[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Je reviens sur ma remarque concernant la "désorientation" propre à ce modèle. Au premier abord quand on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre on a l'impression de se perdre dans les airs. Au second tour le soir, j'étais mentalement préparé à le rider, c'est clairement un coaster qu'il faut faire plusieurs fois dans la journée pour l'apprécier à sa juste valeur.
Cependant je pressens que Kondaa va le dépasser car même un Mack de 30m aussi dingue soit il ne peut s'opposer a un intamin de 50 m 😁
 
À mon tour de vous raconter mes impressions!!

j’ai découvert le coaster ET le parc cet après midi même. J’ai fait l’aller retour depuis paris. J’ai failli ne pas rentrer car gros couac pour sortir des parkings du parc: les tickets parking ne fonctionnaient pas..
Pour faire bref ce parc est plutôt qualitatif mais très fouillis et kitsch. Entouré de décors enfantins et D’attractions très familiales on trouve anubis RTH et Heidi, trois très bons coasters.

j’ai fait deux fois RTH (ça me suffisait et même si il y avait 5/10mn de queue toute la journée franchement, ça retourne bien la gueule cet engin). J’étais plutôt bluffé par la technologie Mack, la finition des trains, on imagine le poids des trains sur ce tracé si tortueux et sur lequel les éléments type inversions sont très rapprochés, ce qui donne le sentiment de s’en prendre plein la gueule mais avec douceur et fluidité.
Ça ne vibre pas beaucoup (c’est d’ailleurs normal que ça vibre un peu vu la complexité des trains et la rotation en supplément).
La première inversion en sortie de gare c’est bien pour le côté spectaculaire pour le public et les gens qui arrivent devant la bête avant d’entrer dans la file d’attente. Ça fait crier les gens cette première petite inversion tout en lenteur, c’est commercialement efficace.
Après ce n’est pas agréable comme moment, cette sensation pendue dans le vide au ralenti. Ça permet peut être d’avoir un petit avant goût de ce qu’il va nous arriver..

le premier launch est démentiel, je l’ai fait les deux fois au premier rang et l’éjector en haut de la bosse est tout bonnement puissant (le faire en fin de journée, ça arrache deux fois plus). L’impression de se faire éjecter du siège est hyper présente. La first drop fait aussi son petit effet (avec j’imagine un bel éjector si vous avez choisi le dernier rang). Après on se mange deux grosses inversions dont un demi tour puis le loop et enfin juste derrière une vrille. Là on prend bien cher dans la tronche parce que tout s’enchaîne dans un espace serré, on a pas le temps de souffler (j’ai eu des voiles gris). Plus loin on a le deuxième launch sur une bosse qui envoie pas mal aussi (launch moins impressionnant que le premier, ça ajoute une petite pointe de vitesse) et ensuite le retournement dans les airs (je sais plus comment vous appelez cette inversion..) est assez impressionnant. C’est une partie intéressante du coaster et particulièrement intense. Le tour se termine sur trois airtimes bien puissant avec une rotation de la nacelle plus affirmée (ça ajoute pas mal de G tout ça) les bunny hop de fin vous éjectent bien du siège. Puis freinage tout en douceur..

on sent la puissance et le poids de la bête mais tout s’enchaîne en douceur. Les coasters mack donnent parfois l’impression de franchir les éléments avec un peu de lenteur vue de l’extérieur mais quand on monte dedans, bah ça arrache..!

bref en conclusion on s’en prend plein la gueule dans ce nouveau coaster. Ça pourrait presque être désagréable mais le tour se termine juste à temps. Je ne suis personnellement pas fan des inversions. C’est encore plus déconcertant ici car on ne les voit pas vraiment venir selon la position de la nacelle.

sinon j’ai découvert anubis (le launch puis la bosse en haut c’est ultime même sous la flotte) par contre ça vibre et puis passé les deux premiers éléments le reste n’est pas très agréable.

sinon le parc il est plutotsatisfaisant. Si tu as faim y a je ne sais plus combien de stands de bouffes et boissons dans tout le parc, c’est pire que chez Mickey!

sinon les attractions pour enfants sont assez kitsch, beaucoup de sponsors partout. Ça sentait la bouse de vache dans tout le parc (y a une ferme à côté?) non sans deconner ça sentait le lisier surtout vers Heidi et dino splash (vraiment pas mal la double descente, mais bien kitsch aussi les décors!)
 
Dernière édition:
j’ai découvert le coaster ET le parc cet après midi même. J’ai fait l’aller retour depuis paris. J’ai failli ne pas rentrer car gros couac pour sortir des parkings du parc: les tickets parking ne fonctionnaient pas..
Alors je sais pas si c'est normal de ce garer là ou je me suis garer quand j'y étais il y a deux semaine mais juste à cote du parking payant il y a un parking gratuit et rien semble laisser penser qu'on puisse pas s'y garer. Pas de panneau ni de prune et le parking était quasi vide c'est dommage de payer le parking pour éviter de marcher 50 mètres.

En rouge le parking payant, en vert le gratuit et orange la voie pour accéder aux deux.
Si ça peut faire des économies à certains 😉

Capture.PNG


Ça sentait la bouse de vache dans tout le parc (y a une ferme à côté?) non sans deconner ça sentait le lisier surtout vers Heidi et dino splash (vraiment pas mal la double descente, mais bien kitsch aussi les décors!)

J'ai eu la même odeur en arrivant en à La Panne et au niveau de Knokke le Zoute entre la frontière belge et hollandaise. Bonjour les premières impressions. 😂 Rien senti au parc heureusement.
 
toctoc ce que tu appelle un demi tour est un Banana Roll et c'est une des 5 inversion du parcours
 
toctoc ce que tu appelle un demi tour est un Banana Roll et c'est une des 5 inversion du parcours
Je comprends pas pourquoi le Banana Roll est considéré comme une inversion, on voit clairement par les photos que le rail ne se retourne pas complètement. En plus RTH comporte 5 inversions : le jojo roll, le loop, la sorte de corkscrew et le double inverted dive loop (qui comme son nom l'indique comporte 2 inversions)...
 
  • Like
Réactions: din4112
Le corkscrew est un 0G Roll c'est dis sur la simulation et la suite du Double Inverting Dive Loop je pense pas qu'il compte comme une inversion vu que c'est assez similaire à la sortie du NICR de Kondaa ou les drop twisté comme sur Fury par exemple
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Des nouveaux décors arrivent

Source : gaspala_r
 

Pièces jointes

  • D51D950B-F99E-4A82-8ED5-0B36BBD22E7F.jpeg
    D51D950B-F99E-4A82-8ED5-0B36BBD22E7F.jpeg
    309.1 KB · Affichages: 28
  • 5C5C543A-37B2-49CD-BCC3-75207C9F9D72.jpeg
    5C5C543A-37B2-49CD-BCC3-75207C9F9D72.jpeg
    346.7 KB · Affichages: 28
  • CF13356E-3B9A-43A8-B709-64AD4FC7E703.jpeg
    CF13356E-3B9A-43A8-B709-64AD4FC7E703.jpeg
    281.2 KB · Affichages: 26
  • 450B8FC3-636A-4397-A920-5B87E698EDE9.jpeg
    450B8FC3-636A-4397-A920-5B87E698EDE9.jpeg
    338.1 KB · Affichages: 26
  • 4E51B41C-587F-4A97-9582-C0E92FE3FA67.jpeg
    4E51B41C-587F-4A97-9582-C0E92FE3FA67.jpeg
    368 KB · Affichages: 27
Dernière édition:
Je suis allé à Plopsaland lors d'une nocturne et je ne sais pas trop quoi en penser de manière générale. Le ride est excellent il y à pas à dire. Mais lors de mon premier ride je n'ai absolument pas spiné. Le launch m'as permis de faire un tour complet sur moi-même et arrivé en haut du top Hat le wagon s'est immobilisé jusqu'à la fin du layout. Frustrés, on a décidés de faire un deuxième tour et la c'était à la hauteur des nos attentes ! Intense, volatile et plaisant. D'un ride à l'autre ça peut tout changer.

Concernant la théma, c'est beau mais d'une qualité médiocre. Le Coaster à ouvert il y a un gros mois et une bonne partie des effets sont déjà H-S ou défaillants. Certaines Leds des hologrammes ne fonctionne plus, pas de son dans la partie indoor, les bassins avec les bulles ont fuités, les poteaux de la file dans la partie outdoor ne tiennent plus et certaines lampes sont tombées ou sont littéralement cassées par endroit.
C'est donc un bel ajout mais j'ai peur de voir l'état dans 5-10 ans.

PS : 1H d'attente depuis l'autoroute pour pouvoir rentrer sur le parking 😵

IMG_0640.jpg
IMG_0645.jpg
 
Je suis allé à Plopsaland lors d'une nocturne et je ne sais pas trop quoi en penser de manière générale. Le ride est excellent il y à pas à dire. Mais lors de mon premier ride je n'ai absolument pas spiné. Le launch m'as permis de faire un tour complet sur moi-même et arrivé en haut du top Hat le wagon s'est immobilisé jusqu'à la fin du layout. Frustrés, on a décidés de faire un deuxième tour et la c'était à la hauteur des nos attentes ! Intense, volatile et plaisant. D'un ride à l'autre ça peut tout changer.

Concernant la théma, c'est beau mais d'une qualité médiocre. Le Coaster à ouvert il y a un gros mois et une bonne partie des effets sont déjà H-S ou défaillants. Certaines Leds des hologrammes ne fonctionne plus, pas de son dans la partie indoor, les bassins avec les bulles ont fuités, les poteaux de la file dans la partie outdoor ne tiennent plus et certaines lampes sont tombées ou sont littéralement cassées par endroit.
C'est donc un bel ajout mais j'ai peur de voir l'état dans 5-10 ans.

PS : 1H d'attente depuis l'autoroute pour pouvoir rentrer sur le parking 😵

Voir la pièce jointe 8867Voir la pièce jointe 8868
C'est dingue que le parc ne sache pas tenir en état un investissement aussi énorme....
 
Ici GRS le rideur des Fagnes.

Alors c'est vraiment rare quand je prends le temps de donner mon avis sur un coaster mais ici je me sens d'humeur de le faire car ce RTH m'a tout bonnement surpris, impressionné, enchanté, retourné, enjaillé, et plus si affinité ! Tout un programme donc..

En effet ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas été aussi saisi par la puissance d'un coaster ! Pour moi l'aspect absolument génial de ce ride c'est la désorientation qui fait tout son effet. On l'aura fait 6 fois (3 X 2 rides étalés sur la journée) et jamais je n'ai su/pu comprendre vraiment ou j'en étais sur le layout, et ça , c'est vraiment terrible ! Cet effet de surprise réside aussi dans le fait que j'ai pris la bonne habitude de ne pas me spoiler par des vidéos mais également aussi dans le parc à ne pas suivre les trains de yeux avant de rider. Le mode no spoil en bonne et due forme donc.

2e argument massue qui contribue à la réussite de cette machine, le fait de ne jamais vivre 2 fois la même expérience grâce au mode spinning bien sur ! On se prend des figures dans la tronche complètement inattendues ! On a eu un ride complètement dingue ou à certains moment le rail disparaissait, on faisait des saltos avant dans les inversions, on se faisait chasser dans les virages comme des malpropres, le tout en encaissant des G's qu'on ne pouvait pas du tout anticiper car tout à fait désorientés par la bestiole ! Non vraiment, c'est un truc de dingue !

3e argument, dans lequel je compile plusieurs aspects remarquables :
- La confort des trains. Beaucoup de places pour les gambettes, le harnais somme toute assez ergonomique et pas oppressant.
- L'ejector ABSOLUMENT démentiel au sommet du top hat
- Les launchs assez castards qui te prennent bien à froid (non mais allo c'est du Mack vous êtes surs??)
- L'audio qui rajoute un petit plus indéniable (même si perso j'en prenais tellement plein la tronche que j'avais pas forcément le temps d'en profiter)

Et pour terminer : que lui reprocher ?
Je dirai paradoxalement qu'il est peut être un peu trop intense, après 2 tours d'affilé on voit un peu 36 chandelles mais bon, suffit de rider de manière responsable et pas de chain ride comme certains zouaves.. Et puis cette inversion en sortie de gare qui est plus utile visuellement en offride car en onride ça n'a rien d'agréable (bon rien de catastrophique non plus hein). Et enfin, le débit qui doit quand même être compliqué en cas de forte affluence.

Point de vue théma, rien d'exceptionnel, rien de dégueulasse, c'est honnête et la gare est très réussie je trouve.

Voilà ! Bien content d'avoir un tel monstre (avec Kondaa) dans mon petit pays de golbars.

Bisous à toute la communauté.