Quel pass donne accès à quels parcs

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Souvent dans les discussions autour de préparations de trips, on peut lire ici ou là que tel pass de tel parc donne accès à tels autres parcs...
Est-ce qu'on aurait pas envie d'avoir une petite récap ici même de tout ce que l'on sait sur le sujet plutôt qu'à chaque fois rechercher l'info dans les pages de différents topics ?
Du coup, une fois tout ça rassemblé, un petit tableau récapitulatif valable pour la saison à venir pourrait être établi !
 
Merci Jenny  :evil:

C'est le genre d'information très utile, peu connu, où il faut savoir où chercher pour dénicher les informations.

J'ai une base sur mon ordi et une base dans ma tête.  J'essayerai de faire un tableau dynamique sur EPNet dans les jours qui viennent, et un premier jet assez rapidement.
 
Maverick a dit:
C'est le genre d'information très utile, peu connu, où il faut savoir où chercher pour dénicher les informations.

J'ai une base sur mon ordi et une base dans ma tête.  J'essayerai de faire un tableau dynamique sur EPNet dans les jours qui viennent, et un premier jet assez rapidement.

Hello Maverick, si tu ne veux ou peux pas prendre de temps pour créer le tableau balance déjà les infos en brut ici on pourra faire une récap, je ne voulais pas forcément, en lançant le sujet, exiger du tout-cuit de la part de quelqu'un d'autre ! C'est comme tu le sens...
 
Il me semble que les pass qui reviennent le plus sont ces 3 ci:

Le Pass Port Aventura: à retirer sur place qui donne droit a des reducs dans les parcs espagnols, des entrées pour les parcs Merlin d'Angleterre ( Alton, Thorpe, Chessington ), entrée à Europa ParK, Liseberg, Efteling...etc

Le Pass Bobeejaland: donne droit à l'accés au parc + quelques parcs Parque Reunidos

Le Pass Merlin, comme son nom l'indique donne accés au parc du groupe Merlin (Legoland, Heide Park, Thorpe, Alton, CWOA)
 
Oui, c'est une bonne idée! Sinon, moi j'ai un pass du parc "Crédit Mutuel" Mastercard qui me donne accés à l'ensemble des parcs du monde :-D


Ce que je sais de tête:

Le pass Liseberg à 20€ donne accés au parc Liseberg mais pas aux attractions, par contre, on à droit à une visite de Port Aventura, Efteling et Europapark avec! (à acheter sur place) Le même pass avec accés aux attractions est à environ 140€.

Le pass de Bobbejaanland à moins de 60€ donne accés aux parcs de Madrid, Mirabilandia et 50% sur Phantasialand, Movie park Germany et le reste de la liste est ici: http://www.bobbejaanland.be/nl/voordeel

Voilà pour moi les deux pass que j'achète en premier pour cette nouvelle saison.
 
jli7 a dit:
Bobo , tu prend pas le merlin ?  :-o
C'est du -50% en ce moment !

Je ne sais pas encore, parce que si c'est comme le pass Walygator ou je le paye 45e mais j'y vais que une fois par an :-D

Je ne pense pas faire de gros trip en Angleterre cette année. Peut être juste Chessington que j'adore mais dont le prix d'entrée en promo est souvent autour de 25€ et si je monte à Alton, je ferais comme l'année dernière avec un petit "package" avec la nuit d'hôtel et les deux jours d'entrée, mais pour Alton, je vais bien d'abord regarder ce que vaut la super nouvelle attraction de la mort qui tue qui fait baver tant de parkfans au regarde de deux pauvres statues. (Mais c'est un autre débat ça :-))

Donc voilà, juste pour dire qu'il faut bien regarder ce que le pass propose, ou il faut aller le chercher, est ce vraiment intéressant si on à l'habitude de prendre des forfaits séjour pour les resorts d'Alton, de Port Aventura, d'Europapark et au final, en sachant qu'on risque d'être bien innondé de promo dés le mois d'avril, si ça vaut bien le coup.
 
Le Walibi VIP Pass à 69€ !!!

Ce pass donne accès jusqu'au 30/09/2010 aux services suivants:
- Accès illimité et gratuit au Parc Walibi Rhône-Alpes (Univers Terrestre ET Aquatique)
- Pass Parking Walibi-Rhône Alpes inclus
- Accès illimité et gratuit au Parc Walibi Aquitaine
- Accès illimité et gratuit à l'Aquaparc du Bouveret (Suisse)
- 50% de réduction sur l'entrée à Walibi Belgique.

Je vais le prendre !
 
Le premier jet du tour d'Europe des pass multi-parcs est disponible sur Europarcs.net :
http://www.europarcs.net/parcs/pass/

34 pass recensés déjà  :wink:

Pour le moment, les pass qui me semblent les plus intéressants :
- Fort Fun : pour visiter beaucoup de parcs de la CDA (rentable à partir de 2 parcs).  Mais attention, 1 seule visite, et il faut aller le chercher sur place (trou perdu en Allemagne)
- Bobbejaanland : permet de faire tous les parcs européens de Parque Reunidos, dont les 2 madrilènes et Mirabilandia.  Il donne aussi des réductions dans quelques parcs.
- Port Aventura : il donne accès aux parcs du GETP, aux Merlins (seuls les anglais de Tussauds sont clairement cités, mais ça parle de Merlin).
- Legoland Billund : donne accès aux Merlin allemands, Gardaland et Legoland Billund.  Réductions de 50% dans 2 parcs proches

Hélas, il n'y a pas de pass Merlin qui permet de faire tous les parcs de Merlin (allemands et anglais).  Avec l'ancien Tussauds, il y avait moyen de faire tous les Tussauds (anglais + Heide) + GETP.

Isla Magica a réduit ses avantages.  Maintenant ce ne sont plus que des réductions dans les parcs espagnols, et plus de PHL inclus.  Ca donne quand même accès au GETP, à Tripsdrill et à Blackpool.

L'adhésion ECC est très intéressante, si on envisage un trip scandinave (Boris ?)
 
Joris73  a dit:
Le Walibi VIP Pass à 69€ !!!

Ce pass donne accès jusqu'au 30/09/2010 aux services suivants:
- Accès illimité et gratuit au Parc Walibi Rhône-Alpes (Univers Terrestre ET Aquatique)
- Pass Parking Walibi-Rhône Alpes inclus
- Accès illimité et gratuit au Parc Walibi Aquitaine
- Accès illimité et gratuit à l'Aquaparc du Bouveret (Suisse)
- 50% de réduction sur l'entrée à Walibi Belgique.

Je vais le prendre !

Fantastique offre de la CDA, en ce moment en rajoutant environ 15 Euros on peut acheter un Merlin Pass avec les parcs Alton Towers, Thorpe, Chessington et Legoland Windsor + London Eye, London Dungeon, Aquariums Sealife et plus encore.

Est ce que les boomerangs sont des coasters plus côtés que ce qu'on a de ce côté ci de la Manche ?
 
PmLondon a dit:
Fantastique offre de la CDA, en ce moment en rajoutant environ 15 Euros on peut acheter un Merlin Pass avec les parcs Alton Towers, Thorpe, Chessington et Legoland Windsor + London Eye, London Dungeon, Aquariums Sealife et plus encore.

Est ce que les boomerangs sont des coasters plus côtés que de ce côté ci de la Manche ?
Ouai je sais bien mais WRA et aquaparc son proche de chez moi et l'Angleterre c'est très loin :|

Pour le pass VIP walibi tu as oublié le parking gratuit.
 
Ouai c'est très cher ... pareil pour plop avec ses 65 euros de renouvellement du pass  :nrv:

Donc moi j'achète ce soir le Merlin à 85 euros (si le site veux bien)
Mon réunidos pass (bob) que j'aurai à 25 euros  :evil: (c'est ça de jouer les enfants pour avoir des entrées gratuites)
Mon pass à plop que je le renouvelle le 4avril ... à 65 euros

65+85+25= 175€ de pass cette année  :rire:
 
Je contais aller à WRA et à aquaparc l'entrée à heu 2 paye le pass donc après c'est que du bonus. Et si on est 4 à en acheté ca coute 49€
 
Joris73  a dit:
Ouai je sais bien mais WRA et aquaparc son proche de chez moi et l'Angleterre c'est très loin :|

Pour le pass VIP walibi tu as oublié le parking gratuit.

Ne donne pas tes sous à la CDA par pitié !! Ca suffit  :-o

:-D

Avec 60 euros tu as un billet d'avion aller retour avec Ryanair pour aller rider en Angleterre :rire:

L'année dernière j'etais trés heureux, 0 euros depensé dans un parc CDA  :evil:

J'ai bien fait, vue les nouveautés qu'il y a cette année dans leurs parcs...
 
Joris73  a dit:
J'ai envie de prendre le toboggan à 80km/h en Suisse !
Essaye plutôt l'aqualoop en Allemagne c'est comment dire ... beaucoup plus renversant  :-D.

Niveau prix c'est vrai que la CDA abuse très largement de ses clients  :x En 2010 toujours rien de nouveau dans leurs parcs ; juste des prix qui vont surement augmenter  :x