Préparation de trip 15 jours (cote est) Usa

nels88

Membre
19 Avril 2009
88
0
40
Lorraine
Bonjour a tous, je post dans la rubrique pour avoir des conseils des habitués pour préparer mon séjour au usa.
Donc pour commencer je me demandais si j'allais mettre tout ces parcs :-)

(+) Parcs du Groupe cedar fair

Six Flags New England---------(9) Coasters   
(+) Canada's wonderland----(15) Coasters
(+) Cedar point-----------------(17) Coasters
(+) Kings Island----------------(14) Coasters
Kennywood-----------------------(7) Coasters 
(+) Kings Dominion------------(14) Coasters 
Busch Gardens Europe---------(5) Coasters 
Hershey Park-------------------(11) Coasters 
(+) Dorney Park-----------------(9) Coasters
Six Flags Great Aventure----(13) Coasters

Voila, parmi tous ces parcs faudrait que j'en élimine un pour les raisons qu'il y aurai beaucoup de routes est beaucoup de parcs, car ça ferai 10 parcs en 15 jours dont 2 jours a cedar point ! Mais je ne sais vraiment pas lequel enlever, pouvez vous m'aider ?

Mais aussi, pensez vous que tous ces parcs sont faisable en 1 jour  mis a part cedar point ?
 
Voila une idée du trajet:

B=  Six Flags New England
C=  Canada's wonderland
D=  Cedar point
E=  Kings Island
F=    Kennywood
G=  Kings Dominion
H=  Busch Gardens Europe
I=  Hershey Park
J=  Dorney Park
K=  Six Flags Great Adventure

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Moi je dis ça je dit rien mais j'aurai pas pu passer à coté de Lake Compounce pour mon boulder dash que j'adore et que je rêve de rider :love:
 
Ouais Bof , J'ai rien contre Lake Compounce mais je préfère les coasters un peu plus fluide, mais merci quand même pour le tuyau...
 
nels88 a dit:
Ouais Bof , J'ai rien contre Lake Compounce mais je préfère les coasters un peu plus fluide, mais merci quand même pour le tuyau...

Franchement passer près de Lake Compounce sans y aller  :idiot:

Mais tu fais ce que tu veux  :roll:
 
Je pense que j'en ferez suffisamment assez des parcs , déjà 10 c'est déjà pas mal, sinon le trip risquerais de tournée plus a la courses qu'au vacances et Lake Compounce ne me botte pas+ que ça
 
Ok mais dis nous en plus.
Tu part quand ?
Tu vas dormir comment ?
Ton Budget (+/-) ?

Ton message m'as interessé, je suis en train de t'etablir qqch .. 
 
Pour moi, les parcs obligatoires (meme si certains augmentent considerablement la distance du trip)

Six Flags New England
Canada's wonderland
Cedar point
Kings Island
Kings Dominion
Busch Gardens Europe
Six Flags Great Adventure


Le parc à faire sauter serait donc pour moi parmi Kennywood, Hershey Park et Dorney Park.

Kennywood a un lauch coaster pas degueu en nouveauté 2010, mais il n'est toujours pas ouvert (au grand damn de Flex qui devra faire sans), mais te fait faire un p'tit detour.

Hershey et Dorney sont sur la route et proche l'un de l'autre.

Perso, je supprimerai Kennywood si SkyRocket n'est pas en place. Sinon, beh, je s'rais dans la meme merde que toi ;)

 
Je ferai un peu comme Tdqiller33 sauf que je virerai Kings Island qui m'interesse vraiment pas et je garderai Hershey Park, pour:
-Fahrenheit, un intamin bien original
-Stormrunner, un bon gros rocket d'Intamin avec inversion inédite
-Wildcat, le premier GCI qui a l'air pas mal du tout
-Lightning racer, un duelling GCI qui a l'air bien fun

Dorney a Hydra, mais le reste (Talon, Thunderhawk ont l'air classique pour talon, et Thunderhawk bien violent)
Quand à Kennywood, ses coasters m'interesse personnellement pas plus que ca, donc je passerai à côté.

Ensuite le reste, c'est que des gros parcs avec de bon gros coasters à faire:
-SFNE: Bizzaro  :lol:
-Canada's Wonderland: Behemoth
-Cedar Point: Millenium Force, Maverick, TTD, Maverick, Maverick et Maverick
-Kings Dominion: IntRimidator
-Busch gardens europe: Griffon, Alpengeist, Big Bad Wolf
-SFGA: Kingda ka, EL TORO  :lol: et Nitro à l'air sympa.

Voila, mais c'est sur que ton funometre va éclater  :-D
 
Si j'etais à ta place, c'est clair, je zapperais Canada Wonderland : à part Behemoth, que des merdes, et tu auras Nitro à Six Flags Great Adventure pour avoir un bon hyper B&M. En plus, ça t'évite un détour. Dorney Park est assez fun, et Hershey est à garder, comme tous les autres. Kennywood semble moyennement attirant à première vue mais a vraiment de très bonnes critiques, que ce soit sur TPR ou TNP. Je t'en dirais plus quand je serais rentré.
 
Gourmand !  :wink:

Avec mon compagnon, nous sommes parti l'année dernière et repartons cette année et sommes
aussi gourmands :-)

Avec ton idée, tu as de grandes distances a faire (+5h)

SFNE=>Canada's Wonderland  = 770km,  8h30  :idiot:

Tu pourrait virer Canada's mais du coup Cedar se retrouve encore plus loin

SFNE=>Cedar Point  1020km,  = 10h30  :idiot:  :cry:

Puis tu fait des aller/retour dans ton trip (inutile)
Cedar Point =>Canada's Wonderland = 578km  6h00  :idiot:

Pis là, c'est une étape difficile car les routes sont pas évidentes...
Kennywood =>Kings Dominion = 450km  6h00 (Voir 7 !!! )

Et comme les parcs ouvrent vers 10-12h il te faut garder les matinées ou les nuits pour les relier.

Du moment que tu es prêt a rejoindre Cedar je verrais ça :

1 MONTREAL
1 =>5h30 vroumvroum puis dodo

2 SFNE
2 => 1h vroumvroum
2 Lake Compuce puis dodo

3 => 4h30 vroumvroum
3 Hershey Park puis dodo

4 => 3h vroumvroum
4 SFGA puis dodo

5 => 2h30 vroumvroum
5 SFA
5 => 1h30 vroumvroum puis dodo

6 Kings Dominion puis dodo

7  => 1h30 vroumvroum
7  Busch Garden Europe
7  => 2h30 vroumvroum  puis dodo

8  => 3h30 vroumvroum
8 Carowind puis dodo

9  => 7h30 vroumvroum puis dodo

10 Kings  Island puis dodo

11  => 4h vroumvroum
11 Cedar Point puis dodo

12 Cedar Point

13  => 3h vroumvroum
13 Niagara Falls  puis dodo

14  => 3h vroumvroum
14 Canada Wonders'land puis dodo

15  => 5h30 vroumvroum puis dodo
16  La Ronde Puis Bye Bye


Après tu vire les parcs que tu veux mais Boulder Dash, c'est quelque chose que je ne regrette pas du tout mais alors PAS DU TOUT...
A choisir entre le temps a passer sur Boulder et Bizzaro (SFNE), je passerais plus de temps au Lac.
Tu peux rider les deux en une journée, a toi de voir...

Jj'ai viré Dorney (que je n'ai pas fait mais Hydra a mauvaise réputation) et Kennywood a moins que tu aime les vieux trucs pour l'instant.
Et j'ai ajouté Carowind et La Ronde  :rire:

Ca dépasse ? Vire Canada's  Wonderland  :mrgreen:

Sinon, cette année nous descendons jusqu'à Bush garden et reprenons l'avion pour env 100 Euro/per
via Cincinnati pour remonter jusqu'à Cedar mais ça te fait des surplus si tu dois changer de voiture.

Bonne prép !








 
Merci beaucoup pour toutes ses infos.  :mrgreen:
Donc en fait je vous explique, je n'ai pas encore fixé de date pour partir mais ça sera pas pour cette année  :cry: car j'ai encore quelques parcs a visité en Europe.

J'envisage de partir faire ce trip avec un amis pour juin 2011.
Bon oui je sais, je suis un pti peu en avance mais je préfère, ça me laisse le temps de bien réfléchir pour ne rien oublier.


Sinon pour l'hébergement, j'ai trouver la chaine des motel 6, c'est pas cher et apparemment il y a tout ce qu'il faut pour dormir est se laver, donc pourquoi pas... :mrgreen:




Super, merci yoyo212  :rire: si j'ai bien compris j'élimine kennywood et je rajoute la ronde, éh bien pourquoi pas ! bon, au final ça fait plus de km mais je réfléchirais a tout ça, merci encore :mrgreen:

Sinon j'aurai deux trois questions pour ceux qui ont déjà louer une voiture en Amérique, en regardant sur des forums j'ai vu qu'apparemment le carburant ne coutait pas très cher mais que les voitures consommais plus!  :idiot:

Pour faire 4000 km dans le continent, a votre avis, combien de litres d'essence la voiture va consommer sachant que je respecte les limitations de vitesse, que je ne suis pas un Bourrin, un jackie, etc....... Et que je louerais une voiture économique genre Compact 2-4T AUT AC ou Chevrolet Aveo ? 

 
flex a dit:
Si j'etais à ta place, c'est clair, je zapperais Canada Wonderland : à part Behemoth, que des merdes, et tu auras Nitro à Six Flags Great Adventure pour avoir un bon hyper B&M. En plus, ça t'évite un détour. Dorney Park est assez fun, et Hershey est à garder, comme tous les autres. Kennywood semble moyennement attirant à première vue mais a vraiment de très bonnes critiques, que ce soit sur TPR ou TNP. Je t'en dirais plus quand je serais rentré.

Au passage flex je te souhaite un super voyage  :lol:
 
Mais qu'est-ce que tu te prends la tête pour l'essence ?
Non elle est pas cher, tellement qu'en Floride & Louisiane il suffit de se baisser pour en ramasser …  :-D :cry:

Si tu es un peu limite, ou que tu veux faire ton voyage pour pas trop cher, commence par regarder les devises, l'Euro bouge beaucoup. 

Si tu es sur de t'y rendre, passes directement par les services de réservations d' hôtels sans remboursements. Tu peux y gagner jusqu'à 20% en payant d'avance.

Pour l'avion c'est bien connu, plus tu réserves vite et moins c'est cher, quoiqu'avec les devises ça peut bien varier. (ex Genève-NY Dec09 = 450 Euro , Fev10 = 600Euro pour sept.)

Pour la voiture, il y a pas de soucis. Néanmoins je me demande si il y a vraiment des voitures économiques compact ? Comme la plupart, nous avons été surclassé et je n'ai pas vu de voitures plus petites sur les parcs de location ni sur les routes. Mais temps mieux, c'est pas plus cher et pour les kilomètres à bouffer, c'est pas plus mal de pouvoir se reposer les fesses.  ^_^

Il y a quelques petites dépenses en plus a savoir :
La taxe d'entrée aux US pour la voiture ~30$
Quelques autoroutes sont privées donc payantes mais rassures-toi c'est pas l'Europe.
Les parking qu'il te faut prendre avec les pass.

Après pour les parcs, a toi de voir mais je penses que pour un tel trip, il te faut prendre des flashs
pass pour les 6 drapeaux et pour le reste encore à toi de voir.
Le pass Cedar Fair te donne la possibilité d'entrer 1h -30min dans les parcs (journée VIP à Cedar à 350$ ? )
La bouffe est nettement moins cher dans les petits shop de villages perdus qu'aux abords des autoroutes.

Autre avantage d'un pareil tour, c'est que si tu comprend pas bien Anglais et encore moins le ricain
tu fera presque tout en français en prenant ta voiture à Montréal et en faisant ton pass 6 drapeaux à La Ronde…
 
Hein ! Le pass platinium de cedar fair ne donne pas l'accès toute la journée ds les parcs du meme groupe ?  ???  :?

Et concernant les 3 six flags, vous connaissez pas un abonnement pour les entrées des 3 ? :?
 
Je vais faire sensiblement le meme voyage que vous, mais mes conditions sont differentes.

Ca sera en juin 2010 et comme je suis de Montreal, on part de la et mes trois partenaires de voyage arriveront de Paris et me rejoindront ici. On sera deux chauffeurs a le faire et ma "petite voiture" est une Ford Focus 2007 plus grosse que la version europeenne. Le coffre est gigantesque et les places arrieres confortables pour 2 adultes. Sinon, dans les agences de location, les plus petites voitures que vous aurez sont les Ford Fiesta ou Dodge Caliber. Ca c'est la categorie sous-compacte.

Mes parcs en projet de visite la sont La Ronde (a la fin du trip), The Great Escape, Six Flags New England, Lake Compounce, Six Flags Great Adventure, Six Flags America (courte visite possible selon le traffic, pour casser le trajet entre Great Adventure et Kings Dominion), Kings Dominion, Busch Gardens Europe, Kennywood, Cedar Point, Waldameer.

Pour The Great Escape? C'est carrement sur la route entre Montreal et Six Flags New England. Le pass est pas cher du tout (70$ cette annee et le parking pass 30$, donnant acces a tout les parcs et parkings de Six Flags) et le parc est assez sympa et relaxe.

Meme si on fait Cedar Point et Kings Dominion, on ne prend pas le pass Platinum de Cedar Fair. Il est trop cher et si on achete a l'avance sur le site web des parcs Cedar Fair, l'economie realisee est si bonne que le pass en faut pas la peine a moins de faire 6-7 jours dans ces parcs.

J'ai pas mit Dorney Park et Hersheypark, car c'est un detour assez important de la route entre Six Flags Great Adventure et Kings Dominion. Je prefere a la place faire de petits parcs sur la route que de faire des detours de plusieurs heures, sachant que ces deux parcs detour peuvent etre fait facilement si on atterrit a New York, donc faisable lors de future trips. Waldameer, The Great Escape et Lake Compounce sont pas vraiment dans ce cas! Aussi, ces trois parcs ont trois wooden coasters extremement bien.

Pour les hotels, c'est tres simple: je reste dans les hotels de la chaine Intercontinental (Holiday Inn, Crowne Plaza) ou Best Western. Il y en a partout, les prix sont corrects et on a presque toujours l'internet. Aussi, les chambres sont toujours propres et confortables.
 
nels88 a dit:
Hein ! Le pass platinium de cedar fair ne donne pas l'accès toute la journée ds les parcs du meme groupe ?  ???  :?

Et concernant les 3 six flags, vous connaissez pas un abonnement pour les entrées des 3 ? :?


J'ai écrit V.I.P pas platinium  :roll:

Ha 6 drapeaux.... pleins de gens avec des entrées gratuites aux caisses qui vont attendre toute la journée pour
laisser la place aux possesseurs de Flash-pass  :-)

Mais bon, au mois de juin il y a peut être moins de monde qu'au mois de juillet ...

Oup's c'est vrai, j'avais oublié the Great Escape ... mais est-ce qu'il vaut la peine ... ?  je suis pas sur.



 
donc si je comprend bien le pass platinium donne accès a toute les entrées des parcs du groupe cedar fair ainsi que les parkings gratuit... c'est bien ça ? :idiot: