[Rétrospective de votre année 2015 et vos projets pour 2016]

xiOoveR

Membre
10 Mai 2012
656
0
26
Seine et Marne
Bon alors, votre année 2015 à été bonne niveau parcs et niveau crédits?
Pour ma part non, j'ai rien fait.  :-D (foutue Cancer).
J'éspère pouvoir reprendre fin d'année 2016, aller faire un tour à Phanta (j'imagine que beaucoup on projet d'y faire un tour avec le fameux Taron qui va ouvrir  :-D)
Je vais aussi sûrement me prendre 2 jours à Ep. (La valeur sûr  8-))

Voilà voilà.  :-)
 
Dommage pour toi  :cry: .

Pour ma part 2015 est mon meilleur crue : Nigloland , Walygator 2.0 , DLP bien entendue , mon chouchou EP :love: , Toverland , Efteling , Cranger Kirmes , Foire de St-Dizier , PA , Heide et Hansa Park  8-) .

Pour 2016 j'arrête pas de reculer ou d'annuler des W-E car : la meuf du code m'avait dit max fin Novembre et je l'ai toujours pas passer et elle est incapable de me dire mes dates de codes  :nrv: . Et j'ai le trip USA avec parcs passion à financer ( choses qui n'était pas prévue  :-D ) .

De confirmer j'ai : un W-E à Liseberg ( Helix :love: ) , le Meeting CW à Phantasialand si ça concorde avec mes dates et mon trip angleterre  :rire: .
Puis les traditionnelle EP et DLP  :wink: ( voir peut-être un PAV ; faut que je vénère mon number one  :evil: )
 
Moi seulement un +1 en 2015 mais pas des moindres puisqu'il s'agit de Shambhala qui s'est directement glissé au sommet de mon top 10.

En 2015, seulement un +1 de prévu aussi avec Oziris en juin si tout se passe bien. Et à moins d'un parc surprise ce sera tout
 
2015 à ressemblé plus ou moins aux autres années, beaucoup de Disney,Nigloland, Walygator et la fête d’Épernay .

Pour 2016 j'ai le PA de prévu, DLP et Nigloland sont confirmer, mais si j'ai mon permis EP est envisageable .
 
L'année 2015 a été plus que correcte avec 6 nouveaux parcs : Thorpe, Alton, Chessington, Efteling, Toverland et WH avec de belles surprises et mais aussi quelques déceptions.

L'année prochaine c'est direction l'Espagne avec King et Allan (din4112 sur Ameworld) et plus précisément Madrid pour faire Parquer de Atraciones et Parque Warner. Il ne faut pas oublier aussi le meeting CW à Phanta, en espérant que Taron ne joue pas les capricieux, et un possible voyage en Suède :mrgreen:

 
Pour ma part, 2015 aura bien été fourni avec 2 fois EP, d'innombrables fois à Waly, 3 fois à Walibi Belgium, 2 fois à Holiday Park, 2/3 fois à la Schuberfouer au Luxembourg, 1 fois à la foire de Metz et... je pense que c'est tout (mais déjà pas mal pour moi!)

Pour 2016, j'aimerais pouvoir m'envoler en amoureux à Pav pour un petit week end histoire de rider celui qui surpasse ce bon vieux sista... puis j'aimerais emmener mes enfants chez Mickey et/ou au PA si mes finances me le permettent... Enfin, je pense que mon premier ride de 2016 se fera du côté de Brühl comme beaucoup d'entres-nous... ;) (une première pour moi!)...

Je n'oublierai pas bien entendu mais classiques de 2015 entre-temps...
Voilà, voilà si tout ça se concrétise, je serai pleinement satisfait de cette année à venir... ;)
(même si un petit Heide Park entre frangins ne me déplairait pas... mais encore une fois, faut voir les finances et les disponiblités...)
 
J'ai été à Europa Park en juin et octobre, c'est tout. Une année très pauvre en coasters, mais j'ai vécu une expérience très intense en juillet. On a été faire l'un des plus hauts sauts à l'élastique du monde en Suisse Italienne, un plongeon de 120m dans le vide, je m'en souviendrai toute ma vie :)

En 2016, pas de programme pour l'instant, sûrement Europa Park et Nigloland. Selon la date d'ouverture de Taron, j'aviserai et peut-être venir au meeting. Sinon rien d'autre à l'horizon, mais ça changera peut-être en cours de saison ^^.
 
De mon côté, 2015 aura été particulièrement exceptionnelle. Il faut dire qu'avec un voyage au Japon au printemps et un trip aux USA à l'été, comprenant pas mal de nouveautés dont pas moins de 3 RMC, il est difficile de se planter. Cette année, j'ai donc rajouté 170 nouveaux crédits à ma liste, oui, vous lisez bien  :mrgreen:

Du coup on a eu :

Avril : Voyage au Japon. Découverte de Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara et Hiroshima. Plein de nouveaux parcs testés (Tokyo Disneyland, Disneysea, Universal Studios, Fuji Q, Nagashima ...) et une soixantaine de nouveaux coasters dont Dodonpa, Takabisha, Eejanaika, Kawasemi, Zaturn, Thunder Dolphin, Pyrenees etc ...

TR ici http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-live%29-japon-avril-2015/

Mai : Trip au Danemark, l'occasion de tester entre autres Polar X Plorer, Orkanen, Juvelen ... et de regarder Karnan d'en bas (snif, mon fail de la saison !). Ha et aussi ... la terrifiante Sky Tower de Tivoli Friheden, une expérience comme aucune autre, qui valait à elle seule ce voyage très ensoleillé ! http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg287341/#msg287341

Juin : en début de mois, cap sur l'Est. Nous sommes allés tester en compagnie de Flobby le démoniaque Cobra de Connyland en Suisse. Et tant qu'à être dans le coin, on a fait notre +1 sur Arthur à Europa Park aussi. http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg287664/#msg287664

En fin de mois, direction l'Autriche. Au programme : visite de Salzburg et une dizaine d'alpines, dont certains se sont révélés être exceptionnels, avec dans le lot, pas moins que le plus long Wiegand au monde (à égalité avec celui d'Andorre, plus de 3km) et le plus long Brandauer au monde (une tuerie). Au milieu de tout ça, on a aussi testé le Wild Train de Fantasiana.

Juillet : petit tour à Bagatelle pour tester le Triops et Dennlys.

Août : le fameux RMC Tour ! Un temps de rêve pendant 10 jours, des activités variées (parcs, parcs aquatiques, plages, visite de Boston ...) et des superbes nouveautés telles que Zumanjaro, Impulse, Roar O Saurus, Wicked Cyclone, Iron Rattler, Batman, Twisted Colossus, Full Throttle, Manta (Sea World San Diego) ... Mon huitième voyage aux USA et clairement un de mes meilleurs !

TR ici http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-live%29-usa-2015/

Septembre : il est temps d'aller tester les nouveautés européennes ! En début de mois, je me prend un petit aller retour pas cher (dans une même journée) avec Ryanair afin d'aller voir ce que donne le Cu Chulainn de Tayto Park : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg291823/#msg291823

Une semaine après, je fais la même chose mais cette fois ci, direction Rome et Cinecitta : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg292956/#msg292956

Enfin, troisième trip, autour du lac de Garde pour les nouveautés à Gardaland et Movieland : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg292439/#msg292439

Merci à Ryanair pour tous ces petits weeks end bien sympathiques !

Octobre : Le retour du trip Halloween, je n'avais pas fait de soirées de ce type depuis 2011. Pour ce comeback, j'ai choisi Movie Park Germany (j'avais encore Van Helsing à tester), et on a complété le trip par du Duinrell (et son excellent Tikibad) et bien sûr Efteling, l'occasion de tester Baron : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-nouveautes-europeennes/msg293785/#msg293785

Et voilà, l'année 2015 s'est arrêtée là mais je pense que c'est déjà pas mal ! En novembre et en décembre, on compte combien tout cela nous a couté ... Non, on évite, en fait !

Pour 2016, je sais déjà à peu près ce que ça va donner, et ça va débuter dans ... moins de 3 semaines !

Janvier : Asie avec la Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur
Début avril : Trip Fort Fun / Walibi Holland
Courant avril ou mai : Walibi Rhone Alpes
Mi ou fin juin : Kolmarden, probablement couplé à Copenhague (Bonbonland et Bakken)
Septembre : Trip Phanta / Walibi Belgium / Plopsaland
Automne : Gros trip en Asie avec la Corée du Sud / Osaka / Taïwan et Dubai, afin de tester quelques bestioles sympathiques comme T Express, Atlantis Adventure, Flying Dinosaur, Gravity Max, Big Air ou encore le clone de Blue Fire à IMG et bien sur les nouveautés de Ferrari World (Flying Aces etc).

J'ai décidé de repousser la Chine d'une année (ce sera à l'automne 2017 vraisemblablement) afin d'en faire un trip uniquement consacré à ce pays et sur 3 semaines, ce qui permettra de visiter plus de choses et plus de parcs. Je voulais aussi être sûr que les Wanda (Hefei et Wuxi notamment) soient bien ouverts et d'ici là, on aura aussi des nouveautés sympathiques à Happy Valley Chengdu.

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour !  :idiot: :-D
 
Ha oui, 2015 à valu le détour pour moi aussi, avec 9 parcs dont 6 nouveaux pour moi, à savoir Gardaland / Mirabilandia, les deux petits allemands de Bavière Skyline et Bayern Park, et les Néerlandais De Efteling et Walibi Holland !

Mention spéciale pour ces deux derniers car c'était mon premier gros trip avec CW ! Et maintenant je n'attends plus qu'une chose, les trips suivants !

Au programme en 2016, vadrouille dans tous les parks belges, qui sera ma terre d'adoption pour les mois / années à venir, Phantasialand pour Taron, Walibi Holland pour Lost Gravity, et ensuite on improvisera au fur et à mesure des envies :)
 
Bon passer apres flex (et cham) c'est pas évident mais je m'y colle.

Alors depuis 2014 je me suis fixé comme rythme de croisière 50 crédits par an et ce jusqu'à l'arrivée de mon premier (vrai) salaire où je pourrai accélérer.
En 2012 avec un trip americain et pas mal de nouveautés europennes (Shambahla, Oz'Iris) j'y étais presque mais en 2013 ce fut seulement la moitié mais avec de la grande qualité (AT, TP, Gröna, Karacho).
En 2014 c'était facile, on a bien été aidé par un trip americain de 5 parcs : 65 crédits sur l'année.
En 2015 on est resté en Europe mais on s'est pas démonté et on a ridé 63 nouveaux crédits.

Pour 2016, on a un trip americain (mais où on n'ira pas à la chasse aux crédits, tant pis si on n'a pas tout à SFMM je préfère refaire Twisted Colossus). Outre ces trois parcs il y aura le meeting CW en Italie à l'ascension (au passage ne l'oubliez pas), un tour à Phanta, à EP et puis des crédits francais dont entre autre le GG de WRA. Avec tout ça, ça me semble possible d'atteindre 50.

Et je me laisse encore pleins de projets pour la suite.
 
pierre-ep a dit:
Oui je confirme. Juste par curiosité il te reste encore combien de coasters à rider à travers le monde à l'heure actuelle ?

Beaucoup je pense :-D

Mais disons que fin 2016, après les deux nouveaux voyages asiatiques, il me restera principalement la Finlande a explorer, les parcs anglais a crédits (Blackpool, Flamingo ...) et en destination internationale il restera principalement l'Australie.
 
flex a dit:
Beaucoup je pense :-D

Mais disons que fin 2016, après les deux nouveaux voyages asiatiques, il me restera principalement la Finlande a explorer, les parcs anglais a crédits (Blackpool, Flamingo ...) et en destination internationale il restera principalement l'Australie.

A quand l'Australie alors ? Bouge toi un peu on veut des TR inédits qui font rêver nous !  :-D
 
pierre-ep a dit:
A quand l'Australie alors ? Bouge toi un peu on veut des TR inédits qui font rêver nous !  :-D

Pas tout de suite car entre temps, il y a des nouveautés en Chine et aux USA. Donc je voudrais faire Chine 2017 et USA 2018 ou l'inverse. Donc Australie ... pas encore a l'ordre du jour ;-) d'autant que le nombre d'heures d'avion est un peu rebutant. Mais on le fera un jour !
 
Pour moi 2015 a était une plutôt bonne année.

Commencé en janvier avec Europa Park histoire de tester le fameux Arthur. Puis au printemps encore plusieurs fois Europa Park pour différentes occasions comme la rencontre EP Place's.

En juin deux jours sympathique autour de chez moi avec Flex pour aller tester le fameux «Cobra» de Conny-Land mais aussi le mémorable «Achterbahn» de Schwarzwald Park et mes premiers butterfly à Funny-World.
Au mois de juin il y a aussi eu Plopsaland, la rencontre à Fraispertuis avec Fraisp'fan  puis j'ai terminé le mois par M&Ds Scotland's Theme Park.

Enfin en juillet le mois le plus chargé avec Phantasialand, Pairi Daiza, Aqualibi, Bobbejaanland, Efteling où j'ai rapidement croisé Jay par hasard, Walibi Holland et Toverland.

Août aura était la fin de la saison pour moi, avec l'alpine d'Étampes et «Souris Aventure» au Royaume des Enfants à Draveil en compagnie de Flex. Hahaha, en écrivant ces lignes je me rends compte que je n'ai ridé aucun coaster sérieux avec toi JB..

Maintenant pour 2016, mes plans sont bien maigres, mais si jamais j'arrive à faire des parcs ce ne sera pas des moindres.  :-)
 
Flobby a dit:
En juin deux jours sympathique autour de chez moi avec Flex pour aller tester le fameux «Cobra» de Conny-Land mais aussi le mémorable «Achterbahn» de Schwarzwald Park et mes premiers butterfly à Funny-World.

Mémorable, c'est le mot ...  :-D

Flobby a dit:
Août aura était la fin de la saison pour moi, avec l'alpine d'Étampes et «Souris Aventure» au Royaume des Enfants à Draveil en compagnie de Flex. Hahaha, en écrivant ces lignes je me rends compte que je n'ai ridé aucun coaster sérieux avec toi JB..

C'est vrai, mais on a passé un très bon temps quand même  :mrgreen: et l'unique petit toboggan de la piscine à vagues d'Etampes était bien ... surprenant.

coaster fan du 93 a dit:
Flex : Waouh 170 nouveaux crédit  :-o
À côté mon +38 c'est ridicule  :|  :-D .

Sinon t'est à facile 800 crédit non  :? :evil:

Bah c'est pas un concours et +38 est loin d'être ridicule  :mrgreen:

Je suis à 870, car j'étais à 700 tout pile en début d'année. En 2016, il y aura moins de crédits pour moi, je pense en faire moins de 100.
 
2015 aura au final été pas si mal niveau parc, malgré une absence de projets solides les choses se sont fait petit à petit.

Je signale une petite frustration, nous étions sensés visiter Vienne en Autriche au mois de mai, j'avais bien sur inclus au programme le Prater. On a finalement du annuler ce voyage et ce sont donc ces nombreux crédits qui sont d'ores et déjà reportés pour 2016 ou nous avons prévu d'y aller cette année encore.

Pour le reste, pas mal de petites choses, mais qui étaient surtout des prétextes pour des trips entre amis, l'occasion pour moi une fois de plus de rappeler que cette passion, comme d'autres, prend tout son sens lorsqu'elle se fait le nid de l'amitié.

Je reprend mon agenda dans l'ordre, pour rien oublier ......

Février : un petit DLP histoire de, la routine.

Avril : l'incroyable combo Plopsa, avec en quelques jours HoPa, Plopsa Coo, PlopsAqua.
http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/plopsa-coo---avril-2015/
http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/holiday-park---avril-2015/

Août : J'ai du accompagner notre ami et noble modérateur belge Teebow pour les crédits de ma région, à savoir WRA, le PTC et le Pal. Rien de bien folichon me direz vous, nous retiendrons surtout les bières et la piscine de notre Karibouster.

Septembre : DLP avec un pote (oui, encore, mais avec le pass et les ouigo ça coute rien... Et puis Dreams quoi, ça vaut le coup. Par contre, je dois vous avouer que je n'ai pas renouvelé mon pass qui expirait en novembre, je laisse passer un tour pour redécouvrir le parc quand les 243265755525467888 réhabs simultanées seront finies.)

Le même mois je me suis aussi dévoué, voyez comme je suis toujours prêt à rendre service, à accompagner une fois de plus TeeBow et ses amis lambdas mais sympas à EP, car figurez vous que le modérateur d'un des principaux forums francophones de passionnés de montagnes russes n'avait toujours AUCUN crédit d'EP. Cette situation étant quasiment aussi gênante que la page d'accueil du site annonçant fièrement l'ouverture prochaine de la saison 2014, j'ai donc contribué, je l'espère, à l'amélioration de la chose. Et ceci n'a pas été une mince affaire tant EP me déçoit de plus en plus, avec son Wodan qui est bien seulement les jours pairs des années bissextiles en lendemain de pleine lune, Arthur le ride qui n'arrive pas à choisir entre dark ride et coaster, entre familial et kiddie, et qui du coup fait un peu de tout mais rien de bien, la déco catastrophique d'Halloween qui pose un vrai problème à un resort de cette taille, le powered qu'on adore flanqué de ridicules Occulus aux premières rangées, bref, EP, avec ses bouses connues et ses bouses cachées, n'a bien qu'un BF et qu'un Sista pour se rattraper aux branches, c'est certes toujours plaisant, mais ça devient de plus en plus maigre et les virées du côté de Rust s'imposent de moins en moins dans les calendriers...

Octobre : le climax de ma saison, incontestablement, avec un trip insensé.
Insensé car la destination déjà à la base, pour rider, est originale : Istanbul. Insensé ensuite de par le casting qui ne peut que faire rêver les habitués du forum : Gaga et moi-même, autant vous dire que ce trip n'a été qu'un immense débat sans fin sur tout et n'importe quoi. En général, on en conclut qu'on est pas d'accord mais qu'on à raison tous les deux.
Une mosquée bleue et deux intamin rouges, donc, au programme, entre autres, de ces 4 jours hors du temps.
http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/vialand---octobre-2015/
http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/viasea---octobre-2015/
Et la visite de la ville bien sûr :
http://www.minijul.com/galleries/voyages/istanbul---octobre-2015/

Red Fire est une excellente machine, en bord de mer, avec des leds rouges jacky-tuning, dit comme ça ça fait pas envie mais c'est une de mes machines préférées dans toutes celles que j'ai pu ridé, il faut dire que j'étais particulièrement bien accompagné avec mon Gaga chéri dont les cheveux méticuleusement coiffés ne bougeaient pas d'un millimètre même en haut du top hat.

...Et puis... et puis c'est tout.
Mais c'est déjà pas mal.

Alors les projets 2016... Quid ?

Comme déjà évoqué, Vienne et son prater, ce sera au mois de mai.
Autre projet avorté en 2015 : une 4e visite à Alton, mon parc de coeur, pendant le Scarefest. Ca s'est pas fait faute de planning et budget mais quand même pour ma santé mentale il est important que je ride Nemesis régulièrement. Dans les parcs inégaux qu'on connait pas coeur mais que quand même faut quand même y aller parceque y'a une super bécane, je saisirai n'importe quelle opportunité de rider de nouveau Shamby, car là ça fait trop longtemps.

J'ai toujours un coin de mon cerveau qui rumine un trip US (Orlando, que j'aurai pu/du faire cette année avec mon Fafou mais qui a préféré le faire sans moi HIHHOOUUU) et je pense aussi à la côte ouest, d'une part parce que la série était vachement bien, mais aussi parce que y'a plein de villes qui font envie.

Et toujours les éternels parcs qu'on prévoit de faire parcequ'on les a toujours pas fait : Liseberg, MPG/Heide... les basiques qui manquent toujours cruellement au compteur. Pour ça je sais que je peux compter notamment sur Karibouster qui est dans le même cas. Il y aussi en France des petits parcs sympas que je connais toujours pas comme Fraispertuis.

Une autre frustration 2015 aura été mon absence au meeting CW à Efteling, non pas que ce parc boursouflé et surestimé me manque, mais j'aime l'ambiance des journées CW ou on est beaucoup à dire des conneries, et à en faire aussi. Je compte donc bien sur une journée CW tarronesque en avril pour donner le coup d'envoi de la saison.



En conclusion, et pour parler chiffres, pas mal de parcs cette année mais peu de nouveaux crédits. Cette année j'ai encore pu passer du temps, avec ou sans parc, ici ou ailleurs, avec plein de gens rencontrés sur ce forum. Beaucoup de potes et de souvenirs onride et surtout offride, ils sont tout aussi, voir plus, précieux. A ce jour mon CC est à 225.





 
Cette année aura été maigre en parcs, mais avec un super trip en Angleterre en avril, Alton Towers & Blackpool, de la découverte des bijoux d'Alton Towers et des vieilleries de Pleasure Beach, du beau temps, des temps d'attentes dérisoires, on ne pouvait pas demander mieux !  :mrgreen:

Petite visite à Terra Botanica en août, avec mes cousins et mes sœurs, pour tester la nouveauté 2015 (un ballon géant d'une hauteur de 150m pour contempler le parc et la ville d'Angers) mais on se sera contenté de regarder le ballon au sol puisque le jour de notre visite, il y avait trop de vent pour l'ouvrir...  :x


Pour l'année 2016, j'espère que le meeting CW en Italie aura lieu, et pourquoi pas aussi à Phantasialand.  :rire:

Côté trip perso, rien n'est prévu pour l'instant.
 
Mon année Coasters 2015 a débuté par un petit tour à DLRP en février (seul parc ouvert en cette période avec Efteling où Baron n'était pas encore ouvert) de quoi rajouter un petit +2 à mon compteur, n'ayant jamais ridé Crush auparavant (toujours trop de monde mes précédentes visites) qui est pas mal du tout et où les temps d'attente étaient corrects (fait 2 fois, directement à l'ouverture et 30' à 17h), et la kiddie bouse Casey Jr (autres priorités les fois dernières) qui est tombé en panne juste avant notre tour ce qui nous a bien occupé 45 minutes au final... J'ai également pu découvrir Phantom Manor et redécouvrir POTC qui furent deux belles surprises ! - même si on voit à un peu trop d'endroits le plafond dans PM - Cependant on ressentait que BTM, qui reste pas trop mal commence à se faire vieux donc la réhabilitation devrait lui faire le plus grand bien !

En juillet, un petit tour à Europa Park s'est imposé pour le faire découvrir à ma famille, de quoi constater que Wodan donnait un bon mal de tête tellement il vibrait et tapait dans les virages ce qui a bien fait regretté la grosse heure d'attente, que Sista commençait à vieillir sérieusement (de quoi empirer ce mal de tête) et que Blue Fire était égal à lui-même, avec un Launch aussi puissant qu'un lift à chaîne et un parcours aux sensations trop lights (comme du sirop à la Stevia ou du Coca light par rapport au normal) où l'on attend l'Heartline Roll et qu'une fois passée c'est fini... Bref j'ai l'impression de ne pas être le seul à être déçu par EP, où aucun Coaster ne donne envie d'être fait et refait jusqu'à plus soif (appart Blue Fire à la limite mais avec l'attente...). En 2016 je consacrerais plutôt mes 42,5€ à un autre parc allemand bien plus ambitieux...

En août, la Hollande a été à l'honneur avec ses trois plus gros (et relativement bons) parcs que sont Toverland, Efteling (malgré la foule) et Walibi Holland, l'occasion de découvrir une petite merveille qui est maintenant mon Coaster préféré : Goliath et d'autres très beaux spécimens tels que Troy, les Joris, D'Wervelwind, Baron et De Vliegende Hollander pour sa théma envoûtante. De quoi rajouter un +17 non négligeable au compteur, sachant qu'aucun Coaster n'était en panne. Je mets le lien de mon TR pour plus de précisions : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/holland-tour-2k15-(toverlandeftelingwalibi-holland)/

Pendant les vacances de la Toussaint, ce fut au tour du Parc Astérix où j'ai pu redécouvrir Oz'Iris que j'ai juste adoré, enfin de nuit, parce que sa relative douceur matinale au premier rang me laissait sur ma faim mais l'oiseau égyptien m'a conquis lors de mon dernier tour au milieu où la bête était étonnement puissante dans la spirales, intense dans les creux, rapide dans les inversions (au contraire du matin où c'est un peu lent) et avec une drop du tonnerre ! Bref c'était le jour et la nuit  :-P Ca faisait un peu comme Katun qui peut décevoir le matin mais qui éblouit de nuit (en first row sinon ça vibre bcp). Appart Oz' j'ai bien apprécié TDZ dont la drop est quand même excellente au dernier rang grâce au tirage de l'arrière du train encore sur le virage en hauteur par l'avant du train déjà sur la drop, et il ne vibre et ne tape pas tant que ça (moins que Wodan lors de mon tour en jullet, c'est dire ! :-(), bref il n'est pour ma part pas du tout à brûler pour le moment ! Pour Goudurix ça m'a paru moins catastrophique que lors de ma précédente visite mais bon rien de très glorieux.. J'ai également pu rajouter un petit +1 au compteur (pas terrible du tout mais bon c'est toujours ça) qu'est le Vol d'Icare fermé lors de ma précédente visite.

Enfin, ma saison 2015 s'est conclut par un ultime tour à DLRP il y a exactement 4 jours (le 27 décembre) dans l'optique de faire des """expériences""" pour mon TPE (c'était un prétexte  :-P) ce qui permit de retester Space Mountain fermé lors de ma visite en février à la place de BTM : beaucoup moins baffant et vibrant que dans mes souvenirs, on ressent l'amélioration de confort apportée au niveau des trains (si il y en a eu une) et un launch passable donc SM se laisse faire (bon c'était au premier rang aussi) même si au niveau des effets pendant le parcours c'est pas du tout ça (où sont-ils ?), et la musique on ne l'entend pas... Sinon RNRC est pas mal du tout avec la musique et les effets de lumière (sans musique en février c'était aussi bof qu'Xpress), la TOT géniale, RC Racer peu utile tout comme les Parachutes (testé pour la première fois, en plus du débit pathéthique la vue est sans plus n'étant qu'à 20 mètres de haut, la TOT c'est mieux), Star Tours complétement dépassé (avec la sortie de Star Wars ça donnait envie de le refaire) et nous sommes tombés sur le mauvais film... Pas fait Crush, Ratatouille en raison des attentes interminables, pas fait le new IASW malheureusement, n'étant même pas passé par Fantasyland et pas fait POTC étonnement rempli... Bref une journée un peu mitigée pour conclure la saison 2015 mais bon y a eu de belles surprises et un petit +20 au compteur ! (83 crédits au total)

Pour 2016, un trip Phanta-Walibi Holland (ou les deux séparés) est quasi sûr pour tester les prometteurs Taron et Lost Gravity et retrouver mon petit Goliath et mon petit Black Mamba, sûrement des parcs "vacances" en fonction de la destination de vacances familiale (Port Aventura/Walibi Sud Ouest si Sud Ouest/Espagne, autres si Côte d'Azur/Italie). Pour continuer le Walibi Tour, pourquoi pas WRA combine au PAL sur la route des vacances et WB combiné à Plopsa même si les parcs belges me tentent moins donc à voir (trop familiaux).
Enfin, en fonction de ma réussite scolaire et des finances, j'espère emmener mon père ou ma famille vers une destination européenne un peu plus lointaine et excentrée de la mégalopole (EP/Pav/Efteling/Phanta)...