Pour tous les guitaristes de Coasters World !

Ah la bamba c'est hyper sympa à jouer ça  :wink:
Sinon je trouve cela très agressif ce que vous venez de penser de moi , surtout que je me suis justifié X fois pour dire que je n'ai aucune intention de frime !
Enfin bon , en plus dire que c'est impossible au bout de 3 ans d'avoir un super niveau c'est  absurde , il y a pleins de personnes qui confirment la règle : " ceux qui ont l'oreille musicale " , qui ont des facilités d'apprentissages et enfin une motivation hors du commun !
Ces critères varient selon les individus !

En bref , j'ai fais ce topic histoire de parler de ce sujet , que tout le monde partage leurs expériences , nous montrent leur guitare , leurs impros et résultat je me prend plus la tête qu'autre chose avec un débat beaucoup trop long pour trop peu d'intérêt ...




 
Dans le meme genre :
Un gars qui a 13 ans et qui joue parfaitement ce morceau et en entier et avec les effets ! Ce morceau est très dur je tiens à préciser , je m'y suis mis il y a 3 semaines et je dois dire que c'est pas évident surtout la partie dès que le taping commence . ( De plus mon ampli ne me permet pas de jouer du taping , trop peu de puissance ou alors larcen ... )
donc bravo mon gars t'assure  :mrgreen:

Joe satriani-Surfing with the alien by SEB
 
Si tu n'arrives pas à jouer tu tapping, ce n'est ni l'ampli, ni la guitare, mais bien toi qui est en cause...
S'il n'y a pas assez de puissance, il faut revoir les legato et le mouvement à la main droite parce que le truc c'est pas de taper fort, mais de taper vite (le doigt doit avoir une certaine vitesse pour faire vibrer la corde autant que si on l'attaque avec un médiator). En fait, si tu tapes fort, tu risque de faire sonner la note faux, ou en tout cas plus haut que prévu  :wink:
Tu peux aussi te procurer une pédale de compression pour que les notes soient toutes à un même niveau sonore, mais après ton jeu sera moins nuencable, et c'est un peu de la triche (bien que pour le sweeping ça aide pas mal au début )
Pour le larcen c'est la position de la main droite le problème, le truc c'est qu'il faut se débrouiller pour étouffer les cordes que tu joues pas (c'est pas toujours évident !)
Le larcen c'est vraiment chiant et c'est délicat à éviter, mais en général, plus on joue sur un ampli haut de gamme, plus on larsenne !

Bon courage pour Surfing with the Alien (tu verras, elle n'est pas si dure que ça  :wink:)

Edit : Pour les passages rapides (il y en a quelques uns), essaye de jouer vraiment avec le bout des doigts de la main gauche et avec le pouce derrière le manche, tu verras ça aide vachement  :wink:
 
C'est ce que j'allais dire: lorsque tu fais un pull-off, tu retires ton doigt "sur le côté" pour faire sonner la seconde note, tu es d'accord?
Il suffit de faire la même chose avec ton doigt de la main droite (moi je préfère frapper avec le majeur, ça me permet de garder le mediator en place): frappe la corde puis retire ton doigt, un peu comme si tu donnais un coup de mediator.
Commence lentement, puis accélère peu à peu, tu verras ça vient vite.
En espérant m'être bien fait comprendre  :wink:
 
Merci de vos précieux conseils , je souhaite en fait jouer ce morceau pour la fin d'année et je me suis peut être dit que sa ne va pas être évident mais après tout avec une bonne motivation on peut arriver à tous.  :mrgreen:
Pour le taping c'est ce que je vais faire y aller doucement puis accélérer progressivement de toute façon je n'ai pas trop le choix en fait.  :evil:
 
Voila, je vous présente les filles ...

IMG_0016.JPG


IMG_0014.JPG
 
Moi je suis nouveau!  J'ai commencé il y a 1 semaine  alors je sais à peine faire come as you are de nirvana, jeune et con de saez et le vent nous porteras de noir désir.....  Je suis encore à la guitare sèche mais je vais faire de la guitare électrique.
J'ai hâte :roll:
 
Bassist Unit :D


Me voila musicien depuis bientôt 6 ans en tant que Guitariste/Bassiste/Chanteur/Batteur-mais-pas-trop ! Je cherche activement des groupes dans lesquel je peux faire de la basse et/ou chanter. J'ai un myspace, pas de musique, enregistrement demain !

myspace.com/newwavesoldsongs
 
Pour relancer un peu ce topic, quelles sont vos principales influences guitaristiques?
Pour moi ce serait Jimmy Page de Led Zep et Dave Murray d'Iron Maiden.
 
Wow, mais c'est qu'il y a pas mal de gratteux, ici.  :lol:
Personnellement, je suis Pianiste/Clarinettiste/Guitariste/Bassiste. Je pratique seulement le piano et la clarinette, en cours.
Au niveau guitaristique, ça fait à peu prés 2 an et demi, que j'en fais, et je joue sur une Cort G200, les sons aigus ressortent pas mal, mais la tenue d'accord est catastrophique.  :-(
Au niveau des influences, c'est très classique : Hendrix, Clapton, Page, Hammeth, ...
 
Bonjour a tous !!

Pour noel, j'ai eu une guitare .

Une vrai car j'avais l'habitude de jouer avec guitare héro ^^

Je vous posterai la photo de ma guitare . Mais je joue rien du tout car je n'y arrive pas étant donner que j'ai plus de facilité avec les instrument tel que les BOIS et les CUIVRES .
 
Moi j'ai de la bonne :p

C'est pas mal pour débuter, on a pas besoin d'une Fender Relica de 62' ou même d'une Gibson Les Paul Goldtop :)

Bonne continuation !

[Edit] Chicken, plus rapide !  :lol:
 
:-D
Je le sais très bien, avec ceci, j'apprend les bases et j'apprend a bien m'en servir pour, plus tard m'acheté une meilleur guitare sèche ou électrique .

Tout viens a point nommé .  :roll:
 
Avoir "de la bonne" ( :evil:) du bon matos peut quand même être plus efficace autant sur le plaisir à l'utiliser mais aussi pour ceux autour  :wink: (j'ai toujours pas désigner de quoi je parlais, je laisse cette phrase comme çà allant pour les 3 choses auquelles je pensais par sous-entendu  :evil:)