Pour ou contre Formula Rossa

M'est avis que ça reste pensé, t'investis pas autant dans un projet comme celui ci au pif, le parc n'as que 2 ans, faut le laisser se fondre dans sa culture (pas trop la culture des coaster à la base) et se faire une place d'un point de vue international... je suis prêt  parier que d'ici une dizaine d'année ce parc aura une renommée internationale (au même titres que les voyages organisés sur les îlots artificiels d'abu dhabi ;) )
 
Oui mais par exemple vouloir avoir les jeux olympiques ou la coupe du monde de foot alors que ces pays n'ont pas de vraie équipe sportive...Ce que je veux dire , c'est que le Quatar est pratiquement sur d'avoir la coupe du monde, même sans avoir une équipe digne de ce nom, tout simplement parce qu'ils auront acheté le CIO. Et justement, ces pays envahissent le monde à coup de milliards et je trouve que c'est de l'argent mal dépensé.
 
Organiser les JO et la coupe du monde c'est mal dépenser son fric pour toi ? tu te rend pas compte des retombée que tu as et des recettes que le pays fait pendant ces évènements sportifs ! c'est juste un truc de dingue !
Si ils ont des équipes sportives, sont juste nulles^^

Dans ce cas ci dis moi c'est quoi pour toi de l'argent bien dépensé ?
 
Nan mais je sais pas comment bien expliquer...Ils achètent tout. Par exemple, le stade de londres qui est obligé de s'appeler Emirates Stadium ! Le quatar qui veut la coupe du monde alors que son équipe est nulle ! Où va-t-on ? Si on continue comme ça, tous les lieux auront un "emirates" dans leur nom et toutes les compétitions seront organisées dans ces pays, tout simplement parce qu'ils auront beaucoup beaucoup plus d'argent que les autres...
 
Ben tu crois que les ricains ou les chinois ont pas racheté plein de trucs en Europe aussi ? on est dans une ére de mondialisation, ça veut dire que ceux qui ont de l'argent mangent ceux qui en ont pas :) (En l’occurrence en Europe tout le monde est fauché donc on subit)
Disneyland c'est exactement pareil, des ricains qui ont racheté un lopin de terre au nord de Paris et ont créer leur parcs pour bouffer tout les autres parcs européen ...
Mais bon après tu veux faire quoi ? c'est la loi du business ^^ c'est soit ça soit tu fais un régime communiste type Corée du nord :)
 
Ils ne veulent pas la Coupe du Monde, ils veulent l'organiser puisqu'ils en ont les moyens.

Je comprends ton ressenti Rafiki, moi même j'ai été un peu dégouté que le Qatar rachète le PSG, même si je ne les supporte pas.
Les Qatars investissement dans tous les domaines possibles pour qu'ils puissent se développer quand il n'y aura plus de pétrole.

Mais je serais plus du côté de Fafou là, ils sont bien loin de mal dépenser leurs argent ! Les JO offrent des recettes incontestables !
Et puis quand on est dans le domaine du Foot, l'équipe de France a vraiment baissé depuis la Coupe du Monde 1998, mais ça ne empercherai pas de préparer une prochaine Coupe du Monde ou des JO.

Pour en revenir à Formula Rossa, formellement pour ! Je ne suis jamais contre un coaster, même si c'est un kiddie un bien même une pomme. Ça montre que cette société des loisirs et des coasters se développent, et c'est un très bon point !
Le parc viens juste de naitre, il faut lui laisser le temps de se développer et de se faire une petite, ou même grande, renommée mondiale
 
Mauvais investissement peut être pas, mais il faut quand même savoir qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, car il y a énormément de chantiers qui ne sont pas achevé, faute d'argent, c'était justement le cas de Burj Khalifa, l'actuelle plus haut bâtiment de la planète, à l'origine cette tour devait s'appeler Burj, mais un calife a du aidé à terminer la tour financièrement, et elle a été rebaptisé en son honneur, et pour rester dans le sujet, le parc a été racheté car l'ancien proprio n'avait plus les moyens de le garder.
 
En fait mon idée générale: je n'aime pas l'idée que le quatar et les pays alentours puissent avoir tous ce qu'ils veulent parce qu'ils ont de l'argent.
Et pour en revenir une dernière fois aux JO, le sport n'est absolument pas le domaine du Quatar alors c'est injuste pour les autres qui les veulent depuis bien longtemps comme Madrid ou Paris (Londres me reste coincé en travers de la gorge  :nrv: ). Mais bon après comme dit, c'est malheureusement l'argent qui fait tout...

Bon pour revenir au sujet, il y a t-il des projets connus pour l'avenir du parc ? Ou ils le laissent se "poser" et n'ajouteront pas de nouveautés tout de suite ?
 
Rafiki a dit:
En fait mon idée générale: je n'aime pas l'idée que le quatar et les pays alentours puissent avoir tous ce qu'ils veulent parce qu'ils ont de l'argent.

Ils ont de l'argent car ils ont su faire marcher ce qu'il posséder (autrement dit le pétrole) et qu'ils savent où investir l'argent que ça leur rapporte. Je ne vois pas où est le mal. Un état qui se développe à cette vitesse, c'est presque un exemple à suivre (bon, bien sûre, on est pas les rois du pétrole).
Ensuite c'est comme ça depuis la nuit des temps : quand on a du fric, on a ce qu'on veut. Les ricains avant eux. C'est la mondialisation mon ami. 
 
Mais il y a une question que je me pose : y a-t-il un public pour les parcs d'attractions ? Est-ce que les locaux se déplacent à Ferrari World ou dans les autres parcs pour rider ou est-ce que ce ne sont que des toursites étrangers ?
 
He ben moi je hais la mondialisation.

Si l'exemple à suivre c'est d'arroser des désert arides pour y faire des terrains de golf, construire des stations de ski indoor encore en plein désert, construire des tours dans le style "c'est moi qui ai la plus grosse", fabriquer des îles artificielles au mépris TOTAL de l'écosystème aquatique etc etc

Et tout ça pendant que la moitié du globe crève de soif ( et de faim) . Ben non comme je l'ai déjà dit, je VOMIS ces pays pourris.
J'attends de voir leur prochaine ânerie "Rolex World" ou "Prada land"...

Vous pourrez dire ce que vous voudrez, effectivement ils placent leur billes pour l'après pétrole, mais ils ont une façon de le faire qui me donne envie de ressortir la guillotine pour atteinte aux droits de l'homme et crimes contre l'humanité.
Je me réjouirais, très franchement, et même si c'est violent, de voir leur tours foutues par terres, et le désert redevenir désert.

Qu'ils s'étouffent avec leur *!?*+ de pétrole!
Et la mondialisation, ces jours sont comptés, suffira que les opprimés s'aperçoivent qu'ils ont plus de pouvoir que l'argent. Et c'est en train de se faire, doucement mais sûrement .

Voilà, et rien ne me fera bouger de ma position, je ne donne AUCUNE excuse à ce genre d'ordures.
 
Je pense que le public touché c'est les touristes. Abu Dhabi est une ville neuve, dans 10 ans ce sera la première destination touristique. Tout, absolument tout dans cette ville est faite pour le tourisme. Il prévoit la dèche du pétrole. ;)

edit : Shadowdefiler : J'essaie juste de faire une constatation objective. Je ne suis en aucun cas pro-mondialisation, mais c'est ainsi. ;)
 
jiroo a dit:
Ils ont de l'argent car ils ont su faire marcher ce qu'il posséder (autrement dit le pétrole) et qu'ils savent où investir l'argent que ça leur rapporte. Je ne vois pas où est le mal. Un état qui se développe à cette vitesse, c'est presque un exemple à suivre (bon, bien sûre, on est pas les rois du pétrole).
Ensuite c'est comme ça depuis la nuit des temps : quand on a du fric, on a ce qu'on veut. Les ricains avant eux. C'est la mondialisation mon ami.

Oui mais regarde l'exemple des JO, c'est ça qui m'énerve aussi. Et quand tu parles des américains, eux ne vont pas obliger les gens a appeler un batiment "America" quelque chose sous prétexte qu'ils auront aidé a financer.
 
RémiPa a dit:
Mais il y a une question que je me pose : y a-t-il un public pour les parcs d'attractions ? Est-ce que les locaux se déplacent à Ferrari World ou dans les autres parcs pour rider ou est-ce que ce ne sont que des toursites étrangers ?

Quand j'y suis allé, il y avait beaucoup de locaux à Ferrari World, et quelques touristes. Il faut dire que le parc n'est pas spécialement pratique d'accès pour les touristes, il vaut mieux avoir une voiture. A Global Village à Dubaï, il n'y avait aucun touriste à part nous.

jiroo a dit:
Je pense que le public touché c'est les touristes. Abu Dhabi est une ville neuve, dans 10 ans ce sera la première destination touristique. Tout, absolument tout dans cette ville est faite pour le tourisme. Il prévoit la dèche du pétrole. ;)

Attention, à Abu Dhabi, en dehors du Ferrari World et de quelques curiosités (un mall, la grande mosquée), il n'y a pas grand chose à voir ni à faire pour le touriste pour l'instant ! Par contre, à Dubaï, là, oui, tout est fait pour que le touriste puisse passer facilement une semaine sans s'ennuyer.
 
flex a dit:
Attention, à Abu Dhabi, en dehors du Ferrari World et de quelques curiosités (un mall, la grande mosquée), il n'y a pas grand chose à voir ni à faire pour le touriste pour l'instant ! Par contre, à Dubaï, là, oui, tout est fait pour que le touriste puisse passer facilement une semaine sans s'ennuyer.

Au temps pour moi ! Je confond les deux. De mon point de vue c'était la même chose, mais en fait non, tu as bien raison. ;)
 
Rafiki a dit:
Et quand tu parles des américains, eux ne vont pas obliger les gens a appeler un batiment "America" quelque chose sous prétexte qu'ils auront aidé a financer.

Sauf qu'Emirates est une compagnie aérienne et donc une marque.

Il me semble qu'en Allemagne, il y a une Allianz-Arena, une AOL-Arena, une Commerzbank-Arena, une Esprit-Arena...

Enfin, ce n'est pas le sujet de ce topic : Formula Rossa pour ou contre ?
Personellement, je ne vois qu'un intérêt limité à ce coaster, le seul aspect de la vitesse n'est pas suffisant.
 
Janus a dit:
Il me semble qu'en Allemagne, il y a une Allianz-Arena, une AOL-Arena, une Commerzbank-Arena, une Esprit-Arena...

Mis a part AOL, les autres marques sont allemandes, donc c'est différent. Enfin bon je bloque, j'ai quelque chose contre ces pays mais après, ce n'est pas le sujet.

Pour Formula Rossa, je suis pour, car un coaster est toujours une partie de plaisir, on parle d'un intamin a 240km/h là, pas d'une pomme  :-P