Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

Merci pour toutes ces précisions, globalement les temps d'attente semblent raisonnables !
Je trouve ça assez dingue ce "standby pass" : ils nous font attendre virtuellement ET normalement (50mn c'est quand même vachement long !). Tu dis que ça remplace la "file standby", mais qu'est-ce que cette file exactement ?

La file standby, c'est la file d'attente classique. Je le précise car c'est pas un système qui s'ajoute à la file classique comme pouvait l'être le FastPass. Le Standby Pass remplace la file classique. Ce n'est pas pour te décourager mais certaines (beaucoup ?) personnes n'arrivent pas à obtenir de tickets car le système est trop sollicité (et pas adapté).

Officiellement, le système existe pour éviter que les files ne débordent dans les allées à cause des distances entre les visiteurs. Le problème est que les gens s’amassent devant l'entrée car ils ne connaissent pas le système ou n'ont pas obtenu de tickets... C'est la magie Disney !
 
La file standby, c'est la file d'attente classique. Je le précise car c'est pas un système qui s'ajoute à la file classique comme pouvait l'être le FastPass. Le Standby Pass remplace la file classique. Ce n'est pas pour te décourager mais certaines (beaucoup ?) personnes n'arrivent pas à obtenir de tickets car le système est trop sollicité (et pas adapté).

Officiellement, le système existe pour éviter que les files ne débordent dans les allées à cause des distances entre les visiteurs. Le problème est que les gens s’amassent devant l'entrée car ils ne connaissent pas le système ou n'ont pas obtenu de tickets... C'est la magie Disney !
Mais du coup, si le standby pass est censé remplacer la file d'attente, comme ça se fait qu'on aie quand même 50mn d'attente (dans la file) avec ce système ?
 
J'imagine que c'est pour limiter l’intérêt du Standby Pass. Avec une attente de 50 min dans la file, les tickets partent en moins de deux minutes et l'application complète est ralentie à l'approche de la distribution. Les serveurs ne sont pas dimensionnés pour recevoir autant de connexions en si peu de temps. Si on imagine qu'il n'y a plus d'attente dans la file, encore plus de gens voudront prendre un ticket.

Une autre explication est peut-être du point de vue de la gestion des flux. Si tu as 1H d'attente à 11H, il faudrait vider la file et que le premier créneau soit à 12H, soit 1H sans distribution de créneau. A l'inverse, à l'approche de 17H, on aurait une file d'attente devant l'attraction pour espérer faire l'attraction sans attente, une fois 17H passé.

DLP a du mal avec l'informatique en général. Différents projets devaient améliorer cela mais je ne sais pas comment ça s'est passé avec le Covid.
 
Soit ça n'a aucun sens, soit j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce truc X) Quitte à mettre des files virtuelles, autant le faire jusqu'au bout comme à Walibi Holland !
Mais bon, du coup je vais essayer d'anticiper ça en commençant par Crush dès l'ouverture ! Comme ça pas de standby pass ! 😇
 
Le problème vient du fait de le proposer sur une seule attraction, à faible débit. Soit il fallait le proposer sur plusieurs attractions pour lisser la demande, soit arrêter complétement de l'utiliser.

Faire Crush à l'ouverture est effectivement une sage décision. Je ne peux que te conseiller de prendre de l'avance le matin (pour le contrôle des sacs, des tickets, etc) car tu te doutes que beaucoup de monde à la même idée.
 
  • Like
Réactions: Toto662 et BenJ
Bonjour,
Depuis hier, j'essaie de réserver des tickets pour EuropaPark, mais à chaque fois, après avoir validé le paiement, le site m'indique qu'une erreur s'est produite. Quelqu'un a-t-il réussi à acheter des places ces derniers jours?

Merci
 
Bonjour,
Depuis hier, j'essaie de réserver des tickets pour EuropaPark, mais à chaque fois, après avoir validé le paiement, le site m'indique qu'une erreur s'est produite. Quelqu'un a-t-il réussi à acheter des places ces derniers jours?

Merci
salut a toi, alors je te conseil si jamais la date que tu souhaites est disponible et que au bout de 2 ou 3 essai cela nne focntionne pas, appelle directement europa park, moi j'avais un souis avec un billet qui voulais pas etre pris pour la date que je souhaitais et la dame m'a tout réserver directement par telephone et j'ai pu aller a europapark le jour que je souhaitais 🙂
 
  • Like
Réactions: Justin
Il y a des singles à Heide déjà ? Je ne les aient même pas remarqué il y a 2 semaines si c'est le cas, et pourtant j'ai l'oeil pour ça.

Après vu que je n'attendais jamais avant de rentrer dans les trains (hors FDD qui était la seule attraction avec de l'attente mais pas vu de single) j'avoue ne pas les avoir cherché non plus.
 
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre à Plopsaland de Panne le WE du 11 novembre. Est-ce que toutes les attractions seront encore ouvertes à cette période? Je ne trouve pas d'infos sur leur site.

Merci
 
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si habituellement Phantasialand est ouvert aux alentours du 20/25 avril ? Je serais pas loin a ces dates et n'ayant jamais visité le parc je voudrais en profiter. Merci !!
 
Bonjour à tous ! Je prévois d'aller visiter Walibi Belgium (deuxième essai après les inondations de cet été, et avant que mon pass ne périme...) le 14 avril, et du coup j'avais quelques petites questions à vous poser :

- à quoi est-ce que je peux m'attendre niveau fréquentation ?

- c'est la première fois que je vais à WB, donc si je veux tous les crédits et profiter aussi pas mal des bonnes attractions du parc (Kondaa évidemment, mais aussi les 2 dark rides interactifs), est-ce qu'une journée suffit ou une deuxième semble nécessaire ? Comme dit plus haut, j'ai un pass donc ça ne me coûtera pas plus cher, mais ça m'enlève une journée de visite à Liège... et ça coûtera plus cher au pote qui m'accompagne, accessoirement !

- et enfin, last but not least : des petits conseils de visite ? Un plan d'attaque particulier à adopter ? (sachant que j'ai déjà jeté un coup d'oeil à celui de TnP)


Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt j'espère au détour d'un bon grand-huit ! 😁
 
Je te partage ce que je fait quand j'y vais, je commence par Kondaa (1 ou 2 tours selon l'affluence ) puis tiki waka , puis challenge of toutankhamon ensuite je reviens sur psyké et après pulsar , normalement ça, c'est jouable en 2h si tu arrives à l'ouverture.
Je t'avoues que je ne fais pas le boomerang ni le slc donc pas de conseil la dessus.

Attention, l'heure de fermeture pour Kondaa notamment, peut fermer 30-45 min avant l'heure de fermeture du parc selon l'affluence donc prévois bien ton dernier ride.
 
Je te partage ce que je fait quand j'y vais, je commence par Kondaa (1 ou 2 tours selon l'affluence ) puis tiki waka , puis challenge of toutankhamon ensuite je reviens sur psyké et après pulsar , normalement ça, c'est jouable en 2h si tu arrives à l'ouverture.
Je t'avoues que je ne fais pas le boomerang ni le slc donc pas de conseil la dessus.

Attention, l'heure de fermeture pour Kondaa notamment, peut fermer 30-45 min avant l'heure de fermeture du parc selon l'affluence donc prévois bien ton dernier ride.
Ca marche, merci de tes conseils ! Est-ce que tu as une idée d'à quoi je peux m'attendre niveau affluence un 14 avril ?
 
Ce sera la fin des vacances scolaire belge , il va y avoir un peu de monde je pense, beaucoup d'attractions autour des 45 min.
Vu que Walibi n'ouvre que les week-end ou les vacances scolaire c'est rarement vide de toute manière.
 
  • Like
Réactions: Toto662
Ce sera la fin des vacances scolaire belge , il va y avoir un peu de monde je pense, beaucoup d'attractions autour des 45 min.
Vu que Walibi n'ouvre que les week-end ou les vacances scolaire c'est rarement vide de toute manière.
Arf... bon, c'est bien que je l'anticipe ça 😅 du coup, 1 journée c'est peut être un peu short non ?
 
Bonsoir, je vais au parc Walibi (du Rhône) bientôt, je fais 1M85 pour 127 kg (taille 48 de pantalon), est-ce que c'est dangereux ?