Prononciation des noms de constructeurs

Statut
Ce sujet est verrouillé
Quelques noms de coasters :

Katun : Kt1'n
Dragon khan : Dragon Kan

Pour les parcs, c'est plus compliqué  :-D

Bellewaerde : Bellewerd
Thorpe park: Torpe Park
Bobbejaanland : Bobranland ( je prononce le j comme les espagnols lol )

 
Dragon Khan, je le dit à l'espagnole....
Katoune (au débuit je disais katun et je trouvais que ça faisait débile comme nom lol)
Torparque
Biliwèrde
Bobajalande
 
La prononciation de TH en Anglais est ma bête noire, mon MD à l'agence prononce Sorp Park il y a des prononciations dans la langue Anglaise qui trahissent les non natifs.
 
Ca fait bizzare de dire "Sorp park"  :-o

Quitte a être demasqué et être pris pour quelqun qui ne sait pas parlé anglais ( chose vrai  :-D ) bah je préfère dire "Torp park"  :-)

Ps: je vous voit tous en train de prononcer les differents noms, trés drole, ont à pas l'air con devant le pc  :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
Ca fait bizzare de dire "Sorp park"  :-o

Quitte a être demasqué et être pris pour quelqun qui ne sait pas parlé anglais ( chose vrai  :-D ) bah je préfère dire "Torp park"  :-)

Ps: je vous voit tous en train de prononcer les differents noms, trés drole, ont à pas l'air con devant le pc  :mdr:

Le seul souci c'est que ton interlocuteur demande de répéter tant que tu n'as pas dit le mot avec la bonne prononciation car il n'a pas compris ce que tu veux dire.
 
pmlondon a dit:
Le seul souci c'est que ton interlocuteur demande de répéter tant que tu n'as pas dit le mot avec la bonne prononciation car il n'a pas compris ce que tu veux dire.

C'est comme en espagne, il y a quelques années, j'ai demandé ou été la ville de san juan à un espagnol, il n'a rien compris car je prononcé San guan au lieu de San ruan...une seule lettre mal prononcé et cela devient compliqué de ce comprendre...
 
ben moi à drimeworde, je disait ze clo (the claw) et pour la france, ben je dis 10né lande (lol)
sinon, y'a des parcs en belgique qui ont des nom zarbs
je dis:
vékoma, inetamine, bé et emme, soqué, moreur et çone (lol), walibi belgiome....
 
moi j'ai jamais sut comment le dire!
je dis toujours stihateule!! J'essais de dire stihalte, masi c'est un peu dur!
 
Mdr je trouve ça trop drole de voir comment vous pronnoncez...  :-D

Moi je dis : Stèèlth avec le th anglais  :wink:
- Reuchh


Et pour EGF ? Expédition Gé Force ? Expédition Dji force ? A l'anglaise ?
Moi je dis Expédition Dji Force.. Enfin avec un accent anglais quoi
 
Eejanaika: je prononce éjanéka (et non éja....., bref vaut mieux que j'arrête d'être trop drôle)
Kingda ka, ba comme ça s'écrit
 
Pour moi Eejanaika, il faut prononcé les deux "e" " I " ...et prononcer toutes les autres lettres.

Ca donne donc I Ja Na I Ka ...

De plus, j'avais vu une video d'Eejanaika, et des japonais chantaient et repetaient en rythme " I Ja Na I ...I ja Na I ...I ja na iiii Kaaaa "  :rire:

Faudrais que je la retrouve cette video.
 
Dragon Khan, comme Gengis Khan, Cane quoi. et Dragonne, ca fait Dragonne Kane. Ce qui est la fille d'un Dragon et d'un canard... Je me dépasse là...
Eejanika, en demandant à un japonais, ca s'approche du truc de gaga, mais avec l'intonation japonaise qui donne un sens genre bouillie incompréhensible...
Expedition GE Force, à l'allemande ca donne Expedition Gai Euh Force, ou à l'anglaise Expedisheune Djè Fôrce.
Thorpe Park, je le tente à l'anglaise avec le th qui me fait baver... B&M c"est B&M et rien d'autre.
Intamin, c'est Intamine. Maurer Sohne, c'est Maoreur Zaune. CGI, CiDjiHaïe....
Stealth, ca ne se prononce pas, ca s'éternue.

Et Katun, pour l'instant je dis... Mama Mia, mais le 4 je dirai, pfff, Katoune, voire Kitten....

Et voila.
 
Fran a dit:
Stealth, ca ne se prononce pas, ca s'éternue.

Et Katun, pour l'instant je dis... Mama Mia, mais le 4 je dirai, pfff, Katoune, voire Kitten....

Et voila.

:mdr: ...ca s'eternue, elle est bonne celle là  :rire:

N'oubli pas de prendre la photo Onride, on veut voir ta tête dans Katun et la photo du 1er ride :evil:
 
moi je dis stèlfe ! lol
je comprends pas, le TH ne me pose pas de problèmes à moi!
je ne prononce pas le H et puis vla (sauf à la fin pour faire "fe".
et le 4th dimension japonais eejanikaka (lol), je n'ai jamais réussi à l'écrire, donc pour le prononcer!

par contre, Gaga, je en sait pas si le "e" se prononce vraiment "i", je fais du japonais à l'école ( -_- Gomensaï ) mais bon, si tu as vu une vidéo.....
 
Roucky a dit:
par contre, Gaga, je en sait pas si le "e" se prononce vraiment "i", je fais du japonais à l'école ( -_- Gomensaï ) mais bon, si tu as vu une vidéo.....

Aligato Gosaïmasu....
Nihongo wa muzukachi des ka ?

Hein dis hein Roucky?

Gaga, tu penses bien que la photo onride de Katun elle sera en affiche 4X3 sur tous les murs de la ville.... Un héros, ouaip, un héros.
 
Aligato Gosaïmasu ça veut pas dire "merci beaucoup" ?


Mais Fran dans Katun il y a rien de terrible ! Regarde même un gosse de 14 ans l'a fait^^
 
Moi je prononce :

Intamin : Itamine
B&M : Bé et éme
Vékoma : vékoma  :-D
Pinfari : Pinfari
Maurer Söhne : Maoreur Zônne

Expedition Ge Force : éxpédition Gdi Force
Dragon Khan : avant c'était dragon kan et maintenant dragone kanne ( eh oui c'est une femelle  :-D )
Stealth : Stil
Katun : katoune
Eejanika : je simplifie :énejaka
Bat Coaster : Bate coasteur

Bobbejaaland : bobejalande
Thorpe park : Torpe park
Alton Towers : Altone tower
Bellewaerde : Béloawarde
Fuji-Q Highland : Fudji Qi Aïland
Tokyo DisneySea : Tokio Disné Sii

Bon je m'arrête là, je vais pas tous les faire ... A vous !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé