2015 a été ma meilleure année parconautique pour l'instant
Pas très différente de 2014 certes, les gros parcs que j'ai fais cette année, je les avais déjà fait l'année dernière, mais il y a eu quelques découvertes, plus petites certes mais bien sympathiques.
L'année commence avec
Walygator à l'ouverture, qui était le 3
Avril. Bon bah franchement, c'était pas du tout la meilleure période pour y aller

Il faisait gris, froid, le parc était désert, tout n'était pas ouvert, les attractions tournaient au ralenti, et The Monster n'a ouvert qu'à... 14h ! Tandis que vers 16, la pluie est arrivée et il a fermé. A ce moment-là, il n'y avait vraiment plus un chat dans le parc.
La semaine suivante, c'était le
Parc Astérix. L'ouverture était prévu le 11 Avril mais j'ai pu y aller le 8 pour une soft opening. Bon bah là, contrairement à Walygator, tout tournait, et à deux trains, malgré la faible affluence (normale pour une soft opening, pas ouverte au grand public). Après j'y suis quand même allé aussi le 11 Avril, ainsi que de nombreuses fois en Avril (une des meilleures périodes pour le Parc Astérix, peu de monde, la météo était bonne et OzIris avait ses roues en nylon).
En
Mai je suis retourné à
Walygator, dans l'espoir d'avoir une meilleure journée, et ce fut bien le cas. Il faisait très beau, le parc était moins désert, tout était ouvert et ce dès le matin. J'ai pu tester le raft rethématisé et enchaîner The Monster.
Je passerai les visites au Parc Astérix qui continuent régulièrement (mais les roues en polyuréthane sont arrivés depuis Mai), et en
Juin je teste
Plopsaland. C'était un Mardi, un jour de très faible affluence, j'ai pu faire une 40aine d'Anubis tout en faisant quasiment tout le reste. Anubis a été une très bonne surprise

On peut rajouter que le Parc Astérix a fait sa première nocturne Gauloise à la fin du mois.
Juillet a été le mois le plus chargé, avec tout d'abord
Nigloland, en pleine période de canicule !

Alpina Blitz arrivait à me flanquer des voiles gris dans le premier virage en bas de la drop. Le parc était plutôt vide, et ceux malgré une opération à qu'un train, un peu pénible pour Spatiale Expérience dont le lift dure une éternité. J'ai aussi tenté le Parc Astérix par cette canicule, et malgré la très forte chaleur, avec les roues en polyuréthane, OzIris n'arrivait pas à aller aussi vite qu'en début d'année avec les roues en nylon.
Le mois avance, deuxième nocturne Gauloise au Parc Astérix, puis vient
Europa Park pendant deux jours, là aussi deux jours particulièrement chauds. Le parc était plutôt vide, surprenant mais tant mieux, j'ai pu bien profiter de Blue Fire et de Silver Star, les tester au first row, ce que je n'avais pas pu faire l'année dernière. J'ai redécouvert Wodan aussi, qui ne m'avait pas trop convaincu auparavant, testé Atlantica et la nouveauté Arthur. J'avais déjà bien aimé le parc l'année dernière, je l'ai d'autant plus apprecié cette année
A la fin du mois arrive le trip dans mon parc préféré,
Port Aventura :lol: 4 jours, histoire de bien en profiter, mais là, pas la chance d'avoir un parc vide, heureusement j'avais pris le bracelet Prenium (et oui, je suis un pigeon, j'ai payé deux fois 5€ pour le first row

). Parmi ces 4 jours, il y avait une nocturne "nuit blanche", à laquelle je n'ai pas tenu jusqu'au bout car j'étais l'air de rien vite crevé, vu que cétait le troisième jour du séjour et que là-bas, les coasters ne rigolent pas. Toujours est-il que Shambhala reste une perfection, et Dragon Khan le genre de coaster intense comme je les aime, qui rugit dans tout le parc (merci les roues en nylon ! ). Par rapport à l'année dernière, j'ai enfin testé Hurakan Condor, Tutuki Splash, ainsi que la nouveauté Angkör, qui fait un bien fou entre 5 rides sur les B&M voisins.
Les mois d'
Aout et de
Septembre seront les plus "calmes", avec la troisième nocturne Gauloise du Parc Astérix et un nouveau passage à Nigloland. Toutefois, en Septembre, le retour progressif des roues en nylon à OzIris va très vite attirer mon attention
Octobre sera surtout marqué par les nocturnes du Parc Astérix, que j'aurais quasiment toute faite. C'est à ce moment-là qu'OzIris est le plus intense de l'année je pense
En
Novembre, je teste
Walibi Belgium, un parc dont je n'attendais pas forcément grand chose mais je voulais mon avis dessus. J'en avais un peu marre de voir les lambdas me conseiller ce parccomme s'il était génial alors qu'on ne va pas se mentir, c'est assez pourri

Psyké Underground est assez sympa, avec de l'intensité (et des roues en nylon ! ) mais trop linéaire, Cobra est un banal Boomerang, Vampire fait mal de la tête au pieds (oui, j'insiste aussi sur les pieds ! ) et Loup-Garou tremble. Reste la Free Fall de sympa.
J'aurais aussi testé pour la première fois une fête foraine :
la foire de Provins, où j'ai tout de suite trouvé mon métier de prédiléction : le Freak Out. Celui-ci était un Funlight mais maintenant, je n'ai qu'une envie, tester les variantes KMG ou Mondial.
En
Décembre, j'ai eu la chance d'avoir pu aller au
Parc Astérix, de voir le parc décoré pour Noël tandis que les coasters étaient ouverts.
Voilà pour l'année 2015, dont on retiendra essentiellement
Plopsaland,
Europa Park,
Port Aventura ainsi que les nombreuses
nocturnes au Parc Astérix.
Pour 2016, les principaux projets sont
Plopsaqua ce week-end,
Efteling en Mars,
Phantasialand en Juin, un gros parc en Juillet qui sera soit
Mirabilandia, soit
Parque Warner Madrid (j'hésite encore entre les deux) et... bah c'est déjà pas mal

Plopsaqua et Efteling sont quasiment confirmé, tandis que j'emettrai plus de réserves sur Phantasialand, ça dépendra aussi des gens avec qui je l'ai organisé.