[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

ça donne vraiment envie en tout cas, mais qu'est ce que ça peut être perturbant de voir le coaster apparaître sur le lac comme ça quand on est habitué au parc  :lol:

Ah ouais , c'est ... très.. très proche  :-o
Surtout au niveau du 1er launch c'est limite si tu es pas dessous le train  :mdr:
La zone me semble très jolie par contre.

A 2min20 on voit les wagons se prendre des grosses rotations lors du 1er launch, quelqu'un sait comment ils obtiennent cette rotation agressive ? En tout cas si ça reste comme ça jusqu'à la fin je signe direct  :love:

Bah voilà qui m'attire bien plus que Kondaa. Si un jour je viens en Belgique, cette bécane en sera la principale raison  :rire:

A ma grande surprise j'ai l'impression que la tuerie de l'année va venir de chez Plopsa, un launch qui spine j'ai hâte de tester ça  :love:

Wow les vidéos donnent vraiment envie de poser ces fesses dans ce coaster  :love:
Il y a vraiment une grosse concurrence en Belgique cette année, et je pense qu'on aura le droit à la  :coaster: team Kondaa et à la  :coaster: team Ride to Hapiness. Pour le coup je suis aussi un peu plus attiré par ce coaster plutôt que Kondaa, mais c'est surtout le Xtreme Spinning qui m'attire énormément.

En tout cas, on a le droit à 2 grosses tueries, et Mack n'a pas à rougir face à Intamin. Et vu les retours de Time Traveller et maintenant Ride to Hapiness, sans oublier des layouts toujours plus ambitieux, je pense que Mack Rides aura beaucoup de succès avec ce produit, tout comme avec d'autres  <3

Sinon je n'ai jamais été à Plopsaland, donc je ne sais pas comment était l'ambiance sans le coaster et je comprends que certains peuvent penser que le plan d'eau sera gâché par le coaster. Néanmoins ça claque quand même énormément de voir le coaster passer aussi près des allées, surtout avec les gros éléments de la première partie  :love:

Mxcoasters a dit:
https://youtu.be/ULjgpr5uzt0

Voici ce que ça donne avec le train !

A 30s, sacré hangtime en vue pour le dernier rang, et ensuite à 42s, j'ai l'impression que les derniers bunny hops vont envoyer deux sacrés airtimes  :scream:
En plus la heartline en sortie de station devrait vraiment passer au dessus de la zone et des visiteurs, dans le sens pas au dessus d'un espace vert d'après les plans, et vu la faible altitude de l'élément, je pense que ce sera impressionnant autant pour les riders que pour les piétons !

Terenos74 a dit:
A 2min20 on voit les wagons se prendre des grosses rotations lors du 1er launch, quelqu'un sait comment ils obtiennent cette rotation agressive ? En tout cas si ça reste comme ça jusqu'à la fin je signe direct  :love:

Ils obtiennent la rotation grâce à des aimants. En fait les aimants sont utilisés dans les freins magnétiques pour freiner le train sans frottements. Ensuite Mack a réutilisé ce principe pour contrôler le spin de ses trains sur le Xtreme Spinning Coaster pour éviter que ça spinne de trop. Voici une image où l'on peut voir ce système avec différents réglages possibles sur un train de Time Traveller :
time-traveler-magnet.jpg

Enfin, Mack a également utilisé ce principe pour mettre en rotation les trains. Sur Time Traveller en sortie de station juste avant la drop à 90°, en bas à droite du rail:

Et sur Ride to Hapiness, cet aimant ce trouve au niveau du launch, juste après la zone où le train s'arrête, à gauche du rail :

Et comme la force magnétique dépend de la vitesse du train, plus le train ira vite, plus la force sera élevée, et plus la mise en rotation sera brusque. (De même pour les freins, plus le train ira vite, et plus le freinage sera intense)  8-)

Il a l'air juste dément comme coaster, j'espère que la théma sera au rdv parce qu'à 2 mois de l'ouverture là j'ai l'impression que c'est vide un peu...

C'est vrai que ça a l'air excellent.

Grace au spin les inversions prisent lentement deviennent sensass  :mrgreen:

Personnellement je suis très curieux de tester ce type de coaster mais sans être sûr que ça soit vraiment excellent, alors que du côté de WB je sais que je vais adorer ce genre de machine quoi qu'il arrive.

En tout cas ça fait 2 très belles nouveautés à tester cette année en Belgique.

Premier retour sur RTH via CoasterForce :

"Ce coaster est l'outsider de l'année. Les lights sont sublimes et il s'agit certainement du plus beau train de nuit au monde."

20210511_214928-jpg.png

Avis plus détaillé en anglais :

"The best element hmm is hard to choose. I did 3 rides 2 around 6:00 pm (in the back) and one at 11:00 pm in the dark (in the front). the drop on the back is really insane. And the airtime hill after the Step-Up Under Flip is my favorit part of the ride the airtime on that hill is insane and it dives directly to the left. and yes that airtime hill is really aggressive.

Also i like the zero-G roll especially if you take it along the side. But the second part of the ride is where it shines for me.

The coaster is in general very extreme. I didn't expect this because I had read many opinions from time traveler in silver dollar city.

Keep in mind that the brakes on the train are completely open for the controlled spinning. That can change in future. this would be adjusted depending on whether the visitors become ill quickly. so this means in the first days the brakes are normally open or adjusted a little.

I spoke to a person who works at emis (company that wrote the program for the coaster). he has been working there for a long time and has also helped out with kinda ka. he said it was the first time he came off a coaster crying."