[RCT 1, 2, 3, World] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Topic unique d'aide RCT

Nouveau mode de gestion avec 2 topics pour les différents types d'aides !
Merci donc de ne poster ici que les questions concernant les logiciels RCT1, RCT2, RCT3, RCT World et leurs annexes  :mrgreen:

Jli7







 
Bonjour tout le monde, ma question se porte sur Rct3.

Je voulais installer Steelworx, j'ai fait tout comme un site a dit, bien mis partout et là quand j'ouvre le jeu soit je ne trouve pas Steelworx ( :idiot:) soit quand je vais sur la partie batîments là où il se trouve normalement, le jeu plante  :x et reviens à mon bureau.

Quelle est donc le problème ? Un problème d'installation ? Faut-il quelques chose en plus pour que ça marche ?

Je me suis aider de ça : http://www.universeofrct.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=28

Merci de votre aide.  :-)
 
Question pour RCT3:
J'ai vu sur plusieurs site que avec steelworx on pouvait faire des structure personnalisée. Sur le site Universe Of Rct3 , quand j'essaye de le téléchargé je n'y arrive pas, ça m'affiche une page d'erreur. Il y a d'autre site, mais en anglais et je n'y comprend pas grand chose. Pouvé vous me mettre un lien avec steelworx s.v.p.? Et puis ou faut il le placé ( dans RCT3 il y a beaucoup de dossier... :idiot:)
Merci d'avance.
 
:-D Alix , c'est ^^

Merci pour vos explication, même si je n'y arrive pas  :x . Faut-il crée le dossier Style/Themed car quand je vais dans le dossier RCT3 il ni s'y sont pas -_-
 
Voila , j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête depuis hier ( date ou j'ai reçu le jeu ^^ ) :

- Comment on fait pour réduire la vitesse lors d'un launch ? ( parce que le launch me parait vraiment bien violent  :lol: )

- Comment fait-on pour rétablir le terrain , je m'explique : quand on fait une drop et que sans faire exprès on l'a fait trop basse et ben on entre sous terre , j'enlève la drop et j'aimerais bien que le terrain soit comme avant , comment je fais ?

- Existe t'il d'autres type  coasters répertorié dans RCT3 qui sont équipés d'un launch ? ( mit à part moteur linéaire )

- Peut-on agrandir la terrain lors du mode "bac à sable" ?

- Et comment on fait pour rajouter un train supplémentaire a un coaster ? ( je n'arrive pas à en mettre deux ( je sais où il faut regarder pour ça mais sa reste sur 1 train ... )

Voila je crois que c'est à peu près tout .

Merci d'avance .



 
Tu vas dans l'onglet où il y a un truc rouge ! Tu verras ton launch sera moins puissant si tu veux, ou plus fort ! Il faut que tu regardes les onglets sur le côté, il y a une pelle, tu choisis celui qui te convient et tu peux modifier le terrain !
En bac à Sable, on ne peut pas agrandir ou réduire le terrain !
Là ou il y a l'onglet avec un train tu peux modifier le nombre de train et le nombre de wagons par train, ça reste modifiable, mais selon quelques paramètres !

EDIT Alix : J'ai corrigé une dizaine de fautes. Et j'ai refais la mise en page. Mémorises bien tes erreurs, je ne fais pas ça pour le plaisir ! Pour ta gouverne, je te rappellerai aussi qu'on ne met pas d'espace après une majuscule ou un point.
 
- Comment fait on pour réduire la vitesse lors d'un launch ? ( parce que le launch me parait vraiment bien violent  )

J'ai peur que tu prennes le risque de ne pas laisser ton train finir le circuit si tu fais des modifications de la sorte. RCT3 n'est pas aussi réaliste que NoLimits et a moins d'options d'ajustement.

Je suis loin d'être expert sur RCT3, j'espère que tu auras toutes tes réponses.

Petit détail, ici c'est le "Topic unique d'aide" évites de remplacer le titre dans ta réponse.
 
Pour faire un launch "réaliste", j'utilise les freins de bloc, en tant que 'booster'. Tu mets ta station, tu laisses un segment vierge droit, puis tu mets un frein de bloc avec une vitesse genre 25 km/h. Tu remet un segment vierge droit (entre chaque freins en faite) puis un autre frein avec une vitesse plus élevée. Et tu recommence jusqu'a atteindre ta vitesse désirée.
En espérant que t'ai compris ce charabia.  :-D

- Comment fait-on pour rétablir le terrain , je m'explique : quand on fait une drop et que sans faire exprès on l'a fait trop basse et ben on entre sous terre , j'enlève la drop et j'aimerais bien que le terrain soit comme avant , comment je fais ?
Ca c'est manuel...Il faut remodeler le terrain à chaque fois, ça m'arrive quelques fois.  :-P
 
Merci de votre aide , je vais voir ça maintenant .


CoasterOlivier a dit:
Là ou il y a l'onglet avec un train tu peux modifier le nombre de train et le nombre de wagons par train, ça reste modifiable, mais selon quelques paramètres !

Justement quelles sont ces paramètres ?  Car moi je n'arrive pas à faire plus d'un train par coaster ( je clique sur la flèche pour augmenter le nombre de train mais rien n'a faire sa veut pas .... )
 
Soit tu créer une station assez grande pour accueillir deux trains (ou plus, mais après ça fait vraiment long...), soit tu coche la case "section bloc" dans le menu du coaster, sur la page ou tu change la vitesse du lift.
Si tu coches la case, ton coaster va marcher comme un vrai, avec des sections. Le ride pourra donc avoir autant de trains que de sections. Les sections sont délimité par les lifts, où les freins de bloc. A toi de gérer le truc pour ne pas qu'un train arrive sur la zone suivante quand elle est occupé, auquel cas le train va être stoppé net.  :mrgreen:
 
Bonjour,

Je suis très bon à RCT3 mais mon problème c'est que je n'arrive pas à faire des décors sympa pour les coaster. Quand je veux faire un tunnel je ne peut pas j'arrive pas. Et pour faire un coaster dans une maison ou juste la gare je n'y arrive pas aussi.

Merci d'avance.
 
Pour un tunnel il faut une extension (Wild! je crois). Après ça marche comme dans RCT2.
Pour le décor c'est une question d'entraînement, ça viendra avec le temps. Limite regarde plusieurs (bonnes de préférences) créations et inspire toi de ceux-ci.  :wink:
 
Je m'adresse aux joueurs de RCT2 assez expérimentés, ou du moins ceux qui maitrisent parfaitement 8Cars.

Je m'attèle en ce moment même à un nouveau projet, et j'aurais besoin d'y ajouter un coaster vraiment original. Pour ce faire, au lieu d'utiliser un water-coaster classique, j'avais pour idée d'utiliser un coaster classique (par exemple, un track B&M ou Intamin) et d'y ajouter une zone de splash.

Savez-vous comment je peux remplacer une portion de voie d'un coaster par une zone de splash, style flume ride par exemple?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!
 
Je sais qu'on peut modifier le type de rails ou de trains, mais sur le coaster en entier, pas sur une seule portion. Après je ne sais pas...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé