Quel est l'avenir du goudurix ?

Dans mon message précédent, je ne donne qu'un argument supplémentaire, ça ne veut pas dire que les arguments pour garder Goudurix sont invalides. Je pense que la décision n'est pas simple car il y a des raisons de garder Goudurix et des raisons de l'enlever.

Le remplacer, c'est un investissement énorme.
Le fermer sans remplacement, c'est priver le parc d'une attraction qui fait passer 1000 visiteurs par heure, augmentant la pression sur les autres attractions du parc, augmentant les temps d'attentes et diminuant le nombre moyen d'attraction qu'un visiteur peut faire en une journée, ce qui a un impact négatif sur la satisfaction des visiteurs.

Pour l'instant, le parc a choisi de le garder et investir pour créer un nouveau coaster dans une zone encore inutilisée, augmentant le nombre d'attractions et la capacité totale du parc. Si les visiteurs semblent regretter les temps d'attente plus que l'inconfort de Goudurix, ça ne me semble pas être une mauvaise décision. Bien sur, je suis loin d'être un expert, et je regarde ça de très loin avec peu de données.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Jack selers
dans les prochaines années il serait judicieux qu'en un temps record ils démontent goudurix, pour installer une autre attraction à la place, au-dessus du lac (un coaster évidemment) mais réaliser cela entre novembre et avril relèverait de l'exploit.

Quoiqu'il en soit il faudra bien le retirer un moment où un autre, dans les dix prochaines années bien sûr, pas dans l'immédiat.
 
Moi je verrais bien un wing..... façon thunderbird.... plutôt aérien pour garder l'esthétique avec le lac....
 
On sait qu'une dive sur le thème des vikings avait été envisagé (un ancien reportage, je ne sais plus lequel), on avait aussi un launch intamin à la Taron ( qui est devenus Tootatis), et un flying coaster sur le thème Viking.

Je pense que le fait que plusieurs projets, notamment coaster, sont imaginés sous le thème Viking indique que le parc réfléchis déjà à l'après Goudurix, car je les vois mal ajouter un coaster dans cette zone si ce n'est à la place de Goudurix.

Avec Tootatis en 2023, je ne vois pas de nouveaux coasters possible avant 2029 et les 40 ans du parc (et de Goudu).

Donc Goudurix à encore de belles années devant lui 😆
 
Ou un flying launch B&M..

Nous avons pas de Dive en France, mais des flying B&M, j'en connais qu'un en europe et c'est Galactica à Alton avec un pauvre 20m de haut
Un bon flying de 35/40 et un layout avec figure jamais vu, c'est coups de joker
 
  • Like
Réactions: TiboTracks