Quel est l'avenir du goudurix ?

Statut
Ce sujet est verrouillé
Pas sûr qu'ils aient envie de refaire un wooden après une telle expérience quitte à repartir de zéro.
Bah un GCI ou un Gravity Group authentique ça vieillit plutôt bien si la maintenance suis donc en soit pourquoi pas… de toute façon au vu des investissements prévu par le parc dans les prochaines années ce ne sera clairement pas pour maintenant
 
salut j'ai fait une faute de frappe je vais edit :
- Il y a aussi une rumeur qui tourne sur une plainte qui pourrait être déposé par le parc contre Gravity cependant rien d'officiel pour l'instant.
J'ai du mal à voir comment le parc pourrait porter plainte contre Gravity alors même que ce sont les décisions du parc qui ont ruinés le retrack de TDZ 🤷‍♂️
 
  • Like
  • Haha
Réactions: Rollback One et Miam
Pour revenir sur Goudu, on a déjà une partie des infos, tout du moins concernant la timeline.
Le parc a un plan sur 10 ans soit 2034, complètement fou certes, mais le fait est qu'il est là. Si les investissements de la phase un sont rentables (grosso modo que la dynamique du marché et du parc en lui même continue ainsi) on aura la phase deux.
Soit entre autres, 2 gros coaster de prévus, qui seront probablement des coasters à sensations, surtout vu les premières pistes recherchées (on rappel qu'à été envisagé un flying, pas se qui se fait de moins sensationnel), et vu les commentaires des équipes du parcs, et des journalistes qui commençaient à parler du "et maintenant, on fait quoi après Toutatis.
Le changement de Goudu étant le premier des deux gros à arriver, avec la refonte de la zone Viking, et voyant mal le parc balancer deux monstres à deux années d'intervalles.
Je parie sur 2030 ou 2031 au pire.

Désolé, mais sauf cas exceptionnel, je vois mal T2Z avoir quoique ce soit avant la fin de ce plan à 10 ans. Pour lui RDV en 2036, pas avant, et en toute logique, même 2038-2040...
 
  • Like
Réactions: Miam
Pour revenir sur Goudu, on a déjà une partie des infos, tout du moins concernant la timeline.
Le parc a un plan sur 10 ans soit 2034, complètement fou certes, mais le fait est qu'il est là. Si les investissements de la phase un sont rentables (grosso modo que la dynamique du marché et du parc en lui même continue ainsi) on aura la phase deux.
Soit entre autres, 2 gros coaster de prévus, qui seront probablement des coasters à sensations, surtout vu les premières pistes recherchées (on rappel qu'à été envisagé un flying, pas se qui se fait de moins sensationnel), et vu les commentaires des équipes du parcs, et des journalistes qui commençaient à parler du "et maintenant, on fait quoi après Toutatis.
Le changement de Goudu étant le premier des deux gros à arriver, avec la refonte de la zone Viking, et voyant mal le parc balancer deux monstres à deux années d'intervalles.
Je parie sur 2030 ou 2031 au pire.

Désolé, mais sauf cas exceptionnel, je vois mal T2Z avoir quoique ce soit avant la fin de ce plan à 10 ans. Pour lui RDV en 2036, pas avant, et en toute logique, même 2038-2040...
14/16 ans de tabassage, pour un parc de cette renommée c’est vraiment ce faire une sale réputation.

Les gens disent l’aimer mais en même temps ce rendent très rapidement compte qu’il fait mal.
 
  • Like
Réactions: Miam
14/16 ans de tabassage, pour un parc de cette renommée c’est vraiment ce faire une sale réputation.

Les gens disent l’aimer mais en même temps ce rendent très rapidement compte qu’il fait mal.
personnellement je ne crois absolument pas à ses dates, bien que pour moi le prochain thrill du parc sera construit avant (dont je pense que la plupart ici connaissent déjà ma prédiction).
Le plus important c'est l'évolution, le jour ou le coup (d'entretient/maintenance) parc rapport fréquentation/satisfaction visiteur sera déséquilibré alors c'est à ce moment là qu'on pourra s'attendre a notre retrack s'y attendu. En bref pas impossible que ça se fassent avant mon 2033 annoncé même si c'est à la condition qu'il reporte le projet viking, car je les voit mal investir consécutivement sur 2 thrill coasters à quelques années d'écart hahaha... mais attend ?*
BREF là encore une fois tous ce qu'on peut faire c'est regarder, lire, observer et en fait... attendre. Avec les infos dont nous disposons pour l'instant on ne peux faire de plan sur la comète.

*pour ceux qui n'ont pas pigé T2Z à été construit à une année d'écart à Toutatis (les retards peuvent y être pour quelque chose), en tout cas je met en évidence que ce ne sera pas nécessairement vecteur à détruire le masterplan, on peut même aller plus loin en imaginant qu'il retrackrais T3Z pendant que la nouveauté thrill vendrait d'ouvrir pour le débit thrill... mais là ça va un peut loin ^^'
 
personnellement je ne crois absolument pas à ses dates, bien que pour moi le prochain thrill du parc sera construit avant (dont je pense que la plupart ici connaissent déjà ma prédiction).
Le plus important c'est l'évolution, le jour ou le coup (d'entretient/maintenance) parc rapport fréquentation/satisfaction visiteur sera déséquilibré alors c'est à ce moment là qu'on pourra s'attendre a notre retrack s'y attendu. En bref pas impossible que ça se fassent avant mon 2033 annoncé même si c'est à la condition qu'il reporte le projet viking, car je les voit mal investir consécutivement sur 2 thrill coasters à quelques années d'écart hahaha... mais attend ?*
BREF là encore une fois tous ce qu'on peut faire c'est regarder, lire, observer et en fait... attendre. Avec les infos dont nous disposons pour l'instant on ne peux faire de plan sur la comète.

*pour ceux qui n'ont pas pigé T2Z à été construit à une année d'écart à Toutatis (les retards peuvent y être pour quelque chose), en tout cas je met en évidence que ce ne sera pas nécessairement vecteur à détruire le masterplan, on peut même aller plus loin en imaginant qu'il retrackrais T3Z pendant que la nouveauté thrill vendrait d'ouvrir pour le débit thrill... mais là ça va un peut loin ^^'
J’ai rien compris .🫡
 
  • Haha
Réactions: AlexBrd
J’ai rien compris .🫡
En gros :

- Si le coup d'exploitation et de maintenance devient déficitaire par rapports à la fréquentation et à la satisfaction visiteurs alors on peut s'attendre à un retrack.
- Tant que ces conditions n'ont pas évolué on ne peut espérer un retrack, ce qui signifie qu'il faut rester à l'affût mais surtout attendre car à l'heur actuel rien ne nous permet déduire quoi que ce soit.
- La période du retrack n'est pas dépendante du Masterplan, on peut tout à fait imaginer qu'il soit opéré quelque années d'écart avec le nouveau thrill qui va arriver zone viking 2031-2033 (je part du principe que c'est factuelle, parce que flemme) comme ça fût le cas pour toutatis et T2Z.
- C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec les dates (2037-2041) de shingu

Dit moi si c'est plus clair ^^
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
D'autant plus qu'il y a réellement une évolution dans les consciences. J'ai un pote est allé au Parc Astérix lors du pont, et qui m'a clairement dit avoir été déçu par T2Z. "Trop violent". Il a évidemment adoré Toutatis... et a fait l'impasse sur Goudu.
Cela me fait penser, en sens inverse, à tous les fans américains que je rencontre, qui systématiquement me disent qu'ils adorent les rides "rough" et donc les vieux woodens pourris qui secouent entre autres. Ca me crispe à chaque fois d'entendre ça dans la bouche de fans, mais ils trouvent ça drôle de se faire ruiner la colonne vertébrale, tant mieux pour eux. (Absi si tu passes par là, mes hommages.)

Et donc, que le seigneur Captain me pardonne, dans ces cas là malgré mon entousiame je me retiens un peu d'insister sur captain car je veux pas trop que ce type d'avis se diffuse ahah.
 
14/16 ans de tabassage, pour un parc de cette renommée c’est vraiment ce faire une sale réputation.

Les gens disent l’aimer mais en même temps ce rendent très rapidement compte qu’il fait mal.
Alors ouiiiiiiii, mais on aura quand même droit à 40ans de tabassage avec Goudu, alors 15 ans avec T2Z c'est petit bras. 🥲
 
Statut
Ce sujet est verrouillé