[RCT3-PC] Les Créations de FFRCT | The Cursed Temple of Chàan

Je vous tire mon chapeau à tout les deux, quel travail, c'est d'une splendeur incomparable mes chers  :-)

Etes-vous réellement d'avoir fait ça sur rct 3 ? C'est très réaliste, détaillé, imposant, bluffant ! Surtout pour la freefall, moi qui sait à peine faire des layouts corrects et des petites maisons !
 
Salut !

Alors tout d'abord, comme d'habitude, cette création est juste excellente.
Par contre j'aurai juste quelques petites questions (peut être conne pour vous je ne sais pas ^^) :
- Comment travaillez vous sur le même projet à deux en même temps ?
- Je ne comprend pas trop le moment ou tu dis : on a séparer la map en deux, une outdoor, une indoor.

Sinon, bravo les gars !
 
Je me suis posé la même question pour la séparation de la map en 2 quand j'ai lu ça, et je pense avoir trouvé le truc.

Je suppose qu'ils ont fait la partie outdoor telle qu'on la voit sur le vidéo finale, mais avec aucun objet dans la partie indoor (une sorte de coque vide quoi), pour ne pas que ça lague et/ou plante trop (RCT3 plante rapidement avec trop d'objets). Et à l'inverse ils ont fait une partie indoor travaillée avec au-dessus le minimum pour que la zone indoor soit fermée mais sans tous les détails et décors.

Et même avec ça la partie indoor plantait de temps en temps de ce que j'ai compris xD On peut imaginer le nombre d'objet présent au total du coup^^
 
C'est juste incroyable ce projet! Je ne le connaissais pas et la vidéo est très bien réalisée.  :mrgreen:
 
Rem10 a dit:
Avec ça on se rend compte des dizaines et dizaines d'heures que vous avez dû passer à faire cette création RCT3 comme j'en ai vu très peu d'autres, merci !

RCT3 n'est pas fait pour réaliser ce genre de chose à la base je crois, enfin j'en suis sur même^^ A mon avis il y a tellement de packs, CSO, etc qu'il ne doit pas y avoir un seul élément original du jeu, mais c'est ça qui fait que le rendu est si bon !

Oui et les seuls éléments du jeu (le moteur graphique, la pluie, ...) sont ceux qui sont de moins bonne qualité :P


Plucky a dit:
Je vous tire mon chapeau à tout les deux, quel travail, c'est d'une splendeur incomparable mes chers  :-)

Etes-vous réellement d'avoir fait ça sur rct 3 ? C'est très réaliste, détaillé, imposant, bluffant ! Surtout pour la freefall, moi qui sait à peine faire des layouts corrects et des petites maisons !

Merci :)


darKnight a dit:
Cette création me fera toujours autant bander  :love:

On fait souvent cet effet, merci :P


ttfun13 a dit:
Merci  :-) On a pu seulement travailler en même temps sur la créa quand les on avait les maps séparées, mais il y avait tellement de choses à faire de toute façon, comme le preshow qui est est encore sur une autre map, les edit de screen, les effets spéciaux que finalement on avait toujours quelque chose à faire! Mais par exemple sur mon ordinateur j'ouvrais la map outdoor et je travaillais dessus et Totoditoto ouvrait la map indoor et travaillait dessus :) Après à chaque fois qu'on voulait travailler sur une map qui avait été travaillée par l'autre personne avant, on devait s'envoyer la map par skype et les cs utilisés si il nous en manquait!

Pour séparer la map en deux c'est un gros travail, il faut dupliquer le fichier de la map en nommer un "Mystic Machine - Indoor" et un "Mystic Machine - Outdoor" pour les reconnaître. Ensuite dans RCT3 il faut ouvrir une map, par exemple la "Mystic Machine - Indoor" et supprimer tous les objets qu'on ne voit pas quand on est dans la montagne. C'est une partie de plaisir de supprimer pleins d'objets :P Du coup on supprime la montagne extérieur, les maisons, les chemins, les arbres, etc. Il faut juste que ça soit beau de l'intérieur sur cette map. Une fois qu'on a fait ça, ça allège beaucoup la map et ça redevient facile de travailler dessus! Ensuite il faut ouvrir la map "Mystic Machine - Outdoor" et supprimer tous les objets qu'on voit pas quand on est à l'extérieur. Ça fait presque mal au cœur de supprimer tous les engrenages et la théma de Dark Ride :P Finalement on a deux maps séparées et au montage vidéo il faut utiliser quelques techniques pour faire comme si tout était une seule map :P Dans le procédé y a sûrement pleins d'objets qui ont été supprimés sans faire exprès mais si on ne l'avait pas remarqué c'est qu'ils étaient pas très important. Ah oui et j'ai oublié de dire mais dans les maps indoor et outdoor c'était très important de garder un peu d'outdoor ou d'indoor à chaque transition entre extérieur et intérieur pour pouvoir raccorder ça correctement au montage!


Rem10 a dit:
Je me suis posé la même question pour la séparation de la map en 2 quand j'ai lu ça, et je pense avoir trouvé le truc.

Je suppose qu'ils ont fait la partie outdoor telle qu'on la voit sur le vidéo finale, mais avec aucun objet dans la partie indoor (une sorte de coque vide quoi), pour ne pas que ça lague et/ou plante trop (RCT3 plante rapidement avec trop d'objets). Et à l'inverse ils ont fait une partie indoor travaillée avec au-dessus le minimum pour que la zone indoor soit fermée mais sans tous les détails et décors.

Et même avec ça la partie indoor plantait de temps en temps de ce que j'ai compris xD On peut imaginer le nombre d'objet présent au total du coup^^

Exactement :) Et ça plantait très souvent à cause du nombres d'objets mais aussi à cause des tous les effets fireworks et lasers qui s'allumaient! En plus la map indoor elle était filmée de nuit pour qu'il fasse sombre donc c'était un vrai enfer :P


JR-80 a dit:
C'est juste incroyable ce projet! Je ne le connaissais pas et la vidéo est très bien réalisée.  :mrgreen:

Merci beaucoup  :-)
 
Je vous tire mon chapeau les gars  :-) , et ce "petit" making of est vraiment sympa, cela montre bien le boulot titanesque effectué sur cette création.  :-)