[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Non, d'après la structure, il ferait plus de 100m de haut (enfin largement plus que Stealth). Et en plus il possède la vrille en descente, comme on le voit sur le zoom de Cyril. Pas que celle-ci soit primordiale, mais ça montre qu'il y aura vraiment de la hauteur.

Et puis s'il possède les nouvelles lap-bars Intamin, je ne dis pas non.  :-)
 
C'est une superbe nouvelle mais comme certains l'ont déjà dit, ça aurait été tellement mieux intégré dans une vraie zone thématique du parc. Comme par exemple du coté du Far West où ça manque d'attractivité par rapport à d'autres zones, ou carrément dans une nouvelle zone.


Pour ce qui est de l'accelerator, je pense vraiment  que l'on aura quelque chose plus ressemblant à KK plutôt qu'un Stealth bis comme l'a dit Minijul pour plusieurs raisons :
- Il y a quand même 3 nacelles côte à côte sur la free fall.
- Station avec double quai.
- Le camelback trèèèès long
- Comparez par rapport à la taille des guests.
- Vrille lors de la descente.
- Supports de Stratacoaster.
- ...


J'ai l'impression qu'il n'y aura pas tant d'attractions que ça. J'en compte deux à l’extérieur et il y en aura surement quelques unes indoor. Pour le circuit, c'est vrai qu'un truc à la Cars serait vraiment cool.


Pour finir, j'aurai préféré qu'ils fassent ça de l'autre côté de la route. Ca aurait permis que les deux parcs soient moins entassés d'une part. Et deuxièmement, s'ils veulent l'agrandir par la suite, ça va être chaud là.


Vous allez surement vous dire que je suis rabat-joie et que je ressasse mais j'aurai préféré ça dans le vrai parc et non thématisé en Ferrari, mais bon... :wink:
 
Fran a dit:
En tous cas la news est sur le site puiblic de PortAventura. 500 000 sans doute, deux parcs séparés donc pourquoi pas deux fois des tours (comme deux fois des coasters) et le circuit, si c'est du Ferrari, on peut imaginer quelque chose de sympa et vivace.

J'hallucine, c'est bien sur le site officiel de PA avec un PDF à la clé:

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Bon autant parlé de ce sujet dans le sujet Coaster Européen...c'est une grande nouvelle...et justement le thème n'est peut-être pas totalement en adéquation avec Port Aventura, mais je pense que Port Aventura rentre dans une nouvelle ère et se modernise et prend un élan tout autre.
 
Tres très bonne nouvelle pour moi ! :)
Et je trouve que c'est bien plus logique d'en faire un parc à part. D'une,  pour garder la thématique de chaque zone du parc original, de deux, c'est bien plus rentable financièrement parlant de proposer 2 parcs, avec un prix par parc, un ticket combo etc... comme les parcs disneyland et universal orlando.
C'est qd meme 100millions d'investissement d'un coup ! Je met ma main à couper que ceux qui ralent auraient aussi raler si ça avait été dans un seul et meme parc, mais avec (très logiquement) un prix d'entrée superieur.
 
Je suis d'accord dans le fait de faire un parc a part vu que c'est un thème complétement différent du parc initial.
Heureusement d'ailleurs car là y' aurait eu de quoi râler :evil:

Je pense que la plus part voulez en faite plus un autre thème avec une nouvelle zone qu'un nouveau parc indépendant mais bon c'est pas grave sa sera un truc complétement différent a visiter et c'est plutôt cool :mrgreen:
 
j'ai l'étrange sentiment que Port Aventura va se transformer en Six Flags ou en Cedar Point hyper thématiser, à force de nous pondre des gros coasters et on est qu'a 1 an du 20ème anniversaire.
 
Port Aventura est tout simplement en train de changer d'ère.
Ils ont connu une grande crise qui leur a fait perdre un million de visiteur annuel. Maintenant ils investissent, beaucoup, tout en étant intelligent.
SesamoAventura en 2011 pour les enfants.
Gros coup avec Shambhala en 2012, puis le parc aquatique l'an dernier, et Angkor cet année qui je pense sera une très bonne nouveauté.
C'est à chaque fois des références ou des nouveautés au point de vue européen.
D'accord il y a cette quête des records, toujours plus haut etc, juste pour quelques mètres, mais c'est avant tout pour la communication. Le but d'un parc est d'attirer et de faire revenir sa clientèle.
"La montagne russe la plus haute d'Europe" "Le toboggan le plus haut" etc.
Sans oublier que leurs premiers visiteurs sont les français et les russes.

Ce contrat avec Ferrari pour Ferrari Land est très judicieux je pense. On quitte l'univers de PortAventura (malheureusement), mais ça reste un parc à part. Et ça complétera néanmoins l'offre de PAv.
C'est quand même Ferrari, c'est une référence mondiale. Ils marquent un grand coup.
Pour ce "Kingda Ka" bis, je pense quand même qu'on se rapprochera des 100m, mais PAv ne veut pas toucher à l'image de Shambhala qui n'a son record que depuis 2ans, cela explique qu'ils disent "l'accélérateur verticale le plus haut et le plus rapide".
J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouveauté et ce parc.

Concernant le parc en lui-même, il y a Angkor cette année qui sera une claque niveau théma je sens.
Mais il va falloir agrandir le parc autre qu'en Chine, parce que ça commence à faire loin là-bas.
Étendre le parc au Far-West serait le meilleure solution maintenant, c'est la zone qu'il faudrait redynamiser avec une bonne grosse nouveauté.
On attends tous beaucoup de la nouveauté de 2015 et des 20ans. Un bon flying B&M je pense que beaucoup d'entre nous signerait tout de suite.
Qu'est-ce qu'il manque à PAv ? Un très bon dark-ride, j'espère qu'il ne va plus tarder, et un peu de nouveautés niveau flat-ride ne ferait pas mal également.

Port Aventura évolue, et à encore les moyens de s'améliorer dans le futur.
C'est clairement en train de devenir une référence européenne et mondiale.
 
DiiDii_11 a dit:
Ce contrat avec Ferrari pour Ferrari Land est très judicieux je pense. On quitte l'univers de PortAventura (malheureusement), mais ça reste un parc à part. Et ça complétera néanmoins l'offre de PAv.
C'est quand même Ferrari, c'est une référence mondiale. Ils marquent un grand coup.

C'est pas parce que quelque chose est une référence mondiale que ça doit devenir une franchise de parcs d'attractions. C'est avant tout une marque de luxe (dont les clients principaux sont des millionnaires blingbling).
Je n'aime pas cette idée de faire un parc sur une marque aussi sélective qui ne s'adresse absolument pas à la clientèle que ce parc cible. Même chez les saoudiens ça a chié alors que les plus bas salaires roulent en ferrari/porsh.
D'une manière générale, la publicité aussi ostentatoire ne devrait pas avoir lieux, que ce soit un land sponsorisé ou alors des rides (comme à SF), un parc ne devrait pas servir d'interface marketing. La prochaine étape c'est quoi? Appleland, Abercombrie and Beach?
Enfin, PAv devrait être plus soigneux et réfléchi quand à la qualité environnementale de ses projets. A date ça ne me dérangeais pas trop qu'ils rasent et bétonnent en masse, parce qu'il y avait quand même au final un environnement intéressant (fake, mais intéressant). Là on bétonne pour faire un land qui n'inspire rien. Ça ressemble à un gros projet immobilier mégalo dans lequel on aurait intégré 3/4 rides pour distraire la galerie. On est sur un bord de côte magnifique, et il faudrait peut être construire en respectant ce paramètre.

Enfin voilà pour mon coup de gueule, même si un KK en europe c'est cool, ba vous le projet qui l'entoure je crois qu'on s'en serait passé.
 
Théo loin de moins à l'idée de te reprendre à chaque fois mais je ne pense que tu n'as jamais été à Salou.
C'est une station balnéaire avec un gros pole pétrochimique derrière, loin de la cote magnifique, tout est déjà plus ou moins bettoné avec plein d'hôtel touristique.
On est loin de la cote magnifique et sauvage.

Pour le coté marketing de Ferrari, tu sais ça se passe de partout, le sponsoring à outrance. Peut-être que s'il n'y avait pas eu Ferrari, il n'y aurait pas eu de projet de cette envergure.
Desfois ça a du bon et il faut arrêter de pester sur tout et rien et relativiser.

Quand à la médisance sur les quataris et leur pognon, on s'en branle complet perso. Moi j'adore les projets megalos et le bling bling.




 
chauvirey a dit:
D'une manière générale, la publicité aussi ostentatoire ne devrait pas avoir lieux, que ce soit un land sponsorisé ou alors des rides (comme à SF), un parc ne devrait pas servir d'interface marketing.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est bien la seule chose mais qui me déplaît dans ce projet...
 
gaga_lefou a dit:
Théo loin de moins à l'idée de te reprendre à chaque fois mais je ne pense que tu n'as jamais été à Salou.
C'est une station balnéaire avec un gros pole pétrochimique derrière, loin de la cote magnifique, tout est déjà plus ou moins bettoné avec plein d'hôtel touristique.
On est loin de la cote magnifique et sauvage.

Pour le coté marketing de Ferrari, tu sais ça se passe de partout, le sponsoring à outrance. Peut-être que s'il n'y avait pas eu Ferrari, il n'y aurait pas eu de projet de cette envergure.
Desfois ça a du bon et il faut arrêter de pester sur tout et rien et relativiser.

Quand à la médisance sur les quataris et leur pognon, on s'en branle complet perso. Moi j'adore les projets megalos et le bling bling.

Je suis allé à Salou au printemps dernier, et certes il y a un pôle pétrochimique, mais quand tu t'en écartes ça devient plus beau.

Après oui sans sponsoring y'aurait pas de projet, et c'est préférable de ne pas avoir de projet plutôt que d'avoir un truc faisant office d'outil de marketing pour une marque de luxe sélective.

T'aime le blingbling et le mégalo, tant pis pour toi, mais moi je fais partie d'une génération qui a appris à remettre en cause ce qui se passe dans notre société et qui cherche un modèle plus viable et respectueux et qui en a marre qu'on essai de nous faire adhérer des marques qui ne s'adressent pas à nous mais qu'à une infime élite sociale.

Maintenant, si t'aime ça te faire divertir par une marque qui fait ce projet pour se foutre un peu de ta gueule en disant "t'es trop pauvre pour acheter nos produits, ba du coups on va te consoler avec des manèges pis en échange on va quand même te prendre un peu d'argent", encore une fois tant pis pour toi, moi je trouve ça presque insultant.
 
chauvirey a dit:
Après oui sans sponsoring y'aurait pas de projet, et c'est préférable de ne pas avoir de projet plutôt que d'avoir un truc faisant office d'outil de marketing pour une marque de luxe sélective.

On peut faire du sponsoring sans pour au temps pondre quelque chose dénué de sens et seulement la pour ramasser un maximum de sous et c'est cette impression que me donne ce nouveau parc Ferrari après peut être que je me trompe, après tout la construction n'à même pas commencé.
Personnellement, je trouve que c'est bizarre pour un coaster fan de dire ça, après chacun son avis, mais sans sponsoring dans le monde parconautique, une bonne partie des projets ne verrai pas le jour, cette méthode permet de trouver des fonds pour des projets qui en manques.
Bien sûr qu'on peut faire un beau parc remplis de décors exceptionnel avec d’excellente attraction, tout ça sans aucune publicité, mais avec qu'elle argents ? Tout le monde doit faire des choix et ici, il s'agit juste d'un thème autour d'un constructeur automobile mythique. Et construire un parc qui s'appel ''Ferrari'' est un choix mais au moins l'argent est assuré et je préfère avoir un exellent launch intamin mais faire la concession d'aller dans un parc sponsorisé par une marque de voiture de luxe plutôt que de m’extasier devant la réhab d'un boomerang. Il ne faut pas oublier que Port Aventura est une entreprise et comme toutes les entreprises, son but est de faire de l'argent.

chauvirey a dit:
T'aime le blingbling et le mégalo, tant pis pour toi, mais moi je fais partie d'une génération qui a appris à remettre en cause ce qui se passe dans notre société et qui cherche un modèle plus viable et respectueux et qui en a marre qu'on essai de nous faire adhérer des marques qui ne s'adressent pas à nous mais qu'à une infime élite sociale

Je vis aussi dans cette génération, tous les jours on me fait des discours et je suis le premier a remettre en cause notre système, mais face à ce projet je suis plus qu'enthousiaste, c'est sûr qu'on aurais pus faire mieux, on peut toujours faire mieux, mais là il n'y a aucune obligation d'adhérer à quoi que ce soit, c'est juste un parc avec autour un thème qui, je trouve, est plutôt sympa, Ferrari est un mythe, il s'agit surement de la seul marque de luxe que les enfants connaissent, c'est un excellent coût marketing, sans pour étant être dénué d’intérêt pour le consommateur et le but de ce parc n'est pas juste de faire de la pub pour te forcer à adhérer au luxe.
Après si tu est contre ce système pour les parcs d'attractions je te conseil d'aller visité le parc des combes, ici ce n'est pas une entreprise, mais une association. Loin d'avoir pour but de critiqué ce parc (que je compte bientôt visité) tu ne trouvera pas de strata intamin dedans, non, juste deux junior intamin, à savoir ce que tu préfère ridé.  :wink:
 
Moi j'ai envie de dire un grand STOOOOOOOOOOOOOOP !!!

chauvirey a dit:
Maintenant, si t'aime ça te faire divertir par une marque qui fait ce projet pour se foutre un peu de ta gueule en disant "t'es trop pauvre pour acheter nos produits, ba du coups on va te consoler avec des manèges pis en échange on va quand même te prendre un peu d'argent", encore une fois tant pis pour toi, moi je trouve ça presque insultant.

Doit on toujours voir le côté pervers des choses ? On vous annonce un nouveau parc contenant, pour une fois, autre chose d'un kiddie (phénomène assez rarissime). Et au lieu de patienter, de s'informer on avance presque la théorie du complot. N'est ce pas tirée par les cheveux tout ça ou est-ce pour se donner une vrai-fausse bonne conscience que de dénoncer ces vilaines entreprises ?

On peut critiquer la société dans laquelle on vit avec de beaux paragraphes et de belles phrases, arrêtons de refaire le monde tel deux ivrognes au comptoir d'un bar car je pari que les premiers qui critiquent seront les premiers à visiter ce Ferrari Land. Donc pour résumer :

grid-coaster a dit:
Il ne faut pas oublier que Port Aventura est une entreprise et comme toutes les entreprises, son but est de faire de l'argent.

Sinon moi, pour ma part je ne retiendrais qu'un Kinda Ka like va peut-être être construit en Espagne, et que j'aurais très certainement beaucoup plus de chance de le rider que Top Thrill Dragsters ou KK ! N'oublions pas qu'on a pas tous les moyens de voyager et rider les plus belles machines à travers le monde. Alors rien que pour cela je suis en extase !!! :lol: :-D
 
grid-coaster, tu soulèves des points intéressants sur lesquels je me suis questionné. En tant que coaster-fan, oui j'aime voir des gros rides se construire (qui plus est dans des pays facilement accessibles), mais en tant que futur designer de l'environnement, ce genre de projets titillent trop l'éthique qu'on me transmet tous les jours en cours. C'est sans doute la raison pour laquelle je suis si "vif" sur ce sujet, c'est que ce sont des problématiques qui me tiennent vraiment à coeur (voir trop, je m'en excuse d'ailleurs).

Tu posais la question d'un financement sans sponsors: je pense que ça serait une pas si mauvaise chose qu'on retourne à un mode de développement comme les parcs germaniques-scandinaves (Tripsdrill, Heide Park, Efteling et autres qui m'échappent), Nigloland ou certains parcs américains (Silver Dollars City, Dollywood). C'est un modèle d'évolution plus lente certes, mais le moindre investissement étant énorme pour ces parcs, il y a un soucis d'intégration, d'originalité et de respect du contexte qui entoure le projet.
Là, on est dans le cas où on veut développer trop d'un coup au point que pour financer ça on doit faire appel à de la pub. Shambala qui est une réussite fabuleuse n'a pas été financé en faisant appel à cette méthode et le land qui a été conçu est d'une qualité artistique que le projet Ferrari ne pourra pas égaler.

J'appel à un mode de développement à échelle plus humaine permettant de garder les zones de loisirs indépendantes. On peut avoir de très beaux rides sans se vendre à des compagnies.
 
Jamais contents les gens. Il fut un temps ou j'aurai pu rentrer dans ce genre de débat mais j'ai fini par me rendre compte que ça ne changerait rien et que malheureusement on ne vivait pas dans un monde de bisounours.

Quand je vois le projet que PAV nous sort plus tout les derniers investissements précédent je dis juste waw et je me réjouis de voir tout ça prendre forme, avec ça ce sera sans doute le meilleur parc d'Europe.
 
OKCEDAR a dit:
Je suis d'accord dans le fait de faire un parc a part vu que c'est un thème complétement différent du parc initial.
Heureusement d'ailleurs car là y' aurait eu de quoi râler :evil:

Je pense que la plus part voulez en faite plus un autre thème avec une nouvelle zone qu'un nouveau parc indépendant mais bon c'est pas grave sa sera un truc complétement différent a visiter et c'est plutôt cool :mrgreen:

Un parc a part c'est plutôt une bonne chose mais ici, ce qui est choquant c'est le thème.
On dirais le concessionnaire automobile d'un centre ville.
J'aurais plus vu quelque chose comme le Futuroscope avec de belles attractions du genre de : Radiator Springs Racers - danse avec les robots - Simulateurs and cie sur le thème de Ferrari.

Après pour ma part je me dis que : 2014 Cirque du soleil, 2016 Bnc world, 2016 Ferrari world. (3 grosse marques dont 2 très gros projets) et que cela donnera peut être envie a Universal de revenir pour créer Universal studio. C'est beau de rêver, mais ne sais t'on jamais.
 
gaga_lefou a dit:
C'est une station balnéaire avec un gros pole pétrochimique derrière, loin de la cote magnifique, tout est déjà plus ou moins bettoné avec plein d'hôtel touristique.
On est loin de la cote magnifique et sauvage.

lol!!! c'est vrai que la fois ou j'y suis allez, j'ai crue que je m'étais perdu... (c'est pas possible je suis à "Berre l'Etang" ou quoi et puis non finalement..........................shambala est apparu a l'horizon :evil:
 
Pour ma part, je ne comprend pas trop les gens qui se plaignent de la pub ou du sponsoring dans les parcs...
Au contraire, je trouve ça plutôt intelligent de faire profiter les gens d'installations touristiques comme un parc d'attraction pour faire découvrir la marque et son univers. Surtout que dans les cas présent, c'est Ferrari, donc qui dit Ferrari dit F1, voiture de luxe et "hors de prix"... Je doute que les clients du parc (des gens comme nous) puissent etre pris pour cible par la marque dans quelquonque démarche commerciale, si ce n'est que par le prix de l'entrée du parc et des services à l'interieur.
Moi je pense que c'est l'occasion de découvrir pas mal de chose sur la Formule Un et de se faire plaisir sur un Accelerator et sur tout les autres rides que le land proposera et je ne vois qu'une volonté d'exteriorisation et d'ouverture au gand plublic de la marque aux passionnés, aux fans et aux curieux... Après libre à chacun de venir ou pas!  :wink: Surtout que de nos jours et au vu de l'état de notre société de consommation et de la mondialisation à outrance, le fait de pouvoir en profiter un peu en ayant du plaisir sur de telles attractions est une aubaine, plutot que d'etre pollué visuellement toute l'année dans les couloirs du métro ou à la télé, on ne devra supporter que les logos sur un wagon intamin!  :-)
 
Je trouve les concept arts assez vilains et criards, mais globalement ce projet ne me fait pas non plus hurler. Il me ferait hurler si le parc principal était délaissé, or ce n'est pas le cas. Ce petit parc à fort potentiel médiatique vient en complément pour que les visiteurs passent une journée de plus sur le resort. De plus, penser que c'est parceque Ferrari est une marque de luxe que les visiteurs des classes moyennes ne se sentiront pas concernées, bien au contraire, je crois que la formule 1 et les sports de vitesse attirent assez les gens, c'est d'ailleurs une thématisation récurente sur les grosses attractions européennes (car pas trop chère tout comme le maintenant lassant postapocalyptique).

Je n'aurai pas aimé que ce soit un nouveau land du parc principal, mais je trouve aussi qu'un des intérêts des parcs à thèmes c'est de permettre aux visiteurs de vivre des expériences très contrastées et originales. On apprécie chez PAV des thématisations très riches et des transitions très bien gérées entre les lands, et le plan en anneau, qui a ses défauts, permet quand même une grande perméabilité entre les zones et préserve bien leur immersion. Faire ce petit parc Ferrari truc à la fois très "facile" et pas très couillu à priori dans le concept en se reposant sur l'univers d'une marque et d'un domaine qui (ce n'est pas mon cas) font rêver beaucoup de gens, mais en même temps avec le petit kKa rouge on part sur un truc très fort, complémentaire de Shambalah, et qui à mon avis cohabitera de façon assez hermétique avec le parc principal.

Je peste évidement sur l'intérêt relatif d'un ride one-shot comme un gros accelerator, mais son impact sur les visiteurs sera important, et l'investissement me parait intelligent dans le sens ou quand on prend un peu de recul il n'est qu'un élément du "nouveau" PAV qui se profile depuis 3 ans et qui est vraiment encourageant. C'est le seul gros resort en Europe qui arrive quand même à exciter un peu le public avec des projets conséquents, DLP étant dans les choux quand on ne fait pas partie des névrosés de DCP, et EP restant globalement prudent en sensations en dépit d'une gestion irréprochable, et Alton est un ovni d'excellence mais qui vise beaucoup moins les touristes européens.

Théo, découvrir maintenant que Salou est le symbole d'une région bétonnée pour le tourisme de masse me semble un peu naïf. On peut en effet regretter un manque de goût et d'intégration certain dans certaines infrastructures de PAV, mais il en va de même de toute la région et des centaines de complexes de résidences immondes qui bordent la cote méditerranéenne, tout comme le bord de l'adriatique par exemple ou on peut tout autant reprocher à DiVertical, iSpeed et Katun leur manque de références et de citations des canons architecturaux italiens. On peut alors se référer aux parcs Disney comme des univers à la culture cohérente, mais il est bien sur plus facile d'agglomérer une culture créée de toutes pièces en 50 ans et que l'on peut aussi voir comme le symbole du divertissement de masse dans le sens négatif et pauvre du terme, au service d'une unique firme et de ses propres valeurs que certains décriront comme impérialistes. C'est mieux fait et plus joli mais ça revient au même de ce que tu reproches à PAV.