon, je met en stand-buy le parc jusqu'au 11 avril où il y aura la mise-à-jour avec les fameuses annulations de collisions, ce qui veut dire plus de possibilités. Je vais donc travailler surtout sur les plans que je vais mettre dans le parc et la disposition du prochain land. Je ferai un peu de teasing d'ailleurs :)

Sinon ! Dark-Ride annulé dans la partie FairyLand, trop peu de place et le rendu ne sera pas assez bon du coup ! A plus tard !  :-)
 
Merci  :-)

Je rallume le jeu pour la première fois après la mise à jour. Je n'ai donc pas avancé, mais planifier le futur du parc. je viens de trouver une méthode plutôt intéressante pour bien s'organiser, utiliser les polygones et les couleurs du jeu pour définir les frontières, tracés, etc... Et voici ce qui va arriver :

1492109582-20170413205130-1.jpg


La grosse zone en rouge, celle qui fera partie des plus grandes à terme. Elle sera une zone plus mature que ce qu'on a déjà vu (je ne dévoile pas le thème, ou alors faut le deviner  :ange:). Elle contiendra donc deux attractions pour les plus courageux. Un flat, puis le seul coaster "intense" de l'ouverture. Le parc a donc mis pas mal d'argent dedans et sera donc un B&M ! Je ne donnerai pas le modèle  :evil: Cependant, toutes les familles auront intérêts aussi à passer par cette zone puisque deux attractions aquatiques seront présentes.  :-)

La deuxième zone prévue est celle qui se trouve dans le coin, entre la zone rouge, et la zone "Fairy Land". Ce sera une zone très enfantine avec 2/3 manèges et surement un kiddie.

Voilà  :-)
 
Bonjour tout le monde !

Peu de temps pour jouer, donc pas d'images. Mais je profites de mes nuits à l'hôtel en tant que veilleur de nuit pour des fois penser à ce que je vais faire. D'ailleurs, le peu que je joue, j'avance que très peu puisque dans la zone actuelle de travail, l'architecture est beaucoup plus complexe et moins "carré" que dans la première zone. Voilà je renfile l'habit de directeur !  :rire:


Aujourd'hui, il a été décidé de présenter en détail le projet du parc pour son ouverture, accompagné des détails de son financement.

Le parc à son ouverture sera composé de trois zones et de neuf attractions :

FAIRY LAND - Coût de la thématisation : 19M d'euros
Débutez la grande illusion par un monde plein de féeries. Même les adultes auront leur sourire d'enfant.

- The Begin - Montagne russe en bois de Gravity Group :  Elle forme l'arche d'entrée du parc. C'est pourquoi elle représente le commencement, le commençant d'une grande aventure pour les petits et les plus grands. C'est pourquoi cette montagne russe saura mélangé un côté familial mais aussi de sensation parfois intenses. Parfait pour débuté dans la cours de grand.
Coût : 3,7M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone

- Les tasses magiques : Venez tourner et danser dans les tasses magiques au sein d'un magnifique dôme lumineux.
Coût total (attraction et thématisation) : 0,7M d'euros

THE LOST JUNGLE - Coût de la thématisation : 68M d'euros
Aventurez-vous au milieu de cette jungle hostile où se côtoie animaux sauvages et vestiges d'un temps passé. Anciennes cités mayas, temple en ruines, voyagez dans le temps. Vous trouverez aussi un village de chercheurs et de scientifiques qui sont à la recherche de ... On ne sait quoi. Mystères...

- Tlaloc - Attractions de types "bouées" : Dieu de la pluie dans la mythologie aztèque, il produit des pluies diluviennes et crée des courants rapides et dangereux. C'est le cas de la rivière que vous affronterez au sein de bouées. Après avoir parcouru un temple dédié à Tlaloc où l'eau semble couler indéfiniment, vous deviendrez le roi des courants rapides.
Coût : 5,1M d'euros - Thématisation : intégré à la zone

- Les digues de Tikal - Attraction de type log flume : Les vestiges de Tikal ont été investis par les chercheurs. L'eau du coin n'étant pas propre, il a fallu créer des digues pour amener une eau saine. Lorsqu'il y a un problème, c'est aux ingénieurs de parcourir les digues et leurs descentes infernales.
Coût : 2,5M d'euros - Thématisation : intégré à la zone

- Monolith - Top Spin : Au milieu d'un ancien temple gardé secret. Les scientifiques étudient un énorme monolithe, symbole aztèque circulaire. On n'a jamais su leur importance pour la civilisation aztèque, mais les scientifiques ont l'air très intéressé par une énérgie mystérieuse...
Coût : 3M d'euros - Thématisation : 8M d'euros

- Wild Snake - Inverted Coaster de B&M : Serpentez la jungle tel le roi de la jungle. Passez à travers les arbres et les roches, enroulez-vous autour des branches et chassez vos proies.
Coût : 12M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone.

VERY SMALL WORLD - Coût de la thématisation : 28M d'euros
Ce monde est géant, et vous êtes minuscule. Mettez-vous à la place d'un insecte dans une chambre d'enfant coloré et amusante.

- La promenade des minuscules - Voitures tractées : Promenez-vous et faites le tour de la zone dans des voitures miniatures pour découvrir tous les secret de ce land !
Coût : 0,7M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone

- Carrousel
Coût : 0,3M d'euros

- La course des petits - Kiddie Coaster : Montagne russe pour les tout petits au milieu de décors géants d'une chambre d'enfant.
Coût : 0,9M d'euros - Thématisation : Intégré à la zone


AUTRES COÛTS - Parking, Assainissements, Terrains, Marketing de départ : Environ 50M d'euros


Coût total : 202M d'euros. Il y a donc 52M d'euros en plus de ce qui était prévu au départ. Inquiétant par rapport à l'organisation ou rassurant quant aux ambitions du parc ? A voir dans le futur !  :mrgreen: