Port Aventura 1ère fois !

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 515
542
27
Mulhouse
Bonsoir,

Je vais à Port Aventura pour la 1ere fois le 28 et 29 Mai !
J'aimerai savoir si à cette période il y a du monde ! J'aimerai aussi avoir des p'tits conseils toujours utiles !
Quels sont les choses à faire absolument et celles à éviter  ?
Un petit conseil pour ne pas m'enfuir en courant devant Hurakan Condor car j'ai à la fois super envie de  le faire mais aussi super peur en même temps ! :wink:
 
A éviter : Stampida, machine de torture médiéval, pas coaster.
a faire absolument: Dragon Khan, Furious Baco, Hurrakan condor, cela va de soit
 
En week-end de mai, ce n'est pas le pire, mais tu auras du monde.

Alors, déjà, inutile d'essayer de te précipiter au fond du parc pour faire les attractions : les zones ouvrent successivement depuis l'entrée du parc, de demi-heure en demi-heure.

Stampida n'est pas à éviter.  Il faut le tester, mais à dose homéopatique si tu tiens à ta santé dorsale ;-)

Tu as 2 attractions de super niveau, ce qui se fait parmis le mieux dans leurs catégories : Hurakan Condor et Templo del Fuego.
Pour les coasters
- Dragon Khan : certains l'aiment, d'autre pas.  Impressionant, intense, peut-être trop
- Furius Vibro : son pseudo explique tout
- Stampida : duelling sympa, mais c'est du massacre
- Tomahawk : punchy pour  un kiddie wooden, mais c'est du kiddie, et la place est limitée.  Stampida c'est bleu et rouge, Tomahwk c'est bleus.
- Tami-Tami : un kiddie coaster.
- El Diablo : coaster sans intérêt.  Et encore, c'était pire quand il était à l'envers...

Le parcours de bouées est sympa, mais ce n'est pas dans ce qui se fait de mieux non plus.  Le flume est mouillant.  Le shoot the chute mouille bien, et a une déco sympa.  Quand il est synchronisé, là ça peut faire une belle vague.
Les flat rides ne cassent pas des briques, donc tu peux les passer.

Si tu es amateur et que ça t'intéresse, pourquoi pas utiliser une matinée pour le parc aquatique, vraiment pas mal.

Les spectacles sont de bon niveaux : surtout le spectacle chinois et le western (enfin, la dernière fois où j'y suis allé ce qui remonte à quelques années).
 
Pas sur qu'en mai Templo del fuego soit ouvert. S'il fonctionne, fais le absolument.

Côté coaster, je serais tenté de dire qu'il faut que tu fasses Stampida, au moins une des deux couleurs. Il est certes douloureux mais le layout est assez rigolo et puis c'est bien de se faire son propre avis. Et puis c'est un wooden, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval en Europe mine de rien.

S'il y a vraiment beaucoup de monde, tu peux faire l'impasse sur El Diablo, même si c'est un mine train, car le layout est réellement catastrophiquement sans intérêt.

Sauf si tu es chasseur de crédit à tout prix, en cas d'affluence tu peux zapper les kiddies (le wooden et le tami-tami)

Pour Furios Bacco, n'hésites pas à attendre un peu plus pour faire le premier rang, surtout si tu penses ne le faire qu'une fois. Il y a vite beaucoup d'attente pour ce coaster, surtout le matin car il est situé à l'entrée du parc.

Hors coaster, je te déconseille fortement le 4D : les films sont minables et l'attente est vite très très longue, tu feras mieux de te ballader dans la zone polynesienne qui n'a pas beaucoup d'attractions mais qui est très belle et très immersive.



Pour l'ordre de la visite comme l'a dit Maverick le parc est organisé en anneau, un parcours dont les zones ouvrent petit à petit, c'est à dire que tu es obligé dans la première moitié de la journée de faire dans l'ordre, comme un magasin Ikea.

Pour la bouffe, niveau restos pas trop catastrophique tu as la Cantina en face d'Hurakan Condor, une sorte de grand self qui sert de la bouffe un peu genre tex mex, autre option, dans le quartier chinois, vers Dragon Kahn, un self avec de la bouffe pseudo asiatique. Tu as sinon des barraques qui vendent des sandwiches ou hot dogs, mais certaines ne sont pas ouvertes à toutes heures selon le moment de la saison.

Ne t'attends pas à te fier aux temps d'attente affichés : soit c'est des tableaux à la craie mal mis à jour par les opérateurs et accessoirement modifiés par des petits malins, soit c'est les rares panneaux lumineux et ils ne sont pas fiables pour deux sous.


Sinon accessoirement tu peux jeter un oeil à mon TR de l'année dernière :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-port-aventura-alton-towers/msg114789/#msg114789

 
Je te conseil de regarder la fiche futée de chez T'n'p : http://www.trips-n-pics.com/?id=1218
Sinon quand j'y ai été, j'ai manger au restaurant "Un banquete de miedo" en face du flume c'était vraiment très bon.
Je te le conseil si tu veux bien manger. :mrgreen:
Sinon n'hésite surtout pas devant hurukan condor c'est une tuerie, j'ai réussi à faire monter ma mère dedans alors qu'elle a le vertige et elle a adoré.
En revanche j'avais trouvé le parc aquatique vraiment nul donc je ne te le conseillerais pas mais si tu as le temps fait quelques spectacles certains sont vraiment sympa et de qualité. :wink:
 
Au niveau resto, si tu aimes manger mexicain, la Cantina est en effet délicieux, pour un prix raisonnable  :wink:
 
pierre-ep a dit:
Bonsoir,

Je vais à Port Aventura pour la 1ere fois le 28 et 29 Mai !
J'aimerai savoir si à cette période il y a du monde ! J'aimerai aussi avoir des p'tits conseils toujours utiles !
Quels sont les choses à faire absolument et celles à éviter  ?
Un petit conseil pour ne pas m'enfuir en courant devant Hurakan Condor car j'ai à la fois super envie de  le faire mais aussi super peur en même temps ! :wink:

Incontournable

Furious Baco
Dragon Kahn
Stampida, même si il est vrai qu'il est un poil rude, encore que, mon fils cadet (avec sa cheville platrée) en redemandais encore à la fermeture.

Bon trip.

Sinon, pour l'hébergement je te conseille sur Salou la résidence jardines Paraisol. Supers apparts et quartier calme à 5 mn en voiture du parc.
 
Merci à tous pour vos conseils !

Je n'étais pas au courant pour  les zones qui ouvrent petit à petit ! Est-ce un bon système ?
L’hôtel c'est bon c'est réservé, mes parents s'en sont occupé par contre je ne sais pas  lequel c'est !
Les files d'attentes sont elles longues ?
 
Oui, ça peut être long...

A noter que si tu es dans un hôtel du parc tu reçois un pass coupe-file, qui te permet de passer par une file spéciale un certain nombre de fois sur certaines attractions...

Voici le tableau de fréquentation de l'année dernière : http://www.pa-community.com/p/previsiones/
 
Maverick a dit:
A noter que si tu es dans un hôtel du parc tu reçois un pass coupe-file, qui te permet de passer par une file spéciale un certain nombre de fois sur certaines attractions...

1 fois seulement sur chaque attraction concernée (par séjour, même pas par jour !)
 
Maverick a dit:
Oui, ça peut être long...

A noter que si tu es dans un hôtel du parc tu reçois un pass coupe-file, qui te permet de passer par une file spéciale un certain nombre de fois sur certaines attractions...

Voici le tableau de fréquentation de l'année dernière : http://www.pa-community.com/p/previsiones/

Ça se reporte d'une année à l'autre à peu près ?

Minijul a dit:
1 fois seulement sur chaque attraction concernée (par séjour, même pas par jour !)

Ça serai cool !  Mais je sais pas si c'est un hôtel Port Aventura ou à Salou !

 
Il faut dire que Port Aventura, tu as très peu de files d'attente "longues".
Hurakan, Furious Baco, ok, un petit peu au Templo del Fuego et Stampida mais pour le reste...
J'y suis allé un Samedi de juillet, et un Mardi de la semaine du 15 aout, et les files d'attentes etaient raisonnables. La plus longue attente que j'ai faite sur ces periodes relativement fortes, c'est 50minutes sur Furious Baco.

Donc en 1 journée, tu peux facilement faire et refaire les incontournables du parc.
 
tdqiller33 a dit:
Il faut dire que Port Aventura, tu as très peu de files d'attente "longues".
Hurakan, Furious Baco, ok, un petit peu au Templo del Fuego et Stampida mais pour le reste...
J'y suis allé un Samedi de juillet, et un Mardi de la semaine du 15 aout, et les files d'attentes etaient raisonnables. La plus longue attente que j'ai faite sur ces periodes relativement fortes, c'est 50minutes sur Furious Baco.

Donc en 1 journée, tu peux facilement faire et refaire les incontournables du parc.

J'y vais 2 jours  :lol:
 
Selon vous, quels sont les meilleurs places dans chaque coasters ?
Merci d'avance ! :-)

PS: Désolé pour le double post !
 
Maverick a raison, en fait tu peux demander à être au dernier rang, ou n'importe quel rang en fait, je sais que nous ils essayaient si possible de te placer où tu voulais. Ca dépend des opérateurs évidemment, genre Stampida c'était une grosse conne elle est en avait rien à foutre.

Enfin le mieux pour toi c'est de tester toutes les places x)

 
En fait si t'arrive au début du loading, tu as tout les rangs de dispo, donc tu choisis, après si t'es dernier bah tu prends ce qu'il reste x).

Il me semble qu'il y a à chaque fois des files spéciales pour la 1st row (j'en suis sûr pour Furius Baco mais pour le reste dunno)