[Plopsaland De Panne] Un parc aquatique couvert en 2015

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Plopsaland La Panne à eu un accord de la ville pour ouvrir un parc aquatique couvert!


En effet, la commune de La Panne voulait trouver une solution pour disposer d'une piscine qui soit accessible à un prix raisonnable pour ses habitants. Le nouveau parc aquatique sera accessible à un tarif réduit pour les habitants de La Panne.

La construction de ce parc aquatique commencera l'an prochain pour une ouverture prévue en 2014, les travaux devraient durer 24 mois. L'investissement sera de 16 millions d'euros. Les personnages de Studio 100 auront un rôle central dans ce nouveau parC. La superficie sera de 3500 m². On y trouvera une zone pour enfants, une piscine de 25 mètres, des toboggans et une zone de bien-être. Il aura une capacité pour 1000 visiteurs...

Source: Guide-O-Parc
 
Voila un atout supplémentaire qui faisait le petit plus de Walibi Belgium et qui était peut être l'un des derniers qui me motivait à aller chez le kangourou ! Donc une fois de plus, un investissement intelligent qui va surement enfoncer le clou au niveau de la concurrence ! J'aime !
 
On aurait plutôt mieux fait de le mettre dans le topic du parc, enfin bon ....

C'est génial !
Plopsaland est en train de réduire Walibi comme une petit merde en bouilli dans une boîte en conserve qu'un camion écrase ! Je vous dis pas en 2015 ce parc sera génial, nouveau coaster ( probablement méga-lite ), nouveaux résto, nouvelle attractions ( dont 2/3 à sensation forte selon le responsable communication du parcs )  et des réhab qui feront de ce parc un parc toujours jeune alors que Walibi se cassera la gueule parce que la CDA va le vendre dans un état critique et ainsi va faire couler le parc ! 

PS : Et voilà une petite vidéo pour ceux qui veulent avoir la VRAI source :

http://www.focus-wtv.tv/programma/focus/nieuw-zwembad-de-panne
 
Hélas, je crois que Walibi aura toujours un avantage que Plop ne pourra pas avoir : la proximité avec Bruxelles, et du coup l'accès simple en transport.  Du coup, leur position de "monopole" fait qu'ils s'en foutent de leurs clients, tant que l'argent rentre dans les caisses.

On verra bien en 2014, et probablement déjà avant par illustrations, ce que va donner cette piscine tropicale.  Ca promet du bon, mais bon ça fait quand même loin de chez moi  :wink:
 
AnTwAn a dit:
En effet, la commune de La Panne voulait trouver une solution pour disposer d'une piscine qui soit accessible à un prix raisonnable pour ses habitants. Le nouveau parc aquatique sera accessible à un tarif réduit pour les habitants de La Panne.
Au dernières nouvelles Plopsaland est situé à Adinkerke... enfin je dis ça je dis rien ^ ^

Maverick a dit:
Hélas, je crois que Walibi aura toujours un avantage que Plop ne pourra pas avoir : la proximité avec Bruxelles, et du coup l'accès simple en transport.
+1, mais l'on pourrait aussi citer les français qui eux voit walibi comme un parc lointain et plop comme le parc du coin  :roll:
Mais je reste entièrement d'accords

scottypark a dit:
nouveau coaster ( probablement méga-lite )
Rumeur lancé par toi même hein ^ ^
 
Jli7 a dit:
Rumeur lancé par toi même hein ^ ^

J'aime rêvé, même si un coaster est bien prévu par Plopsa ( et je trouve que le Mega-lite intamin colle parfaitement avec les information données ) , tout comme les attractions à sensations, enfin après, si la com' nous ment ou non j'en sais rien  :-P
 
Super up !

Plopsa Fan Site nous dévoile une photo des futurs toboggans du parc aquatique :

550567_454214654630260_69300440_n.jpg
 
Jay a dit:
Adinkerke qui appartient à La Panne, je dis ça je dis rien ^

Entièrement d'accord avec toi Jay, coté Français nous disons et les pubs aussi, Plopsaland sortie La Panne , de plus Adinkerke est à proscrire verbalement pour ne pas confondre à Dunkerque juste à coté  :roll:
 
Que 3 toboggans, c'est un tout petit complexe... qui sera peut-être étendu par la suite  :mrgreen:
 
Maverick a dit:
Guide-O-Parc qui cite Ameworld qui cite Parc Plaza qui cite le Facebook du parc...

Qui est cité par CW qui est cité par toi qui est cité par moi ... :-D

Par contre pour moi Guide-O-Parc cite une 404 ... :evil:

Ces toboggans m'ont l'air bien sympas, surtout le marron qui s'enroule autour de la "Bowl".  :rire:
 
gaga_lefou a dit:
Il n'y a que 3 Toboggans ? Ou tout n'a pas été dévoilé ?

A la base c'est un complexe aquatique avec juste une piscine tropicale qui était prévu, 3 gros toboggans pour le moment c'est bien vu que le but est de concurrencer aquafun (Newport) qui n'en à que 2.
 
Le but ce n'est pas de concurrencer Aqualibi plutôt ??

Enfin même, les 3 toboggans ont l'air plutot correct tout de même, une soupière, un Tube slide avec trappe sans doute et un Family à grosse bouées je crois.

 
Jay a dit:
Adinkerke qui appartient à La Panne, je dis ça je dis rien ^

Lol, c'est sur que si on chipote Walibi n'est pas à Wavres mais à Limal et son parking à Bierges et Bellewaerde n'est pas à Ypres mais à Zillebeke :-D :-D :-D.