Si c'est bien de l'efficacité de leurs opérations que tu parles (et non du critère assez trompeur du "temps d'attente" : peut-on en vouloir à Disney d'attendre 1h pour Pirates des Caraibes quand on voit qu'ils font tout en station pour optimiser les opérations et réduire au maximum notre temps d'attente ?), alors je ne vois pas comment tu peux affirmer que "seul EP fait mieux" (!) : peu de parcs, en fait, font pire que Pav actuellement. Il suffit d'observer et de calculer brièvement (rien de bien complexe) les débits des attractions pour constater que les opérations de Pav sont indécentes, SURTOUT venant d'un parc qui accueille 4 millions de visiteurs par an.
Dans cette optique, comment ne pas s'insurger devant certains investissements : Ferrari Land compte quoi, 5 attractions dignes de ce nom (si je suis sympa et que je compte les deux tours S&S, pourtant rachitiques), et la plus populaire d'entre elles (probablement celle pour laquelle les gens viennent à FL) a débit effectif d'environ 700 pph (et là aussi je suis sympa, parce qu'on est plutôt à 1m30 le dispatch qu'1mn) ! Vu la pauvreté du reste du parc, et compte tenu du fait que la majorité des visiteurs vont en fait se ruer sur RF, ce grand-huit phare AURAIT DU être un monstre de débit ! Comment le parc a-t-il pu s'imaginer que des trains de 12 places allaient faire l'affaire ?
Concernant les derniers investissements, d'ailleurs, je suis assez d'accord avec Pcc59 (à part peut être pour Angkor, que je trouve bien sympathique même s'il tombe en ruines).