[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Summit Plummet fait 40m de haut, donc celui-ci devra au moins faire 41m!
J'ai pu tester le toboggan d'Orlando, et je peux vous dire que lorsque l'on est en haut, on ne fait vraiment pas le malin!!!

Gzero a dit:
Summit Plummet fait 40m de haut, donc celui-ci devra au moins faire 41m!
J'ai pu tester le toboggan d'Orlando, et je peux vous dire que lorsque l'on est en haut, on ne fait vraiment pas le malin!!!

C'est le contraire moi ! J'en ai fais un de 30-35m de haut, ben honnêtement pas de sensations particulière  :?

le plus haut Sera de 45 mètres de haut :-o :-o

Edit Minijul : vous vous relisez un peu, les gars, avant de cliquer sur Soumettre ?
Les petites fautes ou les erreurs de majuscules je veux bien, mais quand il manque des mots ça montre vraiment qu'on fait pas gaffe  :x

j'ai mis un "f" au lieu d'un "s" pardon :-D

Screamscape parle de Dive Machine ou Flying coaster B&M pour le fameux coaster de 2012

2012 - New Coaster - Rumor - (12/9/10) The early rumor for 2012 claims that PortAventura could be working on adding a new coaster to the park. Either a B&M Flyer or Dive Machine coaster is said to be favored at this point, though that may purely be speculation.

:-)

Il semblerait que Proslide ait vendu un ou deux toboggans a Port Aventura en 2008, donc, ca voudrait dire que le toboggan de 45 metres serait comme Summit Plummet a WDW, qui est aussi de Proslide. Pour l'autre glissade, je pencherais pour le meme que Slush Gusher, donc 3 bosses avec la derniere avec assez d'airtime qu'on la touche pas!

Les projets et futures attractions de Port Aventura

Parksmania a réalisé une entrevue avec le célèbre ancien imaginieur Disney, Claudio Mazzoli, le 12 décembre 2010. Il y dévoile ses projets actuels et futurs.

L’actualité de Claudio Mazzoli se situe à PortAventura en Espagne, à Barcelone, où il a proposé des améliorations thématiques. Par exemple, il veut transformer la zone méditérranéene en zone pirate, avec des galions et un grand spectacle de bataille sur le lac comme l’ancien spectacle de l’hôtel Treasure Island de Las Vegas. Cela afin de justifier son appellation de « port de l’aventure ».

Il voudrait aussi ajouter quelques animaux au quartier polynésien.

Concernant le quartier chinois, il existe un projet de grande et imposante attraction, dont les détails sont pour l’instant top secrets si ce n’est qu’elle devrait renforcer la thématisation de ce quartier. Cette attraction devrait ouvrir après 2011.
(http://www.newsparcs.com/index2.php?pays=9&parcs=0&cat=&haut=768&larg=1366&choix=10#5056)

Donc nouvel théma pour la zone méditérranéene (pitate), un gros spectacle et des animaux en Polynésie!!
De plus la grosse attraction prévue sera donc en chine!
Intéressent tout cela!

Les données publiée en janvier par le journal Diari de Tarragona n'étaient pas exactes et les résultats moins mauvais qu'annoncés. Port Aventura a reçu en 2010 3,2 millions de visiteurs (contre 3,3 millions en 2009, soit une baisse de 3 %). Cela reste de mauvais résultats, surtout comparé aux 4,1 millions de visiteurs de 2007. Par contre le chiffre d'affaires a tout de même augmenté de 2% en 2010 grâce aux hôtels qui ont connu un niveau d'occupation historique. Pour la première fois le resort catalan avait 4 hôtels ouverts en même temps (l'année précédente l'hôtel El Paso avait été fermé lorsque le nouvel hôtel Gold River avait été inauguré, pour faire face à la baisse de visiteurs).

Ce sont les données officielles qui ont été récemment publiées dans un communiqué de Criteria (un des deux actionnaires de Port Aventura), comme on peut le lire sur PortAventura Community.

À partir de cette année de nouvelles attractions seront inaugurées chaque année (la zone pour enfants Sésamo Aventura en 2011 et une nouvelle montagne russe de B&M de grandes dimensions dans la zone chinoise en 2012, ...). Ces investissements devraient, espérons le, inverser cette tendance à la baisse qu'a connu le parc ces dernières années.

J'espère vraiment qu'on aura droit à une grosse attraction pour 2012 ! :mrgreen:

200084_10150127684479394_89629769393_6177479_555997_n.jpg

Source : http://www.parcplaza.net/

Un land qui fait vraiment penser à un dessin animé remplit de couleur !
Je trouve ça vraiment sympatique !

Apparemment, et selon le facebook du parc via Guide-o-parc.com la nouveauté 2013 (et non pas 2012) serait un énorme flying coaster B&M. Je cite:

Après le récent rachat du parc espagnol, Investindustrial avait annoncé le lancement de nouveautés de classe "internationale" avec entre autre quelques exclusivités européennes.

Bien que l'on ne sache toujours pas ce que nous réserve 2012, on sait désormais que pour la saison 2013, le parc prévoit l'ouverture d'une nouvelle montagne russe signée... B&M ! Il ne s'agirait ni plus ni moins que du second Flying Coaster d'Europe. Celui ci serait, à l'inverse d'Air à Alton Towers, de grande taille, c'est à dire du même genre que Manta à SeaWorld Orlando.

L'attraction serait prévue pour la zone Polynésienne, avec des effets aquatiques, un Pretzel Loop, un Corkscrew et un Inline Twist.

Le budget n'est pas encore connu, mais nul doute qu'Investindustrial saura mettre en valeur sa future attraction !

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT  :evil:

Guide-O-Parc dit "Bien que l'on ne sache toujours pas ce que nous réserve 2012" donc il y aura un coaster pour 2012 ET 2013, apparemment.

Donc le megacoaster dans la zone chinoise c'était du flan  :evil:

Edit: C'est un poison d'avril, car déjà port aventura na pas de véritable page facebook et de 2 regarde leurs lien sources...