[Plopsaland] Wooden GCI pour 2016

Oui j'avais lu quelques avis comme quoi c'était bien rapide tout le long, très fun et bien fourni en floatings/airtime. (Si mes souvenirs sont bons)

On a aussi un avis sur CW, celui de Florian, Janus et moi qui l'avons ridé en mai !
Le layout est très fou, super sympa, avec une vitesse constante. Une première partie aérienne riche en airtimes, et un retour super tortueux !
Un bon petit wooden qui donne le plein de sensations  :mrgreen:

BenJ a dit:
On a aussi un avis sur CW, celui de Florian, Janus et moi qui l'avons ridé en mai !
Le layout est très fou, super sympa, avec une vitesse constante. Une première partie aérienne riche en airtimes, et un retour super tortueux !
Un bon petit wooden qui donne le plein de sensations  :mrgreen:

Ben c'est sûrement votre avis dont je me rappelais alors  ^_^

Oui c'est vrai, je suis d'accord sur le fait que je ne suis pas très subjectif car je ne m'attendais vraiment à rien, c'est une sorte de crédit surprise quand on est à Orlando.
S'il doit devenir LE coaster de Plopsaland, nul doute que j'aurai besoin de refaire mon jugement  :mrgreen:

C'est vrai qu'Annubis est un peu isolé dans ce parc, c'est une bonne nouvelle qu'ils complètent leur liste d'attractions à sensations avec ce coaster qui a l'air fun.

Première image du wooden sur la page Facebook de Plopsa:

11903854-1028715453807722-1728364030628969321-n_imagesia-com_10twl.jpg

11891204-1028715500474384-8038751379965059946-n_imagesia-com_10twm.jpg

Source: https://www.facebook.com/Plopsaparken/photos/pcb.1028715820474352/1028715453807722/?type=1&theater

Et on a le layout:
11958261-1028730663806201-3879937393105787594-o_imagesia-com_10u3d.jpg

C'est donc bien un clone parfait de White Lightning de Fun Spot America:

Hauteur: 21,2 m
Drop: 20,5m
Longueur: 619m
Vitesse max: 71,3 km/h
Hauteur minimale: 117 cm
Trains: 2 trains de 6 voitures, 12 passagers par train.
3,5 millions de dollars en 2013.

Je suis un peu déçu tout de même, ça fait quand même petit pour un parc qui a fait 1,3 millions d'entrées tout de même en 2014. Mais ça reste un bon ajout c'est certain. :)

Je suis allé voir uen vidéo de Wrhite Lightning, c'est vrai que ce layout a l'air de très bien coller. Et en plus il est sympa pour un petit wooden avec du air time comme il faut.

Pourquoi pas prendre quelque chose qui marche déjà ailleurs (même si pour du GCI ça fait bizarre - quoique Thunderbird est un clone du modèle six flags).

Par contre avec ces trains de six rangées on va taper dans les 600 personnes par heure. Déjà qu'Anubis a de petits trains. J'espère que ces 1,3 millions de visiteurs s'intéresseront plus aux attractions très familiales...

Edit - je vais peut-être corrigé : si les opés font tourner à fond les deux trains le débit sera supérieur et pour ça je n'y suis jamais allé donc : Est-ce les attractions tournent au maximum à Plopsa ?

Tout le monde en dit du bien de ce modèle. D'ailleurs, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur l'avis de TNP :

Cette montagne russe en bois GCI est à ce jour la plus petite signée du constructeur américain, et aussi la seule à bénéficier d’une structure en acier. Néanmoins, faudra finir par s’y faire, ce ne sont pas les statistiques qui font une bon grand huit ! Car malgré ses seulement 20 mètres de hauteur et ses 620 mètres de longueur, ce White Lightning est une petite bombe, au circuit certes bref mais pourtant ultra dynamique, bourré d’une bonne dizaine de bosses riches en airtime et de changements de direction bien brusques dont GCI a le secret ! On n’est pas passé loin du gling aaah, il aurait juste fallu un chouilla plus de longueur…

Hormis la longueur, c'est tout du bon à priori.

Pour les concepts-arts (qui sont généralement respecté à la lettre), ça va être monstrueux. Merci Plopsa :rire:

Par contre, le point noir, ça va être le débit je pense. La file d'attente à Anubis est rarement pleine car la clientèle est familiale. Tandis qu'un wooden, c'est vachement plus familial et ça attire plus de monde. C'est surtout cela qui me fait peur. Mais dès fois, on peut-être surpris :mrgreen:

Fait en début du mois et je confirme que c'est du bon ce modèle. Du début à la fin on perd pas de vitesse. C'est dynamique des petits air-times.
Autant j'aime ce genre de nouveauté par contre pour Plopsa je suis inquiet. Les trains sont petits et niveau débit j'ai bien peur que ça soit la catastrophe pour un parc qui attire autant de monde.

WTF les gens sur le lift pour le concept art :idiot:, et vive les 2 trains de 12 places :roll:, déjà que Waly ne gère pas avec Anaconda et son train de 32 (m'enfin 24 avec tous les sièges condamnés), j'ai peur.
Je n'y rais irai certainement pas en été, et Vleermuis il ne devait pas dégager :?, sur le plan il est toujours indiqué.

Après calcul par rapport à une vidéo de Wrhite Lightning, si le coaster tourne au max, le débit serait compris entre 570 et 620 pph là où loup garou par exemple a un débit max de 816 pph.

Oui à mon avis la file sera très longue.