Wow les vidéos donnent vraiment envie de poser ces fesses dans ce coaster
Il y a vraiment une grosse concurrence en Belgique cette année, et je pense qu'on aura le droit à la
team Kondaa et à la
team Ride to Hapiness. Pour le coup je suis aussi un peu plus attiré par ce coaster plutôt que Kondaa, mais c'est surtout le Xtreme Spinning qui m'attire énormément.
En tout cas, on a le droit à 2 grosses tueries, et Mack n'a pas à rougir face à Intamin. Et vu les retours de Time Traveller et maintenant Ride to Hapiness, sans oublier des layouts toujours plus ambitieux, je pense que Mack Rides aura beaucoup de succès avec ce produit, tout comme avec d'autres
Sinon je n'ai jamais été à Plopsaland, donc je ne sais pas comment était l'ambiance sans le coaster et je comprends que certains peuvent penser que le plan d'eau sera gâché par le coaster. Néanmoins ça claque quand même énormément de voir le coaster passer aussi près des allées, surtout avec les gros éléments de la première partie
Mxcoasters a dit:
https://youtu.be/ULjgpr5uzt0
Voici ce que ça donne avec le train !
A 30s, sacré hangtime en vue pour le dernier rang, et ensuite à 42s, j'ai l'impression que les derniers bunny hops vont envoyer deux sacrés airtimes
En plus la heartline en sortie de station devrait vraiment passer au dessus de la zone et des visiteurs, dans le sens pas au dessus d'un espace vert d'après les plans, et vu la faible altitude de l'élément, je pense que ce sera impressionnant autant pour les riders que pour les piétons !
Terenos74 a dit:
A 2min20 on voit les wagons se prendre des grosses rotations lors du 1er launch, quelqu'un sait comment ils obtiennent cette rotation agressive ? En tout cas si ça reste comme ça jusqu'à la fin je signe direct
Ils obtiennent la rotation grâce à des aimants. En fait les aimants sont utilisés dans les freins magnétiques pour freiner le train sans frottements. Ensuite Mack a réutilisé ce principe pour contrôler le spin de ses trains sur le Xtreme Spinning Coaster pour éviter que ça spinne de trop. Voici une image où l'on peut voir ce système avec différents réglages possibles sur un train de Time Traveller :
Enfin, Mack a également utilisé ce principe pour mettre en rotation les trains. Sur Time Traveller en sortie de station juste avant la drop à 90°, en bas à droite du rail:
Et sur Ride to Hapiness, cet aimant ce trouve au niveau du launch, juste après la zone où le train s'arrête, à gauche du rail :
Et comme la force magnétique dépend de la vitesse du train, plus le train ira vite, plus la force sera élevée, et plus la mise en rotation sera brusque. (De même pour les freins, plus le train ira vite, et plus le freinage sera intense)