Rentrée 2010

Pour moi la rentrée, y a du bon et du mauvais.
Je suis rentré en 1ère SES. Au programme, 7h de SES/semaine, le reste c'est 34-h par-ci pas là.
Je finis a 16h tous les jours et je n'ai pas cours le Samedi. Le truc c'est que je ne connais presque personne dans ma classe, et vu qu'on est une classe de L/ES, ben on ne sera presque jamais ensemble ( Ben voui, les quelques personnes que je connais sont en L...).

Ah oui, j'ai une prof d'histoire et une prof de maths horribles, je vais essayer de viser 5de moyenne en math, je devrais être content...
VDM

Je valide, c'est une VDM ( 23564981456)                                  Tu l'as bien mérité ( 1)

:evil:

Ca y est, c'est fait pour moi, mon prof de maths, qui est aussi mon prof principal, nous a déja donné un DM :idiot: :nrv:, mais bon, sinon j'ai un bon emploi du temps :
Je prend tous les jours a 8h (c'est pas forcement la meilleure des choses, surtout après les vacances, ou je me levais a 11h-12h), mais je finis q'1 foi a 18h : le vendredi, sinon, je fini le lundi a 16h, le mardi a 14h, le mercredi a 13h et le jeudi a 17h :mrgreen:

Fafou a dit:
Ben je trouve ça tellement logique que les cours c'est éducatif que y'as pas besoin de le souligner

Oui c'est vrai, c'est tellement logique mais voila pour certain ca l'est pas en tout cas :-D
Ton prof de math se croit encore avec sa vieille classe ou quoi  :evil:

Ahh! ça fait plaisir l'école  :-D surtout quand on sait qu'on y remettra jamais les pieds, bonne chance aux écolier, niarf niarf
( je regrette juste l'ambiance de ces années...mais j'suis un dur je verse pas de larmichette)

Beeeerk emploi du temps de m.... Demain matin, trou de 9h à 14h, par exemple...  :idiot:

Sinon... Je connaissais pas grand monde de ma classe pour cette rentrée (réorientation oblige) à part 3-4 personnes et finalement ça va, on se fait vite des amis !  :-P

A y est, rentrée en seconde, je connais de vue environ  75 % des élèves de la classe (sur 17 secondes il a fallut que je tombe sur celle là) ce qui est un peu con vu que je voulais repartir à zéro mais bon.. je suis pile avec la personne que je voulais donc ça devrait aller...
Sinon horaires plus que sympa (un trou de 4h à midi le vendredi  :-o, pas cours le mercredi aprèm ni le samedi), bordel pas possible pour aller en cours vu que le lycée est en 2 bâtiments séparés de 500 m, bahut de mon meilleur pote à 600m...
Ça commence plutôt bien  :-)

Rentré en terminale S (SI) ce matin.

Bref résumé : Emploi du temps correct, prof potable et déjà une big interro en elec ... la classe

Au fait, elles ont durées combien de temps vos rentrées? parce que moi ça a duré 1h, de 14h-15h et hop, c'est torché. D'ailleurs, pour en revenir aux profs qui donne déjà des devoirs je trouve ça un peu chié. Dans mon lycée, les classes de PS ont eu des devoirs pour lundi, et ils ont même une interro mardi sur le programme de Seconde! Nan mais n'importe quoi!
C'est bien le vie d'SES, tantôt on bosse, tantôt un fait rien :D
D'ailleurs, j'ai 7h d'SES par semine et mon prof est génial. Genre on peut le tutoyer, quand les beaux jours reviennent on fait cours dehors, le prof raconte sa vie, des blagues pendant tout ses cours, c'est énorme :-)

Moi ça a duré a peu près 1h- 1h30, et après le prof nous a parlé du programme de l'année, et nous as donné un DM....Donc moi aussi je trouve ça un peu (beaucoup) chié les profs qui donnent déja des devoirs, comme s'il pouvaient pas attendre le lendemain !  :idiot: :nrv:
Sinon t'as de la chance d'avoir un prof sympa comme ça, surtout si tu l'as beaucoup, ça fait plasisir le 1er jour de découvrir que t'as au moins un prof sympa :mrgreen:

Moi aussi j'ai eu un DM avec mon prof de maths  :lol:. Surtout j'ai eu un magnifique emploi du temps :
Lundi : 8h-11h + 15h-17h
Mardi : 8h-12h + 14h-17h
Mercredi : 8h-13h
Jeudi : 8h-12h + 13h-17h
Vendredi : 9h-13h + 14h-15h (une fois sur deux je finis a 13h), mais normalement on aura DST l'aprem
Samedi : 8h-12h

:cry:

petitsablier a dit:
Piouff, rentrée au Lycée. Très stressant car je ne connaissais en gros personnes. Finalement tous c'est bien passer, j'ai des horaires plus que royal.

Je souhaite bonne rentrée a ceux qui ne l'ont pas encore faite.

Adieu le collège, bienvenu le lycée et ces libertés.  :-)

Un peu pareil pour moi. J'ai eu peur de ne connaître personne (dans le Lycée entier je veux dire) en arrivant, mais en fait ça va j'ai deux amies qui y sont. Sinon dans ma classe je ne connais personne, j'vais faire du repérage. :-P

Concernant les horaires, moi aussi ils sont pas mal pas un peu "haché" à cause d'option que je n'ai pas prises.

En tout cas l'équipe de l'administration a l'air bien cool, je suis rassuré et paré ! :-D

Prof principal = Prof de philo pour ma part.

Vers la fin de l'heure, elle nous a dit : "Je veux voir vos compétences sans même que vous ayez fais un cours. Dissert' pour la semaine prochaine."

Dans notre gueule!  :evil:

Personne ici (étdudiant) n'a donc pas cours le mercredi et le samedi ?
C'est ce que j'ai eu l'année passé et franchement c'était royal pour les parcs :evil:
Ce devait être une chance et ca ne va peut etre pas ce reproduire cette année...

Pour les profs qui vous donnent des DM et qui vous annonce des contrôle dès le jour de rentrée je ne trouve pas vraiment ça bien... Ok ça fait un controle, une note, ça remet direct les idées en place mais bon le prof partant sur ce principe risque déjà d'avoir tout ses élèves qui lui tourne le dos et ca jete un froid quand même !
Mais bon des fois c'est ce qu'on se dit les premiers mois puis au final le prof on l'aime bien hein :wink:

J'ai un prof qui était comme ca avec nous mais après 3 ans passé avec lui il nous invites désormais à des matchs de foot et nous paye même des bières au carnaval... malgré qu'en cours ça reste serieux, qu'il nous mette des zéro  :mrgreen:

Non mais ça c'est sûr les profs quand ils sont en cours c'est juste des profs. Quelques profs, quand ils sortent sont totalement différents, après tout ce ne sont que des gens normaux.
Malheureusement beaucoup de profs que tu croises en dehors des cours font toujours comme si c'était le prof qui parlait... Enfin bon il faut savoir faire la part entre le professionnel et le "privé".

Moi c'est tout les jours 8H10 à 16H sauf le Mercredi où c'est 8h10 à 12H.

Ah oui et c'est d'office congé le Samedi en Belgique.

Je suis heureux, je dois me lever à 5h00 du matin pour mon premier bus à 6h30 (30min de marche.)
Puis après j'ai cours tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 17h, Vive les 3 heures de soutiens qui ne me servent à rien, car j'ai encore bon niveau.