Voilà, une courte nuit ...
Faut savoir qu'au départ, je pensais modéliser juste un siège et son système afin que l'on se fasse peut être une meilleur idée visuel du problème . Je, vous sommes pas des pros, mais rien n'empêche de s'y intéresser avec d'autres regards que celui des ingénieurs.
J'ai travaillé 17 ans au contact de ces tête d'ampoules et je peux dire que pour la plupart, ils sont en décalage avec l'utilisateur. Suffit de voir la peine que l'on a certaines fois a ouvrir le nouvel emballage X repensé pour la Xèm fois et qui nous pète dans les mains quand on s'y atèle .
J'ai vu une fois un ingénieur de notre boîte passer l'aspirateur sur sa place de parc. Il m'avait dit qu'il y avait du verre cassé, qu'il craignait pour ses pneus. (en hiver sur la neige on jette du sel, du sable, et du verre pilé ...)
La question que je me pose est : Comment modifier le problème à moindre coût ?
Pourquoi à moindre coût ? Parce que visiblement, le train est rogné de partout. Je sais pas si vous avez fait vraiment attention ou je m'inquiète pour pas grand chose mais ce train est cheap !
Pour le modéliser, j'ai du le décortiquer d'après les photos du topic Skyrush et à ma grand surprise, il y a peu de pièces ! En fait un wagon est fait de deux DIN avec 4 bout sur un pour les sièges.
C'est quoi ce chariot ?
Et le cache misère :
Purée, ils envoient ça à passé 100 km/h ! çà vibre ?
3G c'est bien 3X le poids de son corps ?
Si d'un coté on a un mec de 100kg et de l'autre un siège vide, ... c'est 300kg de charge disparate ?
Est-ce que cette charge change si elle est éloignée de l'axe (le rail) ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les boogies ?
Ça risque pas de péter un jour au niveau des soudures avec les sièges?
Ça risque pas de péter un jour complètement ?
Se sont les questions qui me sont venues dans la phase de décortication.
Rassurez-moi avant que je monte dessus !!!
Après, je me suis amusé de voir ce que je pouvait trouver pour solutionner le truc de débile qu'ils ont approuvé comme sécurité pour les riders.
Comme me disait souvent la conchita des parkings : C'est indémmerdable cette histoire !!!
Purée mais c'est du délire comme ils ont fait ça ? Ils ont maquetté le train avec des playmobil, vous savez ces petits bonhommes sans rotules !
A vide, fermé, on voit bien que le lap-bar (si on l'appelle ainsi) est trop bas quand il est à plat et que son accroche au tube contre soi est mal pensé car toute la retenue se concentre là, rendant toute la partie caoutchouteuse devant inutile et, de part sa planéité, brise cuisses
On s'accroche où ? Au siège parce que si l'on prend le lap ou les barres, on s'auto-coince !
Donc, je sais pas comment ils ont calculé leur coup mais c''est sur que hydraulique et la mécanique
derrière les sièges a dur être pour eux le point où ils on centré toutes leurs réflexions et ça a foiré !
J'imagine qu'ils on pensé et repensé un système intelligent qui bloque la barre définitivement pour le ride en fonction des différentes corpulences. J'imagine car forcé de constater d'après les premiers avis et les premiers membres écrasé qu'ils ont rien pensé du tout est que c'est le systême basique
qui a été breveté avec l'anti-rollback. Celui avec lequel a suivit l'invention des brides en plastique de serrage.
C'est n'importe quoi cette histoire et ça m'attriste de savoir qu'avec le savoir faire helvétique, hem, hem ... on fait de la m... Vous imaginez une Breitling retardant de 5 min !
Ma solution est celle de l'agence La Bricole. On soude des tubes contre les supporte des sièges
pour installer un vrai lap barre qui vas être prolonger en 'levier' sur les cotés. On garde le systeme
hydraulique mais on modifie les barre pour qu'elle fasse l’appui sur le levier pour fair monter le lap-bar. Ainsi, en butté, on ne peut pas aller plus loin. A l’arrêt les barre se lèvent. comme avant et par effet de balançeoir, libere le lap-bar.
C'est mon idée que je ne défends pas du tout , cela s'appelle chercher une piste et ça m'a donné une énième raison de modéliser encore un coaster
.
Allez Médors, cherche !
gaga_lefou a dit:
Et puis surtout avec la Lapbar vers le bas, on monte comment dans le train ?? Elle va se trouver en plein milieu de l'acces au siège.
On enjambe vu que c'est déjà un peu le bordel niveau accessibilité !
gaga_lefou a dit:
Aprés c'est du Design, reste toujours le problème du système hydraulique qui ferme et bloque la Lapbar...
T'es tu penché sur le soucis ??
Je l'utiliserais tel quel ... ?
On va voir l'avis de Flex demain si il est encore entier ...