[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Personne dans le parc et pourtant des heures la queue avec des cons ça me sidère enfin bref .

Oui voilà chacun son avis .

Moi je le trouve ultra claqué et j’aimerais qu’il disparaisse avec une reloc de shambi.

Donc chacun ses avis effectivement.

Il n’y a pas que les attractions, c’est un tout.

Tu peut avoir les meilleures machines quelques part si l expérience est naze et bien ça casse tout.

Moi Pav me fait gerber et ce n’est que mon opinion effectivement.
Bon bah on est d'accord qu'on ne sera pas d'accord 🤣🤣. De la a souhaité raser le parc peut être pas non plus mais un changement d'actionnaires propriétaire oui, même waligator je ne souhaite pas le voir fermer.
Et justement le message plus haut disais qu'à pav il n'y a pas que les attractions mais le cadre bref le fameux tout après on n'y est sensible ou non encore une fois les goûts et les couleurs
 
ah bien sûr ce n’est que les expériences personnelles et j’ai tendance à toujours un peu exagérer des trucs sans importance.

Le côté fun me fait marrer .

Oui moi je l’ai en haine mais je peut très bien comprendre que d’autres l’aiment bien .

Surtout si c’est notre parc de coeur.

Mon home parc est le parc Astérix et je me voile sûrement la face sur certains aspects .

Difficile à dire j’y vais tout les 15j voir parfois toutes les semaines 😂.

Parfois les gens qui le fréquentent me donnent envie de creuver mais bon je fait avec .
 
ah bien sûr ce n’est que les expériences personnelles et j’ai tendance à toujours un peu exagérer des trucs sans importance.

Le côté fun me fait marrer .

Oui moi je l’ai en haine mais je peut très bien comprendre que d’autres l’aiment bien .

Surtout si c’est notre parc de coeur.

Mon home parc est le parc Astérix et je me voile sûrement la face sur certains aspects .

Difficile à dire j’y vais tout les 15j voir parfois toutes les semaines 😂.

Parfois les gens qui le fréquentent me donnent envie de creuver mais bon je fait avec .
C sur que j'adore aussi le parc Astérix malheureusement je n'y suis allé qu'une fois et j'adorerais testé Toutatis entre autre et la direction que prends le parc me semble bien meilleure que PaV malgré certains visiteurs... Il est dans mon top 4 parc avec pav ep Phanta
 
C sur que j'adore aussi le parc Astérix malheureusement je n'y suis allé qu'une fois et j'adorerais testé Toutatis entre autre et la direction que prends le parc me semble bien meilleure que PaV malgré certains visiteurs... Il est dans mon top 4 parc avec pav ep Phanta
Oh que oui je l’aime de plus en plus et même si c’est mon home parc , je vois les efforts apportés avec les années .

Il était triste à pleurer il y a de ça quelques années.

Actuellement il deviens un des meilleurs et sera un incontournable européen aussi prochainement encore plus .

Que du bon à venir
 
  • Like
Réactions: Alex19
ah bien sûr ce n’est que les expériences personnelles
Comme tu dis ça dépend des expériences parce que le parc Astérix est sans doute la pire expérience de visite de parc, et 3 fois de suite.
Les défauts que j’ai relevé au PA sont les mêmes que ceux que vous relever à port aventura ( gestion des débits, clientèles irrespectueuses et peu d’attractions qualitatives).
En tout cas entre une 4eme visite au parc Astérix où la découverte de port aventura, je suis beaucoup plus chaud à aller tenter port aventura ( peut être que je le regretterai après)
 
  • Like
Réactions: Denis
Comme tu dis ça dépend des expériences parce que le parc Astérix est sans doute la pire expérience de visite de parc, et 3 fois de suite.
Les défauts que j’ai relevé au PA sont les mêmes que ceux que vous relever à port aventura ( gestion des débits, clientèles irrespectueuses et peu d’attractions qualitatives).
En tout cas entre une 4eme visite au parc Astérix où la découverte de port aventura, je suis beaucoup plus chaud à aller tenter port aventura ( peut être que je le regretterai après)
Les attractions sont au global top, et les opérations pour la plupart au taquet il ne faut pas raconter n’importe quoi non plus .

Après c’est peut être pas le genre qui vous plaît et peut être y êtes vous aller un jour de grande affluence, mais même la encore les opérations vont super vites et on se rend pas tout le temps compte que c’est une journée chargée .

Quand le parc est pleins et que rien ne dépasse l’heure voir l’heure et quart.

Ce n’est pas ce que j’appelle de mauvaises opérations.

PAV y’a 3 clampins on monte à 2/3h 😂.

Les opérateurs sont pire que les clients qui eux sont déjà super atteints du cigare.

Ce qui pêchais énormément c’était le type de gens qui le fréquente. Mais les comportements changent et il y a de plus en plus de personnel pour gérer cela .

Incomparable avec pav.

Qui même avec du personnel, s’en battent les reins et sont incompétents.

Soit vous y êtes aller il y a longtemps soit c’est pas très objectif.

Après des journée avec des kassos ça arrive partout meme à phanta j’ai eu le pb récemment.
 
Même si DK vibre un peu (il a bientôt 30ans le pepere), il reste quand même excellent !

Y'a tout de même Hurakan Condor, Angkor, Street Mission, Templo del Fuego, un bon paquet de flat rigolo, de bons spectacles et j'en passe. Y'a quand même de la mauvaise foi à dire que les attractions sont mauvaises (surtout quand on défend le PA sur ce point après 😛).

Je répète ce que j'ai dis sur Discord ou ici, mais si PAv est à rasé, alors y'a bien 95% des parcs du mondes qui doivent l'être également ...
 
  • Like
Réactions: Extaa, Denis et CZz.
Même si DK vibre un peu (il a bientôt 30ans le pepere), il reste quand même excellent !

Y'a tout de même Hurakan Condor, Angkor, Street Mission, Templo del Fuego, un bon paquet de flat rigolo, de bons spectacles et j'en passe. Y'a quand même de la mauvaise foi à dire que les attractions sont mauvaises (surtout quand on défend le PA sur ce point après 😛).

Je répète ce que j'ai dis sur Discord ou ici, mais si PAv est à rasé, alors y'a bien 95% des parcs du mondes qui doivent l'être également ...
Non mais au delà des attractions c’est un tout ne fait pas semblant.

Nous avons parlé d’énormément de points et tu n’en retiens qu’un et qui plus est n’est que ton avis perso.

je vois bien que tu minimise exprès .

Bref si il te plaît à toi tant mieux alors c’est le top 👍.
 
La différence avec dlp restent les prix, les prix pour pav sont normaux ils te poussent a la conso de manière abusive oui mais les prix sont honnêtes mais oui ils ont tout pour être un parc qui ferait l'unanimité je veux dire surtout ici car auprès du public c'est globalement le cas vu leur fréquentation mais sans ces problèmes ce parc serait vraiment le top aux côtés d'EP Phanta ect
Les prix de PAV sont même vachement plus bas que la moyenne je trouve. C'est assez fréquent de trouver des billets pour les 2 parcs (voir même pour 2 jours) pour moins de 50 euros. Pour rappel, une entrée à DLP pour 2 parcs, c'est 130 euros auxquels il faut ajouter 30 euros de parking. Soit quasiment le budget pour se faire deux jours sur PAV avec l'hôtel compris.

Ah bon ?

Lequels sont bien à part shambi ?

Je reprend la liste sur captain coaster .
Faut vraiment arrêter de se dire que parce que c'est pas dans le top 100 voir même 200 que les coasters sont à chier. C'est une façon de penser vraiment toute pourrie. Shambha est une masterclass, Khan est exceptionnel, il a seulement vieilli et a besoin d'un coup de neuf. Baco reste un des meilleurs launch d'Europe. Uncharted, même si malheureusement la théma est claqué au sol, le ride lui-même est excellent.
Moi je le trouve ultra claqué et j’aimerais qu’il disparaisse avec une reloc de shambi.

Moi Pav me fait gerber et ce n’est que mon opinion effectivement.
Jamais dans l'excès ici.
 
  • Like
Réactions: Extaa
Les attractions sont au global top, et les opérations pour la plupart au taquet il ne faut pas raconter n’importe quoi non plus .

Après c’est peut être pas le genre qui vous plaît et peut être y êtes vous aller un jour de grande affluence, mais même la encore les opérations vont super vites et on se rend pas tout le temps compte que c’est une journée chargée .

Quand le parc est pleins et que rien ne dépasse l’heure voir l’heure et quart.

Ce n’est pas ce que j’appelle de mauvaises opérations.

PAV y’a 3 clampins on monte à 2/3h 😂.

Les opérateurs sont pire que les clients qui eux sont déjà super atteints du cigare.

Ce qui pêchais énormément c’était le type de gens qui le fréquente. Mais les comportements changent et il y a de plus en plus de personnel pour gérer cela .

Incomparable avec pav.

Qui même avec du personnel, s’en battent les reins et sont incompétents.

Soit vous y êtes aller il y a longtemps soit c’est pas très objectif.

Après des journée avec des kassos ça arrive partout meme à phanta j’ai eu le pb récemment.

Faire tourner Oziris a un seul train en début de matiné, faire gonfler les temps d’attentes pour inciter les pigeons que nous sommes à se tourner vers les filotomatix j’appelle pas ça une gestion exemplaire non
Il y a partout des petits groupe qui trichent ça peut arriver mais quand c’est systématique, que tu te fais doubler dans toutes les attractions de la journée, que tu assistes à 3-4 embrouilles dans la journée et que des mecs te proposent du shit en sortie de chiotte sans croiser le service de sécurité de la journée, là ça devient un gros problème.
Et ça, c’était constant sur les 3 visites ( 2 en 2023 et la dernière en avril)
Pour les attractions bah à part toutatis qui est bon et oziris qui est sympathique il reste quoi ?
Après c’est sûr quand tu as un pass et que tu y vas toute les semaine, je te crois sur parole que le parc est très agréable mais c’est sans doute le cas avec port aventura également.
Moi parc Astérix c’est carton rouge, je vais voir en avril ce que donne le fameux port aventura
 
  • Haha
Réactions: Denis
Non mais au delà des attractions c’est un tout ne fait pas semblant.

Nous avons parlé d’énormément de points et tu n’en retiens qu’un et qui plus est n’est que ton avis perso.

je vois bien que tu minimise exprès .

Bref si il te plaît à toi tant mieux alors c’est le top 👍.
Mais même les arguments que tu apportent pour dire que c'est de la merde, c'est littéralement ce qu'on retrouvent dans pleins d'autres parcs, même EP et Phanta hein.

Je ne vois par où je minimise ... là où toi tu exagère grossièrement.
Quand tu te fais littéralement agresser par les opés du PA, ça ne te gêne pas bizarrement. De même à EP, quand les opés sont virulents pour pouvoir avoir leurs débits correct, ce n'est pas plus agréable pour le visiteur.

Je te dis que les attractions sont bonnes (ce qui est factuel, malgré le fait que tu insiste pour dire que non), que la bouffe et les hôtels aussi, que le parc est bon marché, que les FP sont pas hors de prix (70 balles pour de l'illimité, quand à WB et au PA c'est à +100€), faut vraiment être d'une mauvaise foi extrême pour cracher autant sur le parc mdr
 
Mais même les arguments que tu apportent pour dire que c'est de la merde, c'est littéralement ce qu'on retrouvent dans pleins d'autres parcs, même EP et Phanta hein.

Je ne vois par où je minimise ... là où toi tu exagère grossièrement.
Quand tu te fais littéralement agresser par les opés du PA, ça ne te gêne pas bizarrement. De même à EP, quand les opés sont virulents pour pouvoir avoir leurs débits correct, ce n'est pas plus agréable pour le visiteur.

Je te dis que les attractions sont bonnes (ce qui est factuel, malgré le fait que tu insiste pour dire que non), que la bouffe et les hôtels aussi, que le parc est bon marché, que les FP sont pas hors de prix (70 balles pour de l'illimité, quand à WB et au PA c'est à +100€), faut vraiment être d'une mauvaise foi extrême pour cracher autant sur le parc mdr
Encore une fois je te dit ça te plais a toi et c’est super. Mais pour moi c’est un parc de merde et je ne parle pas que des attractions je parle aussi et surtout de la gestion et de l’ambiance.

J’ai toujours vécu des supers moment à EP et phanta les parcs sont magnifiques et exemplaires.

Les attractions y sont vraiment incroyable et l’immersion est dingue .

Comparer à pav c’est vraiment se moquer du monde .

Et pareil les prix c’est pas le même niveau de vie en Espagne ou en France et en Allemagne .

Encore heureux qu’ils tabassent pas les prix vu l’offre proposée.

Enfin je me souviens d’une époque où ils ont essayé de flinguer les gens avec un gros prix à part pour Ferrari jacky land mais ils en sont vites revenus 🥲.
 
Dernière édition:
Faire tourner Oziris a un seul train en début de matiné, faire gonfler les temps d’attentes pour inciter les pigeons que nous sommes à se tourner vers les filotomatix j’appelle pas ça une gestion exemplaire non
Il y a partout des petits groupe qui trichent ça peut arriver mais quand c’est systématique, que tu te fais doubler dans toutes les attractions de la journée, que tu assistes à 3-4 embrouilles dans la journée et que des mecs te proposent du shit en sortie de chiotte sans croiser le service de sécurité de la journée, là ça devient un gros problème.
Et ça, c’était constant sur les 3 visites ( 2 en 2023 et la dernière en avril)
Pour les attractions bah à part toutatis qui est bon et oziris qui est sympathique il reste quoi ?
Après c’est sûr quand tu as un pass et que tu y vas toute les semaine, je te crois sur parole que le parc est très agréable mais c’est sans doute le cas avec port aventura également.
Moi parc Astérix c’est carton rouge, je vais voir en avril ce que donne le fameux port aventura
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire 😂 sans déconner.

Et oziris si il n’y avait qu’un train ce qui est très peu probable c’est qu’il y avait personne et c’est un des coasters avec les opérations les plus rapides que j’ai jamais vu .

Si tout ce baratin t’effraie et je n’en crois pas le quart , prépare toi à pav tu vas roter du sang 😂😂😂
 
Dernière édition:
Les prix de PAV sont même vachement plus bas que la moyenne je trouve. C'est assez fréquent de trouver des billets pour les 2 parcs (voir même pour 2 jours) pour moins de 50 euros. Pour rappel, une entrée à DLP pour 2 parcs, c'est 130 euros auxquels il faut ajouter 30 euros de parking. Soit quasiment le budget pour se faire deux jours sur PAV avec l'hôtel compris.


Faut vraiment arrêter de se dire que parce que c'est pas dans le top 100 voir même 200 que les coasters sont à chier. C'est une façon de penser vraiment toute pourrie. Shambha est une masterclass, Khan est exceptionnel, il a seulement vieilli et a besoin d'un coup de neuf. Baco reste un des meilleurs launch d'Europe. Uncharted, même si malheureusement la théma est claqué au sol, le ride lui-même est excellent.

Jamais dans l'excès ici.
Furious baco passer le launch y’a plus personne , il vibre comme pas 2 et est super court sans intérêt .

Et dragon khan est pas du tout fameux ça tabasse et ça n’est pas entretenu.

Uncharted pas fait mais pour un truc qui se veux plus à thème qu’autre chose c’est vraiment n’importe quoi si il n’y en à justement pas 😅.
 
Et oziris si il n’y avait qu’un train ce qui est très peu probable c’est qu’il y avait personne et c’est un des coasters avec les opérations les plus rapides que j’ai jamais vu
90 min d’attente mais oui il y avait personne
Si tout ce baratin t’effraie et je n’en crois pas le quart , prépare toi à pav tu vas roter du sang 😂😂😂
bah écoute que t’y crois ou pas peu importe, en soit pour le moment je ne te crois pas non plus que port aventura soit aussi catastrophique que ça, on verra après l’avoir visité
 
90 min d’attente mais oui il y avait personne

bah écoute que t’y crois ou pas peu importe, en soit pour le moment je ne te crois pas non plus que port aventura soit aussi catastrophique que ça, on verra après l’avoir visité
Bien sûr libre à toi, tu te fera ton propre avis.

Si tu avais 90min sur oziris le matin tu a du y aller sur un week-end de pont , probablement journée noire.

Imagine à pav ça aurait été le double 😅.

Après n’oublie pas l’objectivité, ne reviens pas me dire c’était super y’avais personne , si tu compare une journée verte a pav et une noire au P.A.

C’est toujours pareil .

Queues Time aide un minimum la dessus .
 
Mais en dépit des opérations hasardeuses, ce sont quoi les gros défaut du parc ? Non car les attractions sont bonnes, le cadre et la théma sont sublimes, les opérateurs sont malgré tout aimables pour la grande majorité, le merch est correct, le prix d'entrée aussi, les hôtels sont bons, niveau bouffe y'a de quoi faire. Fin, y'a très peu de parcs du même acabit en Europe hein
Les attractions Bonnes? Dragon khan tabasse de dingue il vieillit très mal, Furious Baco est une torture et il est bien trop court.
Stampida était peut être révolutionnaire pour l'époque mais aujourd'hui 2/3 bosses et quelques virages... Quand tu vois ce qui se fait ailleurs, sans parler de ces trains kumbak de merde! Vite vite un gros retrack.
El diablo qui est d'une nullité sans nom et sans Thema, les buches pareil zéro théma du coup c'est long et ennuyeux.
Uncharted qui est une pure merveille niveau sensation mais mon dieu la théma intérieur posé comme cela a la rache avec de belles vues sur les coulisses.
Ensuite a part Hurakan condor, Tutuki, Shambhala, Sesame street et quelques autres manèges, ce ne sont que des flats rides tout mou ou des attractions pour enfants.
Le parc Astérix + son nouveau coaster en 2025 je trouve passe devant port aventura en terme de sensation.
Alors tu rajoutes a çà la bouffe pas bonne et peu varié qu'on a eut a l'hôtel Gold river, les files d'attentes interminables, même quand le parc est vide, la saleté du parc en été, la gestion calamiteuse du parc, les pauvres effets sur certaines attractions qu'ils n'arrivent même pas a faire marcher...
Si les gens viennent c'est parce que le parc est quasi 2x moins cher que les gros parcs européens.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Les attractions Bonnes? Dragon khan tabasse de dingue il vieillit très mal, Furious Baco est une torture, Stampida était peut être révolutionnaire pour l'époque mais aujourd'hui 2/3 bosses et quelques virages... Quand tu vois ce qui se fait ailleurs, sans parler de ces trains de merde! Vite vite un gros retrack.
El diablo qui est d'une nullité sans Thema, les buches pareil zéro théma du coup c'est long et ennuyeux le parcours Uncharted qui est une pure merveille niveau sensation mais mon dieu la théma intérieur posé là a la rache.
Ensuite a part Hurakan condor, Tutuki, Shambhala, Sesame street et quelques autres manèges, ce ne sont que des flats ride tout mou ou des attractions pour enfants.
Le parc Astérix + son nouveau coaster en 2025 passe devant port aventura en terme de sensation.
Alors tu rajoutes a çà la bouffe pas bonne et peu varié qu'on a eut a l'hôtel Gold river, les files d'attentes interminables, même quand le parc est vide, la saleté du parc en été, si les gens viennent c'est parce que le parc est quasi 2x moins cher que les gros parcs européens.
Ça plus tout le plan d’investissement qui vas arriver d’ici 2030 et plus derrière.

On a plusieurs nouveautés de qualités chaques années.

Un renouvellement permanent depuis quelques temps.

Mêmes les trucs qui étaient laissés à l’abandon ils essaient d’en faire qq chose, genre le grand splash ou le défi de César.

Le PA à radicalement changer ses dernières années .

Même si il a quelques lacunes encore bien entendu qui n’en a pas.

De gros gros gros efforts sont faits et quel plaisir bon sang .
 
Les attractions Bonnes? Dragon khan tabasse de dingue il vieillit très mal, Furious Baco est une torture, Stampida était peut être révolutionnaire pour l'époque mais aujourd'hui 2/3 bosses et quelques virages... Quand tu vois ce qui se fait ailleurs, sans parler de ces trains de merde! Vite vite un gros retrack.
El diablo qui est d'une nullité sans Thema, les buches pareil zéro théma du coup c'est long et ennuyeux le parcours Uncharted qui est une pure merveille niveau sensation mais mon dieu la théma intérieur posé là a la rache.
Ensuite a part Hurakan condor, Tutuki, Shambhala, Sesame street et quelques autres manèges, ce ne sont que des flats ride tout mou ou des attractions pour enfants.
Le parc Astérix + son nouveau coaster en 2025 passe devant port aventura en terme de sensation.
Alors tu rajoutes a çà la bouffe pas bonne et peu varié qu'on a eut a l'hôtel Gold river, les files d'attentes interminables, même quand le parc est vide, la saleté du parc en été, si les gens viennent c'est parce que le parc est quasi 2x moins cher que les gros parcs européens.
Non les gens ne viennent pas que pour ça je t'assure que les prix de waligator sont plus bas pourtant il ya une différence de fréquentation... C'est du a la qualité, que tu n'aime pas c'est une chose mais c'est un parc très apprécié dans l'ensemble par les lambdas et par certains passionnés mais dire que l'offre est claquee c'est dire qu'en Europe il n'y a quasi pas de parcs avec une bonne offre. Faut apprendre à se dire que tout le monde n'a pas ton avis et accepte que c'est le cas, moi je te dit que tu n'aime pas tu a tes raison et que moi je le trouve bien comme beaucoup de monde et toi tu dit que non c'est catégorique le parc est nul et l'offre aussi... C'est ton avis et dans ce cas c'est le cas de 95 pourcent des parcs et pour les parcs européens j'en parle même pas
 
Ça plus tout le plan d’investissement qui vas arriver d’ici 2030 et plus derrière.

On a plusieurs nouveautés de qualités chaques années.

Un renouvellement permanent depuis quelques temps.

Mêmes les trucs qui étaient laissés à l’abandon ils essaient d’en faire qq chose, genre le grand splash ou le défi de César.

Le PA à radicalement changer ses dernières années .

Même si il a quelques lacunes encore bien entendu qui n’en a pas.

De gros gros gros efforts sont faits et quel plaisir bon sang .
Le seul faux pas du pa ces derniers temps a priori c'est le retrack de tdz même si pas de leur faute c'est le seul loupe que je vois ces derniers temps