PortAventura, 13 mars 2014. – Port Aventura Entertainment S.A.U. (« PortAventura ») est parvenu à un accord avec Ferrari S.p.A (« Ferrari ») pour la construction d’un nouvel hôtel de luxe Ferrari et d’une aire thématique dédiée (Ferrari Land) au sein du resort PortAventura, situé près de Barcelone en Espagne.
Cette nouvelle aire thématique constituera le seul parc à thèmes Ferrari en Europe, et l’on évoque déjà un investissement total de 100 millions d’euros pour ce projet. Ferrari Land, dont l’ouverture est prévue pour 2016, occupera une superficie de 45 000 mètres carrés et comprendra diverses attractions (dont l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe), un nouvel hôtel premium avec 250 chambres et un service 5 étoiles, des restaurants, de grands espaces avec simulateurs de voitures de course, des boutiques et des parkings.
Ce nouveau partenariat entre Ferrari, la marque la plus influente au monde pour la deuxième année consécutive (selon le Global 500 Report, février 2014), et PortAventura (le deuxième destination resort d’Europe et le premier en Méditerranée) permettra au resort d’atteindre le positionnement de destination resort leader en Europe. Ferrari Land devrait attirer plus de 500 000 visiteurs supplémentaires chaque année, venus du monde entier. PortAventura accueille aujourd’hui près de 4 millions de visiteurs, dont environ 50 % en provenance de l’étranger.
[...]
Andre Perrone, Managing Director de Ferrari Brand, la société contrôlée par Ferrari qui s’occupe de la gestion des activités liées à la marque, a déclaré: « Après le succès de Ferrari World à Abu Dhabi, nous avons reçu des nombreuses demandes pour construire des nouveaux parcs à loisirs. Nous avons étudié très attentivement les différentes propositions et on a finalement choisi celle d’Investindustrial car il s’agit d’un projet solide géré par une équipe très professionnelle et d’une opportunité en or pour installer l’esprit de Ferrari en Espagne, où nous avons beaucoup de fans et supporteurs en plus des touristes attirés chaque année par PortAventura destination resort. Ce nouvel accord renforcera la marque Ferrari en Europe. « Ferrari Land » sera dédiée à toute la famille et aux passionnés de la Formule 1. Nous continuerons tranquillement à évaluer l’option de créer d’autres parcs en dehors de l’Europe: la marque est notre principal patrimoine et nous devons la mettre en valeur sans la diluer »
Sergio Feder, Président exécutif de PortAventura : « Après une expérience couronnée de succès pour Investindustrial à Gardaland (le parc à thèmes leader en Italie avec près de 3,5 millions de visiteurs par an), nous avons imaginé pour PortAventura une stratégie industrielle pour le consolider en tant que destination resort leader pour les familles en Europe. Dès le début, nous avons mis en place un plan à long terme, appuyé par des marques internationales connues et reconnues, avec l’objectif d’augmenter le nombre de visiteurs pour atteindre les 5 millions par an. Ferrari était un choix évident, non seulement pour les valeurs que la marque représente, mais aussi pour son expérience au parc à thèmes Ferrari World à Abu Dhabi. Pour nous, c’est aussi un honneur de collaborer avec une marque jouissant d’une grande renommée à travers le monde. »
[...]