Port Aventura : quelques questions

Coasterfan102

Membre
10 Mai 2014
161
0
Suisse
Salut à tous les Coaster fan,

Tout d'abord, avec mon meilleur ami nous envisageons de nous faire un trip à PA. Nous comptons faire 3 jours au parc début Juin (du 3 au 6 si tout ce passe bien). Seulement, j'ai une question qui me turlupine.. Il se trouve que mon meilleur ami a fait 10 ans de hockey et a des cuisses qui en impose. Il y a deux ans il est allé à Europa Park et m'a dit que pour Sista ça n'avait pas passé... Seulement, il est retourné l'année dernière et a fait Woodan qui paraît-il est aussi serré que Silver Star..
Alors j'en viens à ma question : est-ce qu'il pourra rider Shambala? Bien évidemment, c'est LE coaster qu'on veux faire, suivi de près par FB.

Ce serait dommage que ce ne soit pas le cas. Maintenant, il a quand même bien perdu de sa musculature depuis 2 ans (arrêt de sport oblige) mais je ne me rend pas forcément compte de la différence, pas que ça ne ce voit pas mais plutôt que je ne me souviens pas exactement comment il était il y a deux ans.

Alors, à votre avis?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  :-D
 
Merci de ta réponse. Je précise également que l'année passée il n'a pas re testé les sièges de Sista, il pensait que ça ne passerait toujours pas. Peut-être qu'il aurait du essayer. J'espère vraiment qu'il pourra lui aussi rider Shambala.
 
Il me semble que Sista est équipé de sièges pour les personnes à forte corpulence. Je ne sais pas si shambi en est équipé aussi.
 
J'ai le souvenir d'une personne de forte corpulence qui se fait refuser devant les caméras de TF1 sur Shambi donc je ne suis pas certains qu'il y ait des sièges adaptés !
 
En effet, j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas. Est-ce que les sièges sont si serré que ça ? Parce que même il y a deux ans ça m'avais étonné qu'il me dise que ses cuisses ne passe pas, alors là, je trouverais ça presque discriminatoire. :lol:

Je sais pas, si on compare à Woodan qui parait-il est lui aussi très serré, c'est plus étroit sur Shambi ou l'inverse?

Et surtout, si il ne passe pas dans Shambi, y a des chances qu'il ne passe pas ailleurs?
 
DK je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, Baco non plus (j'ai vu des mecs presque obèse monté dessus  :-D)
HK la je ne sais pas si il passera, Tutuki c'est bon, el Diablo aussi, Shambi j'ai des doutes sur le coup mais stampida n'essaye même pas..
 
Je viens de lire quelqu'un qui disait avoir vu que les tours de cuisse en dessous de 78cm sont accepté. Fin' accepté, dans le sens que la barre se ferme. Il a des sacrés cuisse mais fait moins de 70cm. Ca parait faisable du coup, on verra le jour même.

Et encore, des questions concernant le parc.. A quelle ouvre t-il et ferme t-il ? Quel stratégie devrons-nous adopter pour faire le plus possible? Je pense investir des les fast pass gold ou je sais pas quoi, mais 50 euros c'est cher, l'attente est vraiment réduite?
 
Si je ne m'abuse il ouvre à 9h00 ou 9h30 je ne sais plus. Et il peut fermer à minuit (quand j'y était pendant 2 jours) j'ai fais minuit et heu bah minuit !  :lol:
 
Rassurant! Encore une petite question.. D'après le site ou nous comptons réservé nous ne pouvons allez dans l'hôtel avant 15h. Du coup, nous aurions aimé, vu que nous arriverons tôt à Barcelone, pouvoir directement profiter du parc. Savez vous si il y a des endroits pour poser nos affaires? Peut-être à l'hôtel ils pourront les garder en attendant ? Ce sera pas énorme, sûrement deux gros sacs à dos.
 
Salut pour ta visite du parc surtout ne commence pas par Baco, débit très mauvais et il y a énormément de monde le matin alors je  te conseille d'y revenir en milieu d'apres-midi, il y aura très certainement moins de monde. Bon séjour à  vous et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
En effet, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter. Alors encore deux questions, nous comptons y allez du 3 au 6 juin, en semaine donc, est-ce que les affluences sont déjà élevées en cette période? Et comme nous arriverons depuis l'aéroport de Barcelone, quelle système de transport est le plus rentable ? Entre le train, le car et le taxi (que l'on peux dors et déjà éliminer j'imagine) ? D'ailleurs, il me semble avoir vu un système de navette qu'il faut réserver à l'avance, si quelqu'un en sait plus sur ça.

Merci à tous  :-)
 
Je vais à Pav un peu moins d'un mois après toi, et pour ma part je prendrais le train à partir de Barcelone : le parc a sa propre gare, les horaires sont pas trop embêtants et c'est plutôt économique (entre 10 et 20€ pour l'aller-retour). Tu peux aller voir tout ça sur le site de la Renfe : http://www.renfe.com/

Simple, fiable, efficace :wink:
 
Merci pour l'info!  :mrgreen:


Edit : je comptais prendre 200euros pour les 3 jours. Train compris dans les 200euros, je serais large ou un peux juste? Je préfère faire large pour ne pas me priver pendant le séjours. Surtout que j'imagine mal prendre un fast pas dans cette période.
 
Avec 200€, tu es large !
A cette période de l'année, tu devrais pas en avoir pour plus de 130€ par personnes, train et hôtel compris.
Tu aurais même assez pour te prendre un pass premium gold, et avoir encore une petite marge (ce qui, en juin, ne servirait sans doute pas à grand chose...) !
 
Pour les 3 nuits nous en avons pour 366euros, soit 183e chacun. Ça taxe déjà pas mal mais l'hôtel (portaventura) semble vraiment bien.