[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Apparement des rumeurs circulent a nouveau pour Port Aventura apres le Shambhala il y aurais des nouvelles attractions (une par an).
Pas forcèment des grosses comme le Shambhala mais un peu pour tout le monde genre familiale notamment il se dit qu'un dark-ride pourrait voir le jour en Polynésie ou des rumeurs encore plus folles parlent d'un flying toujours en Polynésie pour faire un peu comme le thème de Manta....
Il y aurais aussi dans les années à venir un 5ème Hotel du parc apres port aventura, caribe, gold river, el paso.
Le parc aquatique serait également agrandi.
Attention ceci ne sont que des rumeurs je vois deja venir certains me dire que je raconte n'importe quoi, pour le moment rien d'officiel :mrgreen:

On va déjà voir comment ils gèrent Shambhala cette année et on verra pour les années suivantes ! Chaque chose en son temps ;)

Si je me rappelles bien, au début de l'année dernière avant la confirmation de Shambi on parlait de 80 millions d'Euros pour enrichir le parc en grosses nouveautés, une par an  jusqu'en 2016! Pourquoi pas un flying après tout! De toute façon il me semble bien que c'était une possibilité dans le questionnaire qu'ils avaient fait compléter pas les clients en 2009! Tout comme la dive, l'inverted, l'hyper, et le 4D...

En tout cas, pour l'instant tout le monde se focalise sur Shambi, mais quand on arrêtera d'en parler on devrait en savoir un peu plus, d'ici Septembre/Octobre à mon avis! Et en tout cas, je suis prêt à parier qu'on aura une nouveauté en 2013!

En tout cas, si le parc continue à investir dans des B&M de la sorte, on pourrait se retrouver avec le Busch Gardens Européen!

Je viens de me taper tout le sujet et c'est bien dommage que le slide n'est finalement toujours pas là... Ça fait déjà 4 ans qu'il est prévu et malheureusement il n'est toujours pas à Port Aventura :(

Bon on va pas râler car cette année ils envoient du lourd malgré la baisse de visiteurs !

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne grandement, le parc perd pas mal de visiteurs mais continue toujours à investir autant et vu le planning des années prochaines ce n'est pas terminé ! Chapeau au parc ;)

Blue-Fire-Fan a dit:
C'est d'ailleurs ce qui m'étonne grandement, le parc perd pas mal de visiteurs mais continue toujours à investir autant et vu le planning des années prochaines ce n'est pas terminé ! Chapeau au parc ;)

Justement c'est une des raisons de ce gros plan d'investissement: relancer le parc.

Je doute qu'avec la crise et les plans d'austerité lancer en Espagne ca fasse du bien à l'economie du pays.

Quand ils baissent les salaires ou quand les gens se font licencier, difficile de faire un sejour en famille dans un parc avec des entrées à + de 40 euros/personne ou de se payer des vacances et d'aller faire un sejour à la mer.

Ca va être dur de vraiment relancer le parc et atteindre les 4 millions de visiteurs qu'il y avait en 2007 et même malgrés les nouveautés. Enfin croisons les doights  :mrgreen:

C'est vrai que c'est un gros défi que de relancer le parc.

Même avec une (grosse) nouveauté par an, la crise est toujours présente en Espagne et il est assez difficile d'y faire un séjour de 2 jours (principes familiaux : séjours) ou plus.

C'est un défi que le parc va essayer de relever avec toutes ses nouveautés, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Fl0 a dit:
Si je me rappelles bien, au début de l'année dernière avant la confirmation de Shambi on parlait de 80 millions d'Euros pour enrichir le parc en grosses nouveautés, une par an  jusqu'en 2016! Pourquoi pas un flying après tout! De toute façon il me semble bien que c'était une possibilité dans le questionnaire qu'ils avaient fait compléter pas les clients en 2009! Tout comme la dive, l'inverted, l'hyper, et le 4D...

Toitoine54 a dit:
Au pire, PAv ferme, et Walygator récupère Shambala pour remplacer l'A(ïe!)naconda !

Ou au contraire, Walygator ferme et Port Aventura récupère Monster, comme ça ce coaster aura enfin une théma que l'on attend depuis si longtemps...

(Quoi ? C'est possible...)

Pas sur qu'ils en veulent du Monster, malgré le fait qu'il soit très bien, ça reste une occasion assez vieille et c'est pas tellement la politique du parc.

Antoine67 a dit:
Pas sur qu'ils en veulent du Monster, malgré le fait qu'il soit très bien, ça reste une occasion assez vieille et c'est pas tellement la politique du parc.

facepalm_1.jpg

Je crois que si PortAventura fermait, je déménagerais aux U.S pas loin d'un Six flags  :wink: PortAventura est vraiment une perle rare en Europe, il ne resterais plus grand chose hormis E.P et un où deux autres  :|

Daftpaulo a dit:
Je crois que si PortAventura fermait, je déménagerais aux U.S pas loin d'un Six flags  :wink: PortAventura est vraiment une perle rare en Europe, il ne resterais plus grand chose hormis E.P et un où deux autres  :|

Ah bon ??

Tu n'as pas fait beaucoup de parc toi.

Mirabilandia, Alton Towers, Thorpe Park, Liseberg, Phanta, Heide Park, Parque Warner...et plein de plus petit parc sympa  :roll:

gaga_lefou a dit:
Ah bon ??

Tu n'as pas fait beaucoup de parc toi.

Mirabilandia, Alton Towers, Thorpe Park, Liseberg, Phanta, Heide Park, Parque Warner...et plein de plus petit parc sympa  :roll:
Oui je doit avouer que j'ai pas eu l'occasion de faire énormément de parc.. :| Et qu'on a pas mal de parcs sympas aussi. Mais c'est une question de principe, j'ai grandis dans ce parc moi!  :cry:  :-D

RCT-Maker a dit:
Ce que tu as oublié, c'est l'ironie du message de Luka17.
Voilà, merci RCT-Maker :wink:

Daftpaulo a dit:
Oui je doit avouer que j'ai pas eu l'occasion de faire énormément de parc.. :| Et qu'on a pas mal de parcs sympas aussi. Mais c'est une question de principe, j'ai grandis dans ce parc moi!  :cry:  :-D
On peut comprendre, mais à un moment il faut sortir du "cocon familial", et découvrir les parcs Européens qui valent tout autant de Port Aventura. On a pleins de bons coasters ici, et même si nous avons pas les records mondiaux, regarde EGF, concidéré comme l'un des meilleurs coasters.
Si tu veux des coasters, direction Alton Towers !
Si tu veux un parc familial combiné avec des sensations, direction EP !

Enfin, notre petite Europe est rempli de coasters qui en valent, de parcs familiaux où passer une très bonne journée.

(Enfin, je dis ça mais je suis un peu dans la même situation que toi... Je n'ai visité quasiment aucun parc à cause du manque de moyens et de motivation. Je suis le seul de ma famille à être intéressé par les parcs et les coasters, et c'est difficile à vivre pour un coaster-fan...)

Daftpaulo a dit:

Tkt Port Aventura n'est pas non plus à la ruine ils sont pas pret de fermer avec tous les projets en cours et à venir. Faut pas oublier qu'ils ont de plus en plus de français ce qui rattrape un peu la perte des espagnols. J'en vient d'un séjour la semaine dernière et c'était blindé de Français avec les vacances de Pâques et pour avoir un peu discuter avec eux en general restent entre 3 et 5jours.

On peut comprendre, mais à un moment il faut sortir du "cocon familial", et découvrir les parcs Européens qui valent tout autant de Port Aventura. On a pleins de bons coasters ici, et même si nous avons pas les records mondiaux, regarde EGF, concidéré comme l'un des meilleurs coasters.
Si tu veux des coasters, direction Alton Towers !
Si tu veux un parc familial combiné avec des sensations, direction EP !

Enfin, notre petite Europe est rempli de coasters qui en valent, de parcs familiaux où passer une très bonne journée.

(Enfin, je dis ça mais je suis un peu dans la même situation que toi... Je n'ai visité quasiment aucun parc à cause du manque de moyens et de motivation. Je suis le seul de ma famille à être intéressé par les parcs et les coasters, et c'est difficile à vivre pour un coaster-fan...)
Je commence justement toujours à sortir de ce cocon comme tu dis, je découvre petit à petit touts les parcs et coaster qu'on peux trouver dans le monde (notament grace à des forum comme celui-ci).

Comme toi par manque de moyen et de situation familiale je n'ai pas fait grand chose.. En revanche je commence bien à faire pas mal de projet, je compte vraiment ratraper mon retard, je viens d'avoir 18 ans, je commence à travailler, bientôt mon premier salaire, et je compte bien commencer ainsi ma quête des sensations  :-)

Comme tu les a bien cité je m'intéresse notament à AT et EP prochainement puis des plus petits et dans l'avenir la conquête des six flags ;) en tout cas ne t'en fait pas je ne compte pas baser ma culture ''Coasteral'' ( :idiot:) autour de PAv, PAv est plus un temple de nostalgie pour moi  :mrgreen:

carter66 a dit:
Tkt Port Aventura n'est pas non plus à la ruine ils sont pas pret de fermer avec tous les projets en cours et à venir. Faut pas oublier qu'ils ont de plus en plus de français ce qui rattrape un peu la perte des espagnols. J'en vient d'un séjour la semaine dernière et c'était blindé de Français avec les vacances de Pâques et pour avoir un peu discuter avec eux en general restent entre 3 et 5jours.
Oui je me doute bien que c'est pas demain la veille qu'on va voir PAv fermer, ils ont effectivement de quoi tenir correctement malgré quelques soucis  :mrgreen: