[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

D'accord, je ne pensais pas qu'il y avait autant de changement !  Merci pour les précisions :mrgreen:

Oui enfin désolé mais ouvrir un parc avec 7 manèges dont 50% d'entre eux sont payant et très cher et penser que l'ont va attirer 1 million de visiteur en plus ce n'est pas du tout professionnel.

Oui, donc je suis d'accord pour dire que l'amateurisme vient de ceux qui ont fait le BM "de base". Je voulais surtout rebondir sur le fait qu'on dise que le changement de BM c'est de l'amateurisme, ça non.  :wink:
 
Ils sone partis sur le modèle de FW j'ai l'impression, comme la clientèle européenne n'est pas aussi riche ils ont du revoir leurs plans.
 
Bonjour,
Je lis très souvent le Forum en sous-marin. Pardonnez moi si je ne passe pas par la case "présentations". Je vous remercie de faire vivre ce forum avec toutes ces infos qui permettent de patienter jusqu'au prochain séjour. Bref tout ça pour dire :
Je viens de passer 4 jours à Port Aventura. J'ai pu tester Ferrari Land et je partais en me disant: bon il faut laisser sa chance au produit ... mais je dois me ranger à vos avis. Je suis arrivée à 17h30, et pas un chat (le 15 juillet !) Tout d'abord, j'ai testé le Flying Theatre, qui avouons-le est pas mal mais selon ou on se place; l'image souffre de distorsion.
Les tours ... j'ai pas compris .. mou du genou. Le circuit Maranello, il faudrait le re-tracker en Test Track non ? Parlons du  fameux simulateur de conduite : 15€ ! Pas de premier tour gratuit . Il faut réserver car il y a seulement 8 simulateur. J'ai pourtant tenté de tchacher le CM en m'appuyant sur vos com, rien à faire ! Clou du spectacle : Red Force : en panne pendant un bout de temps.
À l'époque de ma résa j'ai acheté les billets 35€/pax, outre l'inutilité de certaines attractions, le fait que RF ne fonctionne pas, j'ai cru que j'allais peter un câble. Je suis donc allée au point info.
J'explique le problème, précise que je suis au San Juan, que j'ai raqué ma race et que je me casse le lendemain. Si je ne peut pas faire RF, je suis au bout de ma vie ! La CM ne peut pas me faire une entrée pour le lendemain et me propose un pass express pour n'importe quelle attraction ... comment vous dire : avec 0 minutes partout, j'en fait quoi ?? Le temps de blablater pour tenter l'opération de la dernière chance,  le téléphone sonne et MIRÂÂÂCLE, l'attraction est ressuscitée. La CM, très sympa, me fait qd même un Pass Express qui m'a permis de passer sans attente à RF (après tant de mois à suivre la construction !!!!) : on y est ! Denier siège à gauche, vibrations de ouf (la bestiole à à peine 1 mois ça ne présage rien de bon) mais la vitesse est bonne ! Arrivée en haut je n'ai quasiment pas capté ou j'étais et redescente dans un cri de la mort collectif.
Voilà, j'ai pas mal de parc à mon actif mais je ne fait pas la course au crédit. Je l'ai fait 1 seule fois et j'en suis heureuse, maintenant si Port Aventura ne créer pas un accès à Ferrari comme étant un Land de PAV je n'y retournerai pas. Je trouve que ce parc est une arnaque, quand on voit la taille des files d'attente on se rend compte du désastre. Sinon la zone est jolie sans plus et carrément morte. Voilà, un conseil pour les first timer : ne prenez pas vos billets en avance (comme moi) vous risqueriez de payer bien trop cher pour ce que c'est !
Bonne soirée !
 
Hey,

Pareil que le post du dessus, je lis souvent en sous-marin le forum. J'ai été à PAV lundi et mardi dernier, je n'avais pas prévu d'aller à Ferrari Land et dans le parc, je voyais sur les stands l'entrée à Ferrari Land pour 15 euros, j'y ai donc été (ca aurait été dommage de louper Red Force quand meme, surtout a ce prix).

Ouais donc le mardi matin, 40 min d'attente à RF, 1H30 au Maranello, 40min aux tours (qui se sont transformées en 1 bonne heure) . A 17h, 10min max à toutes les attractions de FL. (Le flying theatre en panne, j'ai pas pu tester  :cry: )

RF très peu de pannes de ce que j'ai vu, 2 rollbacks et un temps de redémarrage assez long (c'est marrant de voir les opés venir pousser manuellement le train pour le ramener en gare). Effectivement quelques vibrations sur le launch mais bon ce coaster est vraiment très bon (de ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant). Lorsque j'étais en haut je me suis dis "c'est tout ?", c'est impressionnant de l'exterieur mais beaucoup moins de l'intérieur je trouve.

(Sinon pour le parc en lui-même j'avais tres peur des files d'attentes au vu de tout ce que j'avais pu lire, je n'avais pas de fast pass et au final 30-40min d'attente max à toutes les attractions, OUF !)

Par contre on en parle des portes clés à 15 euros et des tasses à 40 euros dans le store FL ?  :mdr:
 
Pareil lors de notre tour sur le Red Force la première fois ou on le fait devant le train sort de la gare et pouf il s'arrête devant le launch et pendant 5min rien ! Et les ope nous on ramener manuellement a la gare pour nous faire repartir !

Par contre j'ai pu le faire 8x dans presque chacune des places et j'ai pas ressenti de forte vibration a l'arrière !  Et effectivement on a bien plus la sensation de vitesse a l'avant ! 

Dans le virage de la monté on une bonne sensation de mini éjector :) et sur la bosse de fin aussi avant les freins final
 
Bon bin je reviens de Salou et incroyable dimanche PAv etait vide et FerrariLand .... desert.

0 min de queue sur Red Force, 10 min de queue sur Shamby, du jamais vu !!! Un dimanche de juillet  :scream:

Tant mieux pour moi mais bon ca fait mal au coeur de voir un truc tout neuf si vide.

Sinon un peu decu par la bête, il manque qqchose je trouve.
 
1ère Noche Blanca pour FL le 26 août, de 18h a 1h du matin !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155456235610851&id=125589960850

Pensez vous que l'affluence sera au rendez-vous ?
 
Je ne sais pas vraiment ou poster ce post donc je le poste ici.
Mais la question est : RedForce a ferrari land est-il un giga coaster ou un strata coaster ?

En effet selon les européens un strata coaster est un coaster supérieur a 110 mètres (soit environ 360 pieds)
Alors que pour les americains un strata coaster est un coaster supèrieur a 400 pieds (soit environ 120 mètres)

Alors ? Giga ou Strata ?

Rappel :
Hauteur du coaster: 112 mètres (367 pieds)
 
hyrog a dit:
En effet selon les européens un strata coaster est un coaster supérieur a 110 mètres (soit environ 360 pieds)

Qui a dit cela ?

Ces appellations sont datées et ne sont plus franchement pertinentes, mais ce qui fait fois a toujours été les centaines de pieds 200, 300, 400, 500. Donc Red Force n'entre pas dans la catégorie "strata" en terme de hauteur. Mais comme dit, on s'en fiche un peu, aujourd'hui les exploits vont plus sur l'expérience du rider (merci RMC et d'autres) que sur qui aura la plus grosse. D'ailleurs on le voit, les records absolus ne sont plus vraiment battus en ce moment, on se contente de record capillotractés pour faire de la pub... (Je ne citerais pas de noms mais beaucoup peuvent se sentir viser, même les meilleurs.

Une preuve que cela ne fait plus trop de sens, c'est que Mack ne se pose pas de question pour recycler l'appellation Mega pour Alpina Blitz par exemple alors qu'il ne correspond pas au critère de hauteur. C'est donc plutôt ce que j'ai dit avant, on se concentre plutôt sur ce qu'on va apporter au rider que sur le chiffre dans l'absolu. A chacun de dire si l'évolution va dans le bon sens ou non...

La question peut se poser aussi de va-t-on passer un cap et passer les 500 pieds ? Il faut bien voir que pour les mega et les gigas on a su construire derrière l'impressionnante hauteur un parcours "normal". C'est à dire un parcours où la grande hauteur donnait une drop, puis on avait de la vitesse, on utilisait cette vitesse tout au long d'un long layout plus grand que la normale.
Force est de constater que ce n'est plus le cas pour les stratas, on se sert de la vitesse pour monter. Mais une fois redescendu on n'en fait plus rien. A partir de là on peut se dire quel intérêt d'aller si haut. On voit d'ailleurs qu'avec une hauteur d'environ 60m on arrive à faire un parcours qui n'en finit plus et qui va déjà au bout de ce que peut endurer un visiteur standard. Avec 90m, les deux Gigas de B&M n'hésitent pas à placer leurs freins à prêt de 30m car ils ne savent que faire de toute cette énergie provenue de la drop.
Pour Kingda Ka on atteint une nouvelle limite, dans la drop on n'est pas loin de la vitesse max aérodynamique. C'est à dire que pour une chute libre dans l'atmosphère terrestre, il existe une certaine vitesse stable (dépendante de l'objet qui chute) au delà de laquelle on accélère plus. Cela parlera à ceux qui font du parachutisme. Donc si on augmentait la hauteur du top hat de KK, au pied de la drop on ne gagnerait pas de vitesse (alors que pour le propulser en haut il en aurait fallu bien plus). Du coup jamais on aura de layout "normal" sur ce genre de coaster.
Et on le constate bien car les projets pour battre KK n'ont pas un parcours "standard" mais une sorte de descente progressive qui ne valorise pas du tout toute la différence de hauteur. Dans le genre on a les Alpine, qui ont une grande différence de hauteur mais descende tranquillement très loin des 200km/h d'un KK. D'ailleurs celui que j'ai fait à Golm a un dénivelé de 350m, presque 3 fois plus que KK...

Voilà pour cette digression, je pense par ailleurs qu'on pourrait déplacer le Topic dans une autre section.
 
Je pense que les règles de hauteur sont les mêmes partout dans le monde, donc non Red Force n'est pas un strata mais un giga coaster, on dit strata car le coaster à l'allure d'un KK ou d'un TTD, que d'un Fury 325 ou d'un Steel Dragon 2000 !
 
Red Force est un LSM launch coaster, selon son fabricant Intamin, qui est à l'origine des apélations mega, giga ...
Pour Intamin, le Gigacoaster est un modèle bien particulier, dont les seuls exemples sont Millenium Force et Intimidator 305, et ce sont des coasters à lift et sans inversions. Le seul autre  fabricant à avoir utilisé le mot Gigacoaster est Morgan, pour Steel Dragon 2000.
Fury325 et Leviathan, venant de chez B&M, n'ont jamais été désigné comme Gigacoasters : Ce sont des Hypercoaster, modèle de coaster B&M concurrent à la fois des modèles  Mega et Giga de chez Intamin.
Les soit disant définitions comme catégories de hauteur n'ont rien d'officiel, elles proviennent uniquement de fans ayant un peu trop tendance à tout catégoriser pour rien. Il n'y a pas de définition unanimement acceptée.

Mon avis, c'est qu'a force de mettre des carcans, on a plus de difficulté à s'en sortir. Et si on garde cette idée qu'un coaster est soit un looper, soit un wooden, soit un hyper, soit un launch, on aurait jamais eu Flash à Lewa, Lightning Rod ou Wildfire.

Mais dans tous les cas, selon les définitions communes, Red force n'est ni un Giga (pas de lift), ni un strata (pas assez haut).