[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

Abuse pas stp, lors de ma visite en juin Shambi tournait large a 1400/1500 pph, les opérations se sont grave améliorées dans le parc, même si il y a toujours des petit couac c'est loin d'être aussi catastrophique qu'à parque warner 🤠
J'aime pas faire mon rabat-joie, mais 400pph c'est approximativement ce que j'avais compté sur Shambi (un train d'envoyé sur le parcours toutes les 4 à 6mn, avec 32 places par train ça fait un débit qui oscille entre 320 et 480pph) en septembre dernier... malheureusement je n'ai pas trouvé que les opérations se soient améliorées (sauf sur Red Force : un train toutes les 1mn30 en moyenne, ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas honteux non plus, beaucoup moins que les 1eres années en tout cas).

Est-ce mieux ou pire qu'à PW ? Difficile de dire : en septembre PW était vide...
 
Pas encore testé donc je m'abstiens de juger parce qu'on voit pas tout les effets. Sinon a part ça les écrans c'est les mêmes sur street mission et ça pose pas problème donc même si c'est pas les mêmes types de dark rides attendons de l'avoir tester. Perso j'irai courant juillet mais à priori des retours que j'en ai c'est pas si mal au niveau sensations et expérience. La file a l'air dingue par contre mais j'espère que d'ici là ils le feront tourner à son maximum. Je pense que c'est un bon investissement pour ce parc, il manquait ce genre de coaster même si le débit est pas fou bah ça fait toujours ça en plus pour avoir moins de monde ailleurs .Et puis je passe mon petit coup de gueule mais pour avoir teste Disney PA Phanta EP Mirabilandia et d'autres bah c'est l'un des parcs ou j'attend le moins. J'ai pour philosophie de ne jamais acheter de coupe-files et je fait des journées à 15 attractions facile. Il suffit de savoir s'adapter mais vu qu'il y a du choix ça va même Furious baco est faisable en moins de 40 min en attendant le bon moment (fin de journée) d'ailleurs je me souvient l'avoir enchaîné 5 fois sur le côtés et être sorti avec un violent mal de crâne😂. Donc même si du monde critique ce parc sans doute à raison je n'ai jamais eu de problème en y allant c'est même mon parc préféré

Pour appuyer mon propos voilà, les avis sont plutôt bons et les réserves sont là où on les attendait, à savoir sur le débit et une partie de la théma mais globalement ils sont d'accords pour dire que c'est un bon ajout, de toute façon encore une fois il n'y a qu'un seul moyen de savoir...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-06-19-14-23-05-317_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-06-19-14-23-05-317_com.android.chrome.jpg
    505.2 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_2023-06-19-14-26-04-686_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-06-19-14-26-04-686_com.android.chrome.jpg
    731.1 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
Abuse pas stp, lors de ma visite en juin Shambi tournait large a 1400/1500 pph, les opérations se sont grave améliorées dans le parc, même si il y a toujours des petit couac c'est loin d'être aussi catastrophique qu'à parque warner 🤠
Ok, ça s'est "amélioré" , mais depuis quand ? Cette année ? Parce qu'il y a un an c'était bien catastrophique. Autre question, je ne connais pas encore "warner" mais tu dis que c'est pire que port Aventura... c'est bien ça ? Y a-t-il un système de coupe-files sinon c'est combien max combien les files d'attente ?
 
Abuse pas stp, lors de ma visite en juin Shambi tournait large a 1400/1500 pph, les opérations se sont grave améliorées dans le parc, même si il y a toujours des petit couac c'est loin d'être aussi catastrophique qu'à parque warner 🤠
1 train de 32 personnes toutes les 5 mn ça fait 384pph, et comme il il tournait à 50% avec des coupe-files ça fait 192pph chacun. Donc j'avais été optimiste en fait ^^

Après c'était en septembre 2017, mais des avis que j'ai lu depuis ça n'a pas l'air beaucoup mieux...
 
Alors j'ai peut être eu de la chance, mais sur 3 jours le dispatch dépassait rarement les 1m30 ou sinon c'était à cause d'une personne forte.
Y a t il un système de coupe file sinon c'est combien max combien les file d'attentes ?
Il y a un système de coupe-files oui, et même s'il y a peu de monde ça peut être utile si tu es un first timer et surtout que certaines files peuvent vite devenir très infernales avec les espagnols (m'enfin je laisserais le Doub vous l'expliquer)

Bref, retour au sujet.
 
  • Like
Réactions: nonolive
Lors de ma visite en décembre j'étais très étonné des opérations en ayant entendu sa réputation sulfureuse pour cette partie là.

Et pourtant sur mon séjour de 3 jours, c'était 2 trains partout avec des files entre zero et 20 minutes et aucun temps morts sur shambi, dragon khan, red force et une attente de moins de 20 ou 30 secondes sur les breaks finaux de furius baco et les 5 nacelles en fonction sur hurakan.

Le seul point noir était les pannes répétitives mais courtes sur la majorité des coasters.
 
Niveau débit ils sont capables du meilleur comme du pire et bien souvent ils sont meilleurs quand le parc est blindé parce qu'il faut vendre du fast pass a gogo donc ils se bougent le cul pour faire avancer convenablement les files fast. Mais malheur a ceux qui sont dans la file classique... et rien que pour cette gestion à la Picsou je boycotte le parc depuis 6-7ans parce que j'ai horreur d'etre pris de maniere trop visible pour un portefeuille ambulant. Et pourtant y'a Shambhi 😭
 
  • Like
Réactions: jero
Niveau débit ils sont capables du meilleur comme du pire et bien souvent ils sont meilleurs quand le parc est blindé parce qu'il faut vendre du fast pass a gogo donc ils se bougent le cul pour faire avancer convenablement les files fast. Mais malheur a ceux qui sont dans la file classique... et rien que pour cette gestion à la Picsou je boycotte le parc depuis 6-7ans parce que j'ai horreur d'etre pris de maniere trop visible pour un portefeuille ambulant. Et pourtant y'a Shambhi 😭
Encore une fois tu peux passer une journée à 15 crédits sans problème en faisant 2 ou 3 fois shambi (j'avoue que j'aime bien varier) mais après voilà on peut s'en tirer sans fast pass après ça dépend de chacun mais si vous espérez faire moins de 20 min partout à part ep et encore je vois quel parc le permet en forte affluence, ça dépend de ce que chacun recherche mais j'avoue que ça me dérange nettement plus à Disney, quand je l'ai fait je trouvait rien à moins de 1h annoncée... Il faut aussi se dire que nous on est passionné on veut enchaîner mais pour la plupart ils savent que venir dans un parc c'est attendre... Enfin bref je peux comprendre mais je partage pas le même avis de part les expériences que j'ai eu la 10aine de fois où j'y suis allé
 
Je suis bien d'accord, et c'est justement aussi ça qui m'étonne car RotM débitait pas trop mal dans mes souvenirs, même si le double quai doit un peu jouer

Revenge of the Mummy a 12 véhicules de 16 places et un débit théorique de 2.244 pph selon Premier Rides. On est très loin côté budget (40 millions de dollars dans un bâtiment existant en 2004 pour la Momie) et ambition (des pyros, du gros effet, etc. sur la Momie) versus Uncharted qui a que 3 trains de 12 places (700 pph selon Intamin) et un budget de 25 millions d'euros (en 2023). Sally qui a fait les decors a tenté de faire des miracles, mais il y avait pas les budgets.
 
  • Like
Réactions: Neiluj
Revenge of the Mummy a 12 véhicules de 16 places et un débit théorique de 2.244 pph selon Premier Rides. On est très loin côté budget (40 millions de dollars dans un bâtiment existant en 2004 pour la Momie) et ambition (des pyros, du gros effet, etc. sur la Momie) versus Uncharted qui a que 3 trains de 12 places (700 pph selon Intamin) et un budget de 25 millions d'euros (en 2023). Sally qui a fait les decors a tenté de faire des miracles, mais il y avait pas les budgets.
Pas les budgets ? 25 M c'est quand même pas rien c'est le coût d'un shambhala par exemple ou d'un Toutatis je crois. En sachant. qu'ils ont pas mal dépensé pour Ferrari. Je pense que la où on peut vraiment en vouloir c'est pas sur les décors mais les trains, il me semble qu'ils auraient au moins pu faire 4 ou 5 trains au vu des zones blocs
 
Non mais désolé venant du Pal, ou de Walibi j'aurais pu comprendre une théma un peu au rabais, mais là on parle de Portaventura qui est le 3ème parc Européen, ils se doivent de sortir un truc exceptionnel.
 
Encore une fois tu peux passer une journée à 15 crédits sans problème en faisant 2 ou 3 fois shambi (j'avoue que j'aime bien varier) mais après voilà on peut s'en tirer sans fast pass après ça dépend de chacun mais si vous espérez faire moins de 20 min partout à part ep et encore je vois quel parc le permet en forte affluence, ça dépend de ce que chacun recherche mais j'avoue que ça me dérange nettement plus à Disney, quand je l'ai fait je trouvait rien à moins de 1h annoncée... Il faut aussi se dire que nous on est passionné on veut enchaîner mais pour la plupart ils savent que venir dans un parc c'est attendre... Enfin bref je peux comprendre mais je partage pas le même avis de part les expériences que j'ai eu la 10aine de fois où j'y suis allé
ah mais si les autres veulent attendre sans broncher c'est leur choix 😆 Simplement quand tu as la chance de connaitre des parcs qui vont te sortir tous les trains dispos même si t'as que 20min d'attente et que Pav fait exprès de tourner à trains réduits et à opérations escargots en matinée pour créer de l'attente artificielle afin d'inciter à vendre du fast j'appelle ca du foutage de gueule ! La jauge de tolérance n'est plus la même quand tu as plus de points de comparaison 😉 J'ai souvenir d'avoir visité Parque Warner avec 2 pelés et un tondu et même s'il n'y avait 20-30min max ben ca m'a gonflé d'attendre 20min parce qu'un dispatch toutes les 5min alors que le lambda devait être ravi de ne faire que 20min. Donc oui Pav qui ralentit volontairement ses opérations pareil ça me gonfle même si les horaires larges et un minimum d'organisation font que tu peux t'en sortir convenablement mais s'ils se sortaient les doigts du cul tu pourrais rider encore plus.
 
ah mais si les autres veulent attendre sans broncher c'est leur choix 😆 Simplement quand tu as la chance de connaitre des parcs qui vont te sortir tous les trains dispos même si t'as que 20min d'attente et que Pav fait exprès de tourner à trains réduits et à opérations escargots en matinée pour créer de l'attente artificielle afin d'inciter à vendre du fast j'appelle ca du foutage de gueule ! La jauge de tolérance n'est plus la même quand tu as plus de points de comparaison 😉 J'ai souvenir d'avoir visité Parque Warner avec 2 pelés et un tondu et même s'il n'y avait 20-30min max ben ca m'a gonflé d'attendre 20min parce qu'un dispatch toutes les 5min alors que le lambda devait être ravi de ne faire que 20min. Donc oui Pav qui ralentit volontairement ses opérations pareil ça me gonfle même si les horaires larges et un minimum d'organisation font que tu peux t'en sortir convenablement mais s'ils se sortaient les doigts du cul tu pourrais rider encore plus.
Ça je dis pas l'inverse mais honnêtement en Europe j'ai quand même fait pas mal de parcs, le seul parc qui faisait mieux c'était EP mais j'y étais allé un jour de finale de coupe du monde en 2014 donc pas grand monde. Sinon j'ai fait phanta et je n'ai pas vu fly ni taron en dessous de 1h. Je comprends ce que tu dis sur les opérations escargot, j'avoue que moi quand j'y vais ils dispachent bien et puis ils sortent souvent les 3 trains après c'est en période estivale. Ils veulent vendre des pass et tout faut se dire qu'ils sont pas passés loin de fermer en 2010 et qu'ils ont confié la direction a une équipe italienne pour changer le tout. Depuis il y a une politique de se refaire au mieux (peut être trop mais moins que Disney par exemple) et les investissements sont bon: Shambi, agrandissement Costa caribe, Angkor, Ferrari Land, Street Mission et Uncharted. C'est beauccop d'argent investi et au final l'expérience est bien, tu ne ressens pas spécialement ce côté pompe à fric. Par exemple leur prix sont moins chers que le PA même avant Toutatis pourtant à choisir je choisirais le parc espagnol (sans Toutatis...). Là où je leur en veux le plus c'est sur la théma des files et attractions. Les parcs neufs c'est pas possible mais là leurs derniers investissements avec Street Mission et Uncharted semblent progresser dans les 2 points. Désolé c'était un peu long mais étant habitué d'aller dans ce parc et voyant beaucoup de commentaires négatifs j'ai besoin d'avoir d'autres avis parce que moi je n'ai jamais rien observé des choses décrites
 
Angkor un bon investissement ? C'est joli mais un splash battle où les battles sont quasi inexistantes pour moi c'est un loupé. Ferrari Land intégré à la zone Méditerranée et sans le placement de produits rouge fluo je valide mais pondre un "parc" avec 4 attractions et aucunement raccord avec le reste du resort c'est encore une fois un raté. Sesamo je suis moins catégorique : le thème n'a rien à faire à Pav car hors sujet mais peut se justifier par le fait que ce soit la zone enfants donc ca peut le faire. Uncharted je suis dubitatif sur l'intérêt de la licence et la réalisation cotoie le bon (file d'attente) et le limite honteux (l'intégration des écrans) sans parler du débit donc on est sur du mitigé. Est-ce que je parle de l'investissement Liga dans les flops aussi ? Ca commence à faire beaucoup pour un seul parc, non ? Ca investit certes mais ca part dans tous les sens sans la moindre cohésion avec l'existant et ca donne plus l'impression de vouloir "bouffer à tous les râteliers" que d'avoir un plan réellement réfléchi. J'attends avec impatience la prochaine zone avec la licence BTS en plein milieu de la Polynésie pour venir draguer la clientèle asiatique 😆
 
  • Like
Réactions: Toto662
Angkor un bon investissement ? C'est joli mais un splash battle où les battles sont quasi inexistantes pour moi c'est un loupé. Ferrari Land intégré à la zone Méditerranée et sans le placement de produits rouge fluo je valide mais pondre un "parc" avec 4 attractions et aucunement raccord avec le reste du resort c'est encore une fois un raté. Sesamo je suis moins catégorique : le thème n'a rien à faire à Pav car hors sujet mais peut se justifier par le fait que ce soit la zone enfants donc ca peut le faire. Uncharted je suis dubitatif sur l'intérêt de la licence et la réalisation cotoie le bon (file d'attente) et le limite honteux (l'intégration des écrans) sans parler du débit donc on est sur du mitigé. Est-ce que je parle de l'investissement Liga dans les flops aussi ? Ca commence à faire beaucoup pour un seul parc, non ? Ca investit certes mais ca part dans tous les sens sans la moindre cohésion avec l'existant et ca donne plus l'impression de vouloir "bouffer à tous les râteliers" que d'avoir un plan réellement réfléchi. J'attends avec impatience la prochaine zone avec la licence BTS en plein milieu de la Polynésie pour venir draguer la clientèle asiatique 😆
Angkor est bien thématisé et est un bon flat qui est un des plus mouillant du parc, Ferrari Land est un projet à plus de 100M donc le sponsoring n'est pas une mauvaise chose. Si tu es dérangé par le fait de voir un logo Ferrari pour faire Red Force tu n'a qu'à fermer les yeux sur le logo parce que c'est pas ce qui compte le plus. La théma de Street Mission est en rapport avec Sésame Street dont ils détiennent une licence, c'est une attraction familiale qui remet un coup de neuf a cette zone qui commençait à s'abîmer. Donc et enfin Uncharted la licence était selon mon pas nécessaire mais est ce que c'est ça qui va tout faire jouer en mal ? Non puis ça a été mieux intégré que je pensais sachant que les maya sur le continent américain c'est pas complètement faux même si plus au sud normalement. Enfin je rappelle que leur but est de concurrencer les grand parc européens dont Disney et d'autres. Par rapport à d'autre parcs comme dit EP ou Universal ou même les Warner ils n'ont pas de licences à eux, quel mal à faire des partenariats ? D'autres parcs le font exemple avec Gardaland ou les lands partent en ça plus en vrille. Bref aujourd'hui c'est tout sauf exceptionnel de sponsoriser un projet Pav a choisi ce chemin là tu peux ne pas apprécier mais ça n'a rien de scandaleux surtout que les rendus sont pas honteux. Encore une fois attendons d'y aller et d'avoir plus de retours pour Uncharted qui n'a pas l'air au niveau de The Mummy mais qui differsifie l'offre de ce parc et qui n'est peut être pas si mal. Les Espagnols en disent que Chulo (c'est cool) et pour le plan du parc global ils m'ont l'air à présent de bien diversifier leur offre en offrant plus pour la famille. Le seul hic reste pour moi la Liga même si je suis fan du foot je vois pas en quoi tu te dis je vais faire un parc pour attirer les footballeurs mais sinon le reste est cohérent
 
Pour moi PAV devrait devenir un CP européen plutôt qu'un pseudo universal.
Situation parfaite, cadre estivale, public jeune...

Franchement je vais pas me déplacer pour Uncharted alors que pour rien au monde je n'ai raté l'ouverture de Furious Baco et de Shambhala.
 
Niveau débit ils sont capables du meilleur comme du pire et bien souvent ils sont meilleurs quand le parc est blindé parce qu'il faut vendre du fast pass a gogo donc ils se bougent le cul pour faire avancer convenablement les files fast. Mais malheur a ceux qui sont dans la file classique... et rien que pour cette gestion à la Picsou je boycotte le parc depuis 6-7ans parce que j'ai horreur d'etre pris de maniere trop visible pour un portefeuille ambulant. Et pourtant y'a Shambhi 😭
Je suis dans le même état d'esprit que toi, ma dernière visite un jour de semaine hors vacances scolaires a été un cauchemar, avec des fasts pass sur Shambhala qui arrivaient à faire 4 à 5 fois le ride pendant que les pauvres comme moi n'avencions pas. Et depuis cette visite catastrophique (1 ride fait entre 10h et 14h), j'ai décidé de ne plus y retourner tant que ces passes existeront dans le parc.