Je possède une Taylor 110ce , le tout nouveau modèle . Le tout nouveau modèle à ce que m'a dit mon luthier correspond à l'ancienne 314ce de chez Taylor . Taylor a "augmenté" la qualité du bois sur ces guitares et je le confirme : Ayant essayé les deux modèles 110ce il y a très peu de temps je peux affirmer que la 110ce en acoustique déjà à beaucoup plus de coffre et beaucoup plus de chaleur dans le son comparé à l'ancienne , ce n'est pas un son inerte si vous voyez ce que je veux dire , et en "electro rien à dire fabuleux !
Seulement l'ancien modèle de chez Taylor avait un confort de jeu optimale qui a été oublié sur le nouveau modèle !
Pour Martin , je ne pense pas du tout que ce soit la meilleure marque electro car premièrement les Guitares Martin ont plutôt un son chaud et les Taylor un son cristallin donc déjà là ça dépent des gens ce qu'il préfère .
Ensuite beaucoup de personne sur différents forums ont avoué que "avoir une martin c'est la classe "et d'autres ont plutôt dit : "qu'on paye la marque " . Enfin bref.
J'ai testé deux martins dans le meme budget que ma Taylor et les deux modèles sont bien meilleur que l'ancienne 110ce de chez Taylor en acoustique mais face au modèle 2009-2010 je ne l'ai pas trouvé exceptionnel voir meme inférieur et puis si je veux un son chaud suffit que je remplace les cordes de ma gratt .
Mais Martin reste une très bonne marque quand meme !
Et puis la meilleure marque pour moi c'est FURCH qui surpasse nettement Taylor&Martin dans les modèles de 700 à 1300 euros après je sais pas , j'ai essayé une Furch à 700 euros , et elle valait largement la 210ce de chez Taylor ( qui était juste à coté de la Furch dans le magasin ) , pareil pour une martin valant 1000 euros .