Problèmes récurrents Intamin : Lap Bar, Tracking, Pannes...

Les systèmes de harnais avec conservation de position après départ de la station existe déjà... S&S propose ça, notamment sur Timber Drop (qui est d'ailleurs une belle usine à gaz).

 
fabien a dit:
Nan mais c'est quand que vous allez un peu faire confiance au gens la ? Oui j'ai mes sources, il faut que je cite les noms pour être crédible c'est ça ?

A force d'entendre des délires de fans, la confiance tombe, alors oui, on aimerait une source, un nom, un site. Ou, comme on dit parfois : "Pics or diden't happened"
 
Nico a dit:
Les systèmes de harnais avec conservation de position après départ de la station existe déjà... S&S propose ça, notamment sur Timber Drop (qui est d'ailleurs une belle usine à gaz).


Sur les Wing, c'est encore différent, car le truc gênant c'est que le gilet souple se resserre tout seul dans le virage avant le lift sur Raptor, et dans le lift sur Swarm. Etrangement, ça m'a moins dérangé sur Swarm, j'ai l'impression que le système était plus doux, c'est marrant.
 
C'est donc (aussi) le bon endroit pour parler de Divertical à Mirabilandia, qui va faire honneur à cette réputation qu'a Intamin de faire des crédits in-ridables au moins la première année.
Samedi 14 juin, son ouverture a dû être repoussée car en panne, il aura fonctionné 2h sur 13h d'ouverture du parc, et le lendemain il a fonctionné 30 minutes...
Alors serait-ce l'ascenseur ? En tout cas, le dimanche, il y avait une nacelle et une grue qui était au-dessus de la first drop, et les mecs regardaient sérieusement  :roll:
 
Puisque Gaga parle de Maverick,

En voyant les vidéos récentes (TPR,...) de Maverick, je ne voit pas d'Heartline Roll. Elle a donc été supprimée, mais pourquoi ?

EDIT : C'est bon, en fouillant un peu sur le fofo, j'ai trouvé  :wink:
 
Le Heartline roll a été supprimé juste avant l'ouverture, car à la longue ça aurait endommagé les trains et la portion du track.
 
fabien a dit:
Le Heartline roll a été supprimé juste avant l'ouverture, car à la longue ça aurait endommagé les trains et la portion du track.

C'était pas plutôt à cause des G's pour les riders ? Il me semblait l'avoir lu mais où...

EDIT: Ah bah non... J'avais mal lu...  :roll:

gaga_lefou a dit:
D'aprés ce que j'ai lu, ca ne viens pas du fait que les G soient mal calculés pour les passagers, c'est que le train exerce une force trop importante sur les rails au niveau de l'inversion, donc ils ont du la retirer  :mrgreen:

Mais bon, à la base, c'est une erreur de calcul de Stengel  :-D

Bien dommage, ça devait envoyer sévère ! Enfin...
 
Je donnerai des explications et un avis sur le bug de Skyrush demain. Un peu vanné mais contant de ma mod.
Font ch... Intamin, ce sont bien des Suisses-allemands ! Des pingres !

Intamin6.jpg

Zoom : http://dawaweb.ch//Blender/NET/INTAMIN2/Intamin6.jpg



 
Et puis surtout avec la Lapbar vers le bas, on monte comment dans le train ?? Elle va se trouver en plein milieu de l'acces au siège.

Le même système avec l'ergonomie que tu as fait ( qui ressemble aux anciennes Lapbars Intamin qu'on a sur EGF ou les megalite ) avec un système à la Intimidator j'approuve :-)

Aprés c'est du Design, reste toujours le problème du système hydraulique qui ferme et bloque la Lapbar...

T'es tu penché sur le soucis ??
 
J'ai aussi cru que c'était la lap bar qui se relevait comme les Zamperla (disko,motocoaster) mais en fait c'est comme sur Blue Fire/Skyrush...  :wink:
 
Voilà, une courte nuit ...
Faut savoir qu'au départ, je pensais modéliser juste un siège et son système afin que l'on se fasse peut être une meilleur idée visuel du problème . Je, vous sommes pas des pros, mais rien n'empêche de s'y intéresser avec d'autres regards que celui des ingénieurs.

J'ai travaillé 17 ans au contact de ces tête d'ampoules et je peux dire que pour la plupart, ils sont en décalage avec l'utilisateur. Suffit de voir la peine que l'on a certaines fois a ouvrir le nouvel emballage X repensé pour la Xèm fois et qui nous pète dans les mains quand on s'y atèle .

J'ai vu une fois un ingénieur de notre boîte passer l'aspirateur sur sa place de parc. Il m'avait dit qu'il y avait du verre cassé, qu'il craignait pour ses pneus. (en hiver sur la neige on jette du sel, du sable, et du verre pilé ...)

La question que je me pose est : Comment modifier le problème à moindre coût ?

Pourquoi à moindre coût ? Parce que visiblement, le train est rogné de partout. Je sais pas si vous avez fait vraiment attention ou je m'inquiète pour pas grand chose mais ce train est cheap !

Pour le modéliser, j'ai du le décortiquer d'après les photos du topic Skyrush et à ma grand surprise, il y a peu de pièces ! En fait un wagon est fait de deux DIN avec 4 bout sur un pour les sièges.

C'est quoi ce chariot ?

535505_10150767163659357_16994689356_9499074_325466388_n.jpg


551916_3463544060853_1038519439_3247942_1175633899_n.jpg


Et le cache misère :

1_aa_q10.jpg



Purée, ils envoient ça à passé 100 km/h ! çà vibre ?
3G c'est bien 3X le poids de son corps ?
Si d'un coté on a un mec de 100kg et de l'autre un siège vide, ... c'est 300kg de charge disparate ?
Est-ce que cette charge change si elle est éloignée de l'axe (le rail) ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les boogies ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les sièges?
Ça risque pas de péter un jour complètement ?

Se sont les questions qui me sont venues dans la phase de décortication.
Rassurez-moi avant que je monte dessus  !!!


Après, je me suis amusé de voir ce que je pouvait trouver pour solutionner le truc de débile qu'ils ont approuvé comme sécurité pour les riders.
Comme me disait souvent la conchita  des parkings : C'est indémmerdable cette histoire !!! 
Purée mais c'est du délire comme ils ont fait ça ? Ils ont maquetté le train avec des playmobil, vous savez ces petits bonhommes sans rotules !

A vide, fermé, on voit bien que le lap-bar (si on l'appelle ainsi) est trop bas quand il est à plat et que son accroche au tube contre soi est mal pensé car toute la retenue se concentre là, rendant toute la partie caoutchouteuse devant inutile et, de part sa planéité, brise cuisses

Intamin4.jpg


On s'accroche où ? Au siège parce que si l'on prend le lap ou les barres, on s'auto-coince !

Donc, je sais pas comment ils ont calculé leur coup mais c''est sur que hydraulique et la mécanique
derrière les sièges a dur être pour eux le point où ils on centré toutes leurs réflexions et ça a foiré !

J'imagine qu'ils on pensé et repensé un système intelligent qui bloque la barre définitivement pour le ride en fonction des différentes corpulences. J'imagine car forcé de constater d'après les premiers avis et les premiers membres écrasé qu'ils ont rien pensé du tout est que c'est le systême basique
qui a été breveté avec l'anti-rollback. Celui avec lequel a suivit l'invention des brides en plastique de serrage.

C'est n'importe quoi cette histoire et ça m'attriste de savoir qu'avec le savoir faire helvétique, hem, hem ... on fait de la m... Vous imaginez une Breitling retardant de 5 min !

Ma solution est celle de l'agence La Bricole.  On soude des tubes contre les supporte des sièges
pour installer un vrai lap barre qui vas être prolonger en 'levier' sur les cotés. On garde le systeme
hydraulique mais on modifie les barre pour qu'elle fasse l’appui sur le levier pour fair monter le lap-bar. Ainsi, en butté, on ne peut pas aller plus loin. A l’arrêt les barre se lèvent. comme avant et par effet de balançeoir, libere le lap-bar.

C'est mon idée que je ne défends pas du tout , cela s'appelle chercher une piste et ça m'a donné une énième raison de modéliser encore un coaster  :-).

Allez Médors, cherche !


solution1.jpg


 
gaga_lefou a dit:
Et puis surtout avec la Lapbar vers le bas, on monte comment dans le train ?? Elle va se trouver en plein milieu de l'acces au siège.

On enjambe vu que c'est déjà un peu le bordel niveau accessibilité !  :-D 

gaga_lefou a dit:
Aprés c'est du Design, reste toujours le problème du système hydraulique qui ferme et bloque la Lapbar...

T'es tu penché sur le soucis ??
 

Je l'utiliserais tel quel ... ?

On va voir l'avis de Flex demain si il est encore entier ...
 
Purée, ils envoient ça à passé 100 km/h ! çà vibre ?
3G c'est bien 3X le poids de son corps ?
Si d'un coté on a un mec de 100kg et de l'autre un siège vide, ... c'est 300kg de charge disparate ?
Est-ce que cette charge change si elle est éloignée de l'axe (le rail) ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les boogies ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les sièges?
Ça risque pas de péter un jour complètement ?

Pour les vibrations j'en sais rien, mais pour ce qui est de la résistance du chariot, avec les logiciels qu'ils utilisent, y a pas de soucis à se faire!

Et ça se voit à l'oeil que la structure du chariot est bonne! La poutre et en forme de I afin de résister à la torsion. Après niveau flexion, y a pas de soucis non plus vu les renforts en diagonale sur la poutre.

Y a pas de soudures avec les boogies on voit très bien que c'est encastré avec des écrous.

Et avec les sièges, ça doit être pareil encastré avec des écrous. Niveau résistance, les forces mises en jeu sont faibles par rapport à la résistance du matériau. Ce qui apporte le plus ici c'est la capacité à absorber les vibrations et avoir un encastrement bien rigide pour éviter les vibrations.  :mrgreen:

Bref tout va bien ^^ A part les lapbars apparemment.
 
Je pense que quand même, ils ont un minimum cogité avant de sortir ces trains.  :-D

J'aime bien ton système, c'est pas con. Seulement c'est plus de pièces, donc plus cher et plus dur à entretenir.  :secret:
 
bmx cc a dit:
Pour les vibrations j'en sais rien, mais pour ce qui est de la résistance du chariot, avec les logiciels qu'ils utilisent, y a pas de soucis à se faire!

9.99 le logiciel dit OK mais 10 il dit pas ok.
Bon, ben on met 9.99 !

Je sais qu'il y a des tolérences mais je sais c'est pas si avec ce train on les approche ?

Pleins de truc sont réalisé avec des logiciels au dépis du bon sens et ça casse. Ex, les voiliers de régates qui sont calculés en force , et tout, et tout pètent souvent leur mâts et il y a encore des bagnoles actuel qui tiennent pas la route à leur sortie d'usine. (Mercedes pour ne pas les citer...)

Après, si c'est les même qui contrôlent les forces que ceux qui posent un lap plat .. ?  :cry:

Bha, seul l'avenir nous le dira et j'espère qu'il me donnera tord et que nous ne ressortirons jamais ce message. (pas le topic j'en ai bien peur...)

KingRCT3 a dit:
Je pense que quand même, ils ont un minimum cogité avant de sortir ces trains.  :-D

J'aime bien ton système, c'est pas con. Seulement c'est plus de pièces, donc plus cher et plus dur à entretenir.  :secret:
 
N’empêche que chaque fois que je tombe sur un nouveau système défaillant, je penses salaires, travail, breinstorming, coûts, blablablabla ...  :-) 

Et d'après vous qu'est ce qu'il peuvent faire pour bloquer ces lap ?
 
Après, si c'est les même qui contrôlent les forces que ceux qui posent un lap plat .. ? 

Pour ce qui est des voiliers, le but étant de battre des records du monde, les ingénieurs vont chercher ici le meilleur rendement poids/résistant pour le mat et tout le reste. Du coup il fabrique le bateau vraiment à la limite et ils savent bien que ca peut casser ici!  :wink:

Pour les coasters vu que y a des vies en jeu ils vont pas chercher à faire ça!

Sinon tout à fait d'accord pour les 99.9%, il peut toujours y avoir un défaut de pièce qu'on ne peut détecter.

Par contre après niveau sécurité sur une lap bar, il doit surement y avoir une double sécurité: une hydraulique et l'autre purement mécanique.
 
Je trouve le raisonnement de yoyo212 fort intéressant. Beaucoup te diront, et c'est déjà le cas, que c'est fiable, que des ingénieurs ont calculé, qu'ils savent qu'ils transportent des gens et bla bla bla. On sait, l'histoire l'a déjà montré, que des pièces métalliques qui s'arrachent bien avant leur fin de vie programmée, ça arrive, et bien plus souvent qu'on ne le pense (lorsqu'on se penche un peu plus sur la sécurité des manèges, ça fait peur).

Concernant la critique du châssis, je te suis tout de même vachement moins. On peut pas dire comme ça, à l'oeil, que ça tiendra pas.
 
Pourquoi chercher Midi a 14h ? :?
C'est pas plus simple de mettre directement les Lap Bar De cher Mack Ride ?
Sa a l'aire d'être plus ou moins le même système d'attache donc sa devrait passé non ?
Pourquoi avoir cherché un truc aussi compliqué yoyo ?