[RCT3-PC] Les Créations de FFRCT | The Cursed Temple of Chàan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ffrct3
  • Date de début Date de début
ffrct3 a dit:
Si je savais modéliser, si je savais scripter et s'il y avait pleins de particules à télécharger je m'y mettrais peut-être
Je connais pas RCT3 mais comment fais-tu tout tes objets, maisons ?
Pleins de particules ? (ça doit être propre à RCT .. :? )
J'ai pris Blender il y a 4 ans pour faire quelque textes 3D et aujourd'hui, ben je commence à gagner ma vie avec !  :wink:

yoyo212 a dit:
Je connais pas RCT3 mais comment fais-tu tout tes objets, maisons ?
Pleins de particules ? (ça doit être propre à RCT .. :? )

En gros dans rct3, il y a pleins de créateurs qui ont crée pleins de cso (objets 3ds de toutes sortes),cfr (flat rides),ctr (trains différents que ceux du jeux),ct (rails différents),particules différentes et ils les mettent en téléchargement. La base de donnée s'est vraiment agrandie au fil des années et maintenant, grâce à ça, on a des tonnes d'éléments 3d à placer dans le jeu. (Personnellement je n'utilise même plus les éléments de bases du jeu :P) Pour les particules, rct3 à un extrêmement bon rendu et grâce à l'énorme quantité des particules créée on peut avoir des trucs vraiment classe!

Enfaîte, au niveau de la théma, rct3 ressemble plus à un jeu de lego dans lequel on peut assembler des tonnes de choses différentes mais qui sont faites et adapté pour ce jeu. (Par exemple pour faire une montagne, au lieu de la modéliser d'un coup, j’assemble pleins de cso différents (http://i.imgur.com/IwAkny5.jpg (collab avec totoditoto) elle est pas finie celle-cî mais c'est pour l'exemple :P ) ou bien pour faire un bâtiment, j'essaye d'utiliser le plus de cso différents possible (http://i.imgur.com/xC9TTBp.jpg encore une fois c'est en construction donc c'est pas tellement beau pour le moment :P ))
Voilà un let's play pour mieux comprendre :P

http://youtu.be/b_1SCJDBwvc

Tandis que pour Nl2, on a accès des tonnes d'objets différents, mais pas forcément axé sur les coasters et c'est pour ça que, à moins de savoir modéliser, le résultat est plutôt étrange car non uniforme. (Textures pas adapté à ce jeu, etc...) C'est clair que si on utilisait à pleine puissance nl2 on pourrait faire des trucs énormes, mais pour le moment, il n'y a aucune base de donnée complète spécialement pour ce jeu et c'est pour ça que pour les gens qui savent pas modéliser c'est un peu galère niveau théma :P

Après, personnellement, je trouve rct3 plus créatifs et nl plus réaliste, mais depuis que le 2 est arrivé la création est presque illimité :P

Merci pour les infos  :mrgreen:
Je  comprends mieux et ne peut que t'encourager à regarder du coté de la 3d où l'on modélise de moins en moins. (modif, adaptation, mise en place, rendu).
C'est vrai que la communauté NL2 est pour l'instant un petit peu à la ramasse mais je doute pas qu'il va y avoir des tueries qui vont arriver. :-)

6Lw8yWK.jpg

3CKPe8M.jpg

IcN6zWL.jpg

iw0ud0A.jpg

cifUKJW.png

Merci :) Transgressor, j'avance comme je peux mais ça devient de plus en plus dur étant donné que je commence la ville "steampunk" de la scène finale ;)

Voilà le deuxième Update de Mystic Machine :)

m4EV1kN.jpg

hKFuDTM.jpg

iJ4T3q3.jpg

lcBp88s.jpg

cifUKJW.png

C'est vrai que quand je vois mes créations autant me cacher  :-D

C'est magnifique en tout cas, hâte de voir tout ça fini avec une vidéo !

Eurosat 2 est une réhab avec un retrack complet d'eurosat qui est attendu depuis très longtemps par les EPfans même si ça n'a jamais dépassé le stade de rumeur. C'est un projet qui me tient à cœur depuis assez longtemps, donc j'ai voulu voir ce que j'arriverais à faire dans rct3. J'ai essayé de faire un layout comportant le plus d'airtime possible et avec pas mal de passage à g+ tout en ayant des changements de directions, ce qui n'était pas très facile à faire vu l'espace disponible :P Malgré une théma totalement refaite j'avais envie de garder ce style un peu vintage ou science-fiction des années 80-90 parce que c'est ce qui fait le charme d'Eurosat je pense :)

SuperNeity a dit:
Bon job sur ces teasers sinon.

Merci :)

Après beaucoup d'heures de travail, voilà enfin le trailer de Mystic Machine!

www.youtube.com/watch?v=8YCS3TXv3-w
cifUKJW.png

Sinon, voilà quelques infos sur mes projets: Eurosat 2 avance bien et devient gentiment fini, il faut surtout finir la file d'attente, le reste est à peu près bon. Pas grand chose a changé sur Transgressor depuis la dernière fois, il faut que je retrouve l'inspiration et la motivation pour continuer. :)

Frrct3 , j'admire réellement tes créations ... tu es vraiment très fort et tu as beaucoup d'imagination .
Tu fais maintenant partis des "rct3iens" (lol) que je respecte !!!!  :lol:

En voyant l'extérieur j'allais dire :

"Tes créations se ressemblent, l'extérieur ressemble beaucoup à spirit hunter"

Et puis j'ai vu l'interieur et là, oui, ça change. C'est très bien réalisé. Change de style un peu quand même pour l'extérieur (même si, encore une fois, c'est bien réalisé)  :mrgreen:

Merci à vous trois ^^

Antoine Gress a dit:
En voyant l'extérieur j'allais dire :

"Tes créations se ressemblent, l'extérieur ressemble beaucoup à spirit hunter"

Et puis j'ai vu l'interieur et là, oui, ça change. C'est très bien réalisé. Change de style un peu quand même pour l'extérieur (même si, encore une fois, c'est bien réalisé)  :mrgreen:

Faut pas exagère non plus, je n'ai sorti vraiment qu'une création qui contenait une montagne (Spirit Hunter) et encore c'était plus une colline ^^ Pour le coup c'est vraiment un sommet d'une montagne avec une fausse perspective et un rockwork très travaillé :P Sinon pour les autres créations comme Howling, les trucs du SSD13, Eurosat 2, Transgressor, (le très lointain futur Argonautico - Before the flood) ça ne reprend pas vraiment le même style. Mais tant fait pas je prends en compte tes remarques, et mes créations contenant des montagnes devraient devenir plus rares ;)