Rentrée 2010

Je sens que je vais venir poster ici après chaque cours de physique, car aujourd'hui le prof a vaguement évoqué Simpson : The Ride au "Futuroscope ou quelque chose comme ça". Bon, Universal Studios H&O et le Futuroscope c'est pas tellement la même chose, mais au moins il connaît !  :-p

Ca fait du bien d'entendre ça après quelques heures de philo...  :cry:

 
Pas trop dur la rentrée ? Moi après 5 semaines de Terminale S je suis déjà à plat et ça confirme mes pensée : la S c'est pas pour moi. D'ailleurs, j'espère que j'aurai mon bac sinon j'hésite entre une centaine de tours sur un boomerang Vekoma ou un stage opérateur sur It's A Small World. M'enfin en travaillant un minimum ça devrait passer, c'est surtout les profs qui nous font peur avec des exos un peu ouf alors que les sujets dans les Annabacs dans lesquels j'ai investis sont basiques.

La vraie question c'est que faire l'année prochaine ? Moi ce qui me botte c'est les métiers créatifs, et pas ceux où on reste dans son bureau à appliquer des formules comme un robot tout la journée (on sent pas trop ma haine contre la filière S j'espère ?). J'hésite encore entre une école de Cinéma (cf : Le topic multimédia) et la publicité. Y'a un école de pub à Bruxelles (1h de chez moi) qui s'appelle CAD (College of Advertisement & Design, il me semble), sinon les écoles de ciné c'est à Paris, alors le must c'est Louis Lumière mais faut passer par un bac+2 (bts audiovisuel) avant et la sélection est corsée. Autrement 3IS et ESEC, moins de sélection, moins de prestige aussi mais c'est déjà pas mal du tout.

Des conseils ?
 
RémiPa a dit:
c'est surtout les profs qui nous font peur avec des exos un peu ouf alors que les sujets dans les Annabacs dans lesquels j'ai investis sont basiques.

En meme temps, ils sont tous pareils les prof !
Bossé dur pendant 1 année et le BAC les doigts dans le nez !
 
Dans 10 jours, voyage aux Pays-Bas qui me permettra de sauter les quelques jours qui restent à tirer avant les vacs.  :rire:

Et en avril, voyage en Angleterre avec la classe, avec peut-être Thorpe Park (j'ai réussi à convaincre ma prof de se démerder pour faire une place dans le budget, faut juste que ça passe devant le conseil ^^).  :-)