PmLondon's NoLimits creations.

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
J'ai remarqué qu'il y avait quelques topics dédiés aux créations de certains membres, voici donc ma contribution à cette bonne méthode de classification.

Je vais donc commencer par l'une de mes première créations Lake down, une approche très particulière d'une fluidité exemplaire...

http://rapidshare.com/files/131223231/Lake_down_.nltrack.html

Accrochez vos ceintures et n'oubliez pas de revêtir un costume rembourré.

Edit : pour montrer aussi que je sais faire des tracks qui emportent des concours voici mon entrée dans le dernier contest connu de ThrillNetwork´s NoLimits Coaster Design Contest :

http://rapidshare.com/files/131229909/April_30_Arches.nltrack.zip.html

Le principe voulant qu'il fallait construire un coaster passant à travers un maximum d'arches (30 au total) en ayant une accélération initiale et en n'ayant pas le droit de bouger un seul des éléments originaux.
 
gaga_lefou a dit:
Le 1er coaster etait un de tes 1er essais sur NL n'est ce pas ?  :-D

Absolument, magnifique n'est ce pas ?

Je n'avais pas vu que l'on pouvait éditer les nodes et j'essayais de faire de mon mieux pour faire des inversions.
Apres l'avoir posté sur Thrillnetwork quelqu'un m'a expliqué l'astuce et le track actuel a reçu quelques modifs mais je me suis lassé et j'ai préféré attaquer un nouveau coaster plutôt que de corriger celui ci complètement.
 
Alala pm! Quel géni tu étais!! :-D J'adore la couleur des tracks (le seul truc où tu t'étais pas planté lol)

Vivement la suite :mdr: (plus serieusement je crois qu'après tu commençais à faire des bons trucs, nan?)
 
chauvirey a dit:
Alala pm! Quel géni tu étais!! :-D J'adore la couleur des tracks (le seul truc où tu t'étais pas planté lol)

Vivement la suite :mdr: (plus serieusement je crois qu'après tu commençais à faire des bons trucs, nan?)

J'essayais, je m'étais fait descendre en me faisant traiter de meurtrier tellement les G's étaient impressionnants.

Entre temps j'avais expérimenté avec ceci :

http://rapidshare.com/files/131401063/Spiral_encounter.nltrack.html

Je me demande ou est passée la version avec supports, à cette époque je venais d'avoir mon premier laptop et j'avais fait une sauvegarde de mes tracks NoLimits sur CD, j'espère qu'elle n'a pas été effacée vu que j'ai revendu ce laptop depuis.
 
titi71 a dit:
C'est-à-dire " éditer les nodes " ??
Ca veut dire quoi ??

Je ne suis pas fier de moi mais il fallait bien commencer à un certain point dans NoLimits, lorsque tu crées ton track tu disposes les nodes dans ton environnement 3D, les ancres servent à donner la direction de ton track mais pour gérer l'inclinaison il faut faire un double clic sur le node et un tableau apparaît avec lequel tu peux entrer des coordonnées précises ainsi que des options tel que le continuous roll etc...

J'espère que cela va te servir, si tu as besoin d'aide je te conseille le topic en post it avec les tutoriaux.
 
Je regarderai tes tracks avec attention quand je serai rentre de vacances.

Faut dire que j'ai pas Nolimits sur ce superbe ordi avec Windows 95 en qwerty situe dans notre chouette petit appart de Barcelone :-)
 
Dans ma lancée après avoir achevé mon entrée dans le contest ispeed voici ce que je n'avais pas fini sur le projet Back Yard coaster :

http://www.megaupload.com/fr/?d=L4V8WWB9

Spacecoaster a eu droit à une preview sur le Brighton Pier, j'espère que cela vous plaira autant.

L'archive contient un dossier principal et 2 sous dossiers, le contenu de "objects" doit être copié dans le sous dossier portant le même nom de NoLimits, pareil avec la teratexture et le track.

Une série de snapshots va suivre...

Edit : Snapshots

backyardigans-pmlondon-0800.jpg


backyardigans-pmlondon-0801.jpg


backyardigans-pmlondon-0802.jpg


backyardigans-pmlondon-0803.jpg


backyardigans-pmlondon-0804.jpg


backyardigans-pmlondon-0805.jpg


backyardigans-pmlondon-0806.jpg


backyardigans-pmlondon-0807.jpg


backyardigans-pmlondon-0808.jpg


backyardigans-pmlondon-0809.jpg

 
Désolé de faire du double post mais j'imaginais qu'il y aurait des réactions sur Backyardigan vu l'intérêt qui y était porté lors du contest.

Je suis en train de finaliser aussi mon track sur le thème de Alien LV4-26, la 3D est omniprésente et devrait apporter une dimension très gore.

Merci à CoasterAddict pour le tuyau sur la fabrication de tunnel en .3DS voici quelques screens pour vous mettre en haleine :

LV4-26-080929211116003.jpg


LV4-26-080929210954002.jpg


LV4-26-080929210724001.jpg


LV4-26-080929210547000.jpg

 
Le coaster backyard est absolument génial ! Great work on 3D !
Franchement j'adore le petit fer à cheval, ces tunnels et cette maison...Bravo vraiment  :mrgreen:

Et Alien LV4-26...Oooh que c'est sublime ! :-o
 
Tien, tu l'as enfin fini le Backyard coaster !

Super boulot en tout cas ! Moi je l'ai vu le track sur Alien  :-P à Brighton ! Bravo ! Que dire de plus PM, Tu m'impressionnes !
 
MiKL a dit:
Back Yard Coaster est pas mal du tout et un bon boulot sur la 3D malgrés un circuit un peu court... :-P

Vivement le "Alien Coaster" en tout cas, c'est alléchant à en voir les screens !

Backyardigan était aussi un contest, une des conditions était la limitation de la longueur, lorsque le contest fut fini j'aurais pu en profiter pour faire quelque chose de plus long mais j'avais tellement avancé que j'ai préféré le garder comme cela.

nintendo-ouf a dit:
Tu as réussi à importer des objets 3D sur NL avec ton Mac alors ? Comment as-tu fais ? :|

Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par la, importer des objets 3D se fait dans le menu Scenery > Choose Scene object et la tu prends un objet 3DS que tu as créé dans un logiciel de 3D ou quelque chose d'existant. Les textures doivent aussi être dans ce dossier.

J'imagine quand même que tu connais cela. Par contre le logiciel qui permet de créer un track package (NlPack) n'a été développé que pour les PC, la solution est de faire le travail manuellement.

Quand tu fais ta création dans NoLimits il faut prendre soin de mettre une famille sur les objets 3DS et les textures que tu utilises, lorsque tu as fini il suffit de créer un dossier dans lequel tu ajouteras les sous dossiers (objects, teratextures voire car textures) pour que les personnes qui ont téléchargé le track placent dans leur dossier respectif les éléments que tu as utilisés.

Apres je fais une archive du dossier principal pour pouvoir la poster sur internet sans avoir de corruption et aussi réduire le poids en Mega Octets.

Evidement il s'agit de l'étape ultime lorsque tu veux étoffer le track avec de la 3D, le plus compliqué étant de créer les objets et surtout éviter les collisions avec des éléments proches du track si tu fais une station personnalisée.
 
Désolé de faire du up sur le topic mais je viens de créer une page sur le NoLimits Dev Center sur le projet LV4-26.

Voici le lien : http://www.NoLimitsDevCenter.net/p5211
 
Oups un modo qui nous fait du triple post...

En recherche d'inspiration pour le contest Usine abandonnée je viens de passer en revue les meilleurs de mes tracks.

Voici Dead Warrior Valley, le track pourrait être plus smooth mais il ne s'agit pas de l'un de mes points forts même si désormais je me suis amélioré.

http://phil7478.tripod.com/ un clic sur l'image démarre le téléchargement.

Comme d'habitude vu que je n'ai pas la possibilité d'utiliser le track packager les éléments qui accompagnent le track doivent être placés manuellement dans leur dossiers respectifs.
 
De toute beauté ton track Philippe ! Tu es vraiment très fort en ce qui concerne l'environnement et l'utilisation d'objets 3 Ds. Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques à-coups par moments et que certains éléments sont lents à cause de la longueur du train. Sinon c'est magnifique, j'étais parfois déboussolé, je ne savais pas si j'étais à l'endroit, à l'envers ou sur le côté ... Ca promet pour l'Eurofighter !
 
C'est trés bien, une grande interactivité avec l'environnement ... Quelques bémols comme l'a dit Rémi: Accoups, et des endroits ou l'inclinaison n'est pas vraiment réaliste, sinon, les éléments comme le genre de Barrel Roll ou je sais pas quoi entre-mélé et super bien fait, on en perd son orientation !  :mrgreen: Mais pareil, je crois pas que cela soit vraiment réaliste, les trains sont un peu trop long.

Mais sinon c'est super bien  :mrgreen: :wink: