[PortAventura] Uncharted - Multi Dimension Coaster Intamin (2023)

On ne sait pas grand chose du rendu final. Ce que l'on sait juste c'est que le coaster aura un débit de base pas ouf dans un parc géré avec le cul niveau opérations. En partant de ce constat là on peut difficilement être hypé !
Tu penses que le fait que ça soit un multi dimension joue aussi ? (Je parle bien de la hype générale et non celle des enthousiastes)
 


La file d'attente est vraiment pas mal, ils ont fait un effort, mais les animatroniques ce n'est toujours pas çà chez Portentura!
 
Dernière édition:
Pour ceux que ça intéresse, il y a une onride dispo sur insta dans la story de Parcs et loisirs magazine.
 
  • Like
Réactions: Wevian
Tu penses que le fait que ça soit un multi dimension joue aussi ? (Je parle bien de la hype générale et non celle des enthousiastes)

Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais Uncharted aurait un débit de 700 pph (lu chez Dimension Parcs). Pour un coaster du même modèle, Studio Tour à MPG, RCDB annonce un débit de 900 pph. Je ne sais pas si l'une des deux infos est du pipeau, mais si c'est vrai, pour un parc espagnol qui fait quasi 4 millions de visiteurs/an alors que son confrère germanique doit en faire 1,2 million, c'est navrant.
 
pour un parc espagnol qui fait quasi 4 millions de visiteurs/an alors que son confrère germanique doit en faire 1,2 million, c'est navrant.
Quand j'ai vu ton chiffre cela m'a surpris, mais en effet ils sont en chute libre total... 3,75M (2022) 5,179M en 2019. Du coup est-ce judicieux d'avoir choisi ce type de coaster pour faire remonter la fréquentation.
Sinon au vu des onrides, ils ont quand même fait un effort de thématisation, mais les deux derniers écrans ce n'est pas possible c'est vraiment posé à l'arrache sans effort d'intégration.
 
Dernière édition:
Quand j'ai vu ton chiffre cela m'a surpris, mais en effet ils sont en chute libre total... 3,75M (2022) 5,179M en 2019. Du coup est-ce judicieux d'avoir choisi ce type de coaster pour faire remonter la fréquentation.
Sinon au vu des onrides, ils ont quand même fait un effort de thématisation, mais les deux derniers écrans ce n'est pas possible c'est vraiment posé à l'arrache sans effort d'intégration.
Je trouve ça vraiment pas bon du tout. Des écrans quoi, et comme tu dis c'est vraiment trop visible sur la fin.
 
On dirait les trucs ou ils forcent avec un manège pseudo thématisé dans les six flags, un peu comme The Dark Knight.
 
Perso je trouve la file d'attente et la gare bien thématisées, mais c'est vrai que le reste c'est un peu pauvre.
Par contre pendant le chantier en voyant le layout, je me demandais pourquoi finir le coaster par cette grosse drop juste avant les freins, et finalement l'idée du dernier show où le wagon tourne pour avoir une drop en arrière me plait beaucoup, je pense que ce sera une bonne surprise pour les visiteurs !
Sur le papier, l'idée d'un coaster de ce genre me plaît bien pour PortAventura, maintenant c'est vrai que ça manque un peu de finition (en me basant uniquement sur les vidéos), et je suis d'accord que la capacité n'est pas adaptée au parc !
 
  • Like
Réactions: Extaa
En tout cas quand tu lis les forums espagnols, tu te rends compte que les gens présents sur place démontent le coaster tellement Portaventura s'est loupé. Avec le bouche à oreilles, pas dit que les gens se déplacent en nombre pour venir tester Uncharted. Et 6H d'attente pour tester la nouvelle attraction!
 
Dernière édition:
Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais Uncharted aurait un débit de 700 pph (lu chez Dimension Parcs). Pour un coaster du même modèle, Studio Tour à MPG, RCDB annonce un débit de 900 pph. Je ne sais pas si l'une des deux infos est du pipeau, mais si c'est vrai, pour un parc espagnol qui fait quasi 4 millions de visiteurs/an alors que son confrère germanique doit en faire 1,2 million, c'est navrant.
RCDB dit aussi 900pph pour Uncharted.
 
RCDB dit aussi 900pph pour Uncharted.
En gros ça fera 200 pph dont 100 pout les coupe file au final 🤣 Pas besoin de faire un débat entre 700 et 900 pph, on sera loin des 2 quoi qu'il arrive. Sur Shambi j'avais calculé le débit lors de ma dernière visite et c'était 400 pph dont 200 pour les coupe-file. Quand on connait ce que peut donner un hyper B&M ça fait peur !
 
Dernière édition:
Pour rebondir sur les coupe-files, ils ont tué le système, en effet il y a dans ce parc malgré sa fréquentation en baisse un monde fou, dont des files d'attente de dingue pour avoir des coupe-files, qui eux mêmes sont super longs à cause d'une exploitation catastrophique. Moi perso même si j'aime ce parc, j'ai tellement été dégouté que je vais attendre avant d'y remettre les pieds. Pour revenir au sujet, perso je trouve le choix plutôt cohérent avec une bonne thématisation de la file d'attente.

 
Sur Shambi j'avais calculé le débit lors de ma dernière visite et c'était 400 pph dont 200 pour les coupe-file. Quand on connait ce que peut donner un hyper B&M ça fait peur !
Abuse pas stp, lors de ma visite en juin Shambi tournait large a 1400/1500 pph, les opérations se sont grave améliorées dans le parc, même si il y a toujours des petit couac c'est loin d'être aussi catastrophique qu'à parque warner 🤠
 
  • Like
Réactions: lorenzo80 et nonolive