Problèmes récurrents Intamin : Lap Bar, Tracking, Pannes...

yoyo212 a dit:
avec les boogies ?
Pas de boogie woogie AVEC PAROLES

Blague à part, Yoyo tu es un vrai fou, j'admire ton boulot... Ca c'est un passionné.
Quant à la faiblesse apparente des trains, ça n'est sûrement qu'apparent. C'est vrai que les ingénieurs font souvent des trucs supers compliqués pour rien, mais là ils sont allés au plus simple, j'imagine qu'ils ont réfléchi un minimum à leur truc. Après c'est vrai que ça fait train cheap pensé pour peser le moins lourd possible en acier.
Ton système de lap bar est hyper compliqué  :idiot:
Je pense que le problème vient juste de la partie en plastique qui est pas ergonomique du tout. Après j'ai pas ridé donc bon...
 
Niko a dit:
Pas de boogie woogie AVEC PAROLES
Blague à part, Yoyo tu es un vrai fou, j'admire ton boulot... Ca c'est un passionné.

Merci du compliment mais pour moi, au vu des réactions de mon entourage, je suis barré !  :lol:
Et merci pour tonton Eddy, ça donne le ton pour la journée !

ClemTheOuf a dit:
Pourquoi chercher Midi a 14h ? :?
C'est pas plus simple de mettre directement les Lap Bar De cher Mack Ride ?
Sa a l'aire d'être plus ou moins le même système d'attache donc sa devrait passé non ?
Pourquoi avoir cherché un truc aussi compliqué yoyo ?

Just for fun ! :-)
 
Et puis parce que les constructeurs sont tous concurrents, et à moins que le parc fasse appel a Mack pour refaire les lap bar il n'y a aucune raison qu'ils interviennent dans la modification!
 
Lujdété a dit:
On sait ce que donne un Mack avec des contraintes aussi importantes que sur SkyRush ?
Attendons que Mack se lance dans des airtimes plus puissants déjà. Storm nous donnera une première piste.

Les airtimes ne sont pas le problème vu qu'on peut y pendre facilement dans ces lap-bars.
 
Je ne sais plus qui avait dit ça, mais il existe apparemment des retenues à mémoire de position.
Ca combiné à une ergonomie améliorée amélioreraient sans doute le confort de Skyrush.
Mais tout ça ne fonctionnerait qu'à une seule condition : que les opés n'appuient pas comme des gros porcs sur ta lap-bar.

Pour Blue Fire je suis d'accord avec Siluj. Certes l'heartline roll nous éjecte du siège, mais ça dure tout juste 1 seconde. Là on parle de loooongs airtimes.
 
Enfin vous pensez tout de même pas sérieusement que la lap-bar ne supporterait pas des airtimes ?  :?

J'espère pour nous que y'a un peu de marge de sécurité, et qu'elle peut, par exemple, supporter 4x notre poids en "traction".  :-)
 
Ceci étant dit, lorsque quelqu'un chute d'une attraction, c'est généralement car le système mécanique associé a été défaillant, et rarement parce que le harnais ou la barre aient rompu.
 
Faut se dire que pour un coaster (que ce soit le train ou la structure), ce qui dimensionne ce n'est pas la résistance pure, mais la résistance au phénomène de fatigue : n'importe quel système mécanique perd de sa capacité de résistance au cours de son cycle de vie (en gros). Les assemblages soudés sont particulièrement sensibles à la fatigue. La norme européenne impose pour les coasters une durée de vie d'au moins 35000h de fonctionnement et d'au moins 2 millions de cycles de charge, avec des inspections régulières des soudures pour prévenir au mieux les fissures.
Dans le cas de la lap bar, si elle doit résister à +3g verticaux ressentis, elle est sûrement capable de résister à beaucoup plus en fait (sans même parler des coefficients de sécurité) : au début de sa durée de vie, elle pourra peut-être résister à +6g, mais par contre, 35000h de fonctionnement plus tard, le calcul dit qu'elle sera toujours résistante sous +3g.

Sinon, ce nouveau châssis paraît de conception simple mais efficace, et surtout il a l'air assez léger ce qui est un gros avantage ! (ça a des conséquences économiques directes pour le constructeurs en gain de poids pour les rails et les poteaux)
 
Lujdété a dit:
Non, j'en doute pas, mais Mack dans ces calculs et dans la conception de ce système de Lap Bar n'a peut-être jamais voulu qu'un jour elle résiste à des airtimes tels que ceux subis sur SkyRush. Mack peut être plus modeste. L'entreprise les a peut-être conçu pour des airtimes légerement inférieurs à ceux d'un Mégalite. Un peu plus fort que celui ressenti après les brakes de BF. C'est pour ça que j'attends de voir ce que donnera Storm.

Petit up, à mon avis toutes les laps bars de n'importe quel constructeur sérieux sont conçu pour résister à des G bien supérieurs à ceux que peuvent supporter le corps humain. Cela me semble évident qu'un constructeur laisse une très grande marge de sécurité quant à la résistance du matériel de retenu! Ceci me fait penser à l'exemple des sièges dans l'aviation commerciale qui doivent résister à des contraintes de plus de 12G.
 
pour moi la différence se joue sur la fixation du dispositifs et l'entretien sinon effectivement pour moi tous coaster tous constructeur à une grande résistance quelque soit la force ( je suis quasiment sûr qu' on pourrais remplir un train de shambala avec que des personnes de 120 kilo bon le train serai effectivement lourd et de puisant airtime quoique je me pose la question si le moteur du lift supporterai le poid 8*4*120 = 3840 kilo :roll: )