chauvirey a dit:
Après oui sans sponsoring y'aurait pas de projet, et c'est préférable de ne pas avoir de projet plutôt que d'avoir un truc faisant office d'outil de marketing pour une marque de luxe sélective.
On peut faire du sponsoring sans pour au temps pondre quelque chose dénué de sens et seulement la pour ramasser un maximum de sous et c'est cette impression que me donne ce nouveau parc Ferrari après peut être que je me trompe, après tout la construction n'à même pas commencé.
Personnellement, je trouve que c'est bizarre pour un coaster fan de dire ça, après chacun son avis, mais sans sponsoring dans le monde parconautique, une bonne partie des projets ne verrai pas le jour, cette méthode permet de trouver des fonds pour des projets qui en manques.
Bien sûr qu'on peut faire un beau parc remplis de décors exceptionnel avec d’excellente attraction, tout ça sans aucune publicité, mais avec qu'elle argents ? Tout le monde doit faire des choix et ici, il s'agit juste d'un thème autour d'un constructeur automobile mythique. Et construire un parc qui s'appel ''Ferrari'' est un choix mais au moins l'argent est assuré et je préfère avoir un exellent launch intamin mais faire la concession d'aller dans un parc sponsorisé par une marque de voiture de luxe plutôt que de m’extasier devant la réhab d'un boomerang. Il ne faut pas oublier que Port Aventura est une entreprise et comme toutes les entreprises, son but est de faire de l'argent.
chauvirey a dit:
T'aime le blingbling et le mégalo, tant pis pour toi, mais moi je fais partie d'une génération qui a appris à remettre en cause ce qui se passe dans notre société et qui cherche un modèle plus viable et respectueux et qui en a marre qu'on essai de nous faire adhérer des marques qui ne s'adressent pas à nous mais qu'à une infime élite sociale
Je vis aussi dans cette génération, tous les jours on me fait des discours et je suis le premier a remettre en cause notre système, mais face à ce projet je suis plus qu'enthousiaste, c'est sûr qu'on aurais pus faire mieux, on peut toujours faire mieux, mais là il n'y a aucune obligation d'adhérer à quoi que ce soit, c'est juste un parc avec autour un thème qui, je trouve, est plutôt sympa, Ferrari est un mythe, il s'agit surement de la seul marque de luxe que les enfants connaissent, c'est un excellent coût marketing, sans pour étant être dénué d’intérêt pour le consommateur et le but de ce parc n'est pas juste de faire de la pub pour te forcer à adhérer au luxe.
Après si tu est contre ce système pour les parcs d'attractions je te conseil d'aller visité le parc des combes, ici ce n'est pas une entreprise, mais une association. Loin d'avoir pour but de critiqué ce parc (que je compte bientôt visité) tu ne trouvera pas de strata intamin dedans, non, juste deux junior intamin, à savoir ce que tu préfère ridé.