[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Vendre une partie de leur terrain pour créer un resort massif en Europe pourrait leur apporter une grosse plus-value mais aussi les exposer à leurs faiblesses en termes de gestion si Universal est mieux géré à côté (et ça ne me semble vraiment pas difficile ^^).

Et pour un projet de rachat complet, la zone de Salou fait plus rêver que n'importe quel endroit au Royaume-Uni. Surtout avec la mer à côté et Barcelone en accès direct en train. J'aurais directement privilégié ça à un parc UK.
Hélas non, pas forcément... Si Universal s'installe dans le Bedfordshire, cela sera à une heure de Londres, et pas si loin de Manchester. La zone d'influence est énorme et puis franchement, en Europe, à part Paris, rien ne peut se comparer à Londres en matière de prestige.

Après, je préférerais pouvoir y aller sans visa et, bien entendu, je préférerais de loin Salou, au soleil, avec la mer à côté.
 
Touristes en Espagne 2023 : 85 millions de visiteurs
Touristes en Angleterre 2023 : 38 millions
En sachant que tout le monde n’a pas de passeport. L’Angleterre à l’heure actuelle n’est pas (plus) aussi attractive, pour l’instant.
Oui mais Espagne Vs Angleterre, pas la même ambiance et ni les mêmes gens qui fréquentent 😦.
 
Je te rejoins. Le niveau de vie n’est pas le même non plus et les touristes en Angleterre sont certainement plus aisés.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Vendre une partie de leur terrain pour créer un resort massif en Europe pourrait leur apporter une grosse plus-value mais aussi les exposer à leurs faiblesses en termes de gestion si Universal est mieux géré à côté (et ça ne me semble vraiment pas difficile ^^).

Et pour un projet de rachat complet, la zone de Salou fait plus rêver que n'importe quel endroit au Royaume-Uni. Surtout avec la mer à côté et Barcelone en accès direct en train. J'aurais directement privilégié ça à un parc UK.
Le problème c'est que toute la place de disponible qu'avait PortAventura a été vendue (je parle du terrain) à celui qui devait construire le projet gigantesque de "City walk" tellement ils étaient sûrs que l'état allait vite donner son accord. Et finalement rien n'a vu le jour, donc là en plus du milliard demandé pour racheter le parc, il faudra racheter les terrains autours et ça vaut peut-être pas trop le coup, surtout si tu sais que l'État derrière va te mettre des bâtons dans les roues. Il vaut peut-être mieux pour Universal un lieu avec moins de touristes mais qui vont plus dépenser et où l'État va surement leur faire des faveurs pour s'implanter à tout prix chez eux plutôt que l'Espagne.