Pourquoi les parcs Français n'investissent pas dans des beau woodens...?

Niveau place ils en ont derrière l'hôtel, et je crois qu'une partie de la colline d'à côté, peut être qu'il y aurais moyen de faire un terrain coaster.
Après, c'est vrai qu'ils avaient l'air attirés par le megalite, mais sa peut changer.
Il y a aussi quelques rumeurs qui courent sur un modèle "blue fire" mais je n'y crois pas trop, ou alors le petit modèle mais dans ce cas, grosse déception, 12.5m, 400m de long, 55km/h... C'est moins que leur wild maus...
Enfin je part en HS là ^^'
 
Pourquoi les parcs investissent pas dans un wooden?

Je peux penser a quelques raisons:

1- il faut un terrain. Meme si Gravity Group peut concevoir une structure d'acier qui minimise l'espace au sol, il faut encore que ce terrain soit stable et qu'il peut etre construit dessus sans avoir besoin de 100 permis.

2- Impossible d'acheter un modele sans fondation pour economiser la dessus. La, il faut faire en dur et le probleme de la France est qu'a cause des normes de construction, ces fondations doivent etre profondes et grosses... Y'a qu'a voir le Tonnerre de Zeus, ou meme si CCI a coupe sur la qualite des materiaux et que le bois devait etre envoye des USA a quand meme coute deux fois plus cher qu'un Shivering Timbers (qui fait 1600 metres et 37 metres de haut!) qui a ouvert l'annee d'avant.

3- Meme si GCI fait des trains et des parcours qui requiert peu d'entretien, entretenir un wooden est un art et requiert des techniciens un peu speciale, entre autre qui sont presque artisan (les trains Millennium Flyers sont assemble a la main et sont presque des oeuvres d'art chacun individuel. Toverland a ENORMEMENT de problemes avec ca et supposement, les trains de Troy sont pas bien entretenu), certains sont alpinistes et en meme temps, bon menuisier. Ces techniciens qui reunissent ces qualites court pas les rues et demande le salaire qui va avec.

4- Comment faire de la publicite avec un wooden en France? Il y a pas la meme culture qu'aux USA, d'habitude on peut pas vraiment faire de pub comme "le gros coaster en France!" et si TDZ est populaire, c'est parce que c'est du bouche a oreilles qui a prit du temps a se faire. Est-ce que Nigloland peut investir 8-10 millions d'euros dans un wooden et se permettre d'attendre 2-3 ans pour le bouche a oreilles? Le public en general voit les woodens comme des "antiquites", meme si le ride est tout neuf...

5- L'Europe regorge de constructeurs pret a vendre des coasters plus ou moins impressionnant a bon prix. Si un parc a le choix entre un Gerstlauer launched coaster a looping ou un GCI au double du prix du Gerstlauer, lequel croyez-vous que celui ci va prendre?

6- On revient a la culture. En Amerique du Nord, 2 ou 3 woodens dans un parc, ca passe. Les gens peuvent plus ou moins faire la difference. Regarde Six Flags St-Louis qui a 3 styles de woodens: le gros out n back classique des annees 70, le CCI tortueux et intense de 2000 et le GCI gracieux et doux de 2008. Ca rend le parc vraiment complet et les visiteurs apprecient. Quel serait la reaction des visiteurs du Parc Asterix si un clone de Troy apparaitrait a cote du TDZ? Confusion et "ils en ont deja un! C'est quoi ce bordel!".

Nigloland est le candidat le plus interessant pour un wooden en France. Ils entretiennent bien le parc, ont besoin d'un nouveau coaster a sensations et ont un emplacement unique pour le construire. Que diriez-vous d'un wooden a la Boulder Dash sur la colline derriere le parc?
 
Je ne sais pas ce que ça aurait donné niveau place, mais Le Pal est relativement comparable en terme de visiteurs annuel qu'à Nigloland, et à une gestion sensiblement pareil (nouveauté chaque année, développement d'une nouvelle zone Afrique depuis 3 ans etc).
 
En effet mais le problème c'est que Le Pal a comme nouveautée 2011 un Spinning Coaster Mack et Nigloland a comme nouveautée 2012 un Mega Lite Intamin.
En gros la probabilité d'avoir un nouveau Wooden est France dans les années à venir est quand même assez faible.
 
Nigloland a comme nouveautée 2012 un Mega Lite Intamin

Je pars en HS mais j'en était resté au stade de la rumeur parce que les dirigeants de Niglo avaient bien aimé le Megalite dannois dans un reportage sur M6.
Tu es sur de ce que tu affirmes ? Sources ?
 
Et il faut se rendre à l'évidence; le wooden n'est plus au goût du jour : le Steel coaster est moins coûteux dans l'entretient, de "meilleure qualité", peut posséder des inversions...
 
LeFLO a dit:
Et il faut se rendre à l'évidence; le wooden n'est plus au goût du jour : le Steel coaster est moins coûteux dans l'entretient, de "meilleure qualité", peut posséder des inversions...
La je ne te rejoins pas, les woodens me donnent plus envie que les Steels si je prends mon top 10 des coasters que je rêve de faire et je doit pas être le seul.
Si j'ai le choix entre faire Boulder Dash, The Voyage, Balder, T-Express, El Toro ou EGF, Bizzaro, Eagle Fortress, DiamondBack, Goliath , je vais plutôt choisir les Woodens ..

Après c'est clair que c'est de l'entretient mais vu qu'a la base c'est moins cher, ça peux peut être plus facile a faire rentabiliser car ça amène du monde rapidement donc le coût peux être amorti un peu plus vite .
 
mais malheureusement le public lambda n'aura pas le même avis que vous, et en point de vue argent dépensé/ au nombre de personnes contentées, le parc a plutot intérêt a développer les attractions aux multiples inversions pour épater le public.

Pour la majorité des lambda, une inversion est quelque chose de sensationnel et de très impressionnant par rapport a un wooden qui monte et qui descend. ...
 
Fréquentant "beaucoup" de lambda et ayant nottement fait découvrir EP a plusieurs personnes lambdas, silverstar est nul parce que y'a pas de looping. Pareil au parc astérix avant de rider, le goudurix est mieux que le TDZ parce qu'il a des loopings. Bien sur les avis changent souvent après le ride lol.

Donc un wooden... Moi perso j'adore (mon petit pegasus est mort...  :cry: Vivement ses deux fils  :-P), mais les gens ne voient pas ça comme quelque chose de super sensationel... Malheureusement
 
Ca depend. Je viens te contredire completement. Un ami lors de notre trip a EP et Tripsdrill a trouvé Sista exellent et meilleur que Blue Fire meme s'il a adoré celui ci, et a trouvé Mammut a Tripsdrill magnifique et trés impressionant par sa structure et ces courbes. Et pourtant c'etait pas un parkfan mais un fan d'adrenaline tout court. Un wooden ca reste toujour trés impressionant pour un lambda. Quand je vois que des goss de 8/10 ans ride Troy en boucle avec leur parents, je me dis que le wooden est le coaster familial par exellence tout en offrant de trés bonne sensation actuellement avec les deux plus gros constructeur de notre epoque.
 
Ca doit dépendre du coaster aussi...

Y'a des woodens qui sont plus impressionant a voir que d'autres (je sais pas comment ça s'apelle, mais c'est comme les support "chapel" sur no limit), genre mammut, ceux la sont impresionant et beaux, d'autres avec moins de fioritures parraissent peut être moins interessant...
 
gothorc a dit:
La je ne te rejoins pas, les woodens me donnent plus envie que les Steels si je prends mon top 10 des coasters que je rêve de faire et je doit pas être le seul.

Tu n'es pas le seul, j'en fait partie; je n'ai jamais dit que je préférais les Steels aux Woodens, au grand contraire...