Rem10 a dit:
La théma est impressionnante et le layout est très original pour un mine train, bravo !
Merci! :)
Antoine Gress a dit:
Que dire... je ne trouve pas mes mots, peut être une des meilleurs création RCT que j'ai vu...
Une théma et un ride magique, époustouflant, détaillé... Un travail titanesque et pour l'instant je ne trouve rien de négatif a dire.
Bravo à vous qui avez bossé sur ce projet !
Merci Antoine! :)
Toti a dit:
Je suis bluffé, c'est vraiment hyper immersif ! :)
Merci
SuperNeity a dit:
Bravo!
Commençon avec les indénombrables qualités derrière cet excellent Mine Train, Original, bien pensé et réaliste.
Digne (et venant de moi c'est une qualité, oui oui) d'un e-ticket Disney (ce qui serait plutôt logique puisque Disney semble souhaiter proposer une nouvelle experience en lieu et place de BTM).
Depuis quand être comparé aux pros de la thema, du story telling, de show, etc ça serait pas une qualité? :P Ça fait vraiment plaisir d'être comparé à eux :P
SuperNeity a dit:
Cette ambiance Weird/SciFi/Western me plait bien et la storyline bien que simple fonctionne très bien. Le preshow est très réussi, beau, puissant, clair, et tu sais parfaitement manier la difference entre le fait d'introduire une histoire et faire de la pure exposition sans charme. Peut-être aurait-elle mérité à être étoffé avec un second preshows ? Peut-être, mais c'est vraiment tatillonner car il aurait peut-être fait doublon. Néanmoins un second event aurait rendu cette file plus dynamique.
Effectivement un deuxième preshow aurait commencé à faire trop je pense mais des éléments interactifs ou animé dans la file pourrait rendre bien en vrai :P Après il faut pas oublié que c'est un endroit abandonné aussi ^^
SuperNeity a dit:
L'ambiance que vous avez créer ici est proche de la perfection. Perfection qu'elle atteint surement de la vue d'un visiteurs. J'ai trouvé certains jeux de lumières un peu malheureux, mais ils permettent des plans purement esthétiques vraiment sublimes. Donc c'est un non-défaut. La gare en elle même est pour le coup une claque, très fournie, détaillée et cohérente. Magnifique.
Pour le ride ces seuls défauts sont inhérents à RCT3 et ne devraient pas être critiqués, on a un layout forcement brusque (merci RCT3!), mais original, bien pensé puisque assez long et vif qui est construit intelligemment (mélange entre phase d'explorations et plus calmes). Juste (et la c'est à cause du choix Indoor/Outdoor et vous ne pouviez l'éviter à moins de faire une gare de déchargement Outdoor: on peut se demander si ce train est censé être un guest pourquoi lorsqu'il échappe à la machine, il s'engouffre de nouveau dans la montagne (tatillon.. tatillon
).
La thématisation du Ride est parfaite, les effets beaux, généreux et cohérents.
Pour les passages Indoor/Outdoor effectivment ça peut créer quelques incohérences mais ça rend le tout plus dynamique, varié et surtout ça fait classe de l'extérieur :P Et puis on peut toujours penser que c'est comme si on essayait de s'enfuir mais qu'on se faisait "rattraper" :P
SuperNeity a dit:
Sur la vidéo, c'est du très bon boulot, certains plans atteignent un niveau pittoresques tellement ils sont réussis (et inédit avec RCT3). Le tout est fait avec beaucoup de cohérence et une certaine fluidité très agréable. Le plan séquence d'introduction est purement génial, esthétique, intéressant et sa fin abrupte ingénieuse. J'avoue que (et je réitère après ma vision
) que je pense que les cuts durant le ride ne se justifiaient pas. Ils n'ont pas un sens particulier et nous empeche juste de voir un moment de POV laché à pleine vitesse.
Pour les cuts c'est un choix qui a été fait pour dynamiser et pour plus profiter des décors totalement fini et pour cacher les endroits pas fini. Par exemple le premier cut qui descend (à 7:43) sert à montrer la grandeur et la densité de cette pièce qui paraissait toute petite et pas trop intéressante en onride. Ensuite pour tous les cuts qui sont fait lors de parties outdoor c'est simplement parce que la vue n'était pas très belle car sur le coté il y avait juste un bout de chemin et pour le tout premier cut de l'extérieur (7:52), il montre encore une fois la grandeur de la montagne comparé aux petits trains et nous rappelle qu'on va aller en exploration à l'intérieur de ce gros massif :P Une des grosse raison pour les cuts durant l'onride c'était pour habituer le spectateur car pour introduire l'effet de free fall correctement il fallait de toute façon un pan extérieur ou jump cut bizarre. Et encore une fois les plans à l'extérieur du trains servent surtout à montrer le reste dans des moments ou il faut attirer l'attention sur quelque chose mais dans les parties vraiment rapide (hors outdoor après le launch) l'onride suffisait amplement ^^
SuperNeity a dit:
Enfin l'introduction (post-Logo) peut sembler longuette, voir même répétitives vers la fin. Cela peut s'expliquer evidemment par la volonté de montrer vos sublimes éléments de thématisations (très inspirant et dans un bordel organisé appréciable).
Effectivement beaucoup de plans sont semblables mais c'était dur de résister à l'envie de montrer tout ce travail qui nous accompagné pendant beaucoup de temps quand même :P
SuperNeity a dit:
Heureusement à partir du moment ou on se glisse dans la montagne ce n'est que du bonheur, des plans utiles, équilibrés, raccord avec la musique (j'y reviens), qui nous permettent d'admirer merveilleusement l'entraille de ce paysage hors du commun. Durant le ride la bonne idée est faites en douceur avec ce 2.35 se transformant au fil de la monter face à la machine en 1.77. Bien vu!
A la base c'était pour une question pratique, on voulait que le spectateur profite pleinement de l'immense engrenage qu'il y en haut du lift mais ne 2.35 ça semblait pas trop convaincant on a donc décidé de faire l'onride en 1.77 mais il fallait une transition agréable entre les deux formats. En repensant à mommy je me suis dit que d'ouvrir le format de la même manière pourrait bien coller donc finalement j'ai essayé de faire ça, je l'ai placé en haut du lift pour donner l'impression de grandeur face à tout ce qu'il se passe devant. Pour refermer le format c'était plus problématique de trouver un endroit mais pour finir la fin dans un endroit très sombre ça collait bien! Merci d'avoir remarqué le changement de format parce qu'apparemment pas beaucoup de personnes y ont prêté attention :P
SuperNeity a dit:
Cette musique donc, bon choix d'avoir utiliser l'album de Danny Elfman le moins populaire, j'imagine que si on ne connait pas la pépite qu'est 9 (regardez le !) on a la sensation qu'il s'agit de l'OST du track. Pour moi ça n'a était que pur plaisir de retrouvez les pistes du duo Elfman/Lurie qui s’accommodent parfaitement ici.
L'album de 9 a été choisi tout au début du projet quand Totoditoto m'a proposé de faire cette collab. Il avait déjà en tête d'utiliser ces musiques depuis un moment et donc on savait directement avant de commencer la construction de quoique ce soit. Finalement la musique colle parfaitement à la créa je trouve et c'était vraiment un bon choix de la part de Totoditoto! J'ai essayé d'adapter le plus possible la vidéo à la musique pour qu'on ai encore plus l'impression que la musique ai été faite pour la vidéo :P
SuperNeity a dit:
Le tares d'RCT3 se sentent de plus en plus sur des projets titanesques comme celui ci. Ainsi voir certaines textures dégueus font un peu mal (car y vraiment des différences entre elles), on sent aussi que le PC a du mal... RCT3, RCT3...
Effectivement pour tous les plans sous la pluie ou bien avec beaucoup d'effets fireworks c'est un enfer la compression RCT3! On a essayé de faire de la meilleure qualité possible mais je crois pas qu'on aurait pu l'augmenter vu que c'est des problèmes venant de RCT3 principalement.
SuperNeity a dit:
Puisque oui c'est bien lui le plus gros fautif dans les quelques défauts qui n'entache pas le super divertissement qu'est ce petit quart d'heure de Mystic Machine.
Allez les mecs je vous encourage à prendre en main Blender et à nous sortir des tueries grâce à l'engine de NoLimits 2 !
Une création pareille ne serait tout simplement pas possible sur Nl2, il n'y a pas d'aussi belles particules et le tout ferait que de buguer :P Personnellement, je préfère resté sur rct3 ou on a quand même une plus grande liberté artistique :P
SuperNeity a dit:
J'espère avoir été complet tout ça pour vous dire que c'est une superbe création, l'une de vos meilleures (fin je parle surtout de toi FFRCT je connais trop peu l'univers de Totoditoto) et l'une des meilleures de RCT3 tout simplement !
Merci beaucoup en tout cas! :)
SuperNeity a dit:
ps: si je me permets une critique aussi détaillée est pointilleuse c'est que lorsque l'on est aussi proche de la perfection on doit pousser encore les gens à l'atteindre (et puis la plupart des avis sont sur la mise en scène ce qui pourrait sembler important au director :p)
Ahah, merci pour ta critique, c'est intéressant d'avoir des avis aussi détaillés :)
darKnight a dit:
Ouh p*tain !
J'oubliais presque que c'était du RCT3 avec ce niveau de théma (entièrement des CSO je crois) qui est très chargée mais passe bien, c'est pas non plus un gros fourre tout.
Les headchoppers s'enchaînent, et j'adore les plongées dans la montagne !
Pré show au top !
Le ride en lui même est très bien dans le sens où c'est un coaster qui respecte bien les codes des mine train, mais je préfère quand même "The Mine" de le.glaude qui m'avait impressionné au niveau du ride.
Cependant, tu l'exploses sur la thématique (désolé Mr Glaude
)
Un bon gros 9,75/10 (voire même 10/10 vu le fait que tu as réalisé des CSO et que tu as mos beaucoup de temps à faire ce superbe coaster).
Probablement la meilleure vidéo de ride RCT3 que j'ai vu (et pourtant j'en ai tâté des vidéos !)
Merci, avec Totoditoto on est content de voir que notre créa plaise à la communauté :)
pierre-ep a dit:
Merci :)
Aurkawl01 a dit:
Je vais un peu gueuler et je vais faire un avis rapide donc il manquera des points.
Pour commencer, c'est époustouflant dans l'ensemble, mais quelques points m'embête.
Dans la file d'attente,j'aurais aimer plus de fantaisie que des débris de partout.Bon je sais la foudre as frappé la montagne et du coup l'intérieur est détruit..., mais j'aurais voulue voir des objets qui se distinctes des débris(juste un bout de labo encore intact .
Merci, pour les éléments de la file d'attente, je pense pas qu'un "bout de labo" se serait intégré vu le thème :)
Aurkawl01 a dit:
Ensuite je pense que certains effets de lumière dans le show de la file d'attente ne devait pas être là.J'avais l'impression de voir une discothèque fût un moment.Oui RCT3 ne permet pas de faire des effets énorme mais dans ce cas il ne fallait pas les mettre.
Je capte pas trop ce que tu dis, dans tous les rides thématisé de qualité (les rides Disney surtout, comme la TOT par exemple) il y a des éclairages d'ambiances semblables à ceux qui ont été réalisé par Totoditoto dans Mystic Machine. On peut souvent voir dans rides réels des rayons de lumières passer à travers de la théma pour créer de l'ambiance et je pense que ça aurait fait discothèque si ils avaient été de couleurs criardes, très voyant et animés :P
Aurkawl01 a dit:
Sinon l'extérieur est très sympa, les effets de lumière lors du lift était énorme et le tout rendait tout de même bien et par rapport à la file d'attente vous avez pas fait l'erreur de mettre que des débris et des engrenages.La vidéo est très bien réalisé aussi.
Mais bon franchement pour ce que c'était sur RCT3 c'est largement époustouflant comme travail, mais je trouve vraiment que vous aurez pû aller plus loin dans le délire, avec quelques trucs dans la zone et la file d'attente. Bien joué les gars
Merci :)
KingRCT3 a dit:
Le boulot purée... Je rejoins ce qu'on dit les gens précédemment, surtout l'avis de SuperNeity qu'est très juste !
Félicitations à vous deux !
Merci :)
KingRCT3 a dit:
Pour moi, ce ride n'est pas encore assez ancré dans la réalité pour que j'arrive bien à l'imaginer construit en vrai (surtout dû au fait que vous jouez avec la météo en outdoor... Désolé mais c'est une manie qui me fait décrocher sur RCT3/NL), mais bon, il se rapproche vraiment d'un grand ride de qualité, surtout par son coté relativement compact et bien pensé !
Jouer avec la météo c'était surtout pour apporter une dimension cinématique à la création, ne pas seulement avoir un ride juste réel mais se sentir dans l'ambiance en regardant la vidéo. Et puis des parcs sous la pluie ça existe aussi :P
KingRCT3 a dit:
Et si on reste dans le jeu, c'est certainement une des meilleurs créations RCT3 ! :lol:
La storyline est pas mal, simple et bien amenée - mais j'ai pas tout compris en fait...
Je ne comprends pas dans le preshow le passage sur les rayons de lumières. C'est bien, c'est pas bien, c'est grâce à ça qu'on va calmer la montagne ou au contraire c'est ce qui la rend furieuse...? Bref, je ne comprends pas tout à ce niveau-ci.
[/quote]
En gros le preshow explique que depuis qu'un éclair a frappé la montagne, c'était comme si tout s'était réveillé. Il explique aussi que les archéologues qui étaient là avant on trouvé des gravures dans la pierre faisant référence a une salle avec des rayons de lumières aveuglants qui stopperaient la machine. Donc au début du ride on est dans les ruines calmes puis l'orage réveille la machine et on va aller la détruire avec les rayons de lumières, toute la fin du ride c'est l'explosion de la machine et la mort de celle-ci.
KingRCT3 a dit:
Aussi, j'ai trouvé un peu dommage toutes ces inspirations de la ToT. Le fait que tout commence par la foudre, les étoiles dans le preshow (d'ailleurs ça et les engrenages, c'est censé être quoi techniquement ? Du mapping ?), le fait qu'on se voit chuter dans le miroir... Pourquoi ? Alors que quand vous avez des idées originales, elles sont excellentes ! Et là je pense particulièrement à la scène avec le rayon lumineux sur les reflecteurs... Du génie ! :lol:
Oui c'est censé être du mapping. Et effectivement il y a plusieurs inspirations de la ToT mais c'est difficile de pas s'inspiré des chefs d’œuvres :P
KingRCT3 a dit:
Cependant concernant ce sublime passage, je ne l'ai compris qu'à la deuxième vision. Car on en vient à un point qui me chagrine un peu, c'est le côté fouillis et peu clair à la lecture des scènes. Y'a beaucoup de choses, partout. Il manque, selon moi, des éléments qui dirigeraient le regard, histoire d'assister le spectateur dans la compréhension des scènes.
Dans la plupart des scènes il y a un élément central à observer et si ce n'est pas le cas c'est simplement qu'on est totalement dans l'action. Dans l'explosion des miroirs au début on observe les rayons de lumières puis le tout qui explose ensuite le train va s'arrêter et on observe le faux miroir. Au moment ou il y a des flycam pendant le ride, ça sert aussi à guider le regard.
KingRCT3 a dit:
Pour revenir dans le positif (
), les lumières. Purée les gars, vous maîtrisez le mixmaster à un point qui n'est pas permis !
Et dernière chose, les transitions jour/nuit... Tellement bien faîtes que personne n'a l'air d'avoir remarqué ! Chapeau.
Merci! Pour les transitions jour/nuit j'ai passé pas mal de temps à les faire et j'expliquerai normalement la technique dans une partie du making of!
Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir de voir que ce projet vous plaise!